Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ismaël Doukouré

Chargement...

Flux RSS 410 messages · 63.290 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rubinsteiner

  • Au contraire, je poursuivrait son intérim au milieu, derrière on a Perrin qui fait le job et il a quand même sacrément sécurisé l'axe en étant un poil plus haut, ce qui a fait du bien à l'équipe. Bien sûr qu'il va devenir un des patrons de cette équipe.
  • Je parle pas de Perrin (et c'est pas parce qu'il a fait un bon match qu'il est devenu bon d'un coup) mais de Nyamsi qui ne me rassure vraiment pas au centre de cette défense
  • J'ai beau penser aussi qu'il est davantage un défenseur central, mais je le trouve intéressant dans cette position de milieu aussi. Et je l'avais trouvé très bon lorsqu'il a dépanné en latéral droit.
    Doukouré is the new Dacourt.

    Vu qu'il est encore très jeune, j'estime qu'à la vue de sa faculté à s'acclimater aux différents postes, c'est pas mal non plus qu'il engrange toute cette expérience, car quelque soit le poste auquel il se fixera dans le futur, ça n'en fera qu'un joueur plus complet.

    En tout cas plus je le regarde jouer et plus je me dis qu'il va devenir sacrément bon s'il continue sur sa lancée.
  • Pour moi intrinsèquement (hormis Matz car c'est pas comparable) c'est le meilleur joueur de notre effectif justement car il est performant dans sa polyvalence. Attention j'ai jamais dit qu'il était pas bon en milieu défensif pour moi il manque juste un peu d'impact physique à ce poste (et comme c'est pas la qualité de Deminguet non plus ca complique)

    Je le préfère juste derrière où je lui vois davantage d'avenir
  • Tant qu'on n'aura pas de MDC pur au niveau, il jouera à ce poste.
    Seul une baisse de niveau de Perrin (ou un regain de forme de nos MDC) changera la donne.
    Seul certitude : il est titulaire indiscutable.
  • Apparemment, il veut jouer à ce poste. On peut envisager que le racing est d'accord avec cela, d'où le gros recrutement de défenseurs centraux. Je le trouve personnellement bon en md et je le préfère ici. Il ne peut que progresser maintenant.
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Je pensais qu’avec sa technique il pouvait facilement jouer en 6 ou 8, et qu’il devait juste continuer à enchaîner quelques matchs pour avoir des repères et performer, le match d’aujourd’hui m’a ouvert les yeux. Il est perdu et surtout incapable d’organiser le jeu. Inutile d’insister. Il sert à rien à ce poste. Faut le redescendre dans la charnière.
  • Je l'ai plutôt vu bon au milieu en seconde mi temps
    je pense pas qu'il se retrouve DC vu qu'il y a au moins 3 joueurs titulaires en puissance à ce poste qui eux n'ont aucune chance de monter d'un cran.
  • J'ai l'impression qu'il est en parti responsable sur l'un des but quand savanier part dans son dos (à moins que ce soit sissoko (.
    Bon l'appel de savanier est superbe.

    Malgré cela, bon match de sa part techniquement c'est propre, il récupère beaucoup de ballons assez haut sur le terrain et est capable d'apporter le surnombre.
  • echouafni a écrit, le 17/09/2023 18:37 :
    Je pensais qu’avec sa technique il pouvait facilement jouer en 6 ou 8, et qu’il devait juste continuer à enchaîner quelques matchs pour avoir des repères et performer, le match d’aujourd’hui m’a ouvert les yeux. Il est perdu et surtout incapable d’organiser le jeu. Inutile d’insister. Il sert à rien à ce poste. Faut le redescendre dans la charnière.


    Amen. Content de voir quelqu'un qui a vu la même chose que moi, je pensais être le seul vu l'absence de critiques constructives à son égard. Néanmoins, je n'ai pas lu les commentaires du stub (bouuuuh) donc il y en a peut-être eu ici.

    J'adore Doukouré mais punaise, que de déchets dans les passes qu'elles soient longues ou courtes. C'est clairement insuffisant pour évoluer au milieu surtout quand à ses côtés se trouvent Sissoko et Diarra qui ne sont pas non plus des as de la passe. Les 2 ont plus tendance à percer balle au pied pour faire des différences bien que le très beau centre de Sissoko pour Delaine me contredise mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt à mon sens.

    Mon point de vue est que Vieira voulait passer à une charnière à 2 centraux derrière et avait choisi Nyamsi-Doukouré pour tenir ce rôle mais il ne voulait pas mettre Doukouré sur le banc d'autant plus qu'on n'a pas pléthore de solutions au milieu. Mais pour moi, Doukouré est un excellent défenseur central à son âge avec en plus une grosse marge de progression mais est encore un milieu assez limité. Je le trouvais même plus convaincant quand il dépannait à droite l'hiver dernier qu'au milieu.

    J'espère qu'il sera positionné en défenseur central. Que ce soit à 3 ou 2, je suis persuadé qu'il peut exploser à ce poste.
  • Ah non Bomci et Echouafni , on est au moins 3 à penser qu'il doit jouer derrière et nulle part d'autre

    C'est un excellent joueur et il fait jouer de sa qualité pour quand même exister au milieu mais ce n'est pas son poste c'est indéniable

    Et je comprends pas comment on peut laisser les 2 charlots en défense centrale et lui le laisser au milieu
    Pour moi la charnière ca doit être Doukouré et Sylla

    Parce que Perrin sur le 1er but c'est quoi cette apathie..... et le 2e c'est Delaine qui se retrouve à son poste
  • Je suis curieux de voir doukouré dans une défense à 4 pour voir ce que ça donne, mais pas certain non plus qu'il ai les épaules pour. Vu l'effectif au milieu je lui laisserai encore 2 3 matchs pour voir s'il arrive à s'améliorer.
  • L'avantage avec Doukouré c'est qu'on arrêtera d'être pris à chaque fois dans le dos de la défense, vu les caravanes que trainent Nyamsi et Perrin
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • DNA
    "Mon poste de prédilection, c'est milieu défensif"
  • Il n'a rien à faire au milieu. A moins qu'il commence à jouer plus rapidement et simplement, tourner sur lui même en attendant le pressing pour ensuite faire une passe risquée ou perdre le ballon n'est plus possible. Il pénalise souvent l'équipe en ce moment quand même.
  • Et tu mettrais qui au milieu pour un projet de jeu sans rapport avec ceux défensifs qu'on avait auparavant ?

    EDIT de modération: provocation inutile supprimée
  • Je le préfère en défense mais le déséquilibre complet de ce mercato, avec une profusion de solutions en défense centrale, justifie son utilisation au milieu où il est pour moi le meilleur choix.
    Malgré la concurrence des Sissoko, Aholou ou même Diarra (je pense que Doukouré a un potentiel aussi grand voire supérieure, rarement décevant).

    Voir des critiques sur ses matches me paraît un peu hard.
  • L'homme fort de l'équipe actuelle, avec ces défauts certes mais au dessus sur la durée d'une rencontre.
    Il va gagner en maturité et va sans doute avoir de belles propositions très vite, a vor si le discours de Marco teindra, a savoir construire avec les jeunes avec une année de transition qui est celle que nous sommes entrain de vivre.
  • superdou a écrit, le 03/10/2023 08:33 :
    Et tu mettrais qui au milieu pour un projet de jeu sans rapport avec ceux défensifs qu'on avait auparavant ?

    EDIT de modération: provocation inutile supprimée


    Mwanga, Aholou au moins pour essayer. Mais Mwanga sur quelques matchs histoire de faire souffler Doukouré qui comme Deminguet n'est pas en forme actuellement
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il faut quand même dire qu'il n'a pas de bol Doukouré, quand on sait qu'un jeune joueur progresse plus vite grâce principalement à certaines choses:
    1. Des confrontations à chaque entraînement avec des joueurs forts et expérimentés. Pour un milieu défensif axial, cela signifie des milieux offensifs de qualité. Exactement ce qu'il n'y a pas au club. En sélection espoir, un peu plus fort avec Cherki, mais totalement expérimenté.
    2. Des entraîneurs dont la qualité tactique est importante, permettant d'expliquer aux jeunes à la fois de comment évoluer avec la balle, mais également de faire déjouer l'adversaire. Avec Vieira et henry, deux des plus mauvais entraîneurs du championnat sur ces points, il n'est pas aidé.
    3. Des matchs où on prend du plaisir à jouer, en pouvant apporter défensivement, mais aussi dans la construction. Sauf qu'il n'y a pas un seul joueur qui peut prendre son pied avec une tactique attentiste et des ballons balancés devant pour seule construction.


    Si Doukouré veut continuer à progresser, et ne pas stagner comme depuis le début de saison, il faut soit que Vieira soit très rapidement viré, soit qu'il parte jouer dans un autre club qui prône de jouer au football.
  • Correction mon cher confrère hostile, délétère, toxique et raciss!

    superdou a écrit, le 20/11/2023 23:30 :
    soit qu'il parte jouer dans un autre club qui prône de jouer joue au football.
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Pour moi une prestation XXL au milieu contre Marseille
    Contrairement à de nombreux stubistes, je reste persuadé que c'est au milieu qu'il nous apporte le plus
    Qu'il confirme et fasse taire les sceptiques
  • Il joue avec une sacrée maturité pour son âge.

    Il avait tendance à prendre des risques inconsidérés balle au pied, un peu trop confiant dans sa couverture de balle. Sauf que justement : cela fait quelques temps qu'il a gommé ces erreurs et il joue donc de manière plus efficace et épurée.

    Je me disais récemment qu'hormis la vitesse, il a toutes les qualités pour avoir un rôle à la Sanson : conduite de balle, bonnes orientations de jeu, capacité à gratter/relayer et apporter de la verticalité, bonne technique, voire bonne frappe.

    Bon, qu'il prenne déjà ses marques en milieu défensif, mais tout ça pour dire : c'est un joueur très complet, travailleur et mature pour son âge.
  • Il a encore du chemin à faire pour être un milieu complet. Il a effectivement une bonne orientation de jeu (mais plus le jeu long que court), une capacité a gagner des duels et une bonne technique. Par contre je ne vois pas trop de verticalité ni de relais dans son jeu actuel. Il fait son taf au poste de milieu défensif mais on peut difficilement lui demander plus actuellement. Jouerait il milieu si on avait pas aussi peu de milieux et autant de DC? J en suis pas certain
  • A mes yeux, ça reste un défenseur central technique placé au milieu.
    Un milieu, en plus du rôle de récupérateur, ça doit apporter un surnombre offensif, créer du jeu. Ce n'est pas juste un passe plat.

    Et même s'il est bon récupérateur et fait des passes correctes, il est insuffisant dans les autres rôles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives