Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pape Cheikh Diop

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 19.182 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lenain2jard1

  • Après, c'est un joueur de 22 ans qui peut encore évoluer positivement. S'il est bon techniquement c'est déjà pas mal, quand il se fera pourrir les oreilles par Laurey il se sortira les doigts du..
    À cet âge un staff peut encore avoir une forte influence, ce qui n'est pas forcément le cas avec un joueur de 29 ans comme DaCosta.
  • spiterman67 a écrit, le 28/01/2020 18:28 :
    Après, c'est un joueur de 22 ans qui peut encore évoluer positivement. S'il est bon techniquement c'est déjà pas mal, quand il se fera pourrir les oreilles par Laurey il se sortira les doigts du..


    Et samedi on entendait déjà "majeed, allez majeed.." :))
    je préfère cette piste à toma bien trop cher.
  • Moins cher que Toma c'est vite dit. Diop touche 100k à Lyon et l'option d'achat du celta est de 9M.

    Lyon avait acheté le joueur 10M + 4 de bonus, je vois mal l'intérêt pour eux de le prêter à un Club qui contribuerait moins au salaire que le celta ou qui aurait une option d'achat inferieure.

    À moins que ça soit un prêt sec avec une garantie de temps de jeu au quel cas ça serait intéressant et pour l OL et pour le joueur.
  • Ils peuvent espérer lui donner du temps de jeu pour le montrer et qu'il soit un minimum suivit pour le mercato d'été.
  • Cela semble être un prêt sec pour le faire jouer. Je suis carrément emballé pour finir la saison, un prêt qui peut arranger tout le monde. La perte en valeur sportive est limitée et nous on a tous les leviers, avec des caisses pleines, pour préparer très largement en amont le futur mercato. Nickel tout ça !
  • Une option à 9 M€ au Celta ?
    Donc sauf petit miracle, c'est un prêt sans lendemain. La formule que des Nîmes, Amiens, Dijon avec des joueurs de la réserve d'Arsenal, ou le Racing quand il est remonté sans le sou, pouvait trouver sympa pour rendre de "menus services" le temps de... Alors qu'on vient de rentrer 15 M€.

    Enfin je l'ai déjà vu, il m'a laissé des bons souvenirs, mais c'était contre Manchester City et quelques matches où je trouvais qu'il avait des qualités complémentaires aux autres milieux lyonnais. Plus dans le duel, le physique, qu'à l'aise avec le ballon. C'est clairement pas Fofana dans la qualité Box-to-box.
    Pas évident de se faire une place à l'OL. Ferri a rendu service à Nîmes puis aujourd'hui à Montpellier sur 9 matches.

    Je nous vois mal gagnant au change cependant.
    Monaco met 15 M€ sur Fofana, pas sur une relance de Diop. Pour moi, on perd un espoir, très bon chez nous, pour un joueur à la relance.

    Cette réaction béate de satisfaction suite à ce départ, au prétexte qu'il permet d'espérer quelque chose au prochain mercato en fragilisant au passage la 2ème partie de saison (perte sportive limitée... perte sportive, point), elle me laisse songeur.
  • Pape Malik Diop... était logiquement bon, mais on avait trop d'extra communautaires...

    Désolé souvenirs de vieux supporter
  • On parle désormais d'un prêt AVEC option d'achat :

    https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1222235772247531522
  • Il va falloir concilier des attentes d'un OL à 9 M€ à priori, avec un Racing qui transpire dès qu'on parle de plus de 4 M€.
    L'OL peut être incité néanmoins à se soulager d'un salaire de 110 k€/mois pour un joueur avec peu de perspectives chez eux. D'ailleurs, l'effort consenti sur le salaire doit être important lui aussi. 110 k€... quand nos meilleurs salaires sont à 80 k€ et Waris qui vient d'arriver...

    Mais pour moi, un prêt sans option, c'est comme un sapin de Noël sans guirlande. Donc j'espère que l'OL sera raisonnable, pour pouvoir confirmer la suite si le prêt est concluant. Du moins si prêt il y a.

    Je pense d'ailleurs que cette histoire de "on n'a pas forcément besoin de remplacer Fofana", c'est un bluff à la Martoni. Je ne peux pas m'imaginer un non remplacement... un appauvrissement numérique dans un contexte où Prcic traîne des indisponibilités.
  • Je suis d'accord je n'ose pas imaginer que le remplacement de Fofana ne soit pas dans les tuyaux.
  • D'après l'équipe de ce mercredi, il ne devrait pas venir.
  • Tic tac tic tac.... 2 jours pour la super trouvaille. Ou appauvrissement de l'effectif, au détriment des moyens sportifs pour la 2ème partie de saison, jusqu'au mercato de cet été.
  • Tu parles d'une trouvaille...,.
    La trouvaille, on l'a eu...on a vendu un super joueur, qui stabilisait le milieu, pile poil au moment où les joueurs eux même disait que l'ambition était maintenant de regarder vers le haut....
    Et nous on vend alors qu'il était tout a fait envisageable d'attendre cet été...surtout pour un joueur qui ne demandait pas spécialement à partir.....et apparemment surtout pas à Monaco et leur mic-mac....
    Voilà la trouvaille... trop déçu par Keller sur ce coup là.
  • Un joueur a la relance reste un pari, mais dans ce cas il a sûrement besoin de se faire voir, donc probablement qu'il donnera son 100%.
    On va lui laisser le bénéfice du doute s'il débarque chez nous.
    Ça laisse 6 mois pour créer/valider la symbiose avec le vestiaire actuel et sinon bye bye... Comme un certain grandsir.
  • Pape Cheikh Diop ne viendra pas.

    Ce mardi aussi, la rumeur d’une arrivée en prêt du milieu lyonnais Pape Cheikh Diop, prêté cette saison au Celta Vigo où il n’a pas trouvé le temps de jeu escompté, a circulé. Mais Marc Keller l’a démentie. « Il a un temps fait partie des joueurs suivis, mais ne viendra pas. Loïc (Désiré, chef du recrutement) travaille sur d’autres pistes. On remplacera Youssouf si on trouve un joueur intéressant non seulement pour la fin de saison, mais aussi pour préparer la suite. Sinon, on ne fera rien. »

    DNA
  • C'est logique après tout, on a commencé le championnat avec une équipe qui devait jouer sur plusieurs tableaux. Maintenant qu'il reste que le championnat et max 4 matchs de CDF, avec le retour des blessés fur et à mesure, on peut tout à fait continuer avec la même ambition en championnat malgré le départ de Fofana.
  • Que Diop ne vienne pas ok mais qu'on ne signe personne avec en plus Prcic sur le flanc ça me dérange surtout qu'on a accumulé les blessés depuis décembre
  • Objectif maintien tranquille :(.....Le reste semble n'être que littérature...
  • Ben elle est pas mal la littérature qui nous place à 3 points de la 4ème place, avec 4 victoires en 5 matches. Mais effectivement, c'est bien le message envoyé.
  • Moi j’ai surtout l’impression que le message qu’il donne est “On travaille sur un très bon remplaçant mais laisser nous le faire tranquille ”
    Il n’a pas dit qu’il n’allait pas recruté mais il reste trois jours et il n’a pas le temps pour les journalistes !
  • T'est optimiste toi.
  • Keller a toujours fait de la langue de bois tant que ce n’est pas fait.
    C’est mon avis.
  • Si il n'y a pas de remplaçant à Fofana, un remplaçant crédible...le message envoyé à ses joueurs, à ceux qui se voyaient regarder maintenant vers le haut du tableau, n'est franchement pas top....
    Faites votre taf, tout ce qu'on veut est le maintien...et pour y arriver on a plus vraiment besoin d'un Fofana.
    Pour ceux qui avaient un minimum d'ambition....tant pis.....
    Quel est le message que t'envoie à tes joueurs.....et quel est le discours que tu leur tiendra sur les ambitions du club quand il faudra en persuader certains de prolonger.... le moment venu..?
    Ils se sont tellement empressé de le vendre que, a priori, ils ne se sont pas vraiment penché sur son remplaçant...ce qui est très rare chez eux, ne pas anticiper.
    Bon, je crois que je suis hors sujet là., c'est le topic Diop ici il me semble....ce super pari sur l'avenir......qui de toute façon aurait été hors de prix s'il y avait eu réussite sportive pendant ces 6mois....
  • Quand il faudra prolonger le moment venu le message ne sera peut être pas facile à trouver mais les pepettes plus faciles ! Et c'est quand même souvent ça le moyen le plus simple pour convaincre quelqu'un de prolonger...
  • Qui vous dit que Fofana ne voulait pas partir ?
    La depuis quelques jours j'ai l'impression que Fofana c'était notre pièce maitresse, du coup a en lire certains on va jouer le maintien, si il arrives pas se sortir les doigts je suis pas certain que ce soit a cause du départ de Fofana.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives