Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Défense ?

Chargement...

Flux RSS 52 messages · 1.740 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par thelak

  • conan a écrit :


    C'est tout à fait mon type d'homme effectivement... :x


    Je parlais de Marco, cher Conan! :p
    Mais si tu insistes... :))
  • Je pensais à un truc... Nos ennuis de défense, c'est p'tre du à des problèmes linguistiques, nan? :))

    Ok, désolée, je sors.... :-'
  • A noter que Gillet n'entre plus dans les plans d'Amisse et partira l'année prochaine...
    article
  • Il ajoué en équipe de France Gillet, non?
  • Oui, il a été appelé pour une coupe des confédérations
  • selon lequipe.fr, il a une sélection!

    Je trouve ça bizarre qu'un entraineur dise qu'un défenseur international assez jeune ne rentre pas dans ses plans... Il y a baleine sous gravillon!
  • Si on pouvait le récupérer celui la, ca nous ferait du bien.
  • Visiblement, Gillet est gourmand sur la reconduite de son contrat, et plusieurs clubs anglais sont sur sa piste. Même si le racing est intéressé, je ne pense pas qu'on puisse rivaliser. Dommage!

    article yahoo sport
  • qui sait ?

    on disais la meme chose pour les Farnerud
  • On devrait recruter à l'étarnger, Zokora, Megahed et Mossalem sont les pistes les plus sérieuses et qui ont de grandes chances d'aboutir en juin...

    Même si Keller fait du forcing pour enrôler Zokora maintenant (prêt payant + option d'acaht en juin prochain), il est quasiment acquis que toute notre ligne défensive changera à l'intersaison, et même un peu plus car Kanté ne devrait pas rester tout comme Devaux qui a du mal avec la défense en zone...
  • chicken a écrit :
    On devrait recruter à l'étarnger, Zokora, Megahed et Mossalem sont les pistes les plus sérieuses et qui ont de grandes chances d'aboutir en juin...

    Même si Keller fait du forcing pour enrôler Zokora maintenant (prêt payant + option d'acaht en juin prochain), il est quasiment acquis que toute notre ligne défensive changera à l'intersaison, et même un peu plus car Kanté ne devrait pas rester tout comme Devaux qui a du mal avec la défense en zone...


    drobny devarit rester, dorsin aussi, non ?
    et fahmi ?
  • chicken a écrit :
    ..car Kanté ne devrait pas rester tout comme Devaux qui a du mal avec la défense en zone...


    Sérieusement? Kanté veux partir? Moi qui commencait à bien l'aimer. Pourquoi c'est toujours quand ils deviennent bon que nos joueurs doivent partir ?! :-/

    Et pis c'est dommage pour Devaux qu'il ne se fasse pas au nouveau système défensif, l'année dernière c'est lui qui était le patron de la défence après le départ de Bertin ( :(( ).
    Mais bon, contre Auxerre je l'ai même trouvé assez bon Jean-Christophe. peut-être qu'il va revenir à son niveau.
  • ppour Devaux, je l'ai trouvé tres propre hier soir, sans doute la meilleur solution solution à nos problemes défensifs
  • Article sur Devaux (Source: DNA)

    Il devait partir du Racing. Il y est resté, presque à contrecoeur. Puis il a joué, sans convaincre. S'est ensuite blessé le 28 octobre. Titularisé face à Auxerre, Jean-Christophe Devaux a enfin répondu présent.

    S'il n'a pas brillé, il a été loin d'être mauvais. Mais Jean-Christophe Devaux a montré qu'il était à nouveau là. « J'ai montré que j'étais présent, que le coach pouvait à nouveau me faire confiance », acquiesce-t-il.
    Ce match, il aurait aimé le gagner. Pour lui, pour Fabrice Viau surtout. « Quand on nous a annoncé la mauvaise nouvelle samedi matin, on a tous pris un très gros coup derrière la tête. Beaucoup pleuraient dans le vestiaire. » Lui, le roc, lâchera quelques larmes quelques heures plus loin. « Quand je suis monté sur le terrain pour m'échauffer, elles sont venues. »

    L'école Guy Roux

    Il aurait tellement aimé gagner, mais les Auxerrois en ont décidément autrement, ont fait le boulot normalement. « On a essayé de jouer, d'être dans le match. Mais nous sommes tombés sur l'école de Guy Roux. Ses joueurs défendent et contrent. Et ils ont marqué. Ce but, c'est rien à côté de ce qu'on avait vécu quelques heures auparavant », laisse-t-il filtrer entre ses lèvres. Rien, non, effectivement. « Un événement comme ça te donne des forces supplémentaires ou t'anéantit. Nous, en tout cas, on a tout donné sur le terrain. »
    Sur ce plan-là, c'est vrai, les Strasbourgeois ont donné tout ce qu'ils pouvaient. Même s'ils ont perdu, même s'ils ont encore pêché individuellement...

    « Comme si je n'étais plus Strasbourgeois »

    Quant à Jean-Christophe Devaux, allé rendre visite hier après-midi aux parents de Fabrice Viau avec Salim Arrache et Ulrich Le Pen, il espère être sur la bonne voie. « C'est vrai que j'ai douté, que je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis braqué, renfermé sur moi-même. J'avais mal au coeur de voir qu'on ne comptait pas trop sur moi », explique-t-il sans trop de détour ou de figure de style.
    La faute à un vrai-faux départ du club, à une préparation plus que tronquée, à quelques matches ratés, à une blessure. « C'est vrai que je ne me voyais plus à Strasbourg. Même si ça m'embêtait de partir comme ça au milieu d'une belle aventure. J'avais fait une croix définitive sur le Racing, avoue Jean-Christophe Devaux. Je me sentais en dehors du groupe, un peu comme si je n'étais plus Strasbourgeois. »

    « J'avais tort »

    Une explication de texte plus loin avec Antoine Kombouaré et Jean-Christophe Devaux semble redevenir "Jeannot" le Strasbourgeois. « Il m'avait donné ma chance, je ne l'avais pas saisie. Sur le terrain, j'étais perdu. Je ne savais pas quoi faire à être toujours entre deux attaquants, moi qui adore les duels. Puis, je me suis dit que c'est moi qui avais sans doute tort, poursuit le défenseur du Racing. Je me suis remis au travail, j'ai corrigé ma manière de défendre. Aujourd'hui, je regarde les cassettes de mes matches pour voir où je dois m'améliorer. »
    Accrocheur et teigneux sur un terrain, Jean-Christophe Devaux a besoin de sentir la confiance des autres en dehors. Il marche au coeur, comme toujours. « J'ai besoin d'être bien dans ma tête pour être bien dans mes jambes. »

    Les effets de la sophrologie

    Alors, il a fait la démarche d'en parler, de ne plus être seul, prisonnier de ses idées et de ses doutes. « Depuis trois mois, je consulte un sophrologue. Ça me fait l'effet d'un psy », lâche-t-il sobrement. Aujourd'hui, il a enfin tourné la page d'un départ raté. Il espérait être titulaire à Guingamp, il l'a été face à Auxerre. « J'espère avoir marqué des points aux yeux d'Antoine Kombouaré et être titulaire à Lens, sourit le futur... papa. Nous devons relever la tête. On peut compter sur moi. »
    Et si un doute traversait vos esprits quant au retour de "Jeannot", Jean-Christophe Devaux le balaie d'une phrase bien sentie. « Dire qu'on a pris trois buts à Guingamp sans prendre un seul carton jaune... »
  • Je ne savais pas qu'il était à ce point déprimé.
    Ne plus se sentir strasbourgeois :( .
    Mais on t'aime bien nous Jean-Christophe :x
  • Malgré le fait que le Racing ne prend pas trop de but, je trouve qu'il y a tout de même un problème au niveau de la défense, pas qualitatif, mais quantitatif...

    Si comme je le pense Lacour jouera plus souvent dans le couloir droit, mais plutot milieu offensif que défenseurs, je trouve qu'on est vraiment limité en nombre :|s

    Déjà avec Devaux sur le flanc, si l'un se blesse encore, qui va-t-on mettre en défense? Est-ce que ca sera l'occasion pour un jeune? Dugué va-t-il lancer Bellaid? :-/
  • ben si Deroff est blessé il sera remplacé par Lacour c'est clair.

    dans l'axe on a Bellaid (qui apparemment a deja fait ses preuves en amical) et Devaux en remplacant.

    et a gauche on a Kanté.

    pour moi y a de quoi faire meme si un lateral gauche ne serait pas du luxe.
  • Il ne faut pas oublier non plus que dans l'absolu Hagui est capable d'évouer à droite de la défense tout comme Kanté le peux à gauche ;)

    Comme le rappel samh, dans la charnière nous disposons de Devaux et de Bellaid. Et qui sait il est p'tet pas impossible que Hosni puisse dépanner à ce poste là.
  • Pour moi aussi, il manque un défenseur dans l'effectif, mais plutôt un défenseur central, car 3 défenseurs centraux plus un stagiaire, c'est léger pour une saison complète à un poste ou les suspensions et les blessures sont courantes :-s

    En latéral droit, nous avons Lacour, Deroff, voire Haggui, et à gauche Boka ou Kanté. C'est peu à gauche, mais ça devrait suffir ... si les défenseurs axiaux ne sont pas absents en même temps (car Kanté se repositionnerait dans l'axe).
  • Avec les absences de Hagui et Boka pendant la Can, c'est même de 2 défenseurs qu'on aura besoin. On verra pendant le mercato, pour l'instant y'a pas le feu au lac. Peut être qu'on verra cet égyptien Mossalem qui a été testé débarquer, puis un défenseur central ce ne serait pas du luxe.
  • ouai et après la CAN qu'est -ce qu'on en fera des 2 recrus :)) avec deroff- lacour -devaux-kanté- bellaïd-faty on en a largement des défenseurs $-)
  • Faty c'est plutôt un milieu défensif non ?
  • rcsloic a écrit :
    ouai et après la CAN qu'est -ce qu'on en fera des 2 recrus :)) avec deroff- lacour -devaux-kanté- bellaïd-faty on en a largement des défenseurs $-)


    Ben on les fera jouer attaquants alors :)) .

    Non sérieusement ils ne seraient pas de trop à des postes où les absences et suspensions sont fréquentes.
  • allez.stras a écrit :
    Faty c'est plutôt un milieu défensif non ?


    j'ai vu Faty jouer lateral droit contre Mulhouse en amical. :)-
  • La défense à toujours éte le point fort du Racing ces dernieres
    saisons, je ne pense pas que ce soit là que le bât blesse.
    Quoique abondance de bien ne soit pas nuisible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives