Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Nice 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 9.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • J'ai rien à dire d'intéressant et de profond.

    Juste envie d'écrire : merci, les bleus pour ce plaisir sincère que vous me procurez.

    De la technique, du collectif, des burnes, le trio magique.

    Merci, de rien.
  • Le match étant passé sur Canal (après comme je bossais, c'est moins grave...) Comment et où accéder à un Replay car les résumés free ou youtube c'est clairement pas assez...
    Si vous pouvez m'orienter svp!
  • Suite à ma question lors du match contre Bordeaux
    superdou a écrit :
    Sinon, c'était quand la dernière fois que 4 joueurs strasbourgeois + l'entraîneur ont fini dans l'équipe type de L'Equipe ?

    Dont la réponse était: Racing -PSG de 2017
    (merci @mitchtornado)

    J'ai désormais la question suivante:
    C'était quand la dernière fois que 4 joueurs strasbourgeois + l'entraîneur ont fini dans l'équipe type de L'Equipe 2 matchs de suite ?
  • On est vraiment sur une série impressionnante. Il y a des signaux qui marquent : hier, des décisions arbitrales très serrées (le péno annulé, Atal qui finit le match - vivement les croisés pour lui au passage, longtemps que j'avais pas vu une petite s****e pareille sur un terrain) qui normalement font basculer le match, relancent l'adversaire.

    Et on fait on leur met un 3-0 des familles comme si de rien n'était. Alors y a un peu de baraka, merci Sels sur Delort en fin de 1ère parce que que le combo péno annulé au bout de 4 minutes, passe foireuse et contre attaque égalisation juste avant la mi temps ça aurait pu faire très mal.

    Mais ça tient, on a un trio d'attaque (avec Thomasson) qu'on commence à connaître mais qui continue année après année de s'améliorer.
    C'est au milieu de terrain et sur les pistons que le travail de Stéphan m'impressionne le plus. Caci redevient enfin joueur de foot (même si on a eu droit à sa relance foireuse dans les 6 mètres) depuis le début de saison, Bellegarde, Sissoko, Prcic, sont crédibles ...

    Mention spéciale à Nice, équipe dégueulasse malgré les millions, à l'image de ce public (j'avais plus en tête que Nice avait un des pires publics de France, la proximité avec Monaco sans doute ...).
  • father-tom a écrit, le 05/12/2021 19:42 :
    Avec un arbitrage à la con de surcroît (le pénalty sur Diallo ne fait guère de doute pour moi, comme le rouge pour Atal).



    C'est bien ça qui m'a fait le plus plaisir. Gagner avec la manière malgré un arbitrage scandaleux.
    Pour moi il n'y a pas d'erreur manifeste quand l'arbitre siffle penalty pour nous, donc la VAR n'aurait pas dû intervenir.
    Ensuite elle doit intervenir pour signaler qu'Atal mérite le rouge.
    Bref, un beau pied de nez aux deux gus derrière leur à écran qui ont voulu favoriser Nice (oui j'exagère exprès O:) ), parce que l'arbitre de terrain (le vrai) a fait son boulot.
  • Je suis d'accord sur le péno. C'est franchement limite, et pour moi il n'y avait pas d'erreur manifeste, Todibo intervient n'importe comment en 1er.
    Et Atal doit prendre un jaune bien orangé sur Caci, puis un rouge direct sur Thomasson. Incroyable qu'il finisse le match (et en plus il vient dire à Thomasson de se relever)...
  • Evidemment il y avait pénalty et Attal c'est scandaleux de le voir finir le match.
    Au final, on a pas payé ces erreurs d'arbitrage mais cela montre aussi notre grande maîtrise et sérénité.
  • Pas mieux sur ATAL, incompréhensible qu'il finisse le match. La rouetourne tournera.
    Pas mieux sur Matz Sels, dont on réalise à chaque match combien il a manqué la saison dernière. A bout portant ses gants ne tremblent pas, il permet au reste de l'équipe de jouer libéré.
    Ajorque qui lui aussi démontre qu'il est l'homme en forme de 2021, à tel point qu'il devient difficile de s'en passer. D'ailleurs encore 1 carton idiot, à l'image de cette équipe généreuse mais qui se fait trop sanctionner.

    Comme dirait DimDim on va en profiter jusqu'à Noël. Et pourquoi pas plus. Nous faisons partie des équipes en forme, on se régale à voir jouer nos gars en bleu. Pourvu que ça dure.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/m8osx6eX1do/maxresdefault.jpg
  • Je n'étais clairement pas optimiste avant ce match, je pensais que Nice allait le gagner.
    Ils sortaient d'un bon nul au Parc, et devaient se faire pardonner 2 défaites à domicile, avec un entraîneur qui a fait ses preuves pour mobiliser ses joueurs.

    Et puis j'ai vu une première demi-heure de rêve, une démonstration de football, de possession offensive, débouchant sur de nombreuses actions dangereuses dans la surface niçoise.
    Ensuite ça s'est un peu équilibré, et en 2e on a tenu devant une équipe qui logiquement poussait fort pour égaliser.

    Le seul petit bémol c'est que l'équipe est presque trop en confiance à certains moments, et a commis plusieurs fautes de relance bêtes qui auraient pu coûter très cher.
    Une petite absence de lucidité sur laquelle le staff reviendra sûrement.

    Espérons que l'équipe va pouvoir continuer dans ce sens, déjà sur le plan du contenu, ensuite le résultat peut parfois être moins favorable en fonction des circonstances
  • N'en mais quel pied!!! Profitons de cette belle période, trop vécu de moments douloureux avec ce club.

    Meilleur début saison après 16 matchs depuis 1994. Le jour du dépôt de bilan je n'imaginais pas revivre de moments pareils. Il a fallut attendre mais là c'est bien au-dessus de mes espérances. Les Zitelli-Baticle, Pagis - Niang m'ont fait rêver, là comment ne pas rêver à une grande saison avec Ajorque - Diallo - Gameiro.

    Ces 20 premières minutes étaient très bonne. Après le 1-0 forcément notre équipe a reculé mais de là à finir le match comme ça de façon chirurgicale. Galtier sur la touche n'avait plus de mot.

    Mention spéciale à Sels qui nous sort quelques beaux arrêts.
  • quelques réflexions d'un expat qui a pu suivre enfin un match au stade cette saison (quel p*tain de pied!!)

    sur le jeu je ne vous apprends rien mais le jeu de mouvement, le jeu en bloc et le pressing constant sont un régal à voir quand on a pas le focus de la télé; d'ailleurs il me semble que quand on était dans le dur, c'était parce que les lignes étaient plus distendues (à l'inverse tous ces éléments expliquent que, sur ce match en tous cas, Nice était minable: on peut pas compter sur des exploits individuels pour gagner un match)
    ràs sur les individualités tout a été dit mais un ressenti personnel concernant Caci: certes il apporte offensivement, mais défensivement que de déchet... (avis peut être un peu biaisé parce que quand on focalise sur un joueur on en perd un peu d'objectivité)

    sinon sur l'ambiance, je sais pas ce qu'on entendait à la télé mais footballistiquement Nice est à gerber (pourtant j'adore par ailleurs ma ville d'adoption): le kop chante l'hymne nissart juste avant le coup d'envoi sinon rien; les sifflets commencent dès le but d'Ajorque; le chant principal c'est "Strasbourgeois enxxlés" + un chant pour la femme de Diallo (qui s'est bien vengé:x)...
    dès la 75e le stade commence à se vider, y compris la moitié de la populaire sud...
    bref amis alsaciens sans même parler des UB, profitez de la Meinau (qui sait être chiante et ingrate parfois), car ailleurs, c'est vraiment ambiance tendue et merdique...tout ça pour du foot...

    et au final j'étais placé au milieu de terrain, on a entendu les UB tout le long, à peine moins fort que la populaire sud dans ses meilleurs moments: bravo à vous les gars vous avez la classe, une fois de plus (et justement, à mon sens par votre côté cool et votre soutien indéfectible vous influez sur l'ensemble du stade...exactement l'inverse de ce qui se passe à Nice)

    bref tout n'est pas rose tout le temps à Strasbourg mais actuellement on vit une période bénie, pourvu que ça dure, profitons, profitons, profitons
  • De la télé on entendait très bien le kop strasbourgeois aussi.
    Je me demandais même si les niçois ne faisaient pas grève...
  • j'ai pas cette info...mais faut savoir que l'ambiance est rarement chaude à l'Allianz...trop grand à mon avis pour le maigre vrai public niçois...le Ray c'était autre chose... sinon 'à Nice les tifos sont rares et pourraves...nous ça fait 31 ans qu'on mange du caviar sur ce plan là !!!
  • ajax.fan a écrit, le 06/12/2021 07:51 :
    Le match étant passé sur Canal (après comme je bossais, c'est moins grave...) Comment et où accéder à un Replay car les résumés free ou youtube c'est clairement pas assez...
    Si vous pouvez m'orienter svp!

    Le match intégral sera sur Racing+ avec quelques jours de décalage. :D
  • Quel pied ce match....
    Que dire à part qu'on croit rêver quand on voit ces joueurs s'éclater, jouer en confiance, sûr de leurs forces, balader les Niçois dans leur moitié vide terrain..... putain quel pied...
    Après pour moi il y avait pas penalty, le pied de Diallo glisse et vient sur la cheville du Niçois....en tout cas c'est comme ça que je le vois..... peut-être que je me trompes mais ce qui est sûr c'est que j'aurai crié au scandale si le même avait été accordé à un adversaire..
    Ajorque tout en remise, décalage, talonnade etc...et buteur de sang froid...
    Diallo qui était tout le temps là, avec l'envie de faire mal, qui s'est pas découragé après son manqué....et ça paye.....et de quelle manière...svp
    Thomasson au four au moulin attaque harcèle presse pèse et marque tout en finesse.....oh putain....
    Un milieu qui lâche rien... omniprésent avec un nouveau ibou qui pèse, déborde, ose, prend sa chance..
    Prcic qui entre et qui de suite voit les bonnes passes, les passes qui cassent les lignes...
    Gameiro qui entre et on devine son envie de labourer le terrain tellement il court a fond sur toutes les balles possible..... dommage qu'il n'a pas pû convertir son occasion mais il était un peu trop court après sa course....
    Sels impériale sur ses appuis, des mains fermes...
    Bref, merci pour ce beau spectacle, un régal pour les yeux, maintenant évidemment le plus dur est de durer sur une telle chevauchée et ce sera pas simple, confiance sans en avoir en excès...
    Des têtes qui restent humbles et lucides, il y a pleins de pièges, de chausse-trappes.....
    Stephan saura canaliser tout ça je pense, enfin j'espère....mais quel pied de voir la France se dire merde...il savent jouer au foot ces ploucs....on croyait que c'était des bouchers nous..,..merde ils ont bien caché leur jeu..ahahah
  • que dire de ce match, on a l'impression que y'a encore de la marge, des sequences de jeu collective a en donner la gaule
    y'a quand même un effet Stephan certains joueurs sont transfigurés
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61ae35539e859/20211205-181617.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61ae35bcde455/rcs.jpeg
  • Je viens de me retaper le replay de la 1ère mi-temps …. vu que ces enf…rés de C+ ont oublié que la 2ème mi-temps fait partie du match :-(( )

    Nos 30 premières minutes sont énormes et objectivement très peu récompensées en buts. Il aurait par exemple suffit que Diallo et Sissoko aient la même efficacité que contre Metz et Lille, pour qu’on mène 2-0 à la 9e minute ;-)
    On va mettre 20mn avant de marquer mais on assiste entretemps à une partie d’attaque / défense où Nice a clairement le mauvais rôle : contrairement à ce que l’on pouvait craindre ou espérer selon qu’on soit supporter de l’une ou l’autre équipe, ce sont bien les niçois qui se tapent la tête contre un bloc médian strasbourgeois qui renvoie inlassablement ses attaques. A tel point que Nice a du attendre la 15e mn avant de pouvoir assurer sa première vraie remontée de balle ! A force de se faire bloquer par notre bloc médian, c’est Galtier himself qui est intervenu 2 fois pour demander à Benitez d’engager long : quel aveu d’impuissance de la part du « meilleur coach de L1 » ;-)
    Mais même en jouant long , Nice revient très vite s’empaler sur ce bloc strasbourgeois qui manœuvre à la perfection : un ballet parfaitement réglé de 10 joueurs en osmose qui lorsqu’ils perdent - rarement - leurs duels sont immédiatement suppléé par un collègue qui vient rattraper le coup.
    Sans se découvrir outre mesure , Strasbourg déroule un jeu bien huilé qui lui permet d’ enfiler de belles phases offensives qui aboutissent régulièrement à des situations dangereuses. Nice est exsangue et réussi de plus en plus difficilement à se sortir de situations très tendues.

    Nice est sans solution, et la seule question est de savoir quand Strasbourg va marquer.

    Ce magnifique but d’Ajorque arrive à la conclusion de l’une de nos rares « contre-attaque » . Remontée de balle rapide de Diallo qui joue sur Sissoko qui lance Ajorque dans le dos de la défense . Diallo qui fixe au départ l’un des défenseurs participe à créer cet espace propice à la pénétration de colosse réunionnais : 0-1 suite à une exploit d’Ajorque, mais aussi une superbe action collective !
    Et c’est vraiment ce que l’on doit retenir : tout est venu de cette capacité à jouer ensemble à la fois dans la récupération du ballon, mais aussi dans l’organisation offensive.
    Le Racing est arrivé pendant ces 30 minutes à mettre en place un dispositif où chaque joueur participe à la fois à la récupération du ballon mais souvent aussi à la préparation de l’attaque.
    Nice est mis à mal par un pressing incessant exercé par notre bloc médian asymétrique ( Guilbert joue plus haut que Caci ) qui leur met la tête sans le sac. On organise des sporadiquement des pressings très hauts qui sont parfaitement exécutés et qui participent à les mettre dans un inconfort total.

    Grâce à nos pistons , c’est toute la largeur du terrain qui est utilisée pour étirer cette défense adverse qui a de plus en plus de mal à contenir nos assauts. Ca nous permet d’opérer des renversements de coté pour attaquer là où on a du temps et de l’espace pour délivrer des bons centres. Caci mais surtout Guilbert ne s’en sont pas privé ! Cela nous permet indirectement de créer aussi des brèches plein centre.
    Grâce à beaucoup d’alternance dans nos filières d’ attaque , il était très compliqué pour la défenses des aiglons de savoir par où allait débouler les saucisses strasbourgeoise. ,-) Ca part quelquefois de ballons pour les ailes qui alimentent surtout Guilbert pour enfiler les centres côté droit ( avec notamment une occasion énorme ratée par Sissoko ;-) )
    Mais une bonne part de nos possibilités de marquer viennent de long ballons de nos DC ( notamment Perrin ) directement pour Diallo ou Ajorque dans les 16m qui peuvent jouer leurs duels.

    L’action de but pouvait venir de tout côté et d’un peu tous les joueurs. Même Djiku a eu 2 occasion très nettes de marquer ;-)
    Ce qu’on peut regretter, ce n'est réellement que d'avoir été assez peu efficaces. Ce 0-1 aurait été bien mal payé si Delort n'avait pas été impressionné par un Sels qui ne s'est pas couché. On a même raté une occasion de penalty qui paraissait pourtant évidente …La faute à la VAR qui a insisté pour nous montrer et remontrer que c’était en fait Diallo qui avait glisser ses crampons sur le mollet de Todibo :-)

    Sinon, mais uniquement pour les vraies malades, je met un lien qui vous permettra de revivre le match en compagnie d’un supporter niçois : ça donne une autre perspective sur la performance de notre équipe :-)
    https://www.youtube.com/watch?v=kpZzPPJA3JE

    Bon match !
  • Mais elle est excellente cette vidéo !
    Le commentateur est vraiment bon. (+)
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61af179cceb16/20211205-184316.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/61af179cda82d/img-20211205-165818-01.jpg
  • Pour revenir au pénalty, ce que le ralentit ne montre pas, en focalisant sur le pied de Diallo qui heurte la jambe de Todobo, c'est que dans son tacle le niçois déséquilibre et emporte Habib... donc il ne peut qu'y avoir pénalty. Le fait que notre buteur tente de reprendre appui sur Todibo n'y change rien, la faute existe réellement. L'effet du ralentit efface ce qui semblait pourtant une évidence à vitesse réelle, pour moi, la faute reste indiscutable, car cet appui de Diallo se fait après avoir été déséquilibré et emporté par le tacle.
  • Un jour, on comprendra que la VAR ne sert à rien, sinon à faire aller les décisions dans le sens que l'on veut, en fonction de la façon dont on fait passer une image ...
  • Il y avait pénalty. Le dénouement est heureux et il n’y a pas de conséquence mais ça reste scandaleux en soi.

    On retiendra que notre racing a su aller se faire justice en deuxième période et que Diallo n’a pas eu l’air déstabilisé … moralement !
  • En étant objectif, personnellement je trouve qu'il n'y a pas pénalty. Je pense d'ailleurs que l'on crierait au scandale si un penalty avait été accordé pour Nice avec la même action...
    Sinon bravo et merci à nos joueurs et au staff complet, pour ce match parfait !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives