Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-1 Montpellier | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 8.926 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Nan mais Donizzio c'est pas un vrai stubiste, c'est un personnage.
  • Depuis ce match crucial de 2009 avec une ambiance absolument nauséabonde, je déteste ce club bien plus que la rivalité basique de metz.
    Enorme satisfaction ce soir de poutrer montpellier.

    Incroyable premier quart d'heure ou ils maîtrisent de manière incroyable puis s'arrêtent littéralement de jouer.

    Je retiens le coaching magistral de notre entraîneur orienté vers l'offensive et le jeu.

    Que dire également de l'énorme prestation de Prsic qui s'amuse dès lors que le racing à la balle.

    Un 3e but qui permet de récompenser gameiro sur l'ensemble du match. Il est loin d'être dans les meilleures dispositions en étant seul attaquant sur le front de l'attaque.

    Je vais terminer en louant le match du petit Kandil et le match encourageant de Fila sur son côté.
  • J´ai pas vu le match, que les buts mais je retiens que Thomasson fait but + passe, et la passe de Sissoko pour Gameiro est absolument magique, même moi j´ai été pris a contre pied alors que je savais que Gameiro allait marquer.
  • Je n'ai hélas pas pu assister au match, ni le voir. Je me suis contenté de FBA à partir de la demi-heure de jeu.
    Ca semblait mal embarqué, mais apparemment on l'a cherchée avec les dents cette victoire, avec de l'envie, des circonstances favorables (carton rouge semble-t-il sévère) et des changements tactiques avec des entrants qui ont fait le job.
    Bravo, belle victoire au final, dans la lignée de la première partie de saison, en jouant et en bousculant l'adversaire.
    Avec le même état d'esprit et sans relachement la suite de la saison peut s'annoncer belle et joueuse
    A confirmer encore et encore, dès mercredi à Clermont.
  • Les notes de l’équipe c’est vraiment difficile à comprendre.
    La même note pour Prcic et Sissoko, 4 pour Fila
  • Perso je comprends rien, mais même aux résumés.
    On a l'impression que Montpellier s'amusait jusque là et qu'on gagne qu'à cause du carton.
    Qu'il ai facilité les choses, oui, mais à aucun moment je n'ai douté qu'on allait marquer. La suite après je sais pas.

    Montpellier a rien fichu du match.

    Les notes du joueur ça tiens du délire quand même. Un 4 à Fila qui a toujours combiné sur son coté avec pas mal de vista.
    Alors à la limite défensivement ? Euh quand alors parce que coté Montpellier on les a peu ou pas vu.

    Franchement le seul que j'ai trouvé parfois un peu gêné c'était Sissoko et il a fait un match égal à Prcic qui lui a envoyé toutes les offensives ou presque ?
    ok.... je dois pas avoir vu le même match ou j'ai pas les mêmes yeux.

    Alors ok, dans l'absolu ça évitera à nos joueurs de prendre le melon et ça piquera peut être leur orgueil.
  • Pas vu les notes de l’équipe, mais vu un bon match de Fila.
    Pour le rouge, à voir. La faute en elle même ne vaut même pas un jaune. Par contre, wahi rentre, et une minute plus tard met un coup de pied gratuit à Perrin avant de s’embrouiller. Je suppose que l’arbitre a du lui dire clairement de se calmer, et juste derrière il remet un taquet.
    Et je suppose que l’arbitre, qui jusque là était pas spécialement pour nous, a eu l’impression qu’il se foutait de sa gxxx
    Bref. Pas de rouge sur la faute. Mais beau cumul en 5 minutes pour wahi. Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice
  • yvesdobrasil a écrit, le 16/01/2022 19:01 :

    Kandil: Surpris que Stéphan lui donne 30' à jouer. Je ne sais pas trop quoi penser de sa prestation, assez anodine au final mais on voit qu'il a du ballon.

    Plutôt d'accord avec tes commentaires sur les joueurs sauf pour Kandil. J'ai trouvé qu'il a beaucoup apporté par son pouvoir de dribbles et d'éliminations, cela a créé des décalages et a participé à augmenter la pression sur la défense montpelliéraine.

    Sinon même à 11 contre 10, je ne voyais pas le Racing faire un tel retournement de situation, bravo ! Le coaching a beaucoup influé, mais même avant les changements, j'ai trouvé la performance du Racing très cohérente, avec un manque de réussite pour égaliser.

    Mon top 3 :
    Prcic : chef d'orchestre, omniprésent, je crois qu'il est même à créditer d'une roulette à la Zidane très efficace.
    Perrin : j'ai fait ce choix plutôt qu'un autre car j'ai beaucoup aimé son abnégation, son engagement et sa personnalité dans ce match, cela amène ce petit quelque-chose en plus qui motive une équipe
    Fila : la note de l'Equipe est incompréhensible. Il joue peu et il a pourtant délivré une partie très convaincante, de bons enchainements, une bonne défense, il se laisse pas faire, bravo à lui !

    J'aurais pu mettre Caci mais sa première partie de match a été ratée, faute à un placement qui ne lui convient pas ou plus. Mais à gauche il a retrouvé le niveau tel qu'on aime le voir. A voir comment on fait pour les deux prochains matchs. Pourquoi pas conserver une défense à 4 ?

    Pour finir quelques remarques en vrac :
    - expulsion en effet imméritée même si Wahi ne semble pas avoir un bon comportement général, mais quand un attaquant adverse est expulsé, c'est pas si facile que ça d'en planter 3 dans la foulée...
    - Thomasson ça fait je sais pas combien de buts qu'il marque dans cette situation, signe d'une superbe intelligence de jeu pour un petit gabarit comme lui
    - Sissoko a été plus en vue et plus précis offensivement quand il est passé défenseur central :)
    - Le but de Waris a surpris tout le monde... déjà l'angle de tir est improbable et astucieux et en plus ben c'est son premier but on s'y attendait pas forcément !
  • Non mais sérieusement, je trouve que Thomasson a prit une dimension incroyable depuis le début de la saison. Beaucoup plus régulier, un jeu fluide. Franchement c'est une pièce maîtresse de l'équipe. Il faut le prolonger.
  • Il me semble que c’est déjà fait la prolongation
  • Même Perrin a été bon ! C’est dire …!
  • changui a écrit, le 16/01/2022 20:40 :
    Pas vu les notes de l’équipe, mais vu un bon match de Fila.
    Pour le rouge, à voir. La faute en elle même ne vaut même pas un jaune. Par contre, wahi rentre, et une minute plus tard met un coup de pied gratuit à Perrin avant de s’embrouiller. Je suppose que l’arbitre a du lui dire clairement de se calmer, et juste derrière il remet un taquet.
    Et je suppose que l’arbitre, qui jusque là était pas spécialement pour nous, a eu l’impression qu’il se foutait de sa gxxx
    Bref. Pas de rouge sur la faute. Mais beau cumul en 5 minutes pour wahi. Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice


    Oui, en plus la faute qui lui vaut un rouge était sur Perrin : ça sentait à plein nez le gars qui voulait se venger, l'arbitre a peut-être pris ça en compte aussi, en se disant que s'il le laissait sur le terrain il allait finir par blesser quelqu'un.
  • C’etait vraiment un match renversant que ce Racing-Montpellier, Le premier renversement fut de trouver au stade une température moins glaciale que craint et un niveau d’ambiance tout à fait intéressant compte tenu de la jauge.
    Le renversement du score a transformé le doute aggravé par l’ouverture du score montpelliérain en un enthousiasme aussi intense que lors de certains matchs emballants et à guichets fermés.

    Mais le renversement essentiel est venu du comportement d’une équipe à priori décimée par l’absence de plusieurs ténors, où l’on a vu un ensemble cohérent et conservant ses valeurs notamment ambitieuses et offensives, là où autrefois on aurait été dans un repliement craintif. Les « remplaçants » ou les non-titulaires ont été à la hauteur ; notamment Perrin dont l’engagement et la gniac permettent de gommer progressivement des lacunes de moins en moins présentes, Fila qui un potentiel intéressant, Kandil qui apporte déjà beaucoup et ne dépare pas un effectif pro, etc... Au fil du match on pouvait se dire que le Racing avait finalement un effectif conséquent ou en tous cas en donnait l’impression.

    Et comment ne pas tirer son chapeau à Stéphan après ce match ? car ces renversements sont le fruit des certitudes de l’entraîneur qui a su créer une tactique ambitieuse malgré les absences et qui sait conserver un groupe motivé. Montpellier a peut-être table sur les absences alsaciennes pour penser le match à sa main après l’ouverture du score. Même en première mi-temps le Racing s’est créé des occasions. JS a su s’appuyer sur d’autres forces que les scoreurs habituels et créer le danger par une animation offensive différente. Chapeau !
  • Victoire mérité de nos Strasbourgeois cette après midi.

    Le rouge est à mon sens très sévère, je pense que le manque de maturité du joueur et le vice de perrin y sont pour beaucoup ( après sa première faute il était dans le viseur de l'arbitre) mais malgré tout même sans ce carton on ne perdait pas ce match.

    On était clairement supperieur dans tout les se teur du jeux surtout au retour de la pause.
    Le pressing très haut à bloqué l'adversaire dans sa moitié, c'est un peu le même scénario qu'en coupe ou cette équipe se repose sur une défense solide et sur des individualités offensive (savanier, mollet) sans réel schéma de jeux.

    Je trouve que le système stephan est assez culotté, presser haut et laisser nos défenseurs en 1 contre 1 au rond central c'est une prise de risque mais c'est assumé et cela paie.

    J'ai vue un prcic de haut vol, quel élégance, quel justesse le plan de jeux lui va à merveille.

    Sissoko est sans doute notre meilleur recrue, il est devenu très précieux pour l'équipe et à beaucoup plus de liberté offensive.

    Fila a été intéressant, son dernier geste est souvent imprécis malheureusement mais son placement mets toujours l'adversaire en difficulté ( c'est souvent le même chemin de jeux, caci/ Lienard monopolisent le ballon à gauche, puis renverse sur le latéral droit qui mange ka ligne, cela crée un décalage et déstabilise la défense)

    Thomasson est vraiment précieux, quel sens du jeux, il avalé les km fait un pressing intense et se projette dans le bon intervalle pour mettre le feu.

    Gameiro un vrai poison, ses appels pèsent et sortent l'adversaire d'un confort. Très juste dans tout ce qu'il fait et son jeux sans ballon est impressionnant.

    Caci malgré sa petite erreur ou il laisse partir mollet seul à fait un match solide et son centre sur Thomasson est parfait, ce joueur centre toujours dans la zone dangereuse et ça fait souvent filoche.

    Défensivement nos centraux ont été très peu mis en difficulté mais on su écarté le danger et surtout sortir proprement les ballons.

    Perrin apporte un peu de ce vice qui nous manquait les dernières saisons, c'est pas forcément sport mais toutes les équipes ont des joueurs vicieux, pourquoi devrions nous en passer !

    Waris a été décisif, marquer de cet angle c'est très compliqué, il a fait le meilleur choix en frappant fort angle fermé.

    Kandil est intéressant, quelques imprécisions mais il a la fougue de la jeunesse et stephan l'a rentré pour cela. C'est un joueur très prometteur.

    D'un point de vue stratégique stephan aime le jeux offensif avec un contre pressing intense pour une récupération haute la ou laurey était plutôt dans un jeux de récupération basse et des transitions rapide.
    Les phases de possession dans le camp adverse sont bien maîtrisé, les mouvements sont justes, et les décalages sont trouvés assez souvent, cela permet de mettre en difficulté beaucoup d'équipe même celles avec un bloc bas.
    Ce schéma met aussi en valeur certains joueurs comme prcic qui est un peut libéré de ses tâches défensives et sissoko qui a plus de liberté offensive. Et devant avec 3 attaquant de ce niveau c'est très dure à gérer pour l'adversaire.

    J'aime ce football total ou l'on prend des risques, ou il y a du spectacle, des buts.

    Alors bien sûr on ne gagnera pas tout mais j'ai l'impression que stephan a trouver la chimie pour faire briller chaque joueurs avec leurs qualités et c'est vraiment agréable à voir.

    On ne finira peut être pas 4 ème mais il faut reconnaître que saison après saison nous grimpons les marches, pour nos adversaires jouer Strasbourg n'est pas de tout repos, et notre équipe est crainte (tu m'étonne avec ajorque, diallo, gameiro moi je serais pas serein en tant que défenseur !).

    on a pas pris un tel pied depuis de longues années.
    Et ça fait du bien !

    Une victoire mercredi peut surmotiver le groupe pour la suite !
  • Malgré les faits de jeux et l’arbitrage bizarre, la victoire est méritée. Le Racing, a plus tenté, plus tiré, plus cadré que Montpellier.
    D'ailleurs si Caci ne joue pas en défense centrale, Mollet ne marque pas.

    Je n'ai pas trouvé Montpellier bon hier. Le première quart d'heure, c'est le Racing qui dormait. Sur le reste du match, les joueurs de Montpellier n'ont rien fait, à part tomber en criant.

    Belle victoire collective, comme d'habitude cette année. On a de la chance de supporter une telle équipe!
  • En revoyant l'égalisation du Racing, c'est assez incroyable à quel point le Racing joue haut et Montpellier est tout proche d'avoir une énorme occasion de but juste avant la récupération de balle de Nyamsi, tout seul en défense. Pareil sur le troisième but, Sissoko récupère mais sinon Montpellier aurait pu avoir une belle situation... une équipe qui n'hésite pas à tout donner pour l'offensive, c'est très agréable à voir jouer.
  • Le rouge et effectivement sévère mais je pense que c'est le cumul comme d'autres l'ont dit avant moi.
    Maintenant même à 11 contre 10 ce n'est jamais facile de revenir au score et en plus de prendre l'avantage surtout s'il reste uniquement 20 minutes et que l'équipe réduite à l'avantage au score.
    On a pu le constater hier avec Lorient qui jouait en supériorité quasi une heure tout comme l'OM et ils n'ont pas réussit à gagner.
    Donc la performance du racing est belle. Et même très belle au vu de ce qu'ils ont montré à partir de la 20ème minute. On a été bien supérieur avec un nombre d'occasions une nouvelle fois élevés.
    Ca fait plaisir de voir notre équipe comme ça
  • Lorient a joué quasiment 80 minutes en supériorité numérique effectivement.
    Ils font partie des équipes qui n'y arrivent pas même avec des conditions favorables.
  • changui a écrit, le 16/01/2022 20:40 :

    Oui, en plus la faute qui lui vaut un rouge était sur Perrin : ça sentait à plein nez le gars qui voulait se venger, l'arbitre a peut-être pris ça en compte aussi, en se disant que s'il le laissait sur le terrain il allait finir par blesser quelqu'un.
    C'est bien ça, plus qu'une faute "technique", qui a certainement motivé la décision arbitrale. Ce Wahi se comportait clairement en pur voyou, et le rouge a été motivé en bonne partie par la volonté de protéger l'intégrité des joueurs, ce qui est une des responsabilités majeures des arbitres ne l'oublions pas. Très bonne décision donc qui j'espère en calmera quelques-uns !
  • herman67 a écrit, le 17/01/2022 09:13 :

    Maintenant même à 11 contre 10 ce n'est jamais facile de revenir au score et en plus de prendre l'avantage surtout s'il reste uniquement 20 minutes et que l'équipe réduite à l'avantage au score.

    Exactement, en plus c'est un attaquant qui s'est fait expulser, donc Montpellier aurait très bien pu tenir en défense malgré l'infériorité numérique. Il faut aussi rappeler qu'à Nantes, le Racing a pris un rouge alors qu'il était mené 2-1 et a réussi à égaliser. Donc être en infériorité numérique ne signifie pas forcément prendre l'eau, et parfois c'est le contraire qui se produit... bref donc c'est surtout le Racing qui a réussi à faire basculer la rencontre et planter 3 buts à une équipe en pleine confiance, alors qu'on était amoindri par les absences.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/gGk6wbt2ZaU/maxresdefault.jpg
  • Je trouve le but montpellierain particulièrement sublime. J'ai vraiment cru qu'on allait se prendre une rouste à domicile face à une telle justesse de jeu. On se bat et on croque énormément par la suite. J'avais des discours de Dugueperoux dans la tête en imaginant la frustration de fin de match "on ne peut pas en vouloir aux garçons"...

    Cette fois c'est sûr, le Racing a changé de dimension. Tout le groupe est mobilisé. Le facteur X du match est pour moi venu du banc avec les changements et la détermination de ce groupe d'enzymes qui a permis de ne rien lâcher, sinon les brides, en fin de match. Le carton rouge est venu satisfaire cette démarche. Il a donné les ailes qu'il fallait au trio d'attaquants. Quel alignement de planètes ! Waris, Thomasson et Gameiro sur un face à face de grande classe.
    Il ne manquait plus que le but de Prcic pour que tout le monde soit à la fête. Ça viendra j'espère.

    Chapeau à toute l'équipe. Merci de nous permettre de rêver.
  • Je suis tout à fait d'accord avec toi (+)
    J'ajoute que le rouge est très sévère, certes. Mais Montpellier a quand même déconné. Son premier 1/4 d'h est d'excellent niveau, Savanier est en mode galactique, on prend l'eau de toute part. Le Racing a bien redressé la barre derrière, mais c'est aussi parce que Montpellier a arrêté de jouer dès le but marqué, et ça, ce n'est pas de la faute de l'arbitre.
    J'ai été agréablement surpris par l'apport du banc. Pendant que l'équipe poussait pour égaliser, je me disais que le banc était un peu tendre pour permettre de faire d'arracher l'égalisation, je me suis trompé. Waris est enfin décisif, ça va lui faire du bien au moral, à voir s'il retrouve plus de temps de jeu du coup. Le profil de Kandil est vraiment précieux pour attaquer un bloc très bas, son aisance balle au pied est impressionnante, il ose provoquer et on sent que ses partenaires ont confiance en lui pour ça (+)
  • rethcif a écrit, le 16/01/2022 23:16 :
    changui a écrit, le 16/01/2022 20:40 :
    Pas vu les notes de l’équipe, mais vu un bon match de Fila.
    Pour le rouge, à voir. La faute en elle même ne vaut même pas un jaune. Par contre, wahi rentre, et une minute plus tard met un coup de pied gratuit à Perrin avant de s’embrouiller. Je suppose que l’arbitre a du lui dire clairement de se calmer, et juste derrière il remet un taquet.
    Et je suppose que l’arbitre, qui jusque là était pas spécialement pour nous, a eu l’impression qu’il se foutait de sa gxxx
    Bref. Pas de rouge sur la faute. Mais beau cumul en 5 minutes pour wahi. Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice



    Oui, en plus la faute qui lui vaut un rouge était sur Perrin : ça sentait à plein nez le gars qui voulait se venger, l'arbitre a peut-être pris ça en compte aussi, en se disant que s'il le laissait sur le terrain il allait finir par blesser quelqu'un.



    C'était donc un carton rouge donné par prévention.:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe

Mode fenêtre Archives