Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Marseille - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 25.726 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par loverfun

  • Pensez-vous que le club puisse ouvrir une autre tribune avec un autre écran géant ?
  • Pour infos, si certains comme moi ont prévu d'aller dans le stade sans passer par les assocs : n'emmenez pas votre maillot ou écharpe. Je suis allé discuter sur leur forum et on m'a clairement fait comprendre qu'il valait mieux faire profil (très) bas.
    J'ai même été menacé par un modo... (qui m'a demandé dans quel tribune j'étais pour me retrouver)
  • oé j'ai vu la converation

    Tu vas à Ganay? c'est ça!! :))

    Il semble évident qu'il faut faire attention! surtout hors parcage!
  • On se dirige clairement vers un match à la Francfort, environnement pourri (public, staff, agent secu etc...) qui cherchera à nous faire sortir du match. La pression sera grande mais peut être plus sur eux encore :).
  • vous la voyez cette frappe des 25m pleine lucarne de Prcic, pour fêter son nouveau contrat... la voyez-vous ?
    Put*** qu'elle est belle !
  • J'ai quand même un peu peur :(
    C'est que j'ai une femme enceinte à la maison... qui est à la base pas enchantée que je sois au stade...
  • Enfin c’est évident qu’il faudra prendre des précautions maousses pour ceux qui iront au Vél’ hors parcage.

    Je comprends un peu mieux les malheureuses agressions subies à Lyon en 2017 vu le degré d’inconscience. A l’époque en sortant des divisions amateur bon enfant, on pouvait difficilement imaginer que se balader la fleur au fusil en bas des tribunes lyonnaises allait créer du grabuge.

    Mais là vous aurez des animaux autour de vous. Ce sera le zoo avec des Strasbourgeois derrière la cage.
    Méfiance aussi en ville, on ne sait pas sur qui vous pouvez tomber. Même un modérateur de forum ;)
  • maxel67 a écrit, le 19/05/2022 14:44 :
    Je suis allé discuter sur leur forum et on m'a clairement fait comprendre qu'il valait mieux faire profil (très) bas.
    J'ai même été menacé par un modo... (qui m'a demandé dans quel tribune j'étais pour me retrouver)
    Assurément un farceur qui ignore le fair-play et la "convivialité-tolérance".
  • @Maxel67 félicitation! si tu vas devenir papa! mais si tu veux voir ton gamin grandir...ne prends pas le risque d'aller au match samedi. Je ne dis pas qu'il t'arrivera forcément une embrouille mais, on peut difficilement dire que la ville de Marseille respire la sérénité.

    Surtout que le match de ce week-end est un match à enjeu. Donc, autant dire qu'il y aura bien plus de chance que tu tombes sur des supporters marseillais prêt à en découdre. Ils te l'ont fait comprendre sur leur forum alors mieux vaut rester chez soi (sauf si tu arrives à prendre une place dans le parcage visiteur).
  • @Maxel67 Tu peux y aller mais comme d'habitude à l'extérieur hors parcage, il faut rester discret et respectueux c'est la base et ça se passera très bien.

    Aussi, n'hésite pas à rentrer avec un gros pack de Wattwiller, ça pourrait être très utile utile si par malheur Marseille mène au score peu avant la fin du match mais tu vas devoir courir très vite après... :D
  • Après 14 ans et un dernier match perdu 4 -3 sur un dernier but de Simon Zenke je retourne enfin au velodrome
    La configuration ne sera pas du tout la même puisque à l'epoque on etait déjà condamné à la ligue 2.
    Ce sera un match imprévisible mais tout dependra aussi du resultat de Monaco
    L'ambiance sera en tous cas soirée de Coupe d"europe et mme l'arbitre aura du boulot
    ALLEZ RACING et vivement samedi soir
  • bomci a écrit, le 19/05/2022 16:25 :
    Aussi, n'hésite pas à rentrer avec un gros pack de Wattwiller, ça pourrait être très utile utile si par malheur Marseille mène au score peu avant la fin du match mais tu vas devoir courir très vite après... :D

    On ne soulignera jamais assez l'importance du 12ème homme pour retourner les situations mal parties :))
  • fripon67 a écrit, le 19/05/2022 13:43 :
    Mais comme cette chère municipalité..verte....n'a rien proposé....ni même certainement songé un instant....et bein le club lui au moins essayé de combler le plus de monde possible, et merci pour ça.
    Cette municipalité, à part distribuer des prunes à 130 euros pour mauvais stationnement lors des matchs....et qui en plus refusent de parler d'un futur aménagement de parking, ce qui éviterait peut-être les supporters de se garer comme ils peuvent et d'avoir comme surprise cette honteuse amende....
    Bref, c'est du même acabit que ce maire de Grenoble, piole, ils font tout sauf de la vraie écologie.....
    Désolé pour le mini hs.....à un moment faut que ça sorte.


    Aller, je mets 10 balles que t'habite pas à Strasbourg, peut-être même pas dans la métropole...
  • tahitibob987 a écrit, le 19/05/2022 16:15 :
    @Maxel67 félicitation! si tu vas devenir papa! mais si tu veux voir ton gamin grandir...ne prends pas le risque d'aller au match samedi. Je ne dis pas qu'il t'arrivera forcément une embrouille mais, on peut difficilement dire que la ville de Marseille respire la sérénité.

    Surtout que le match de ce week-end est un match à enjeu. Donc, autant dire qu'il y aura bien plus de chance que tu tombes sur des supporters marseillais prêt à en découdre. Ils te l'ont fait comprendre sur leur forum alors mieux vaut rester chez soi (sauf si tu arrives à prendre une place dans le parcage visiteur).


    Merci :)
    C'est l'énorme dilemme. Après quelques pintes, et on va forcément s'en mettre. C'est un peu plus compliqué de pas être spontané. Mais en même temps en temps j'espère que mon anxiété naturelle l'emportera.
    Sinon si y a des supps qui sont sur Marseille comme nous des demain ce serait sympa de se voir des bières qq part.
    Pareil pour samedi avant le match pour pouvoir discuter entres alsaciens
  • Marseille est prenable si les joueurs de Strasbourg font un grand match
    Surtout ne pas avoir de regrets à la fin du match.
    Dans tout les cas, c'est un très bon match à jouer pour Strasbourg ... un match à enjeu, autre que le maintien en L1 ... ça change tellement ! ... Strasbourg va gagner !
  • Citation:
    Sinon si y a des supps qui sont sur Marseille comme nous des demain ce serait sympa de se voir des bières qq part.
    Pareil pour samedi avant le match pour pouvoir discuter entres alsaciens


    On sera 4 de plus pour te sauver la peau en tribune Ganay.... On sera discret aussi, on ne boira que du pastis, pour faire "local" .... et on le prendra sec parce que si on emene une Carola ou une wattwiller on va se faire allumer....

    Mais bon, serieux, c'est tout de meme triste d'en arriver a ca. J'aurais bien sur préféré supporter mon équipe ouvertement sans craindre quoi que ce soit.
  • @Samh , merci pour le lien..... mais quand meme, quelle tristesse. On a l'impression d'aller en territoire ennemi :-w
  • Il faudra être encore plus discret pour ceux qui s'y rendront par leurs propres moyens. Si la police contrôle quelqu'un dont la carte d'identité mentionne une adresse en Alsace, est-ce qu'elle peut le verbaliser sur la base de l'arrêté préfectoral ou bien il faut qu'elle prouve qu'il s'agit bien d'un supporter? Après tout l'arrêté préfectoral n'interdit pas à un Alsacien de venir à Marseille pour faire du tourisme, il est bien dit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Racing Club de Strasbourg Alsace, ou se comportant comme tel". Par contre clairement aucun signe distinctif que ce soit dans la rue ou dans le stade.
  • bleu2bleu a écrit, le 20/05/2022 08:21 :
    Citation:
    Sinon si y a des supps qui sont sur Marseille comme nous des demain ce serait sympa de se voir des bières qq part.
    Pareil pour samedi avant le match pour pouvoir discuter entres alsaciens


    On sera 4 de plus pour te sauver la peau en tribune Ganay.... On sera discret aussi, on ne boira que du pastis, pour faire "local" .... et on le prendra sec parce que si on emene une Carola ou une wattwiller on va se faire allumer....

    Mais bon, serieux, c'est tout de meme triste d'en arriver a ca. J'aurais bien sur préféré supporter mon équipe ouvertement sans craindre quoi que ce soit.


    Présent aussi en tribune Ganay.
    Le plus dur sera de rester mesuré quand Gameiro inscrira le but de la victoire... :)
  • C est vrai que de rester calme quand Prcic nous claquera le plus beau but de la saison (Tant pis pour leur classement merdique etablis 1 journee avant la fin du championnat) et que Kevin enfoncera le clou avec un deuxieme ce sera compliqué....

    Après on pourra toujours dire que nos larmes de joie c'est des larmes de tristesse.

    Je me rejouis pour ce match....
  • kitl a écrit, le 19/05/2022 15:27 :
    Enfin c’est évident qu’il faudra prendre des précautions maousses pour ceux qui iront au Vél’ hors parcage.

    Je comprends un peu mieux les malheureuses agressions subies à Lyon en 2017 vu le degré d’inconscience. A l’époque en sortant des divisions amateur bon enfant, on pouvait difficilement imaginer que se balader la fleur au fusil en bas des tribunes lyonnaises allait créer du grabuge.

    Mais là vous aurez des animaux autour de vous. Ce sera le zoo avec des Strasbourgeois derrière la cage.
    Méfiance aussi en ville, on ne sait pas sur qui vous pouvez tomber. Même un modérateur de forum ;)


    Malheureusement non, ce sera des humains autour de vous......et c'est bien cette espèce qui agresse par pure connerie, par manque de neurones, par bêtises et méchanceté .....
    Les animaux eux le font pour manger ou protéger leur territoire...
    C'est bien pour cela que notre monde est aussi pourri......et tourne à l'envers.
  • Ca fait une quinzaine d'années que j'habite à 2 heures de Marseille, mais je n'ai jamais eu envie d'y aller pour supporter le Racing. Marseille ne m'inspire aucune confiance.
    Et si jamais le résultat du Racing samedi devait empêcher Marseille de jouer la C1, attention aux mines réjouies dans le stade ou aux abords !
  • « Protéger leur territoire », on est en plein dedans. Cela ne justifie pas l’innommable, mais une Meinau remplie de tuniques OM ou PSG, des mecs qui se lèvent sur les buts adverses, cela ne me plaît pas trop, heureusement que c’est une espèce en voie d’extinction :)
  • Quand je lis vos propos et cet arrêté préfectoral j'ai une forte envie de dire "pays de m..". Sérieux, y'a qu'en France pour faire des arrêtés à tout bout de champ pour un match de foot, réduire la capacité d'accueil des supporters visiteurs et réduire la libre circulation dans une ville un jour de match, non ? Quelle tristesse. Le comble étant que des supporters du Racing seront en situation d'inconfort hors parcage alors qu'il y aura encore de la place dans le parcage visiteurs. b-(

    Sur le match lui-même, j'espère secrètement une revanche de la part de Stéphan d'un point de vue tactique. Au match aller, il s'était fait avoir, avec notamment un pressing dans le vide qui a fait perdre beaucoup d'énergie en raison de l'aide du gardien marseillais Pau Lopez pour relancer court derrière. Impatient de voir ce que ça va donner.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives