Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.232 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Cette non victoire contre Lyon, je crois que ca clôt définitivement les prétentions pour le Podium et la C1, Marseille et Rennes sont loin devant et ne pourront pas être rattrapés.

    Le problème c'est qu'avec le calendrier démentiel qui nous attend, pour espérer accrocher une place en C3 ou C4, c'est victoires obligatoires contre Troyes, Clermont et Brest, et essayer de récupérer quelques points contre Lille, Rennes, Paris et Marseille (on va dire au moins 4 points) ce qui va pas être de la tarte.
  • Marseille risque de laisser des forces et de la concentration en Europa Conférence League.

    Ils sont à 7 points et jouent encore Paris, Nantes, Rennes, et le Racing. Pas un calendrier facile. Reprendre 5 points sur eux avant la dernière journée sera compliqué, mais pas impossible.

    Rennes est plus accessible, à 4 points, avec Monaco, le Racing, Sainté, Marseille et Lille. Pour le moment tout va bien chez eux mais on parle de prendre 2 points de plus qu'eux en 6 matchs à condition de les battre en confrontation directe.

    On a pas le meilleur calendrier, mais on est loin d'avoir le pire.
  • Le match qui semble se dessiner, c'est avec Nice qui semble émoussé, Lille qui peut revenir mais qui a une dynamique ralentie, Monaco qui revient alors qu'on ne l'attendait plus, voire Lens qui pourrait finir fort, pour Nantes et Lyon cela semble difficile, car les Nantais jouent leur saison en coupe et les lyonnais aussi.
    Devant Rennes et l'OM semblent inatteignables. Donc entre 4 et 7,8. Et avec un peu de chance une 6ème place peut-être qualificative pour l'Europe. Et avouons le, ce serait ballot maintenant de ne pas être récompensé de cette formidable saison. On va le faire, car même si on ne sait pas tuer les matchs qu'on doit gagner, on ne perd pas et on reste très solide. Il le faudra car le calendrier qui s'annonce est quand même très copieux, mais ce sera aussi le cas pour nos adversaires, qui vont aussi laisser des plumes. Rien que la prochaine journée, un derby du nord, un Rennes-Monaco alléchants. Bref, cette saison est passionnante.
  • Je pense que nous avons les armes pour accrocher une 5eme place. Les retours de Prcic, Le Marchand et Thomasson devraient nous être bénéfiques. Nous avons notre destin en main. A nous de faire fructifier une saison qui sera historique, avec à la clé, un (peut être) titre de meilleur entraineur de l'année à Stephan.
  • On a tout pour jouer la 4/5 eme place, voir plus si affinités...
    Charge a nous de les pousser et les accompagner vers les places Européennes.
  • Oui : on a probablement les armes pour accrocher cette 5e place, mais ça ne dépendra pas que nous.
    Comme tout le monde ici j'imagine, ça fait quelques semaines que je m'amuse à essayer d'évaluer quelles sont nos chances de terminer dans le top 5 avec les outils de simulation. Pour faire vite, on peut dire que ce sera difficile parce que notre calendrier me semble plus compliqué que celui de nos concurrents directs.

    Même en résistant à Rennes , Lille, Paris et Marseilles comme nous avons résister contre Lyon , ça ne pas suffira à nous garantir une place européenne. Il faut en plus que l'OL, le LOSC et l'ASM ( voir Lens et Nantes ) continuent ou recommencent à aligner quelques contre-performances.

    Il ne s'agit pas d'affirmer que notre destin ne nous appartient pas alors qu'ils restent 7 matchs à jouer. Mais jil n'est pas "réaliste" d'affirmer que notre destin est entre nos seules mains.
    Il suffit que Monaco et Lyon ( ou Lille ) retrouvent le niveau "théorique" qui devrait être le leur pour que nos chances de finir devant eux fondent comme neige au soleil.

    Maintenant, il est certain qu'il faut y croire et jouer crânement notre chance sans se poser de questions. Et il ne faut surtout pas se mettre la pression : cette saison est d'ores et déjà une grande victoire pour une équipe qui a montré des capacités de résilience assez hors du commun.
  • Une fin de saison bien tendue !
    Beaucoup de confrontations directs.
    Nice a déjà joué les plus gros (sauf Monaco), mais s'attaquent aux mal classés.
    https://i.imgur.com/biHUU85.jpg
  • C'est à mon avis encore trop tôt pour écarter Lille, Lens; Lyon et Nantes de la course à l'Europe.
    Même avec 6 pts de retard sur nous , l'OL - notamment - peut encore espérer nous passer grâce à un calendrier plutot clément.
    J'espère que cette victoire qui nous a échappé de si peu dimanche dernier, ne va pas se payer cash à la 38e journée...
  • Honnêtement si on paie les points manqués, malgré la physionomie du match, ce n'est pas tant contre l'OL que sur notre démarrage de saison (on a bien choisi nos défenseurs mais ils sont arrivés tard) ou des adversaires d'avantages dominés (Reims, Lorient, Nice). Bordeaux aussi avec Hwang qui fait le match de sa vie en mode 100% de réussite.
    Contre Lyon c'est frustrant, semi rageant, mais pour moi ce n'est pas trop là que ça se joue sur les points regrettés. Bien que je comprenne qu'à 3 mn près...

    6 points ça fait beaucoup indépendamment des calendriers. Et sur la dynamique/constance, un retour lyonnais ou encore plus lillois me semble compliqué. Bien que la confrontation directe contre Lille peut les remettre bien par rapport à nous. Sur ce que je vois d'eux, ils nous ont pas encore battus ceci dit.
    Nice joue les mal classés mais avec un gros enjeux dans des matches qui comptent pour le maintien.

    La semaine sera importante en tous cas et on comprend l'agacement de Julien Stephan sur le calendrier par rapport à Rennes. Notre chance c'est le retour de Thomasson et Prcic pour cette fin de saison. En espérant qu'ils pourront jouer dans cette semaine condensée pour faire tourner. Au moins entrer en jeu à Troyes pour démarrer contre Rennes.
  • father-tom a écrit, le 13/04/2022 13:08 :
    Honnêtement si on paie les points manqués, malgré la physionomie du match, ce n'est pas tant contre l'OL que sur notre démarrage de saison (on a bien choisi nos défenseurs mais ils sont arrivés tard) ou des adversaires d'avantages dominés (Reims, Lorient, Nice). Bordeaux aussi avec Hwang qui fait le match de sa vie en mode 100% de réussite.
    Contre Lyon c'est frustrant, semi rageant, mais pour moi ce n'est pas trop là que ça se joue sur les points regrettés. Bien que je comprenne qu'à 3 mn près...

    Ton raisonnement se tient complètement, mais le mien focalisait sur le fait qu'en gagnant ce dernier match , on augmentait nos chances de ne pas se faire dépasser par Lyon. Il y a bien sur les 2 pts supplémentaires perdus pour nous, mais aussi ce point qu'on leur donne ....... à 3 minutes de la fin.
    Ce n'est peut-être pas de Lyon que viendra le plus grand danger, mais ça reste dans le domaine du possible , pour l'instant.

    father-tom a écrit, le 13/04/2022 13:08 :
    6 points ça fait beaucoup indépendamment des calendriers. Et sur la dynamique/constance, un retour lyonnais ou encore plus lillois me semble compliqué. Bien que la confrontation directe contre Lille peut les remettre bien par rapport à nous. Sur ce que je vois d'eux, ils nous ont pas encore battus ceci dit.
    Nice joue les mal classés mais avec un gros enjeux dans des matches qui comptent pour le maintien.

    J'ai encore en tête les matchs Aller contre Lille et Marseille : je ne les voyais ni l'un, ni l'autre faire un match aussi sérieux contre nous. Imaginons simplement que nous rentrions bredouille du Nord : serons-nous capable de glaner un point au Vélodrome si les marseillais jouent une place en CL ?
    Et il y a aussi ce match à Brest dont l'issue me semble peut certaine ....

    Même si notre équipe s'est nettement améliorée en 2022 ( en défense en tout cas ) , je pense néanmoins qu'il y a - pour l'instant - plus de chance d'échouer à la 7e place que de conserver notre 4e rang.
    Je ne dis pas ça pour me faire peur, mais juste mesurer tout ce qui nous sépare encore d'une place européenne ;-)
  • mick6 a écrit, le 13/04/2022 11:43 :
    C'est à mon avis encore trop tôt pour écarter Lille, Lens; Lyon et Nantes de la course à l'Europe.
    Même avec 6 pts de retard sur nous , l'OL - notamment - peut encore espérer nous passer grâce à un calendrier plutot clément.
    Lyon et Nantes sont à 6 points + écart de buts, ce qui vaut 7 ! Il faudrait de grosses contre-performances du Racing et un énorme parcours de leur part pour nous passer devant...
  • father-tom a écrit, le 13/04/2022 13:08 :
    Honnêtement si on paie les points manqués, malgré la physionomie du match, ce n'est pas tant contre l'OL que sur notre démarrage de saison (on a bien choisi nos défenseurs mais ils sont arrivés tard) ou des adversaires d'avantages dominés (Reims, Lorient, Nice). Bordeaux aussi avec Hwang qui fait le match de sa vie en mode 100% de réussite.
    Contre Lyon c'est frustrant, semi rageant, mais pour moi ce n'est pas trop là que ça se joue sur les points regrettés. Bien que je comprenne qu'à 3 mn près...

    6 points ça fait beaucoup indépendamment des calendriers. Et sur la dynamique/constance, un retour lyonnais ou encore plus lillois me semble compliqué. Bien que la confrontation directe contre Lille peut les remettre bien par rapport à nous. Sur ce que je vois d'eux, ils nous ont pas encore battus ceci dit.
    Nice joue les mal classés mais avec un gros enjeux dans des matches qui comptent pour le maintien.


    On peut parler des points qu'on perd en route mais je vois surtout les points qu'on a pris qu'on arrivait pas à prendre les saisons précédentes. Repensez aux matchs contre Nantes, Angers, Lens aller et retour, Monaco etc...
    On a été plutôt heureux de pas prendre de but et d'en marquer un !
  • Nous avons eu quelques contres performances, mais également des matchs références gagnés alors que nous n'aurions sans doute pas misé un kopek dessus. (Nice, Lens à l'extérieur par exemple). Donc je reste sur ce que je pense : Nous avons notre destin en main et nous avons les armes pour assurer un 5eme place, d'autant que certains de nos conquérants ne sont pas en très grande forme actuellement.
  • On peut aussi miser sur le fait que le PSG soit déjà champion et viennent en ayant un peu trop fêté ça
  • Oui enfin ils sont déjà champions en vrai et 6-1 à la dernière sortie. Pas exclu qu’ils zappent un match ok, mais je ne miserais quand même pas mon salaire là-dessus. Il faudra prendre un max de points dans les matchs restants (soit-disant) abordables. Ça commence par Troyes points ce week-end.
  • backhoe a écrit, le 13/04/2022 10:30 :

    https://i.imgur.com/biHUU85.jpg



    Vu comme c'est serré, la vérité d'aujourd'hui ne sera sans doute pas celle de dans deux semaines. Monaco peut complètement revenir dans le jeu ou s'en éloigner définitivement, les Rennais et le peuvent aussi y laisser des plumes s'ils se font accrocher à domicile puis à la Meinau, et après ça des Lillois qui paraissent distancés peuvent jouer un rôle d'arbitre de le lutte pour l'Europe, voire s'y relancer en affrontant 4 challengers sur les 5 dernières journées. Et gare à l'OL qui n'affronte que l'OM dans ce tableau des 6 premiers actuels.

    Ca reste très ouvert, entre des équipes dont l'écart de niveau dépend essentiellement de la forme de l'instant T.

    Il n'y a pas de calcul à faire, il faut jouer chaque match à fond, les concurrents laisseront aussi quelques points filer et pas forcément contre les plus gros clubs, ceux qui vont jouer leur survie pourront poser quelques problèmes, comme Sainté et Lorient qui rencontrent chacun 3 des 6 premiers actuels.

    Le Racing à le meilleur rôle : celui du challenger un peu inattendu, pour les Béotiens du foot, qui n'a rien à perdre.
    Evidemment une victoire de Nice en coupe de France serait préférable pour nous, car Nantes semble davantage distancé et affronte encore l'OM, l'OL et Rennes d'ici la fin du championnat.

    On a un bon coup à jouer, mais sans se mettre la pression, en prenant match après match. Je ne sais pas si 12 points supplémentaires suffiront à se qualifier en coupe d'Europe mais c'est une récolte envisageable. Mais bon arrêtons de calculer et profitons, c'est une saison exceptionnelle que l'on vit et qu'elle qu'en soit l'issue, on s'en souviendra comme d'une très belle saison.
  • Complètement d’accord avec @Takl.

    Le calendrier des uns et des autres ne m’intéresse pas vraiment, les matches supposés faciles peuvent très mal se passer (Bordeaux pour nous) et ceux supposés difficiles peuvent donner 3 points.

    Le seule chose qui m’intéresse ce sont les matches que le Racing va jouer en espérant qu’ils puissent continuer à nous faire plaisir jusqu’au bout.
    Et on verra à la fin ou ça nous mènera.
  • Ce qui me rassure moi au delà du calendrier c'est le jeu proposé par le Racing.
    Franchement on joue bien, on a l'impression qu'on peut battre tout le monde. J'ai jamais vu un Racing aussi serein derrière. On sent une vrai cohésion.
  • Notre enchaînement Rennes Lille Paris va être le tournant.

    12 points, comme l'espère @takl, ce serait une performance. Je suis d'accord que les prévisions sont volatiles, vont beaucoup dépendre de la forme à l'instant T et que dans l'absolu on peut en prendre 21 de points. Mais quand même.

    On pourrait légitimement espérer des victoires à Troyes et à domicile contre Clermont. Rennes à domicile, Brest en déplacement, j'espère qu'on ne perdra pas. Ca fait 8 points. Et après? Les déplacements à Lille et Marseille, la réception de Paris, c'est casse gueule. On peut n'en sortir qu'avec un seul point. Ca ferait 9 au total. Disons 10-11.

    Nice va nous passer devant, c'est pratiquement acquis ils ont un calendrier très favorable. Il y a largement la place pour que Monaco prenne au moins 13 points et nous passe aussi devant.

    En espérant une victoire de Nice en coupe (et une place en ECL remise au 6e du championnat), il faudrait plutôt regarder du côté de Lille. Ils sont à -4 points, et finissent par un enchaînement Monaco-Nice-Rennes pas évident. Ils doivent encore nous jouer nous et Lens. Il y a moyen qu'ils restent derrière.

    Pareil pour Lens qui n'a pas un super calendrier. Et Lyon se foire régulièrement, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.

    Mon pronostic: 6e ou 7e. Mon fantasme: une Europa League conférence dans un groupe avec deux clubs au nom rigolo et le 7e d'un championnat du big 4 :x

    Et commençons par Troyes points ce weekend punaise.
  • Je suis assez d'accord avec tout ce qui est écrit au-dessus, je rajouterai une petite prévision statistique de Fabien Torre qui permet de se projeter un peu mieux selon le nombre de points total en fin de saison.
    https://football.fabien-torre.fr/l1/2021-2022/strasbourg.php
  • Cette prévision statistique est de bon augure mais moi je signe directement pour une 6e place, en espérant une victoire de Nice en Coupe
  • La victoire de Nice en coupe de France c'est la seule chose qui reste à la trompette Galtier pour sauver sa saison.
  • Bien vu @fergatini pour la trompette Galtier car ce Monsieur a tendance à trop s'égarer dans la com ( guerre en Ukraine,politique,météo,cauchemard en cuisine...)
  • ???? Oh putain! La folie des grandeurs. Ainsi donc la cuisine de ce Galtier serait l'Ukraine? Il doit mettre un sacré moment à chercher les oignons à Lougansk lorsque son plan de travail est à Lviv et la cuisinière à induction à Odessa.
    Un vrai cauchemar sa cuisine.
  • @il-vecchio,c'est sans doute pour celà qu'on appelle ce coach 'Galette'.(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives