Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 0-2 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 15.611 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par father-tom

  • La coupure va faire du bien pour se préparer mieux, avec plus de monde. Nous devrions être épargnés par les cas de Covid-19, étant donnée l'ampleur du nombre de joueurs concernés.
    Dommage que cela plombe notre début : il ne faut pas trop gamberger non plus. Ce ne sont que deux matches dans un contexte particulier.

    En revanche, même à 100% physiquement, si derrière on offre des buts, ce sera compliqué. Quand Carole-Koné nous font l'action de la 36ème, ce n'est pas par manque de jus. C'est de l'application et de la maîtrise technique qui ont manqué.
  • Oui mais quand on n'est pas en condition physique optimale la concentration baisse également, tout est lié à ce niveau.

    Je ne dis pas que tout s'explique par un déficit de rythme, mais il ne faut pas l'exclure totalement non plus.

    Quant au manque d'envie ou de motivation, ou de hargne que certains croient noter, je suis quant à moi persuadé que c'est intimement lié à l'aspect physique.
    Quiconque a fait du sport, même à bas niveau, sait que la hargne ou la combativité s'émoussent très vite quand on n'est pas bien physiquement.
  • Je n'ai pas pu voir les matchs mais il me semble évident que des joueurs qui ont eu une préparation tronquée ne peuvent pas tenir.
    Surtout s'ils ont été affaiblis avec le Covid. Ok on peut dire qu'ils sont asymptomatiques mais ça laisse des traces dans l'organisme.

    Les joueurs pro ont besoin d'être dans une forme optimale, et on peut pas prétendre que c'est juste une histoire de volonté.
    En plus ceux qui ont déjà eu le Covid disent qu'on n'a plus envie de rien quand on la chope donc ça aide pas à avoir un bon état d'esprit. Gravement touchés ou non.
  • Bon, j'ai pas voulu réagir à chaud et je ne vais pas m'étendre sur le nouveau cadeau de la Défense en première mi-temps, ni sur le doute légitime de l´existence du peno avec les ralentis.

    Ce qui m´a le plus gêné, c'est le premier quart d'heure de la seconde mi-temps : un but en retard, 6 cartons côté nicois, il fallait appuyer pour faire mal et provoquer. Je pense que c'était l'idée du coach en faisant rentrer Waris.
    Mais hélas, on n´a pas vraiment été dangereux, on n'a pas réussi à mettre la pression et récupérer les ballons haut, avec un pressing collectif que j'ai trouvé très approximatif. Au contraire, on a eu tendance à perdre les ballons un peu trop vite devant, notamment avec Thomasson.
    Je ne pense pas que ce soit un problème physique à ce moment-là du match mais je ne crois pas que faire un pressing haut n´ait jamais été la force du racing ces dernières années. Et Nice pour le coup a très bien ressorti les ballons, sans erreurs, avec un gardien qui a bien soutenu son équipe dans ce domaine.

    Si le racing veut viser le top 10, il lui faut soit progresser dans le pressing collectif, soit s'appuyer sur une défense monstrueuse et continuer à jouer les transitions rapides (comme contre Lorient).
    Il faut aussi espérer que nos joueurs clés comme Thomasson et Lala se remettent à leur meilleur niveau et tirent l'équipe vers le haut.
    Il y a du boulot mais on va y arriver.
  • Déjà, arrêtons de parler top 10 avant d’avoir remis la barque à l'endroit. On a vu que c’était réalisable ces deux dernières saisons, sans trop y toucher et sans s'épargner des trous d’air.

    On doit refaire surface au niveau physique et dans l’organisation. Et sans doute retoucher l’effectif.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/k3L0tXpGj2w/maxresdefault.jpg
  • Une petite interrogation : y a t'il des vrais tickets en vente a Strasbourg ?

    je sais qu'a Sainté il n'y en a plus en vente, il n'y a uniquement des e-billets. et ca m'interresse de savoir ce que font les autres clubs etant collectionneur de tickets !
  • toujoursverts a écrit, le 02/09/2020 13:09 :
    Une petite interrogation : y a t'il des vrais tickets en vente a Strasbourg ?

    je sais qu'a Sainté il n'y en a plus en vente, il n'y a uniquement des e-billets. et ca m'interresse de savoir ce que font les autres clubs etant collectionneur de tickets !


    100% e-Billet contre Nice a ce qu'il me semble...même dans les salons et VIP
  • Oui, du fait que le maigre contingent de 4-5000 est exclusivement composé d'abonnés, il est facile de leur demander de se procurer un e-ticket depuis chez eux. Cela signe l'arrêt de mort du joli billet cartonné cher à beaucoup et qui n'était déjà plus bien vaillant :((

    Exception sur les matchs à l'extérieur, en parcage visiteurs.
  • Merci pour vos reponses.
    A sainté ils vont refaire quelques vrai tickets a la vente le jour du match si les 5000 ne sont pas vendus et pour des invitations et loges.
    Cela dés le prochain match contre .... Strasbourg !

    Tous les clubs n'appliquent pas la meme regle, certains ont gardé le bon vieux ticket ! D'autres sont uniquement en e-billets !

    J'espere qu'on arrivera encore a trouver des vrais lors des prochains match pour les collectionneurs comme moi !
  • Au fait, je veux pas polémiquer, mais y a que moi qui trouve que Kawashima est fautif sur le deuxième but ?
  • Il se met au sol sans doute un peu vite mais franchement à ce niveau là, je trouverai ça dur de le désigner comme fautif.

    Entre la perte de balle de Lala, la déviation de Sissoko, l'interception ratée de Djiku et le manque d'agressivité global de la défense, je pense qu'on peut trouver d'autres responsabilités plus flagrantes. A mon avis.
  • Sur la vidéo, il est au sol avant même que Dolberg décide de frapper, c'est pour ça qu'il pique son ballon...
    Justement, je trouve que c'est compliqué de reprocher ce but aux joueurs, aucun ne fait une erreur manifeste... surtout que Lala est venu vite se repositionner (oui sur ce coup il n'a pas triché), et Djiku avait anticipé le ballon pour prendre le dessus sur son adversaire... Finalement celui qui joue bien le coup c'est Dolberg.
    Pour moi ce but n'est pas complètement pour Kawashima en effet, mais il aurait pu/dû la négocier autrement je pense..
  • Dire que c'est complètement pour Kawashima c'est exagéré quand même, il sort très mal je suis d'accord, et d'ailleurs il m'agace avec cette tendance à aller au sol trop vite et ne pas garder ses appuis, mais LE Fautif de ce but c'est Lala et personne d'autre, c'est quoi cette perte de balle merdique ? Ensuite ils ont pas mal de réussite avec cette déviation malheureuse de Sissoko.
  • Pour moi, c'est celui qui fait une passe pourrie à Lala le fautif sur ce but, Lala est obligé de tenter quelque chose à cause de cette mauvaise passe, et ne peut conserver la balle. Et d'après ce que j'ai vu, le passeur, c'était Simakan.

    Pour Kawashima, il est tout seul, but ouvert. Il tente de plonger tôt pour couvrir le coin long du but ouvert, mais Dolberg décide d'attendre et passe au dessus de Kawa sans sourciller.
  • S'il ne se couche pas, il se fait facilement crocheter, ça reste un face à face donc on peut difficilement parler d'erreur.
  • En fait on cumule les fautes sur les buts encaissés.

    A Lorient, un cumul Chahiri + Koné
    puis une Mitroboulette

    Contre Nice 1er but Carole + Koné (lui il en fait deux dans la même action) ce but là c'est vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire et ça plombe le match

    2e but Djiku fait une passe risquée à Lala, Simakan ne vient pas donner une solution en retrait à Lala qui donc dribble et se fait prendre le ballon. Ensuite c'est pas de chance avec Sissoko qui dévie juste dans la course de Dolberg

    Kawashima n'a pas forcément sauvé les meubles sur ces buts, mais on ne peut pas dire non plus qu'il a une vraie responsabilité

    Bon ben un moment en L1, quand tu fais autant de fautes cumulées assez stupides, ça devient compliqué
  • oui enfin d'un autre coté les buts sont souvent les conséquence d'une erreur défensive collective ou individuelle
    c'est le foot quoi !
    c'est comme assez rare ceux super construits où équipe qui le prends n'a rien pu faire à part applaudir

    ce que je veux dire c'est qu"on trouvera toujours un responsable (plus moins directe évidemment)
  • ça on est d'accord.

    Mais il y a une très grosse différence entre une faute de concentration, de marquage, etc....
    Et de véritables cadeaux offerts aux adversaires.

    Et là dans les buts décrits plus haut, on est dans le registre des cadeaux
  • Évidemment
  • Clairement, pour moi, sur le 2ème but, Djiku (et non Simakan) fait une passe d'un côté du terrain où il y a du monde autour de Lala, alors que Carole était archi seul. Je ne vois pas l'intérêt de cette passe dans cette zone, clairement. Le foot, c'est jouer simple et du côté où l'adversaire n'est pas. Néanmoins, Lala fait n'importe quoi sur cette passe où il est sur le ballon avant Gouiri en tentant un dribble en une touche plutôt que d'aller vers le ballon ou protéger le temps de rejouer vers Kawashima... pour moi, il est fautif dans sa décision. La suite : Sissoko dévie malheureusement, ce qui "trompe" Djiku dans sa tentative d'interception (que j'ai trouvé risquée).
    Djiku n'est pas irréprochable mais Lala fait n'imp' et l'enchaînement vient de là ensuite. Nice joue bien le coup, sans hors jeu, avec opportunisme. Bon pressing de Gouiri.

    Je ne qualifierais pas Kawashima de fautif mais il sort très mal, se jette trop tôt. Je vois mal les possibilités de crochet de Dolberg. Crochet intérieur? Djiku était là. Crochet extérieur? Dolberg aurait dû s'excentrer (pas évident) avec la possibilité pour Djiku ou d'autres de revenir. D'où l'intérêt de rester aussi longtemps que possible sur ses appuis. C'est un contre un jamais évident pour un gardien mais mal négocié.

    A Lorient, je trouve cela étonnant de toujours voir autant Chahiri mis en cause. Oui, passe pas assez appuyée, mais on restait assez loin du but, avec du monde derrière et surtout Koné. Elle assez largement pour lui hélas.
  • Je pense Dolberg capable d'éliminer un gardien venu à sa hauteur, sans pousser le ballon jusqu’en sortie de but. Il était en total contrôle sur ce face-à-face, l’angle était ouvert, c'était cuit.
  • father-tom a écrit :
    A Lorient, je trouve cela étonnant de toujours voir autant Chahiri mis en cause. Oui, passe pas assez appuyée, mais on restait assez loin du but, avec du monde derrière et surtout Koné. Elle assez largement pour lui hélas.
    Chahiri donne le ballon à l'adversaire à 30m de sa cage, sans aucune possibilité pour lui de revenir.
    Alors oui c'est vrai que l'adversaire ne part pas au but tout seul, mais il a largement le temps d'ajuster un centre quasiment parfait, en passant Mitro et en mettant en grande difficulté Koné, qui effectivement s'est largement raté.
    Pour moi les deux sont responsables car perdre un ballon de cette manière à 30m de ses buts, c'est évidemment très dangereux à ce niveau. Sachant que malgré cela j'ai apprécié la prestation de Chahiri et je trouve globalement ses débuts très intéressants.

    Si on dit que Chahiri n'a que peu de responsabilité sur ce but, dans ce cas Lala n'a pas de responsabilité non plus contre Nice, car lui perd le ballon dans le camp adverse, et après la perte du ballon il a pu revenir pour défendre devant Gouiri, et il reste encore Djiku et Simakan derrière lui. Ensuite il y a cette passe qui était loin d'être décisive si Sissoko n'avait pas joué de malchance.

    Mais bon peu importe, moi ce que je relève c'est un cumul des fautes assez hallucinant sur les buts encaissés dans ces 2 matches, il faut absolument que les joueurs se reprennent.
  • kitl a écrit, le 04/09/2020 11:23 :
    Je pense Dolberg capable d'éliminer un gardien venu à sa hauteur, sans pousser le ballon jusqu’en sortie de but. Il était en total contrôle sur ce face-à-face, l’angle était ouvert, c'était cuit.


    On est dans les hypothèses les plus totales. Pour moi, il pouvait faire un crochet extérieur mais cela lui aurait pris un temps et donné un angle plus compliqué. Là, avec Kawashima déjà couché, un piqué est un geste à la portée d'un tel joueur.
  • clutch a écrit, le 04/09/2020 11:57 :
    father-tom a écrit :
    A Lorient, je trouve cela étonnant de toujours voir autant Chahiri mis en cause. Oui, passe pas assez appuyée, mais on restait assez loin du but, avec du monde derrière et surtout Koné. Elle assez largement pour lui hélas.
    Chahiri donne le ballon à l'adversaire à 30m de sa cage, sans aucune possibilité pour lui de revenir.
    Alors oui c'est vrai que l'adversaire ne part pas au but tout seul, mais il a largement le temps d'ajuster un centre quasiment parfait, en passant Mitro et en mettant en grande difficulté Koné, qui effectivement s'est largement raté.
    Pour moi les deux sont responsables car perdre un ballon de cette manière à 30m de ses buts, c'est évidemment très dangereux à ce niveau. Sachant que malgré cela j'ai apprécié la prestation de Chahiri et je trouve globalement ses débuts très intéressants.

    Si on dit que Chahiri n'a que peu de responsabilité sur ce but, dans ce cas Lala n'a pas de responsabilité non plus contre Nice, car lui perd le ballon dans le camp adverse, et après la perte du ballon il a pu revenir pour défendre devant Gouiri, et il reste encore Djiku et Simakan derrière lui. Ensuite il y a cette passe qui était loin d'être décisive si Sissoko n'avait pas joué de malchance.

    Mais bon peu importe, moi ce que je relève c'est un cumul des fautes assez hallucinant sur les buts encaissés dans ces 2 matches, il faut absolument que les joueurs se reprennent.


    Je souligne le passage qui me fait tiquer car 1) Il y avait un certain Carole en opposition, qui intervient très "mollement" en se retournant juste sur le centre. 2) Pourquoi dans pareille situation, au Racing on marque rarement sur des centres "quasi parfait"? Je suis sûr que 50% des centres, si le défenseur adverse ne l'enlève pas, il est quasi parfait (les 25% étant les centre ratés dans pareille situation et les autres 25% étant les centres contrés au départ) aussi et il arrive sur notre attaquant... sauf qu'il est devancé, battu dans le duel. Typiquement ce à quoi sert un défenseur central.

    Pour moi, la situation avec Lala n'a rien à voir... Lala tente un dribble, il a très peu de monde derrière lui (les deux axiaux puis Sissoko qui revient en catastrophe), avec beaucoup d'espace dans son dos. Le genre de situation où quand tu es pressé, tu vas vers le ballon pour rejouer derrière et éviter d'être contré. Lui il dribble ! ô_Ô Il y a une prise de risque bien supérieure, sans possibilité de rattraper autant le coup que contre Lorient. On était plus loin, plus de monde en place derrière, Carole au duel et un centre comme on a plusieurs dans un match.
    Simakan est très loin de Dolberg, côté droit, hors d'intervention sur cette action... Le seul Djiku peut intervenir, à hauteur de Dolberg. Il tente une interception "ça passe ou ça casse" sabotée par la malchance de Sissoko qui lance encore mieux Dolberg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives