Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-0 Metz | Après match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 9.769 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • DNA a écrit :
    Vendredi déjà, à la fin du match, une petite centaine d’Ultras strasbourgeois avait tenté d’empêcher des supporters de Metz de remonter dans leur bus et avaient caillassé le véhicule. La police s’était interposée et un policier avait été légèrement blessé par un jet de projectile. Les forces de l’ordre avaient dispersé le groupe en utilisant des gaz lacrymogènes et les Messins avaient pu repartir. L’incident n’avait débouché sur aucune interpellation

    Dommage qu'il y ait toujours quelques idiots parmi les supporters à la Meinau...
  • Juste une petite remarque en passant, concernant un détail : Sels noté 6 dans L'Equipe et 5 (?) dans les DNA ? Le gars fait un match propre, toutes ses interventions sont sûres et il sort un gros arrêt au moment où il le faut : que faut-il faire de plus pour mériter un 7 ?
  • De meilleurs relances au pied ?
  • Les notes de WhoScored pour ce match, par ordre décroissant:
    • Diallo 8.8
    • Ajorque 8.6
    • Liénard 8.0
    • Guilbert 7.7
    • Djiku 7.6
    • Sels 7.5
    • Le Marchand 7.5
    • Aholou 7.1
    • Nyamsi 7.0
    • Thomasson 6.9
    • Bellegarde 6.8
    • Prcic 6.2
    • Gameiro 6.1
    • Caci 6.1
    • Fila 6.0
    • Waris 6.0

    Source
  • Ca se tient.

    Quelqu'un sait s'il y a des sites ou on peut trouver les kilometres parcourus ou les Heatmap? (Sans vider le PEL)
  • changui a écrit, le 20/09/2021 09:17 :
    Ca se tient.

    Quelqu'un sait s'il y a des sites ou on peut trouver les kilometres parcourus ou les Heatmap? (Sans vider le PEL)


    https://www.sofascore.com/team/football/strasbourg/1659
    En cliquant sur le résultat qui t'intéresse, ensuite Lineups puis sur le joueur
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/USIkO_KSELw/maxresdefault.jpg
  • speedy67 a écrit, le 19/09/2021 15:06 :
    Sur ce match autant toute l'équipe a été volontaire, engagée, a élevé son degré de bonne agressivité pour bousculer les messins, autant on a quand même oublié de poser notre jeu, de poser le pied sur le ballon.
    Et notamment nos milieux ont a été un peu défaillants dans ce secteur sur cet aspect du jeu. Stephan l'a d'ailleurs souligné, concernant la 2nde mi-temps sans pour autant stigmatiser tel joueur ou secteur du jeu.
    Globalement dans ce match on a trés souvent sauté le milieu pour jouer soit dans la largeur, soit dans la profondeur.
    S'il y a une chose à améliorer pour Stephan c'est bien ça.
    Clair qu'Aholou n'a pas fait son meilleur match, même si j'ai trouvé qu'il est monté en régime au cours du match.
    Clair aussi que Prcic manque d'impact, manque de coffre pour être titulaire à sa place.
    Pour moi notre milieu est clairement le secteur le plus moyen de l'équipe.
    Même Thomasson, que j'apprécie beaucoup, n'est pas celui qui va devenir le chef d'orchestre, qui va temporiser ou accélérer le jeu quand il le faut.
    On n'a pas ce joueur là. Et puis, vu le système en 5-3-2 et nos joueurs, on n'aura que rarement la maitrise du milieu.
    Mais un peu plus d'impact physique, de volume de jeu, de courses, et de capacités à percer dans l'axe, à casser les lignes seraient les bienvenus.
    Pour autant, contre Metz on a fait ce qu'il fallait pour les mettre sous pression, avec aussi un extraordinaire ratio buts/tirs cadrés/occasions.


    C'est vrai que ce match a été différent de ce qu'on a fait contre Brest ou Troyes...où on posait plus le jeu, là on a souvent sauté le milieu et on a pas réussi à avoir une maîtrise technique au milieu.
    Je suis moins d'accord sur le fait que c'est notre système qui s'y plierait pas, en 532.
    Justement notre système fait que quand on a le ballon et donc en capacité de construire, on passe de 5 défenseurs à.....5 milieu.
    Donc on devrait être capable de quand même maîtriser un peu plus le jeu au milieu sachant qu'en plus ceux qui viennent faire le surnombre au milieu sont Guilbert liénard ou Caci.....donc des joueurs qui ont quand même une bonne technique balle au pied habituellement.
  • Petite question sur l'ambiance dans le kop que j'ai trouvé particulièrement incroyable vendredi dernier : pourquoi chanter les messins sont des gauchos ? Je savais pas qu'on était politisé...
    Sinon, mais ca collerai plutôt avec le topic du kop que je n'arrive pas à retrouver, le chanson sur l'air de Tetris me manque beaucoup ;)
  • J'ai cru comprendre "sont des cochons", mais peut-être ai-je mal entendu
  • Oui pareil j'ai aussi entendu "Les messins sont des cochons"
  • C'est bien mieux d'avoir un chant léger de ce type, car le messin, messin, on t'e***le répété, bof bof à la longue.
    D'ailleurs, j'ai halluciné de voir le kop messin assis en deuxième mi-temps, sans aucune animation.
  • Il me semble qu'une partie des messins a même quitté la tribune à la mi-temps...
  • maxel67 a écrit, le 20/09/2021 11:47 :
    Petite question sur l'ambiance dans le kop que j'ai trouvé particulièrement incroyable vendredi dernier : pourquoi chanter les messins sont des gauchos ? Je savais pas qu'on était politisé... ;)


    Mon voisin de stade et moi avons aussi entendu « gauchos », et pourtant nous ne sommes pas si loin du Kop.
  • Un supporter messin était au stade (parmi les strasbourgeois) et a fait un reportage qui montre particulièrement bien l'ambiance du kop et du stade. En fait c'est beaucoup plus impressionnant que ce qu'on voit sur les résumés de matches.



    Ecoutez au casque, on se croirait presque à la Meinau !

    Regardez aussi son avis à la fin, il est dépité mais avoue quand même qu'il a été bluffé par l'ambiance extraordinaire du stade.
  • Vous entendez mal dans ce cas. Mais j'avoue que la consonance est proche, surtout quand les chants sont brouillés.

    Sinon après visionnage du replay, on était vraiment dans la gestion, franchement c'est honteux que Metz ne soit pas au moins revenu dans la course (je n'enlève rien à notre bonne prestation collective sur le plan défensif), mais s'ils poursuivent ainsi ça pue pour eux.
  • mcmorback a écrit, le 20/09/2021 12:23 :
    J'ai cru comprendre "sont des cochons", mais peut-être ai-je mal entendu


    c'est effectivement les messins des cochons, parti d'un chant du KSC alle schwaben sind Schweine et qui avaient été adapté. Ca fait plus d'une dizaine d'années que ce sont des cochons mais depuis que Sofoot a retranscrit gauchos avant de se corriger c'est vrai que cela peut porter à confusion à l'oreille.
  • RCS - Metz, côté tribunes

    La première affiche de la saison est la venue des voisins messins à la Meinau. Le menu était alléchant et les convives en ont eu pour leur argent.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Ah bon, c’était pas « les médecins sont des faux-jetons » ?
  • J'ai aussi vu le replay, on a surtout fait une entame de match très déterminée, symbolisée par nos pistons Lienard bien sûr et aussi Guilbert, qui ont tous les deux fait un bon match à mon avis.
    Ensuite après le cadeau d'Oukidja on a surtout été très efficace, les 2 buts de Diallo viennent de situations dangereuses mais loin d'être de vraies occasions de but, il se les crée lui-même.

    Pendant tout le reste du match la physionomie a été la même, on a contrôlé et ce qui me rassure c'est qu'on a été très solide derrière même s'il faut avouer que les messins semblent assez faiblards devant, en tout cas sur ce match.
    Notre milieu n'a pas vraiment dominé, Bellegarde a été bon balle au pied mais on a beaucoup de mal à le trouver, pour un milieu relayeur c'est quand même embêtant mais dans ce rôle là on n'a pas vraiment mieux.
    Aholou a franchement été moyen, et comme nos défenseurs centraux ont encore du mal à s'intercaler dans l'axe, c'était un peu compliqué à la construction.
    Je pense que celui qui sera le plus capable de s’intercaler quand il aura tous ses repères c’est Le Marchand, c’est lui qui a la technique la plus sûre

    Sinon 2 remarques annexes au passage :
    - Gerzinho je ne suis pas sûr qu’il soit très bon de la tête malgré sa taille, il a été dominé par Bronn sur la grosse occasion messine. Mais sinon il semble solide et concentré.
    - Guilbert n’avait vraiment pas l’air content quand il est sorti, même après sur le banc de touche, je ne sais pas si c’est parce qu’il ne voulait pas sortir ou autre chose. D’ailleurs la « transmission » avec Fila ça a été le strict minimum
  • Gerzino pas Gerzinho je recopierai 20 fois sur mon cahier

    La fonction "modifier" existe justement pour corriger ce genre de chose...
  • Je dirais même plutôt Nyamsi que Gerzino. En fait, Gerzino est le prénom que ses parents lui ont donné en hommage à Jairzinho (qui pour le coup était un nom de famille). Mais le nom de famille de Gerzino, c'est bien Nyamsi.
  • kitl a écrit, le 20/09/2021 17:00 :
    Ah bon, c’était pas « les médecins sont des faux-jetons » ?


    Ah là tu confonds, ça c'était plus tôt dans l'aprem de samedi, dans le cadre de la manif antivax :D
  • Merci de lavoir éclairé ! Je préfère cochon que gaucho. Même si j'ai tendance à croire qu'on est a patrie du cochon sous toute ses forme ! D'un point de vu gastronomique bien sûr !
    Sinon si Dimitri n'a pas été dans l'équipe du weekend de L'Équipe. Il est dans l'équipe des français qui ont brillé !
    Qu'on le veuille ou non, quand je me remémore sa première saison avec nous en nationale (remember Jérémy en def central) et les critiques qui s'en sont suivi pendant des mois voire des années. Il mériterait une tribune a son nom !
  • Que de chants homophobes, la Ligue aurait-elle arrêté sa croisade...? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation
  • denikes Si oui jusque quand?
  • denikes Jusqu'à nouvel ordre?
  • matteo Et il me semble que Fofana est un joueur qui a un peu plus fait ses preuves que l'autre
  • denikes Ou est-ce qu'on doit continuer à se comporter comme des gamins de 12 ans
  • matteo si les 3 supporters monégasques ne disent rien, c'est notre problème ?
  • denikes Permettent de tourner la page?
  • denikes Est-ce qu'on peut considerer qu'un but contre Metz et la celebration avec Gameiro

Mode fenêtre Archives