Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 295.476 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Attention quand même, dans le sens où ça fait que 6 mois qu'il explose. Il est possible aussi qu'il rentre dans les rangs. Mais comme précédemment écrit, je pense qu'il devrait en effet attendre encore un peu et confirmer sa belle entame de saison.
  • L'intérêt de l'Atalanta est confirmé par Tuttosport, son nom figure même en une du journal d'aujourd'hui.

    Mais encore une fois, ce n'est pas parce qu'un joueur est suivi par beaucoup de clubs qu'il va forcément partir. Le projet du Racing est encore suffisamment convaincant pour retenir un joueur comme Simakan.
  • Oui, dans une certaine limite, après il reste toujours la notion d'offre que l'on ne peut pas refuser...
  • C'est minimum 15 non?
  • Beaucoup plus que 15 à mon avis, en étant tout à fait objectif ...
  • "en étant tout à fait objectif"... mais LOL

    Matchs : 14 (Tit. : 13 , Rempl. : 1)
    Minutes jouées : 1159


    Parce que vous croyez qu'un club va mettre 30M sur un défenseur de 19 ans qui a joué 14 matchs de L1 ???

    Umtiti a été vendu pour 25M à Barcelone après avoir joué 140 ou 150 matchs avec Lyon. Ca en jete un peu plus sur une carte de visite que 14 matchs à Strasbourg...

    C'est vrai qu'il y a une inflation mais il ne faut pas abuser quand même.

    S'il confirme encore 1,5 saisons à Strasbourg, peut-être qu'il vaudra aussi ses 25 millions. Mais pour l'instant il a encore tout à prouver, ce n'est pas parce qu'un joueur fait 3 bons matchs qu'il vaut 30M
  • Pour qu'on le vende 25 M€, il faudrait qu'il ait pu jouer la ligue des champions ou qu'il puisse porter le club dans le top 5 du championnat...
    À mon avis, le racing dans son format actuel (ie. autour de la douzième place de L1) aura toutes les peines du monde à dépasser les 15 M€, quelles que soient les performances et le potentiel des joueurs qu'on pourrait vendre...
  • On a quand même vendu Aholou 14M avec une toute petite expérience d'un an en L1, ponctuée par un maintien in extremis, donc bien loin du top 5 et encore plus de la CL.

    Simakan a un potentiel supérieur, donc pas interdit de penser qu'on puisse dépasser ce montant à l'été 2021........si Simakan confirme bien sûr ce potentiel que l'on voit tous
  • Aholou a fait une très bonne saison en L1, qui a suivi une très bonne demi-saison en L2 avec le racing, tout ça à un poste de milieu de terrain (qui se vend en général plus cher qu'un défenseur, et moins cher qu'un attaquant).

    Et on l'a extrêmement bien vendu (chapeau bas à MK pour en avoir tiré 14M).


    A l'heure actuelle on en tirera sans pas plus que 7-8M, donc on a tout intérêt à le garder. S'il confirme sur la demi-saison qui vient, peut-être qu'il vaudra effectivement les 14M comme Aholou à l'époque.

    Mais déjà il faudra qu'il arrête de se blesser ^^
  • L’ASSE a vendu Saliba pour 29M€ à Arsenal, le joueur avait à peu de choses près le même parcours que Simakan.

    Le transfert d’Umtiti est déjà une référence périmée.
  • Saliba avait autant de matches que Simakan avant son départ à Arsenal pour près de 30 M€. Il n'y avait pas besoin d'une 1/2 saison de plus pour prendre de la valeur... Quand un joueur est au-dessus, il est au-dessus.

    Je ne dis pas que c'est le prix pour Simakan et l'Atalanta n'a pas les moyens d'un Arsenal pour proposer des sommes aussi folles sur un espoir, mais je pense qu'à 7-8 M€, l'offre ne mériterait même pas d'y répondre... Et je doute qu'un transfert se situe dans ces eaux-là, ou que l'Atalanta s'imagine un tel prix (car ils ont d'autres pistes très chères).

    Bon, pour les blessures ont verra si c'est si récurrent. Il s'est fait les croisés contre La Gantoise en amical mais là, sa blessure est différente.

    EDIT : oups, @kitl m'a devancé sur la même idée. J'ai commencé mon post sans voir sa réponse. =;
  • akiva67 a écrit, le 02/01/2020 10:35 :
    C'est minimum 15 non?


    Oui, minimum 15. A partir de là on peut envisager de discuter, mais pour moi c'est plus que ça.
  • Simakan est un jeune défenseur extraordinaire : polyvalent, solide dans les duels, qui défend debout... Toutes ces qualités valent bien plus que 7-8M.
    Pour moi, s'il part pour moins que Saliba, c'est un échec. En étant objectif, je le trouve encore meilleur que Saliba ou Umtiti au même âge.

    Le seul bémol, c'est sa santé. Il revient des croisés et est une nouvelle fois arrêté à cause du genou.
  • Je ne pense pas qu'il parte pour 25 même si j'en rêverais, je pensais plus à partir de 15 jusqu'à 20 c'est tout a fait possible vu le talent qu'il a et le potentiel encore plus impressionnant que l'on décerne, les prix des transferts change tout les ans.
    25 millions maintenant c'est presque normal, donc tout est possible.
  • Je serai très déçu qu'il parte à l'Atalanta, qui n'est après tout guère mieux qu'un RCS de Serie A, compétition qui n'est pas beaucoup plus en forme que la L1...
    Le seul intérêt serait pour lui de se mettre dans l'orbite de l'Inter ou du Milan, voire de la Juve.
    Je doute également que ce club très provincial ait les moyens de mettre les sommes annoncées plus haut. Mais entre d'hypothétiques offres à 20 M€ du Real Tartenpion ou de l'Arsenal Mourmansk, et une proposition bergamasque ferme à 8 ou 10 M€, j'ai bien peur que Marco ne cède...

    Il y a 25 ans, les internationaux français quittaient l'Atalanta pour le RCS. O tempora o mores !
  • Pas mieux que le racing? C'est quand même une équipe qui vient de se qualifier pour les 8ème de la ligue des champions...donc c'est bien audessus de nos objectifs du moment.
    Si l'intérêt de l'atalanta est avéré, à moindre d'une très très grosse offre, je vois mal MK le laisser partit cet hiver.
    En été, si le joueur confirme sur la 2ème partie du championnat, ce sera bien plus difficile de le retenir par contre, parceque je pense que des écuries encore plus grosse se positionneront.
  • Ça peut aussi être une promesse de vente pour la, saison prochaine...
  • Il me semble que la deuxième partie de championnat est fichue ou pour le moins très compromise pour Simakan. A chaque blessure, entre le délai annoncé et le délai réel il y a un gouffre. S'il rejoue les trois derniers matchs de la saison on pourra s'estimer heureux.
  • matteo a écrit, le 02/01/2020 16:12 :
    Je serai très déçu qu'il parte à l'Atalanta, qui n'est après tout guère mieux qu'un RCS de Serie A, compétition qui n'est pas beaucoup plus en forme que la L1...


    Mouais... enfin un RCS de Série A... celui de 79 alors ?
    Parce que je signerais tout de suite pour un 8ème de finale de Champions League, même en étant représentant d'une L1 pas terrible. Il y a un gros gros gros écart entre l'Atalanta et le RCS. On est bien loin d'une participation en C1 et il faut un alignement de planètes pour se retrouver en C3.

    @eken avait bien rappelé la situation de l'Atalanta. Un bon coach, une réputation de club très bon dans la formation, la Série A est un championnat en regain de forme (3 clubs qualifiés en 8èmes de C1... ça n'arrive pas tous les matins aux clubs aux français), avec des clubs légendaires (Juventus, Milan AC, Inter, Lazio, Roma... beaucoup d'affiches), une culture tactique intéressante pour un défenseur, c'est un beau pays, une qualité de vie, un art de vivre même. Perso, je trouve la destination intéressante. Avec l'Espagne et l'Allemagne, ce sont les trois pays qui m'intéresseraient si j'étais pro.

    Après qu'il puisse viser plus haut, pourquoi pas, mais déjà s'imposer en série A et jouer l'Europe, avec un club qui y aspire, c'est une bonne étape.
  • J'avais bien noté la qualif en 8ème de LDC, merci. Merci également pour le rappel des clubs du Calcio, où avais-je la tête.

    Ce n'est pas faire injure à l'Atalanta que de penser qu'elle risque fort de rentrer rapidement dans le rang, à l'image du RCS post-79. La qualif en LDC avait déjà été fêtée comme l'exploit du siècle (j'étais à Bergame à ce moment-là).

    Donc signer à l'Atalanta pour jouer un 8ème de LDC et retourner ensuite dans le ventre mou avec Bologne et Sassuolo, bof.
    En cas de transfert, Simakan peut et doit viser mieux, le RCS également.

    Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, il était le nouveau Thuram ?
  • C'est bien mal connaître la Serie A que de penser ça.
    L'Atalanta est installée dans le top italien depuis 2016 et c'est loin d'être un épouvantail, comme peut l'être Cagliari cette saison.
    Ils me font un peu penser à Palerme d'il y a dix ans, mais en bien mieux géré.
    Et surtout, depuis une dizaine d'années, le championnat italien a vraiment redressé la barre. Après l'effondrement suite aux diverses affaires, équipes vieillissantes et résultats de la sélection nationale en berne, il a su innover tactiquement, former et se renouveler. Aujourd'hui la Serie A est un championnat très agréable à regarder, et ceux qui ont bien voulu suivre le mouvement sont aujourd'hui dans le haut du tableau, ce qui explique aussi les défaillances du Milan ou de la Fiorentina.
    De plus, ça a déjà été dit, mais Gasperini est un très bon formateur.
  • Oui et on est pas obligé de le vendre au premier club un peu potable qui manifeste son intérêt
    L'intérêt de Keller c'est de le faire grandir pour que justement les clubs acheteurs sur-enchérissent entre eux pour l'acheter
    Donc pas avant juin et c'est encore mieux si on arrive a le garder quelques mois de plus
  • @matteo
    La qualif en C1 de Bergame est peut-être un exploit, mais @knacki a bien rappelé la régularité de ce club. Européen 3 fois d'affilée depuis 2016 et encore 5ème de Série A actuellement. C'est un club qui bosse bien et les club qui bossent bien peuvent tenir. On pouvait prévoir leur rentrée dans le rang depuis 2016... En attendant, cette constance européenne n'a rien à voir avec un "Racing de Série A" qui a réussi à se qualifier par un alignement de planètes à un simple tour préliminaire de C3.

    Quant à la Série A, au vu de tes affirmations sur ce championnat "à peine plus en forme que la L1", c'était normal de rappeler les faits d'armes récents avec leurs 3 clubs qualifiés en 8èmes de C1, et de resituer les nombreux attraits de ce championnat qui ne se résument pas à la Juventus et l'Inter. Naples, la Roma, la Lazio, la Fiorentina avec son nouveau projet, le mythique Milan AC qui veut aussi revenir dans la course avec des moyens derrière : il y aurait bon nombre de destinations intéressantes pour Simakan en Série A. L'Atalanta en fait partie.

    Nouveau Thuram, on verra : Simakan a 19 ans, il a le temps de rejoindre du lourd. En attendant, confirmer dans un club intermédiaire européen, en Série A, ce serait un choix cohérent et assez pertinent.

    Après, nous ne sommes pas dans l'urgence de vendre, c'est certain. A voir ce que le joueur veut faire. Certains sont prêts à attendre une saison ou deux pour confirmer (Fofafa, je crois, l'avait exprimé ainsi). En revanche, retenir un joueur contre son gré en cas de bonne offre, cohérente, je ne suis pas fan. On a vu le résultat avec Lala.
  • Oui mais la série A reste à la traîne du Top 3 européen. Ses clubs voient aussi une valse des investisseurs (Roma, Inter, Milan). Il n'est pas facile de s'y imposer. Vraiment pas sûr que ce soit la destination idéale pour notre pépite. Oui l'Atalanta a un bon entraîneur, je le verrai mieux à Leipzig cependant. (Qui le suit également)
  • l'Atalanta connue également pour son record hallucinant de joueurs prêtés chaque saison (plus de 55 celle-ci) :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives