Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Paris SG 4-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 6.182 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Perdre à Paris n’a rien de scandaleux, même s’il s’agissait d’une équipe bis.

    Sinon l’arbitrage a été à sens unique…dans le sens inverse il y aurait eu hors-jeu et pas d’expulsion, c’est sûr!

    En attendant le racing a eu une réaction encourageante sur laquelle il va falloir capitaliser.

    Certaines choses m’interpellent quand même:

    Le niveau de Seltz qui depuis avril est d’une grande faiblesse…pour moi sur le premier et le troisième but il fait n’importe quoi…ses 2 bons arrêts sur des frappes à angles fermés sont le minimum syndical et ne remonteront pas son bilan.
    Des manquements criants en défense et au milieu…je suis impatient de voir arriver les recrues sans lesquelles la saison risque d’être très difficile.

    Je pense aussi au pauvre Waris…son occasion dans un fauteuil…mon Dieu que c’est faible…
  • Sur le troisième Perrin touche la balle qui lobe Sels, sur le premier il y a clairement hors jeu ( même les commentaires sont assez dubitatif ainsi que sur le rouge ).
  • J'avais prédit une rouste, le début me donnait raison, et puis le PSG a baisser de rythme mais aussi le racing a osé et à jouer avec ces armes.
    Je ne parlerai plus de l'arbitrage n'y de la VAR qui n'est pas la même pour tout le monde.....
    Gameiro clairement ça saute au yeux qu'il à encore un niveau bien au dessus et il va nous apporter beaucoup.
    Il y avait beaucoup de belles choses dans cette rencontre, par-contre comment pouvoir prendre le risque de ne jouer qu'avec une défense bricolé alors que notre début de championnat semble à notre portée???
    Cette rencontre à prouver aussi que Stephan a un discours qui porte, les gars n'ont rien lâché, chose positive, maintenant faudrait quand même des pts.
  • rubinsteiner a écrit, le 15/08/2021 08:22 :

    Le niveau de Seltz qui depuis avril est d’une grande faiblesse…pour moi sur le premier et le troisième but il fait n’importe quoi…ses 2 bons arrêts sur des frappes à angles fermés sont le minimum syndical et ne remonteront pas son bilan.


    Son jeu au pied a aussi sacrément régressé par ailleurs. Clairement, il n'a pas encore retrouvé tous ses moyens. Même s'il a remporté 2 beaux face-à-face en 2ème mi-temps, il faut le dire.
  • tstn-lstbgr a écrit, le 15/08/2021 07:54 :
    Mon avis brièvement :

    La fameuse défaite encourageante, disons que j'ai préféré ce match là à celui d'Angers car on y a vu de belles phases de jeu et c'est assez prometteur pour la suite. Loin d'être ridicule, le score est quand même sévère, en particulier le 3-0 à la MT. Je retiens plusieurs faits de jeu qui ont eu un impact sur notre prestation:
    - Le remplacement de Aholou par Thomasson : le fait d'avoir un joueur plus offensif dans ce schéma là a coïncidé avec un mieux dans la prestation de la 1ere MT, ce qui a permis de multiplier les occasions à défaut d'être très dangereux en 1ere MT.
    Au retour des vestiaires et pour les 30 min qui suivent, on a vu le meilleur racing et coïncidence ou pas, après le triple changement entraînant les sorties de Prcic, Gameiro, Ajorque, le racing n'y arrivait plus, Waris se foirant totalement sur la dernière véritable occasion du Racing dans ce match. C'est dommage car cette occasion il l'obtient grâce à sa lecture du jeu, son anticipation et sa vivacité mais il fallait la finir.
    Quant aux prestations individuelles, vite fait, j'ai bien aimé Fila que j'ai trouvé juste dans les phases offensives, très peu de déchets, choix justes et spontanés. Gameiro aussi, on a vu l'importance qu'il va avoir, il a énormément pesé et son but l'a logiquement recompensé.
    Perrin à vécu une soirée très difficile mais à sa décharge, on se doute tous que face à Mbappe lancé, toi étant arrêté tu ne peux que regarder et courir derrière lui à corps perdu. Je n'ai pas aimé l'expulsion de Djiku, je trouve que ce sont deux fautes successives évitables et surtout qui ressemblent à des gestes de frustration/nervosité. Sans compter qu'une fois à 10 ça revenait à enterrer tout espoir de retour.
    J'ai bien aimé aussi faut le dire l'attitude de Stephan sur le bord de terrain, on l'a vu bouger ses joueurs, replacer, féliciter.... très actif, il a fallu les maintenir concerné à 3-0.
    Ca fait 4-2 au final mais c'est une certitude que le coach va s'appuyer sur ce match pour faire progresser le collectif. Et je suis très optimiste pour la suite.
    Par contre je dois vous avouer que si nous n'avons pas de nouveau DC valide pour la réception de Troyes, on va se retrouver avec Perrin-Sissoko pour ce match quand même important déjà.


    Oui, c'est clair que cette défaite est nettement moins grave que la précédente. Après, c'était une équipe de Paris, sans être une equipe bis, avec quelques titulaires en moins. Difficile de tirer un quelconque enseignement de ce match. Quelques promesses dans le jeu et sur l'état d'esprit, mais l'essentiel qui est de gagner des points n'est pas là. Sur ce match on leur pardonnera. Au prochain match il va falloir assumer l'intersaison et le mercato risqué, puisque, comme il y avait quand même de fortes chances que ça arrive, notre seul DC incontournable est sur le carreau...
  • Billet d'humeur.

    Quelle belle soirée. Pour rien au monde je n’aurai voulu la manquer ! Le peuple parisien réuni en son temple ce samedi soir, à nouveau réuni à jauge pleine d’enthousiasme,en ce temps de covid moyenâgeux. Pour les malheureux absents, le match était de surcroît retransmis par une chaîne emblématique et très sympathisante. Les prémisses d’une belle soirée sportive donc.

    Déjà, il fallait apprécier les merveilles du calendrier, lequel, après un grand match à l’extérieur à Troyes, nous font recevoir un Strasbourg rarement en réussite dans la capitale. Tous les signes étaient réunis pour que la soirée soit à notre goût.

    Si le match a été plié rapidement après 25 minutes invariablement euphorisantes, il faut reconnaître que les Strasbourgeois étaient parfaits, dans le rôle du gladiateur anonyme, faisant même parcourir un petit frisson nécessaire dans les gradins en se révoltant quelque peu, avant de mettre définitivement genou à terre après le renvoi dans les entrailles du stade d’un joueur aux mauvais gestes. La confrontation doit rester fair-play et bon enfant.

    Le choix de l’arbitre ? parfait lui aussi. Il avait les yeux de Chimène pour M’Bappé mais savait adopter un regard très sévère quand il s’adressait à ces venus d'ailleurs. Avec un sens délicat de la nuance, il avait compris son devoir de ne pas troubler la soirée par on ne sait quelle invalidation déraisonnable ou autre tolérance d’un mauvais geste. Il faudrait que nous lancions un hashtag intitulé « patronyme.Delajod » pour proposer une modification du patronyme de cet homme en « Delajoie » , en arguant de ces six matchs arbitrés pour autant de belles victoires.

    Avant cela, on nous a présenté le meilleur joueur du monde qui vient de nous rejoindre. Il a sans doute pris plaisir à l’expédition des affaires courantes, avant de nous aider à gravir le toit de l’Europe…
  • hervedlf a écrit, le 15/08/2021 04:34 :
    Bémol pour Lienard 2 buts sont pour lui por absence de marquage sur Draxler et Sarabia
    De telles erreurs coûtent cher que l on soit défenseur milieu attaquant
    Mais c est un habitué de ce type d erreur.
    On peut tomber sur Sissoko mais il s en est pas mal sorti surtout que le 1er but est scandaleux..


    Sur la but de Draxler, liénard est devant à gauche en train d'attendre une passe de bellgarde, qui décide de passer au parisien, il revient en courant jusque derrière, mais ça va trop vite il n'a pas le temps de se replacer, dire que le but est pour lui n'a aucun sens il ne pouvait pas se téléporter à l'autre bout du terrain. Ou alors à lui donner comme consigne de jouer comme Eric Marester !
  • Quand on favorise les gros clubs, il n'y a pas vraiment de solution.
    Après malgré ce fait de jeu, notre première mi-temps a été catastrophique.
    J'ai adoré la deuxième où l'équipe s'est lâchée et a fait plus que jeu égal avec les parisiens.
    L'autre fait de jeu est l'expulsion: comment l'arbitre peut avoir cette décision aussi subite car la faute n'est pas grossière sachant que le ballon allait en touche.
    Quand je voit Icardi se tordre de douleur alors qu'il ne l'a même pas touché et sourire après, la on voit les joueurs surcotés quand ils n'arrive pas face un joueur soit disant moins connu .
    Pourquoi à ce moment là, la VAR n'est pas intervenue sur cette erreur manifeste.
    Sur l'ensemble du match, on a pas à rougir, prenons comme exemple cette deuxième mi-temps qui a été très bonne et appuyons-nous pour progresser collectivement.
    Je rejoins @tstn-lstbgr pour l'urgence d'un DC mais pas que, un milieu et un arrière gauche aussi
  • Je pense qu'ils (MK, JS et le cellule de recrutement) en on parfaitement conscience. Il faut leur faire confiance et les laisser bosser.
    Sur le match je retiens la réaction d'orgueil de nos joueurs en deuxième mi-temps. Je ne suis pas inquiet. Je pense qu'une fois l'effectif au complet nous devrions pouvoir etre en mesure de nous maintenir.
  • Sur le match, mon avis personnel et subjectif ... très subjectif :D

    Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si scandaleux que ça
    Je n'ai pas vu de différence entre ce que proposait T.Laurey et ce qu'offre J.Stephan.
    Le niveau global de l'équipe n'est pas si mauvais.
    Ca n'a pas été le carnage que celà devait être
    Quand Lienard passe à Bellegarde ça finit par une touche pour l'adversaire
    Quand Bellegarde passe à Lienard ça finit par une touche pour l'adversaire

    - Stephan, mieux que le 1er match mais continue avec des compos étranges. A compris qu'il fallait être au bord du terrain pour recadrer une partie des joueurs, eh houai ! :) à peut-être vu hier que Thomasson n'était pas ailier gauche, pourvu qu'il comprenne que Lienard n'est pas défenseur latéral .... Se débarrasser de Mitrovic si vite reste à mon avis une grande erreur de sa part.

    - Lienard, bon ! si le deal du nouveau contrat avec baisse du salaire incluait capitanat et titularisation 90' les négociateurs du Racing se son fait berner, on pouvait lui proposer d'être joueur à mi-temps et mascotte à l'autre, lui mettre un costume de cigogne et le laisser s'agiter sur et au bord du terrain sa productivité aurait été la même que hier soir :) :) :)
    S'est fait enfumer sur l'aile mais ce n'est pas son poste ...

    - Djiku, des fulgurances physiques c'est une chose, de les associer à un peu d'intelligence c'est mieux ... très bon match mais comment être aussi con pour se prendre 2 cartons et mettre en péril toute l'équipe pour le match à venir quand il n'y a personne pour le remplacer, faute professionnelle sur ce coup

    - Sissoko, je n'aime pas ce joueur mais doit reconnaître que je le trouve " moins pire " en 5 qu'en 6. A fait son job et ne s'est pas fait cartonner lui ...

    - Perrin, j'aime bien. Pas encore beaucoup de métier mais des promesses. De plus il est tombé pour sa 1ere titularisation sur un sacré client.

    - Fila, tout pareil que Perrin

    - Prcic, est monté en puissance au long des 75 minutes où il a été sur le terrain, je trouve qu'il a vite trouvé ses marques et a même montré du physique et de l'agressivité dont on lui reprochait d'en manquer

    - Ahoulou, ?? pas vu...

    - Thomasson, dans son rôle idéal de passeur il semble trouver facilement Gameiro et ça paye à chaque coup

    - Bellegarde, Niveau L2 ! joue les chaussettes moitié baissées et la tête complètement, quand il ne rate pas ce qu'il fait il le fait mal. On devrait lui payer la greffe d'un cou pour qu'il puisse regarder où il va. Fait une paire parfaite avec Lienard pour ralentir le jeu ou rendre la balle à l'adversaire

    Ajorque, super avant-centre moderne, attaque défend, Gilbert Gress aurait kiffé :)

    Gameiro, la classe internationale. Révélateur de talent quand on voit le niveau de Thomasson hier et je l'espère de Prcic dans les matches à venir. 9a doit être sympa pour des milieux d'avoir à servir un tel joueur qui en plus n'a pas besoin de 18 occasions pour planter un pion ...

    Caci, défendre contre un attaquant rapide n'est pas son fort, Stephan qui le fait entrer face à un attaquant très rapide n'a pas forcément eu la meilleure idée de la soirée

    Siby, bon il y a un truc là ! Peut-être une sombre histoire de blanchiment d'argent est à l'origine de son transfert

    Diallo, mais allô quoi !! il est aussi enthousiasmant qu'un ciel Lorrain en novembre

    Waris, 1 balle - 1 tir raté - 1 chute ... en même temps il eut été triste qu'il ne goûte pas l'herbe du parc des princes. Après la cotisation pour le cou de Bellegarde si il reste des fonds ils pourraient être investis dans un Youpala pour apprendre la marche à Waris ... puis la course, le tout sans tomber.
  • Je trouve que la différence de conception du jeu entre Laurey et Stéphan était très visible hier soir (désolé @chieffe) , bien plus que contre Angers à domicile. Là où TL mettait le bus en comptant sur des éclairs offensifs (avec des résultats pas inférieurs à celui d’hier soir) , JS conserve malgré l’enjeu et le match à l’extérieur une philosophie axée sur le jeu vers l’avant et un souci de possession de balle haute quand elle est possible.

    La différence la plus notoire réside dans le soin apporté à la sortie de balle. Déjà visible en première mi-temps du premier match, ce secteur du jeu a été réussi (par intermittences) au Parc, avec des une-deux courts, une alternance de ballons courts et longs, et un jeu de déviation. D'où vraisemblablement le renforcement du milieu "bas" avec la titularisation de Prcic et la présence de Thomasson sur le banc. Il faut reconnaître que c’est un domaine qui s’était entièrement perdu avec TL dans les deux dernières saisons.

    Il y a aussi la volonté de laisser son groupe concerné dans son ensemble, comme l’indiquent des changements effectués plus tôt et une volonté de faire jouer « tout le monde » y compris Warris mais surtout Diallo (même au détriment de Gameiro…) qu’à mon avis on aurait tort d’évacuer trop tôt Le jeu de Diallo est très différent de ceux d’Ajorque et Gameiro et amène plus de possibilités à « Stéphan l’offensif ». Je mettrai bien une piecette pour voir, sur une complicité Gameiro–Diallo-Thomasson (ou autre milieu offensif) dans un match à la Meinau.

    Il est clair que cet esprit de jeu construit et dirigé vers l’avant, ne peut porter ses fruits comptablement parlant qu’avec plus de talent(s) dans la ligne défensive.

    A noter aussi une différence sur le plan de la comm… Stéphan a une aura et une personnalité qui lui permettent de commenter l’arbitrage en après-match, là où sa réputation de « grande gueule » plombait d’avance TL.

    Pour moi, JS est clairement marqué par une intelligence plus « progressiste » (pas trouvé d’autre terme) alors que celle de TL était plus ficelle et plus réaliste. Je pense que la réussite de Stéphan au Racing sera bonne s’il peut compter sur l’arrivée d’un taulier expérimenté (pléonasme) aux côtés de Djiku.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Ajorque, Gameiro, Liénard, 5 pour Sels, Prcic, Thomasson, 4 pour Fila et Sissoko, 3 pour Djiku et Bellegarde, 2 pour Perrin.
  • En tout cas, quelques enseignements dans cette défaite quand même. Prcic va peut-être enfin trouver sa place et va au final peut-être aussi contribuer à régénérer notre jeu, comme une recrue. Le 5/3/2 correspond en effet mieux à nos joueurs, en tout cas Thomasson est un joueur axial qui devrait bien comprendre les appels de Gameiro. Ce duo d'attaque est bien prometteur. Le recyclage de Sissoko en défenseur peut s'inscrire dans la durée, on l'avait déjà vu dépanner l'an dernier en fin de match, en étant plutôt convaincant, cela n'est donc pas si surprenant.
    On sent bien que pour Waris, Chahiri, Siby... la saison va être longue. Début de saison inquiétant aussi de Bellegarde. On attend les retouches sur l'effectif. Espérons que la greffe Stéphan prenne. Pour le moment, même s'il y a en effet, une volonté de jouer, sur des séquences quand même assez courtes. Notre retour a aussi coïncidé à la gestion du score par le PSG. Quelques promesses donc, maintenant il faut confirmer et être réaliste niveau comptable et enfin ouvrir le compteur.
  • Pour ma part, ce match m'a rassuré un peu après l'horreur d'Angers.
    Très belle réaction en 2ème mi-temps mais les handicaps, arbitraux, étaient trop lourds, en plus de la différence d'effectif. Honteuse, la validation du but d'Icardi et l'expulsion de Djiku est ultra sévère. Belle mansuétude quant aux fautes sur Bellegarde. Ensuite, c'est max réussite pour Paris avec le ballon dévié par Ajorque en CSC et la tacle de Perrin qui met la balle "comme il faut" sur le 3ème. Malgré le 3-0, ils n'ont rien lâché et ça, autant dire que je kif énormément. Une révolte permise par Sels qui nous maintient dans le match. Il y avait des intentions de jeu, des choses un peu mieux en place que contre Angers dans la réalisation, il faut une continuité maintenant dans cette évolution.

    Mais la sortie de Djiku, c'était le coup de trop derrière la tête, avec un Mbappé en feu qui a fait souffrir Fila, Perrin, Caci et la moitié de la terre. D'ailleurs, on peut lui faire tous les procès de la terre, en melonite ou je ne sais quoi, mais il est incroyable. Cela va si vite...

    Belle ambiance dans le parcage malgré notre petit nombre et cette folie sur le 2ème but... D'ailleurs, 2 très beaux buts de la tête. Celle d'Ajorque est même assez dingue. Impossible sans la qualité des centres de Thomasson et Liénard, ce qui nous a manqué contre Angers aussi.

    Quel public de footix les parisiens, à siffler/huer Mbappé puis à l'acclamer sur le CSC d'Ajorque et le débordement du 4ème but. Ambiance parisienne d'ailleurs très inégale dans le match.

    Je pense que cette défaite peut donner un peu de rassurance et de confiance en plus, indépendamment du score. Même si l'absence de Djiku... il est méga temps de s'activer là sur la recherche du défenseur. Ce match nous apprend qu'on a une attaque mais pas de défense : on le sait et le présume depuis des mois.

    Mes notes (celles de l'Equipe, je suis absolument pas en phase) :
    Sels (6), Fila (4), Perrin (4), Sissoko (5), Djiku (4), Liénard (6), Aholou (4), Bellegarde (4), Prcic (5), Gameiro (6), Ajorque (6).
  • Il me semble que la notation de l'équipe tient compte du rouge reçu par Djiku. Sinon il aurait été mieux noté
  • Oui et j'en ai tenu compte aussi bien que l'expulsion soit très sévère. La poussette était pas nécessaire et ça pénalise.
  • T'es notes ne sont pas si éloignées que celle du quotidien, à part Perrin :)
  • Concernant le but d'Icardi, dans l'absolu je suis opposé au jugement des positions de hors-jeu au quart de poil de cul près, force devrait rester à l'interprétation de la loi : est sanctionnée la position dont l'attaquant tire avantage, et le doute doit lui bénéficier. Dans un monde normal, le but d'Icardi est validé tous les jours.

    Le problème, c'est que ce but aurait été annulé sur 95 % des terrains de L1 du fait de la doxa actuelle concernant cette faute. Et là, le Racing est clairement lésé.

    De plus, les Parisiens arboraient un maillot de basket, et il me semble que l'arbitre n'a signalé aucun de leurs retours en zone pourtant nombreux. Encore un scandale.
  • - Sissoko, je n'aime pas ce joueur mais doit reconnaître que je le trouve " moins pire " en 5 qu'en 6. A fait son job et ne s'est pas fait cartonner lui ...

    Chieffe, tu m'as achevé avec tes commentaires. Rien que pour ça, je signe encore pour des défaites du Racing. " une greffe du coup pour bellegarde". C'est tellement ça.... Et sisoko ? La voilà la solution. Meilleur en 5 qu'en 6. Ben, qu'on le fasse jouer en 1.
  • Jamais de la vie, désolé. Il n'y a pas "un poil de cul", il y a le bras, les épaules et un peu plus gravement, les pieds. Alors à un moment, si ça doit être à la grosse louche dans une tolérance de 30 cm à 1m au prétexte de la "prime à l'attaque", on en sort plus. C'est quoi, quand et combien la tolérance?? Encore un truc à augmenter les décisions à deux vitesses, pour les passer à six vitesses.
    Quand le petit bout de chaussure de Thomasson est hors-jeu contre Paris à la Meinau, on n'a pas vu de prime à l'attaque.

    Pour une fois qu'on a l'occasion d'avoir une règle un peu moins sujette à interprétation que les mains où quand un pied/une partie du corps dépasse = c'est clair... Tant mieux. Les histoires d'intentionalité, on en sort jamais. Là, il y a des positions à respecter. Bien de pouvoir s'y référer : à condition de ne pas avoir la team bigleux au sifflet et en cabine.
  • Chieffe, Comment peut tu dire, honnêtement, sans mauvaise foi......qu'il n'y a pas de différence dans le projet de jeu entre Laurey et Stephan. ....?
    La différence est pourtant flagrante et encore plus hier, en affrontant Paris.
    Puis tomber sur liénard parce qu'il a fait quelques mauvaises passes...?
    Le mec a 32 ou 33 balais....il se coltine Hakimi tout le match, un des latéraux les plus rapides et doué du marché....et tu lui reproches ses quelques mauvaises passes...? Franchement ..c'est pas sérieux..ou de très mauvaise foi.
  • father-tom a écrit, le 15/08/2021 15:01 :
    Quand le petit bout de chaussure de Thomasson est hors-jeu contre Paris à la Meinau, on n'a pas vu de prime à l'attaque.
    C'est bien ce que je dis, le but aurait dû être annulé au vu de la doxa actuelle.

    Le vrai problème sur les images est de juger au fameux "départ du ballon", ce qui revient de fait à juger au quart de poil de cul près dans certains cas, y compris sur le but de Tacchicardi. C'est bien dans ces cas-là que je pense que le doute devrait profiter aux attaquants.
  • fripon67 a écrit, le 15/08/2021 15:05 :
    Chieffe, Comment peut tu dire, honnêtement, sans mauvaise foi......


    Justement car je ne suis de mauvaise foi :)
    Mon avis sur le match commençant par : " Sur le match, mon avis personnel et subjectif ... très subjectif :D "

    En plus je sais très bien que concernant Bellegarde il y a de fortes probabilités que le greffon soit rejeté :) :) :)
  • Au niveau des intentions de jeu, le Racing a produit ce que j'attendais, même en première mi-temps.
    Je ne veux surtout pas en faire un comparatif TL/JS (ça va comme ça et je me souviens aussi d'un 2-2 sour l'ère TL qui était très positif) mais j'ai de loin préféré l'attitude de l'équipe hier soir par rapport à notre dernière prestation au Parc, même en première mi-temps (c'est dire !).

    Mais c'est clair aussi qu'en première mi-temps il y avait clairement un manque criant d'intentions défensives, ce qui a conduit au 3-0 même si les buts parisiens ont été extrêmement chanceux à tous points de vue, et qu'il n'y a de mémoire pas eu d'autres occasions nettes de leur côté.

    En deuxième je pense, comme un stubiste l'a déjà dit, qu'on a quand même bénéficié de la gestion du score par le PSG, ceci dit l'équipe a très bien joué et a surpris des observateurs neutres qui m'envoyaient des messages pendant le match.

    Mon avis personnel c'est que Prcic a beaucoup apporté à la construction pour permettre ce style de jeu, même si bien évidemment c'est toute l'équipe qui a combiné de manière agréable....et efficace.
    D'ailleurs je lui mets minimum un 6 :D

    Quant aux coups du sort, je rejoins un peu @matteo pour le but HJ sachant qu'à priori sur d'autres angles de vue ils étaient sur la même ligne.
    Mais sur le ralenti que j'avais, c'était HJ et j'étais confiant dans la décision.

    J'en veux plus à l'arbitre sur le rouge de Djiku, franchement mettre un carton rouge sur 2 interventions certes fautives, mais ne mettant pas en danger l'intégrité physique du joueur, c'est trop.
    J'aurais compris un dernier avertissement, mais là c'est exagéré par rapport à tout ce qu'on peut voir sur un terrain de foot.
  • Je ne sais pas si le problème était l'intention défensive ou la qualité défensive, avec un effectif incomplet, des repères encore à prendre. Ou à la qualité offensive adverse. On a l'impression que le pire ennemi du Racing contre le PSG, c'était le Racing lui-même. Ben... non. Il y a un peu de level en face, avec notamment un attaquant qui lambine assez peu. Je pense que l'intention de défendre y était mais on prenait l'eau par la qualité adverse, des joueurs qui sont pas à 40 patates et font leurs premiers matches ensemble. Le tout bien aidé par l'arbitrage et les coups du sort. A part le 4ème, il y a un hors-jeu limite, 2 ballons déviés comme il faut... (et 2 sauvetages de Sels, certes).

    L'intention y était beaucoup dans l'animation en seconde mi-temps. La réduction du score nous a bien aidé : ça part d'une précision clinique de Thomasson, comme souvent sur ce qui fait la différence.

    Je ne sais pas comment on peut estimer qu'il n'y a pas hors-jeu alors que les lignes y sont. Si on doit commencer à choisir l'angle et regarder depuis une caméra située derrière le but pour vérifier les alignements : on ne verra rien du hors-jeu, effectivement. Il y a un alignement, très identifiable dans un angle de référence où clairement, plein de bouts d'Icardi dépassent de partout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives