Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Maxime Le Marchand

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 13.081 lectures · Premier message par yann01 · Dernier message par gibi

  • Faudrait vérifier mais c'est pas impossible que ce soit loin d'être un inconnu pour JS puisque LeMarchand a été formé à Rennes à l'époque - si jeune mabuse - où notre Stéphan s'occupait des jeunes.
  • Je suis toujours assez fasciné par la capacité de la premier league à pourrir les joueurs qui y vont.
    Le nombre de fois ou un bon joueur y va et devient merdique ou cire le banc.

    Je sais bien que c'est un championnat très concurrentiel mais quand même quoi.

    Alors d'accord on a quelques joueurs qui arrivent à s'en sortir.. mais les autres c'est souvent une cata
  • Après Francis Perrin, Karine Lemarchand... Recrutement peuple au racing
  • mick6 a écrit, le 25/08/2021 20:19 :
    iuliu68 a écrit, le 25/08/2021 20:13 :
    mick6 a écrit, le 25/08/2021 19:58 :
    Extrait de Nice-matin avril 2018 :
    « Quand il déboule en salle de presse, Maxime Le Marchand le fait avec élégance et raffinement. « Bonjour, Mesdames et Messieurs, comment allez-vous ? » Même procédé lorsqu'il quitte le pupitre, après dix minutes de belles paroles. « Passez un bon après-midi ! » Le Marchand est un chouette type, le gendre idéal même, qui ne fera jamais honte à la belle-famille lors du rendez-vous dominical. Un gars fiable en toutes circonstances, que Lucien Favre a toutefois dû convaincre pour le faire glisser sur le côté gauche de la défense niçoise. « Au début,... «


    Il est donc Marcocompatible


    CQFD ;-)


    Et il arrive libre :D
  • Effectivement libéré par Fulham, en cette fin de mercato ..
    Sur ce dossier, économiquement, ça n'aurait pu se faire aux mêmes conditions plus tôt.
    Et ça me semble préférable à un Daniel Congré qui semble en fin de course
  • @hammerfitz c'est bien parce que les Anglais ont les moyens de recruter 3 bons joueurs sur un poste que certains s'y perdent. Un Guilbert qui ne jouait plus du tout depuis 6 mois nous a fait un bien fou l'an dernier, donc gardons-nous de tout jugement péremptoire.

    Le Marchand était très bon à Nice il y a 5 ans. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts mais il n'est pas resté chez lui à jouer à la Play. Il a joué une vingtaine de matchs avec Antwerp de Février à Mai, il n'est donc pas à cours de compétition. Ca ressemble à un pari, à un joueur à relancer certes. Ca peut très bien se terminer comme un très bonne pioche. De toute façon on est tellement légers derrière qu'on ne va pas faire les fines bouches sur ce recrutement, il y a urgence à ce poste. Je suis même d'avis que recruter un défenseur central supplémentaire ne serait pas du luxe, Le Marchand peut jouer en DC mais sera aussi l'alternative à Caci ou Liénard à gauche si on joue à 4 derrière.
  • Clairement pour! Je préfère, comme certains, ça à un Congré en fin de carrière.
    Il a 31ans, donc de l'expérience, de la bouteille, parfait c'est ce qu'on cherchait un DC expérimenté :)
    En plus de ça et personne ne l'a encore souligné, il a été validé par donizzio, chose trop rare pour passer inaperçu :))

    J'attend les autres recrues avec impatience!
  • Le Marchand arrive pour jouer en DC !
    Comme le dit "l’équipe", le racing recherche encore un DG en plus du milieu de côté.
    Je trouve ça très rassurant et intéressant !
  • Moi j'achète !
    Le Marchand + Guilbert + Ferhat et on aura bouclé notre mercato
  • J'espère qu'il est prévu pour le flan gauche et qu'on recherche encore un DC.

    Ca ressemble à une bonne affaire, mais bon Waris et Prcic aussi donc on va attendre qu'il fasse ses preuves avant de se réjouir :)
  • Ça fait des années qu'il joue défenseur central, mis à part un passage de quelques semaines à gauche à Nice, il vient donc pour occuper ce poste.
  • Quelqu'un confirme qu'il a bien été encadré à Rennes par JS chez les jeunes ?
  • Info reprise par l'Equipe à 21:16
  • mick6 a écrit, le 25/08/2021 21:44 :
    Quelqu'un confirme qu'il a bien été encadré à Rennes par JS chez les jeunes ?

    Non, pas du tout, Stéphan est arrivé à Rennes en 2012, quand Le Marchand a quitté le club en 2009.
  • Bon, on voit aussi que sa première saison a Fulham, en PL, il a joue 29 matchs, puis Fulham est rétrogradé et il joue 9 matchs en championship et est prêté a Antwerp... On peut penser que l'"échec" anglais n'en ai pas tellement un, ou alors un collectif plus qu'un personnel.
  • Un duo Djiku - Le Marchand devrait être assez complémentaire compte tenu des caractéristiques de chacun.
    Les 2 sont plutôt des bons relanceurs, ce qui facilitera d'autant plus le jeu au sol, la sortie de ballon propre de derrière. Djiku est sans doute plus âpre au combat, mais Le Marchand a une bonne lecture du jeu, a un bon sens de l'anticipation.
    Ravi de cette signature, en plus à 0 euro. Bien joué si ça se confirme, et hâte de voir notre nouvelle défense centrale à l'oeuvre.
    Ca devrait déjà quelque peu rassurer les "mercato sceptiques".
  • Je lis ici et là que Nice c'était il y a longtemps etc, mais il n'a quitté Nice qu'en 2018!
  • athor a écrit, le 25/08/2021 21:49 :
    mick6 a écrit, le 25/08/2021 21:44 :
    Quelqu'un confirme qu'il a bien été encadré à Rennes par JS chez les jeunes ?

    Non, pas du tout, Stéphan est arrivé à Rennes en 2012, quand Le Marchand a quitté le club en 2009.


    Alors c'est très clair : Merci Athor
  • Enfin!! Très bonne pioche à priori on a attendu pour l'avoir La patience était mis à rude épreuve mais ça vaut le coup si les deux autres peuvent être du même acabit !!
  • Bonne pioche à priori, bonne idée, dans la mesure de nos moyens. Ravi de ce profil.
  • athor a écrit, le 25/08/2021 21:49 :
    mick6 a écrit, le 25/08/2021 21:44 :
    Quelqu'un confirme qu'il a bien été encadré à Rennes par JS chez les jeunes ?

    Non, pas du tout, Stéphan est arrivé à Rennes en 2012, quand Le Marchand a quitté le club en 2009.


    On sent le mec qui a bossé pour préparer l’article de présentation
  • Ben un coup d'oeil aux fiches respectives permet de se remémorer les parcours de Stéphan et Le Marchand, qui n'ont donc jamais convergé.

    Excellente nouvelle, cela valait le coup d'attendre cent sept ans !
  • mick6 a écrit, le 25/08/2021 20:39 :
    plutôt beau gosse d'après ma femme :-))
  • Mdrrr Tu as refait ma soirée
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives