Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.129 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • fost67 a écrit, le 24/10/2017 22:20 :
    Sinon moi je mettrais bien une knack et un wienerle sur le logo pour montrer que le racing rassemble le haut et le bas du Rhin ( ok je sors
  • Le blason ne va pas changer (évoluer, être modifié...) de si tôt mais c'est quelque chose qui va forcément arriver quand le club sera stabilisé en L1 et notre stade agrandi.
    Je pense qu'il faudra si préparer. C'est mon avis.
  • fost67 a écrit, le 24/10/2017 22:20 :
    Sinon moi je mettrais bien une knack et un wienerle sur le logo pour montrer que le racing rassemble le haut et le bas du Rhin ( ok je sors
  • jasontodd a écrit, le 25/10/2017 08:35 :
    Le blason ne va pas changer (évoluer, être modifié...) de si tôt mais c'est quelque chose qui va forcément arriver quand le club sera stabilisé en L1 et notre stade agrandi.
    Je pense qu'il faudra si préparer. C'est mon avis.


    Pas avec l'équipe dirigeante actuelle en tout cas :)
  • https://i.imgur.com/NuA2TEm.png
  • @il-vecchio: ahaha pas mal l'image :)) . Perso, je peux pas changer le logo:))

    @greg : ça on peut pas encore le prouver, on verra avec le temps.

    Je suis pas un méga fan de notre blason mais c'est pas le plus important. Le plus important c'est le jeu.
    Mais bon, on discute, chacun son avis et ses opinions et si le blason plait à la majorité c'est l'essentiel
  • @backhoe Haha ahah, trop bon le logo ! très beau design de saucisses haha ! :-)

    @il-vecchio AÏEUUUU arrête de me taperrr lol Ce que... aïe ... j'essais... aïe... juste de ... aïe... dire.. aïe... c'est que... aïe... essayons ? Pourquoi pas on peut peut-être tomber sur un truc sympa au final.

    @jasontodd je suis tout a fait d'accord avec toi "l'important c'est le jeu". Chacun est libre de donner son avis. Alors certes je suis maladroit, mais on est là pour discuter et le thème du de la discussion c'est le logo.

    alors... discutons ! :D
  • FAUX l'important n'est pas le jeu, L IMPORTANT est notre identité et notre fierté, qui ne passe pas par le beau jeu mais des joueurs qui se battent, ce que nous avons avec notre logo.
  • j'ai pas dit le "beau jeu" j'ai dit le "jeu" avec tout ce que ça implique. Amour du maillot et du club, combativité, prestations des joueurs...
    @christ1306: j'ai dit aussi que si le blason actuel plait à la majorité c'est l'essentiel.
    J'aime mon club qu'on ne s'y trompe pas
  • En fait en ce moment on est gâté: les joueurs se battent , le jeu est beau,très beau par moment et on a toujours notre logo

    Je n'ai jamais mis en doute ton amour pour le club. Mais je pense que beaucoup reconnaissent "leur" Racing dans le "combat" plutôt que dans le résultat ex: Nantes, guimgamp... pas Amiens je l'accorde.

    Comme beaucoup (la majorité je pense) je souhaite conserver notre logo, et je ne vois pas en quoi le changer améliorerait quoi que ce soit. Je ne reviendrais pas sur les arguments pour la conservation qui on été repris plusieurs fois ces dernières semaines.
  • Le seul changement souhaitable, c'est la disparition totale du "Alsace" dans le nom du club et donc du logo [-o
  • A l'heure du Grand Est, c'est peut être pas si mal finalement de garder le nom Alsace
  • remetter a écrit, le 24/10/2017 21:07 :
    le retrait de la cigogne et du bleu roy c'est non.


    Le retrait du bleu roy ne risque pas de se produire puisqu'il s'agit du bleu ciel, l'autre (voire la première) couleur historique du Racing.
  • J'aime bien aussi le côté "Alsace" :D et j'aimerai qu'on voit un peu plus la cathédrale
  • Pour ma part je trouve que le compromis actuel de la mention du mot Alsace et du maintient de l'acronyme RCS est un compromis idéal. De mon point de vue, il faut pas toucher au mot Alsace.
  • J'y ai pensé en postant mon commentaire, à la différence FOOTBALL-ALSACE, mais moi aussi ça me plaît finalement ALSACE.

    Donc on a un logo récent malgré les protestations initiales dont je faisais partie. Mais finalement après la logo moche "RCSA au stylo" partons pour RCS (pour le nom, d'ailleurs "personne n'a jamais appelé le Racing RCS-A) avec ALSACE sur le logo.

    Donc si on est tous heureux avec ça: Bye Bye @nicolas-klein
  • Moi je pose ça là.

    https://mir-s3-cdn-cf.behance.net/project_modules/disp/151b121035...
  • Franchement à part créer un énorme mécontentement, je pense qu'il est sage de ne plus toucher au blason tel qu'il est aujourd'hui et qui identifie le club de manière désormais assez traditionnelle malgré son aspect daté.

    Or précisément, Strasbourg est de plus en plus désigné comme étant l'archétype du club de foot historique. Son aspect surrané renforce cette caractéristique.
  • en fait ce que tu proposes c'est notre logo... mais en moche. Tu parles de l'original surchargé mais tu rajoutes 1906, le rond bleu extérieur en plus du rond blanc : inutile sur le maillot ( et ça fait encore un truc en plus pour quelque chose qui soit disant était trop chargé à l'origine selon toi). et la séparation entre la cathédrale et les initiales je recherche la symbolique, au choix:
    - c'est pour représenter les séismes en Alsace (par extension, les cataclysmes au Racing)?
    - les éclairs pendant les orages d'Août (par extension les tensions survenues régulièrement en cette période de l'année au club)?
    - une hostie brisée comme nous sommes une région où le culte est important (par extension le Racing une religion)?

    enfin bref... chacun ses goûts, perso je trouve ça moche, ça c'est subjectif je l'accorde. Par contre les faits sont que ton argument principal au fil de la discussion est que le logo d'origine (enfin l'actuel) est surchargé et tu proposes encore plus de choses ... logique?
  • Je me faisais exactement les mêmes réflexions que toi christ... nicolas Klein serait il en train de faire l’inverse de ce qu’il prônait au départ?
    Il y a quand même un grand changement sur sa façon de voir le logo... c’est que la cathédrale a laissé la place à l’église de Steinsproutz-la-diagonale, car honnêtement elle ne ressemble plus à rien ta cathédrale.
    Allez nicolas, il est temps de nous dire au revoir, le graouli a besoin de toi. Ou sinon l’entente Steinsproutz, Wiedersproutz, plus connu sous le nom de redbull sproutzing, t’a déjà l’eglise, la cigogne ça fonctionne aussi et t’as juste à changer le RCS en RBS. Ne me remercie pas je te file le tuyau de bon cœur
  • Haha
  • echouafni a écrit, le 25/10/2017 15:10 :
    remetter a écrit, le 24/10/2017 21:07 :
    le retrait de la cigogne et du bleu roy c'est non.


    Le retrait du bleu roy ne risque pas de se produire puisqu'il s'agit du bleu ciel, l'autre (voire la première) couleur historique du Racing.

    Et la couleur des lettres "RCS" et de la cathédrale c'est du kaki ? J'ai une vague idée de nos couleurs historiques mais merci pour la précision..
  • @nicolas-klein #ouverture d'esprit, tu viendras nous voir sur d'autres sujet, mais de ton côté il faudrait simplement que tu es l'ouverture d'esprit de comprendre qu'on ne veux pas changer...
    #echange, on a beaucoup échangé, on a ecouté tes arguments, pour se rendre compte que tu disais tout et son contraire et on a presque réussi à tous se mettre d'accord sur le fait qu'il ne fallait rien changer
    #empathie, je trouve au contraire que j'en ai beaucoup car tu me fais de la peine et ma suggestion d'aller chez nos amis messins t'evitera de devenir le pestiféré du stub
    #proposition, au jour d'aujourd'hui, seul ma proposition sur la knack et la wienerle a fait quasi l'unanimité
  • @nicolas-klein : beau travail, je le trouve réussi, on voit enfin la cathédrale.
  • Je vois plutôt St-Lambert à Vendenheim ou St-Arborgast à Lampertheim.
    http://www.paroisses-catho-stmax-nord-strasbg.fr/presentation_villages.php
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives