Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.829 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par chrisneudorf

  • father-tom a écrit, le 05/04/2022 20:18 :
    J'espère en revanche qu'il y aura une gestion plus intelligente des mecs qui restent à terre chez l'équipe qui mène (que ce soit le Racing ou l'OL), car c'est insupportable ces arrêts longs et répétés. D'ailleurs, je milite pour l'arrêt des chrono quand le jeu est stoppé sur ce type de situation. On assisterait à beaucoup moins de sketches.
    Et des cartons !
  • Espérons que l'on ne soit pas les jambons de l'Est !
  • Mon point de vue sur ce match : coincé entre les matchs aller et retour de coupe d'Europe, ce match à la Meinau et les deux matchs contre West Ham vont être le tournant de la saison pour Lyon. Quel que soit le résultat du match aller, Lyon viendra chez nous en voulant gagner, seul possibilité pour eux d'imaginer accrocher encore une place européenne via le championnat. Cela devrait donc créer des espaces et je m'attend à un match animé. Si l'on retrouve notre efficacité offensive, cela peut faire mal. Je rêve d'un 3-0, face à cette équipe arrogante, truqueuse et vicieuse.
  • Selon L'Equipe (qui cite les DNA), Thomasson et Prcic ne seront pas dans le groupe.
  • Match qui s'annonce passionnant. Mais pour L'OL les matchs de coupe d'Europe sont bien plus importants car ils leur permettraient d'accéder à la LDC directement, ce qui semble fortement compromis en Ligue 1... A nous de les écarter définitivement. Après ça, les journalistes parisiens pourront toujours dire que c'est un hasard de la conjoncture, que les autres se foirent... à nous de les renvoyer dans leur inconstance. Bien sûr cela reste un match compliqué à jouer, mais entre leur fatigue nerveuse et physique d'un enchaînement quand même compliqué et le savoir faire de Stephan et le calme et la sérénité qu'on affiche cette saison dans les moments clés, on a l'occasion de taper un très grand coup.
  • Entièrement d'accord avec Gogic, il y a la place pour faire un coup, et quel coup ce serait !!!
  • Thomasson et Prcic encore forfait.
    Turpin au sifflet.
    Comme dit, tout est réuni pour un mauvais résultat.
    On fera pas 2 exploits de suite avec Ahoulou et Sissoko...
  • Je ne comprends pas trop la théorie du "tout est réuni pour faire un mauvais résultat". Même si cela n'empêche pas d'y croire, certes, avec Aholou et Sissoko.

    Je partage l'idée selon laquelle les absences de Prcic et Thomasson ne sont pas anodines, mais on a su gagner avec Aholou et Sissoko, en effet.

    Quant à Turpin, pour les superstitieux, il a plutôt tendance à nous réussir ?
    45% de matches gagnés pour le Racing quand il l'a arbitré, le souvenir du 90+4 qui nous a souri, depuis on n'a plus perdu un match quand il était au sifflet.
    De beaux souvenirs d'ailleurs (les victoires en CDL contre Lille et Lyon), le 0-4 à Nantes, le 0-1 à Lens l'an dernier.

    Après, on pourra suivre avec intérêt leur match face à West Ham jeudi soir en espérant qu'ils y laissent plein de forces, bien que leur banc permette de bien faire tourner, assez largement. La compo en Europa League sera intéressante.
    Ce Tete est très fort a priori : on verra s'il arrivera les 3 matches en 1 semaine.

    On a les qualités pour y arriver, avec la même générosité et concentration que contre Monaco ou Lens : des matches références dans la solidité, l'organisation et la capacité à faire déjouer.
  • Toko Ekambi Covid sera sûrement absent
  • Bof, ce n'est pas nouveau que @foot-france67 est un angoissé avec des prémonitions toujours défaitistes. Il croit que tout le monde en veut au Racing, imagine toujours le pire, voit le mal là où il n'y en a pas, pense qu'on est maudit, qu'on relance les mauvais, qu'on n'a jamais de chance, qu'il y a un complot orchestré par la Ligue et les arbitres contre le RCS. Au moins cela lui permet-il d'être heureux si le pire qu'il prédit n'arrive pas. Bon parfois ça se vérifie, comme une horloge cassée qui indique la bonne heure deux fois par jour. Mais je dois avouer être surpris de l'avoir lu positif et optimiste sur je ne sais plus quel topic, comme quoi on vit quand même une saison folle sur tous les plans.

    Sinon oui Lyon c'est du lourd niveau effectif, Dembelé carbure. Et Thomasson/Prcic de nouveau absents. Mais c'est quand même une chance de les jouer entre deux matchs importants pour eux (gagner l'Europa League, ils y croient). Donc comme d'habitude, ce sera difficile, il faudra que les joueurs soient au max tout le match, mais il y a moyen des les embêter, si seulement on pouvait à nouveau être plus efficace devant, car forcément Lyon va devoir attaquer.
  • chrisneudorf a écrit, le 06/04/2022 14:26 :
    Toko Ekambi Covid sera sûrement absent

    Bizarre
    Ce soir il ne l'est plus
  • C'est vrai que devant ça patine avec des choix erronés, comme sur la frappe écrasée de Gameiro à la 8° alors qu'il pouvait la donner sur la gauche à sissoko qui avait fait l'effort et bien mieux placé pour la mettre au fond.
    Mais l'essentiel de nos soucis offensifs vient de nos pistons qui font du super boulot en défense, se créent même des situations comme guilbert mais qui ratent (liénard /guilbert) quasi tout ce qui devrait être la dernière passe depuis un moment.
    C'est donc surtout eux qui sont tellement important dans notre système qui doivent retrouver plus de justesse pour permettre aux ajorque et cie de planter en recevant de bons ballons.

    Sinon généralement lorsque tu joue un match en semaine, le match 3 jours plus tard c'est le démarrage qui est souvent difficile, on serait bien inspiré de faire un pressing intense et de concrétiser les occasions à ce moment là car au fur et à mesure de l'avancée du match cela risque d'être plus difficile.

    PS non sissoko, bellegarde et aholou ont fait un très bon match contre lens avec un gros travail défensif mais aussi de la présence offensive.
  • Ce match , il faut surtout ne pas le perdre et je pense que Stephan la jouera un peu plus défensive; on verra sur ce match si notre organisation défensive sera à la hauteur de ce pari.
  • Je rejoins Inter sur cette remarque. Certains plus haut on parlé de Lyon et Lille truqueuses et au jeu souvent degueulasse...mais qui sont de grandes équipes même si ca nous fait tous ch*er.
    Ce serait dans la logique de gérer davantage, même à domicile et de partir prudemment en début de partie... là il y aurait vraiment une nouvelle marche encore franchie en étant une équipe qui gère sa saison en haut du tableau...car on a 8 finales à jouer mais on ne gagnera pas 8 matchs donc si on peut transformer en nul l une ou l autre de ces défaites annoncées c est pas plus mal.
    Et tout cela étant dit on a un avantage certain sur toutes les autres équipes de haut de tableau c est d avoir 11 guerriers donc s ils ont des occasions on sait qu ils les joueront a fond. En d autres termes si contre Lyon ou plus tard dans la saison Stéphan leur demandait de jouer le nul ça ne sera ni un manque d ambition ni un risque je crois.
  • superdou a écrit, le 05/04/2022 17:06 :
    Par contre on part avec un pénalty de retard dans ce match.

    Oui, l'arbitre sera Turpin ...

    Il a été très bon hier soir à Chelsea
  • Je pense que plus le résultat du match de ce soir sera positif pour eux, plus ce sera positif pour nous....étant donné que s'ils prennent un 3/0 ce soir, ils laisseront certainement filer le match retour, en partie du moins, et se focaliseront bcp plus sur nous et le championnat..
    Donc il faut que ce soir ils gardent toutes leurs chances pour le match retour...
    C'est vrai que Prcic et Thomasson ça va manquer et ça commence à être long là pour Thomasson...
    C'est vrai aussi que le milieu contre Lens a fait du très bon boulot. Et je pense qu'aholou sera encore meilleur contre l'Ol, puisque à chaque match il retrouve un peu plus ses repères, son physique etc...et contre Lens c'était pas mal même si c'est encore compliqué pour les 90minutes.
    Il faudra se méfier Comme le lait de dembelle qui fait mouche à chaque occasion..
    De Toko aussi, par sa vitesse et ses dribbles il peut déstabiliser un côté même si la finition est souvent hasardeuse..
    Le nouveau tété, coup de bol ou pas..? Mais bon, 1ere entrée, 1er ballon,1er tir et 1er but....
    De toute façon avec les Lyonnais on n'est jamais sûr de ce qui va se passer, surtout cette saison, mais ils vont mieux maintenant qu'il y a deux mois..
    À nous de rester calme, faire ce qu'on sait faire et surtout, cette saison, on sait regarder les gros ou supposés gros...DANS LES YEUX....sans rien devoir à personne.
    Aussi, il faudra pas tomber dans la provocation, chose qu'ils savent bien faire les gones, et surtout pas avec cet arbitre.
    On y croit, on n'est pas là par hasard...
    Même un match nul ne serait pas une mauvaise affaire......si on arrive à s'imposer à Troyes par la suite...!? Et eux aussi sont entrain de se ressaisir....
  • Citation:
    Même un match nul ne serait pas une mauvaise affaire......si on arrive à s'imposer à Troyes par la suite...!? Et eux aussi sont entrain de se ressaisir....


    A sujet du match à Troyes, est ce que Mothiba est susceptible de nous affronter ? Ou une clause l'empêche de figurer sur la feuille de match ?

    EDIT : trouver la réponse sur le topic dédié à lebo
    Citation:
    chrisneudorf
    Une clause dans son contrat de prêt lui interdit de jouer contre nous le 17 avril
  • Fred Guilbert très incertain pour dimanche d'après JS, douleurs à une fesse, est resté au soins aujourd'hui. Source DNA
  • Faut arreter avec les jeux sexuels!
  • On va enfin pouvoir revoir Fila !
  • Je me méfie de Ndombele qui est pour moi l’un des meilleurs milieux de terrain mondial actuellement. Après, sans Ndombele, je vois Lens supérieur à Lyon. En avant pour la victoire !!!
  • zodd a écrit, le 07/04/2022 19:23 :
    Je me méfie de Ndombele qui est pour moi l’un des meilleurs milieux de terrain mondial actuellement. Après, sans Ndombele, je vois Lens supérieur à Lyon. En avant pour la victoire !!!


    https://youtu.be/7Ex9SWaWrak
  • david97 a écrit, le 07/04/2022 19:05 :
    On va enfin pouvoir revoir Fila !

    Ou caci qui glisse en latéral droit
  • Quel beau but !!!!
  • Nous ont fait pas des doubles roulettes, nous on gagne en équipe ! #branlette
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives