Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ibrahima Sissoko

Chargement...

Flux RSS 354 messages · 96.916 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Oui il peut être bon, mais comme le dit @yb il est très très irrégulier, beaucoup plus que le reste de l’effectif, même si tous ont des périodes de moins bien.

    Vous voulez sérieusement le prolonger avec cet historique et 5 ans déjà au club ?
    Après il peut aussi aller au bout de son contrat, mais à mon avis il vaut mieux le vendre si on peut.
  • C’est exactement ça ! 5 ans déjà au club je pense qu’il a fait le tour…
  • clutch a écrit, le 03/06/2023 12:35 :
    Oui il peut être bon, mais comme le dit @yb il est très très irrégulier, beaucoup plus que le reste de l’effectif, même si tous ont des périodes de moins bien.

    Vous voulez sérieusement le prolonger avec cet historique et 5 ans déjà au club ?
    Après il peut aussi aller au bout de son contrat, mais à mon avis il vaut mieux le vendre si on peut.

    De notre point de vue, on peut effectivement avoir la sensation que ce joueur est particulièrement irrégulier et que cela ne changera jamais. Mais je pense qu'il y a eu souvent des circonstances médicales qui ne l'ont pas aidé. Ibou, c'est typiquement le genre de joueur très athlétique qui perd la moitié de ses moyens quand il n'est pas à 100% de moyens physiques.
    A son âge , ya peut-être encore moyen de le voir progressé dans le domaine de la régularité , non ?
    Parce que le Ibou de cette fin de saison, je pense qu'on aura du mal à le remplacer sans sortir quelques pépettes ;-)
  • Sans doute mon joueur préféré, son départ me rendra triste mais c'est probablement mieux pour tout le monde qu'il parte pour un nouveau challenge qui le forcera peut-être à sortir de sa zone de confort.

    En forme c'est vraiment une machine. Un des seuls joueurs (avec Diarra) de l'effectif (des titulaires) capable de faire des dribbles et il a des capacités de centreurs / passeur vraiment au-dessus des autres joueurs, sans parler de son impact physique sur le terrain. Malheureusement trop irrégulier par contre, quand il est à côté de ses pompes il ne fait pas semblant.

    J'imagine qu'on pourrait quand même en tirer 5M, il a un profil parfait pour l'Angleterre dans un club de seconde partie de première division.
  • J'aime bien ce joueur, mais effectivement on est sur une fin de cycle et lui même est il toujours aussi motivé après 5 ans je sais pas
    Pour Transfertmarkt, je rejoins Athor. C'est pas l'argus non plus. En revanche ça peut donner une idée de la valeur théorique sur le marché.
    5 millions honnêtement ça me parait beaucoup pour un joueur relativement anonyme à tort ou à raison et avec juste un an de contrat restant. Je tablerais plus sur 3.
    Ce qui m'embête c'est qu'à ce prix là tu as qui ou quoi pour le remplacer dans une équipe qui luttait pour le maintient ?
  • Un an de salaire de Sanson (pas le salaire complet hein!)
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Sissoko capable de faire des dribbles et de centrer ? Tu parles d’Aly Cissokho sur ses bonnes saisons lyonnaises ou t’as une vision très particulière du football ? Quand on ne retrouve même pas Bellegarde dans la liste de nos dribbleurs alors que c’est sans doute le plus percutant dans cet exercice, je crains le pire…

    Ibou encore très maladroit / empoté ce soir, si on arrive à le vendre faudra pas s’en priver. Il n’a jamais passé le pallier de régularité qu’on attendait de lui, et il a sans doute atteint son sommet à l’époque de la paire qu’il formait avec Fofana qui nous faisait marcher sur les milieux de L1.

    Ça n’empêche pas de lui être reconnaissant, mais 5 ans c’était un beau cycle pour un joueur qui a trop peu souvent été un taulier de l’équipe.
  • innomine a écrit, le 03/06/2023 16:41 :
    c'est probablement mieux pour tout le monde qu'il parte pour un nouveau challenge qui le forcera peut-être à sortir de sa zone de confort.

    En forme c'est vraiment une machine.


    Là dessus tout pareil!
  • Faut vraiment être allergique au beau jeu pour avoir Sissoko comme joueur préféré mais chacun ses goûts. Ces premiers 6 mois chez nous pour remplacer Aholou était excellents, il na fait que régressé ensuite. Cest le Christian Bassila des temps modernes, sa carcasse est vraiment un handicap pour se retourner et mettre le minimum de rythme requis pour un milieu de terrain, ne parlons pas de la technique. Cest vrai qu'il met un peu dimpact mais avec son gabarit il devrait tout arracher y compris de la tête sur coup de pied arrêté. Sinon un vrai bon gars rien à dire dams l'esprit du club mais footbalistiquement c'est le joueur avec Aholou qui nous a longtemps grevé le milieu et empêcher de développer du jeu. Quand on voit Lorient avec des Le fée, Faivre, du mouvement, de la vista, de la technique ou même l'arrivée de Sanson chez nous, ca donne envie de pleurer. Pour en revenir a sa valeur sur le marché, on avait pu lire des sommes complètement fantaisiste et il est encore là. Si on arrive à reprendre notre mise de départ 2 millions voir grand maxi 3, c'est un miracle mais bonne continuation à lui car encore une fois humainement on peut rien lui reprocher et il a tout donné pour le club, avec ses limites.
  • Il a eu quelques semaines de qualité au Racing, mais sur l'ensemble de son séjour chez nous, il faut avouer qu'il n'a pas été incroyable (sinon il serait parti depuis longtemps d'ailleurs).

    Ce soir, il faisait peine à voir. Très lourd dans la lecture du jeu, les replacements, les interventions. Beaucoup de déchêt par ailleurs.

    A un an de la fin de son contrat, c'est le temps d'essayer autre chose je pense. Merci Ibou pour ton passage et bonne chance pour la suite.
  • Je vais être un peu dur, mais ce mec a une technique de poussin.
    Il n'a aucune influence sur le niveau de l'équipe, si ça tourne il est bon, si ça tourne pas il est cata.
    On peut trouver tout aussi bien à faible prix.
    Merci pour tout et bonne continuation !
  • Pour qu'antonetti le fasse sortir pour faire rentrer Prsic, ça veut tout dire.
    Je pense aussi que si il arrive une offre sur la table, il partira.
  • C'est le bon moment pour nous de le laisser partir, surtout s'il y a bien 1 offre autour de 4-5 millions.
    Un bon début lors des 6 premiers mois de son arrivée chez nous, quelques fulgurences par ci par là, intéressant lors de la première partie de saison avec Stephan, mais trop inconstant dans la durée, intermittent clairement, souvent défaillant dans le jeu, techniquement surtout.
    Bon vent à lui s'il part, je lui souhaite le meilleur.
    Clairement il va falloir trouver un vrai bon 6, bon dans l'impact, capable de servir de relais technique dans l'axe.
  • Je me demande s'il est aussi proche de la sortie que la tonalité des messages ne l'indique #-o

    Cela fait depuis 2019 que le topic est ouvert.
  • speedy67 a écrit, le 04/06/2023 11:24 :
    Clairement il va falloir trouver un vrai bon 6, bon dans l'impact, capable de servir de relais technique dans l'axe.
    Il s'appelle Doukouré
  • Non, pas d'accord. Je trouve Doukouré bien plus intéressant en défense centrale. Il a été excellent contre Moffi et Mbappé.
    Comme Djiku dont certains voulaient en faire une sentinelle.
    Certes Antonetti a dit qu'il le verrait bien en 6. Perso je le préfère en défenseur central.
  • Tain les gars arrêtez!!!
    Si les recruteurs lisent ce topique, ils ne vont jamais l’acheter:p

    Préventivement votre, Paplo
  • Ce serait curieux qu'ils se renseignent sur un obscur forum de supporters anonymes, alors que regarder les matches suffiraient à ce qu'ils comprennent. Mais les ont-ils vraiment vus?

    Après, il a eu des débuts très honorables chez nous (on a bien moins galéré qu'avec les troupes de 2017-2018), a beaucoup joué la saison de l'euphorie où l'on finit 6ème.
    Mais il a ses limites évidentes, techniquement, dans des choix, dans la vivacité. Avec un an de contrat, ce serait beau d'avoir des offres du montant attendu de 4 à 5 M€.

    Il s'agit toutefois d'un montant espéré. L'offre correspondante n'est pas encore arrivée... et on va l'attendre, si c'est vraiment ce que l'on attend.
  • Je sais bien!;)
    C’était pour souligner combien de Stubistes le descendaient dans ce topic.
  • speedy67 a écrit, le 04/06/2023 15:50 :
    Non, pas d'accord. Je trouve Doukouré bien plus intéressant en défense centrale. Il a été excellent contre Moffi et Mbappé.
    Comme Djiku dont certains voulaient en faire une sentinelle.
    Certes Antonetti a dit qu'il le verrait bien en 6. Perso je le préfère en défenseur central.


    Totalement d'accord avec ça , Doukouré dans une défense à 3 pourrait parfaitement jouer le rôle du central comme il l'a démontré contre Lorient en étant impeccable
  • father-tom a écrit, le 06/06/2023 22:31 :
    un obscur forum de supporters anonymes

    :-w
  • Je parlais du point de vue du "Big boss patron de la World Company du football, sorti de ses Etats-Unis lointains" sport qu'il peine déjà à connaître, alors un forum de supporters... Plus dans ce sens-là.

    Après, qu'un actionnaire majoritaire basé à Londres trouve son chemin jusqu'ici, cela s'entend car oui, le rayonnement est là.
    En France ou en Europe, la renommée du Stub et ses intervenants est grande. :D

    Pour Sissoko, c'est fou, on n'a toujours pas reçu l'offre de 4 ou 5 M€...
    Tic-tac, Tic-tac... El Chiringuissoko.
  • Pour moi sissoko a pas été plus mauvais que beaucoup d autres....
    Le résultat...on s est maintenu...voilà l essentiel....à mon avis....
    Même aholou à participé...dagba..delaine...lienard....des joueurs plus que moyens mais qui ont fait le job
  • Qui a dit que Sissoko était le plus mauvais?
    Tu as tout dit en parlant de "Même Aholou, Delaine, etc.".
    De là à ce que ça se bouscule pour poser les millions attendus, c'est une autre question.
    Il nous a rendu de fiers services. C'est un joueur de niveau L1 pour moi (pas le Top L1, clairement pas, mais avec beaucoup de matches disputés à ce niveau) et il a un an de contrat. A voir pour quel montant, il partira éventuellement.
    Je doute un peu des 4-5 millions mais ce serait super bien joué.
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Selon Tuttosport (relayé ici, ici ou ici par exemple), l'AC Milan aurait préparé une liste de 3 remplaçants possibles en cas de départ de Rade Krunic: Nicolas Dominguez et Jerdy Schouten de Bologne, ainsi qu'Ibrahima Sissoko.

    Etant donné qu'il ne lui reste qu'1 an de contrat, ça peut être le bon moment pour le vendre (ou le prolonger).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel

Mode fenêtre Archives