Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.150 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • A 15 ou 20 millions, il serait effectivement impossible de refuser le transfert. Pour le pérennité du club et l'avenir du joueur.

    Sûr que la cellule de recrutement a déjà une solution sous le coude. Au cas ou Mothiba avait flambé pendant la CAN...

    Ajorque il est vraiment top comme joueur. Une mentalité de guerrier. Mais à son poste, nous sommes bien fourni déjà : Mothiba, Da Costa et Botella peuvent tous les 3 jouer avant centre.
  • La pérennité du club n'est pas menacée si on garde Ajorque? #-o
    Je ne comprends pas le concept de ne pas pouvoir refuser une offre, quand tu n'as pas besoin de vendre... Si les comptes sont équilibrés, pas besoin de vendre, donc une offre se refuse.

    Puis de lire que Ajorque, Botella (0 matches en L1), Mothiba (en grandes difficultés parfois) ou Da Costa (irrégulier), c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet, ça m'inquiète. On a vraiment vu la même saison?

    @tecumseh, on ne compare pas Ajorque ou Zohi footballistiquement, en terme de jeu. Je réponds à @spiterman67 qui disait qu'il ne fallait pas hésiter à vendre Ajorque pour 15 M€ car il a "tout à prouver" et que l'on a du monde derrière capable de faire mieux pour devenir l'attaquant n°1, même Zohi. Je citais Zohi par rapport à cela en disant qu'on minimise Ajorque d'un côté, pour s'enflammer sur Zohi de l'autre. Je ne comparais pas les joueurs. Je suis d'accord pour dire que l'on a besoin de joueurs aux qualités différentes. Je m'oppose au départ de Ajorque, car justement il a un profil que nos autres attaquants n'ont pas.

    @ptitpatate : d'accord que la cellule bosse bien. Mais recruter n'est pas une science exacte. S'il suffisait de vendre des joueurs 15-20 M€, puis de remettre 2-5 M€ sur un nouveau joueur qui à nouveau en revaudra 15-20 M€, ce serait facile... C'est très délicat et incertain. Chaque nouvelle arrivée est un nouveau pari.

    Pour les remplaçants soufflés ici, je ne suis pas rassuré. Rodelin n'a rien fait à Guingamp et Boutaïb, mouais... refaire du neuf avec du vieux. Le fameux retour des ex... puis c'était en L2. En L1 c'est un peu autre chose. Quand je lis ça, raison de plus pour garder Ajorque. Et ça tombe bien car depuis cet article de l'Equipe, il n 'y a rien de nouveau à priori. C'est parfait !
  • Oui il vaudrait garder Ajorque, mais 20M ça ne se refuse pas :-) C'est la moitié du budget, avec ça tu renforces tous les autres postes! cf la vente d'Aholou qui nous a permis de prendre Sels, Mothiba, Ajorque, Mitrovic... bref c'est juste du bon sens.
    Oui il a fait une saison remarquée, oui il a un profil atypique, oui c'est pas super simple à remplacer, mais à ce prix là... On a toujours pas vendu Lala... donc on pourrait le garder. Maintenant attendons l'offre concrète de Francfort qui ne viendra peut être jamais...
  • Je n'ai jamais dit que la pérennité du club était menacée si on ne vendait pas Ajorque. En revanche elle peut être assurée à moyen terme en cas de vente...
    Mais (quasi) tous les clubs cherchent à faire une culbutte financière avec la vente de joueurs... Et ce même s'ils n'ont pas forcément cette notion de pérennité à assurer : cf Monaco qui n'a pourtant pas besoin de ça pr survivre, ventes de Cristiano de Manchester au réal, pogba de la juve à MU... Sont des exemples de joueurs qui ont été vendus alors que pourtant le club n'en avait pas besoin pour survivre.
    Et je pense que si on veut/doit vendre des joueurs on n'aura malheureusement pas le choix que de vendre des joueurs a forte valeur marchande plutôt que des mecs qui se morfondent en tribune et dont tout le monde a oublié le nom... En tant que coach qui doit chercher à remplacer un de mes joueurs ou renforcer mon équipe je serai sans doute plus intéressé par Ajorque au vue de sa saison que par Saadi...
  • @gojic, en phase avec toi !!
  • Je serais également déçu de voir partir Ajorque. Nos autres attaquants n’ont pas le même profil. On ne peut pas comparer Ludo à Nuno ou Kévin. Pour Botella c’est encore bien trop tôt pour avoir un avis, il aura sa chance mais pour le moment je ne le vois pas passer devant nos autres attaquants hiérarchiquement.

    Ludo c’est un vrai avant centre, puissant avec ses 1m97, un vrai point d’ancrage et pas manchot. Quand je le vois sur un terrain ou en visionnant certains de ses buts comme celui à Monaco, j’ai l’impression de voir Ibrahimovic (il manque juste le catogan B-))
    Nuno et Kévin sont plus rapide mais nettement plus à l’aise sur les ailes.
    Mothiba a le profil le plus ressemblant, mais lui seul ne pourrait pas faire la saison. Je trouve que l’un au relais de l’autre c’est l’attelage idéal.

    Après s’il est vendu il faut voir son potentiel remplaçant, mais le club ne pourra pas chercher un attaquant du même registre déjà confirmé, c’est bien trop cher. Il faudra de nouveau faire un pari sur une jeune pépite à développer ou sur un joueur en échec à relancer.
  • gogic a écrit, le 21/07/2019 09:36 :
    Oui il vaudrait garder Ajorque, mais 20M ça ne se refuse pas :-) C'est la moitié du budget, avec ça tu renforces tous les autres postes! cf la vente d'Aholou qui nous a permis de prendre Sels, Mothiba, Ajorque, Mitrovic... bref c'est juste du bon sens.


    Même à 15 Mi cela reste du bon sens. S'il fait une saison décevante, et rentre dans le rang des nombreux joueurs qui n'ont pas confirmé une bonne première saison, la chance sera passée. Là si on a l'occasion de le vendre comme un joueur confirmé sans qu'il le soit, il faut y aller. Mais cela m' étonnerait fort qu'une offre concrète à 15Mi arrivé.

    rcs68forever a écrit, le 21/07/2019 09:52 :
    Après s’il est vendu il faut voir son potentiel remplaçant, mais le club ne pourra pas chercher un attaquant du même registre déjà confirmé, c’est bien trop cher.


    On l'a cherché pour 2Mi l'an dernier en L2, il faudra m'expliquer pourquoi cela ne serait plus possible de faire la même chose. La cellule de recrutement à une liste de joueurs pour toute éventualité, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à le remplacer comme on l'a fait pour Aholou, Goncalves ou Martinez...
  • Jusqu’à preuve du contraire aucune offre n’a était formulé pour Ajorque on parle juste d’une prise d’infos donc pas de quoi s’emballer il ne bougera sans doute pas cet été ...
  • Le remplacer par une pépite de L2 c’est à mon avis trop tard. Dans les mercato précédents on a souvent signé rapidement en début de mercato les joueurs prometteurs de divisions inférieures (Sissoko, Ajorque, Lala, Bellegarde...).
    En fin de mercato on va plus se diriger sur des joueurs confirmés mais plus cher donc dans l’absolu je suis pas sûre que la vente soit si avantageuse que ça
  • Au pire on fera un transfert comme celui de Mothiba, qui avait été fait en fin de mercato sans remettre en cause l'aspect avantageux du transfert d'Aholou. Des joueurs qui tiennent la route à 4Mi il y en a un paquet... et la cellule de recrutement en a probablement déjà sur sa liste.
  • @elsasspower a raison, ce n'est qu'une prise d'information. Depuis le fameux article de l'Equipe, rien de nouveau sur le sujet. Encore une fois pour moi il ne faut pas qu'il parte, cela affaiblirait l'équipe dans laquelle il occupe un poste décisif, celui d'avant centre "pivot" et buteur, on a personne d'autre dans ce registre depuis Blayac (et il est bien supérieur à Blayac). En attaque Nuno est très irrégulier, Mothiba a perdu confiance en deuxième partie de saison, il est encore en vacances, je ne le vois pas prêt avant septembre-octobre, Zohi peut être la bonne surprise mais c'est un autre registre. Certes avec 20 millions on pourrait recruter mais l'objectif de l'année est de s'appuyer sur la base de l'année dernière pour progresser, pas de refaçonner en vitesse un nouvel effectif avec tout un esprit de groupe à recréer alors que notre saison a déjà commencé. D'ailleurs l'augmentation de l'enveloppe de recrutement, on l'attend plutôt du départ de Lala (il finira par partir). Enfin trouver un gars du type d'Ajorque avec son physique, ses capacités à se battre sur tous les ballons, à presser,à peser sur des défenseurs, ses véritables qualités techniques (rappelez vous des remises ou des transversales contre Monaco ou Bordeaux) et son efficacité (10 buts en 25 matchs), c'est quand même bien difficile à bas prix : perso je n'en connais aucun (mais je ne suis pas scout) et sûrement pas Boutaib très bon mais inférieur surtout en L1et encore moins Rodelin, incapable de s'imposer à Guingamp et déjà un peu maladroit à Caen. Sur la question de la vente, s'il confirme cette année on devrait de nouveau avoir de grosses offres l'année prochaine et s'il fait une saison plus moyenne (ce qui serait de mauvaise augure pour l'ensemble de l'équipe) on arrivera quand même à faire une plus value après deux saisons en ligue 1. Il faut juste souhaiter qu'il ne devienne pas complètement nul ou qu'il ne se blesse pas gravement.
  • D'accord @elsasspower.
    Pas d'offre pour l'instant.
    Qui d'ailleurs serait prêt à mettre 20M sur un joueur qui a mis "que 10 buts" qui a été blessé une partie de la saison et en relative méforme lors de sa reprise ?
    Pour moi, il lui faut une année de confirmation en L1.
    Avec son talent, il devrait alors pouvoir facilement attirer les convoitises.
  • father-tom a écrit, le 21/07/2019 09:14 :
    La pérennité du club n'est pas menacée si on garde Ajorque? #-o
    Je ne comprends pas le concept de ne pas pouvoir refuser une offre, quand tu n'as pas besoin de vendre... Si les comptes sont équilibrés, pas besoin de vendre, donc une offre se refuse.

    Puis de lire que Ajorque, Botella (0 matches en L1), Mothiba (en grandes difficultés parfois) ou Da Costa (irrégulier), c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet, ça m'inquiète. On a vraiment vu la même saison?

    @tecumseh, on ne compare pas Ajorque ou Zohi footballistiquement, en terme de jeu. Je réponds à @spiterman67 qui disait qu'il ne fallait pas hésiter à vendre Ajorque pour 15 M€ car il a "tout à prouver" et que l'on a du monde derrière capable de faire mieux pour devenir l'attaquant n°1, même Zohi. Je citais Zohi par rapport à cela en disant qu'on minimise Ajorque d'un côté, pour s'enflammer sur Zohi de l'autre. Je ne comparais pas les joueurs. Je suis d'accord pour dire que l'on a besoin de joueurs aux qualités différentes. Je m'oppose au départ de Ajorque, car justement il a un profil que nos autres attaquants n'ont pas.

    @ptitpatate : d'accord que la cellule bosse bien. Mais recruter n'est pas une science exacte. S'il suffisait de vendre des joueurs 15-20 M€, puis de remettre 2-5 M€ sur un nouveau joueur qui à nouveau en revaudra 15-20 M€, ce serait facile... C'est très délicat et incertain. Chaque nouvelle arrivée est un nouveau pari.

    Pour les remplaçants soufflés ici, je ne suis pas rassuré. Rodelin n'a rien fait à Guingamp et Boutaïb, mouais... refaire du neuf avec du vieux. Le fameux retour des ex... puis c'était en L2. En L1 c'est un peu autre chose. Quand je lis ça, raison de plus pour garder Ajorque. Et ça tombe bien car depuis cet article de l'Equipe, il n 'y a rien de nouveau à priori. C'est parfait !


    On est d accord sur le cas Ajorque.
    Ma deuxième partie de message ne s adressait pas à toi.
  • Pour Spiterman67.... il faut t'expliquer pourquoi si on l'a déjà fait une fois pour 2 millions, il ne saurait pas posdible de le refaire...?!
    Parce-que s'il était aissi simple de découvrir un mec avec ces caractéristiques, à 2 ou 3millions, en l2, tu crois pas que tout le monde le ferait..? ou alors ils sont vraiment bebête tous les autres, c'est tellement aisé de chercher une pépite tous les ans en l2 et de faire une culbute x10 l'année d'après....
  • Ajorque a un profil assez unique et franchement prétendre pouvoir retrouver le même a deux ou trois millions faut pas rêver.
    Ce qui fait la valeur d'un joueur c'est certes un ensemble complexe de données mais aussi sa rareté sur le marché des transferts.
    S'il y en a tellement d'autres Francfort sont pas plus cons que les autres ils vont chercher ceux à 2 millions.

    S'il part on a gros à perdre si on n'a pas déjà de solution de remplacement.
    Prétendre que Zohi ou d'autres déjà au club le sont c'est quand même comparer un joueur pro et assez efficace avec un gamin qui court beaucoup pour pas forcément beaucoup de résultat au bout. Et surtout ils ont pas le même profil.

    Encore une fois il vaut mieux avoir plusieurs type d'attaquants à disposition
  • Cela relève de l'expertise de notre cellule de recrutement. Il y a une part de risque que nous on prend et que les gros budgets peuvent se permettre de ne pas prendre.
    A chaque départ de joueur on a droit au même discours sur le coté irremplaçable du joueur. Vous nous avez déjà sorti les mêmes lamentations pour le départ de Seka, Blayac, Aholou, Bahoken, Martinez, Goncalves, Boutaib et la cellule de recrutement a toujours trouvé une solution intéressante de remplacement. Même si on devait recruter un cran en-dessous sur ce poste, ce que la cellule de recrutement n'a pour l'instant jamais fait, on a de la qualité à coté et avec les 11 millions (en plus des 4Mi mis dans le remplaçant) on bonifie très fortement tout le groupe.
  • Mais où veux tu « bonifier tout le groupe » ?
    Sauf départ, il est parfaitement équilibré tel quel.
  • En recrutant des joueurs de qualité, avec de la bouteille, en complément (L'ailier qui nous manque, des latéraux pour la rotation,...) ce qui nous permettrait de mettre en prêt certains jeunes. En revalorisant les joueurs qui serait tentés de partir pour un transfert peu intéressant pour nous: Lala par exemple s'il était attiré par une expérience dans un club européen pour un transfert autour de 7-8 Mi. MK a beau fixer des planchers pour les transferts, si les joueurs veulent partir à cause d'un gros salaire à la clé, il faudra autre chose comme argument pour les retenir. En ayant une belle enveloppe disponible pour un ou plusieurs gros coup au mercato d"hivers. Avec 11 millions les possibilités sont nombreuses...
  • Dire qu'il faut vendre à 15 M€ car ça représente la moitié de notre budget, ce n'est pas une explication, c'est un calcul. Sportivement et économiquement, ça n'explique pourquoi le faire. Surtout qu'économiquement on va bien.

    Puis vendre pour faire quoi ? L'exemple d'Aholou n'a rien à voir... A l'époque, on venait de monter de L2, on avait des besoins de renforcer l'équipe partout.

    Aujourd'hui, on vend Ajorque 15 M€ mais pour recruter qui? On ne bonifie pas un groupe avec des Sels, Lala, Mitrovic, Thomasson, Martin, Sissoko, Fofana, Ajorque, etc. avec des joueurs à 2-3 M€. Les tarifs deviennent très différents si on veut monter en gamme.

    En plus, même si j'adore Fofana et espère le voir rester, ce genre de profil est plus "remplaçable" qu'un Ajorque aux caractéristiques très atypiques. Ajorque est très grand, utile dans le jeu aérient, puissant, adroit, capable d'être véloce. C'est un joueur très complet qui peut peser physiquement.

    Ce côté "on a déjà trouvé un Ajorque, donc on peut en trouver 12 pareils". Désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est comme Amiens, ils ont trouvé un Ndombélé, ils en trouveront combien d'autres? Comme Angers avec Pépé. Il y a des cellules de recrutement qui bossent bien, identifient de bons joueurs, avec un de temps en temps qui montre des choses "différentes". C'est pas des copier-coller les recrutements. A l'époque, les mêmes qui nous avaient dégoté Niang ont cru en Gmamdia. C'est pas parce que jusque là, les paris ont été bons (grâce notamment à l'excellent boulot de Laurey et du staff pour tirer le meilleur des recrues) qu'il n'y aura que des sans-fautes tout le temps.
  • Personnellement je ne suis pas trop pour qu'on lâche Ajorque non plus. Les joueurs cités étaient tous remplaçables et tout le monde le savait à part pour Aholou dont certains craignaient la perte. Mais dans le cas de Aholou c'est un profil qu'on peut aisément trouvé. Dans ce cas là... C'est complexe. Et même sans parler de trouver exactement le même profil il y a pas masse de bonnes affaires à faire j'ai l'impression à ce poste. Le joueur fait une bonne prépa, il a la confiance du coach, il est au top physiquement, joue dans un système qu'il connait avec des joueurs qu'il connait bien, je pense pas que ce soit un risque de le garder, je le vois mal rater sa saison (même si ça reste possible bien évidemment).

    Après peu importe ce qu'il se passera je ferai totalement confiance à note cellule de recrutement. De toute façon il n'y a aucune offre et cest même probable qu'il n'y en ait aucune d'ici la fin du mercato.
  • Nous sommes bien d'accord, il n'y a pas d'offre pr l'instant, nous discutons juste de sujets divers ce qui est le but du forum. Et je pense qu'à peu près tout le monde est d'accord pr dire qu'on a envie qu'il reste et qu'il confirme encore un peu plus toutes les belles choses qu'il a laissé entrevoir la saison dernière. Enfin, le seul vrai sujet se situe entre ceux qui pensent qu'on peut refuser une offre et ceux qui pensent qu'au delà d'un certain montant on doive s'en séparer
  • father-tom a écrit, le 21/07/2019 12:51 :
    Dire qu'il faut vendre à 15 M€ car ça représente la moitié de notre budget, ce n'est pas une explication, c'est un calcul. Sportivement et économiquement, ça n'explique pourquoi le faire. Surtout qu'économiquement on va bien.

    Puis vendre pour faire quoi ? L'exemple d'Aholou n'a rien à voir... A l'époque, on venait de monter de L2, on avait des besoins de renforcer l'équipe partout.

    Aujourd'hui, on vend Ajorque 15 M€ mais pour recruter qui? On ne bonifie pas un groupe avec des Sels, Lala, Mitrovic, Thomasson, Martin, Sissoko, Fofana, Ajorque, etc. avec des joueurs à 2-3 M€. Les tarifs deviennent très différents si on veut monter en gamme.

    En plus, même si j'adore Fofana et espère le voir rester, ce genre de profil est plus "remplaçable" qu'un Ajorque aux caractéristiques très atypiques. Ajorque est très grand, utile dans le jeu aérient, puissant, adroit, capable d'être véloce. C'est un joueur très complet qui peut peser physiquement.

    Ce côté "on a déjà trouvé un Ajorque, donc on peut en trouver 12 pareils". Désolé mais je ne suis pas d'accord. C'est comme Amiens, ils ont trouvé un Ndombélé, ils en trouveront combien d'autres? Comme Angers avec Pépé. Il y a des cellules de recrutement qui bossent bien, identifient de bons joueurs, avec un de temps en temps qui montre des choses "différentes". C'est pas des copier-coller les recrutements. A l'époque, les mêmes qui nous avaient dégoté Niang ont cru en Gmamdia. C'est pas parce que jusque là, les paris ont été bons (grâce notamment à l'excellent boulot de Laurey et du staff pour tirer le meilleur des recrues) qu'il n'y aura que des sans-fautes tout le temps.


    Je rejoins l’idee qu’on ne trouvera pas forcément un nouvel Ajorque
    Les exemples Siebatcheu ou Bozok le montrent bien, ça reste une loterie
    Cela dit, ne pas confondre le Ajorque d’il y a un an avec celui d’aujourd’hui
    Francfort (comme les autres clubs du même niveau) ne peuvent se permettre un pari de L2, ils ont besoin de joueurs de L1 haut de tableau.
    De la même manière, un Pépé avant Angers n’interessera Pas forcément un club de haut de tableau, là même chose avec Ndombele.
    Qu’on le veuille ou non, on est (était ?) un club qui fait des prospects à 1-2 millions pour essayer de les valoriser 6-12 millions. Et si le prix de ces joueurs monte, c’est qu’ils progressent ou confirment. La prochaine étape sera de miser sur des joueurs à 4-8 millions, valorisables plus tard 15-20
    Je passe sur le fait maintes fois répété que c’est loin d’être une science exacte... (saadi ou es tu?)
    Reste que si une offre de 15 millions arrive, il sera dur de résister. Ça permet de trouver 3 prospects à 4 millions, et d’avoir un matelas en cas de coup dur en hiver (blessure de Sels, Mitro, Martin...)
    Pour moi il n’y a que Sels et Martin qui sont intransferables. Ajorque, super profil, ça a été déjà maintes fois dit aussi. Jeu d’Ailier avec physique d’avant centre, ou l’inverse, effectivement y’en a pas des masses. Cela dit Nuno et Mothiba c’est pas des peintres, on doit pouvoir vivre sans.

    Bref. Je préférerais qu’il reste , je suis assez d’accord avec un commentaire plus haut qui disait que l’équipe est très bien équilibrée, mais le racing progresse petit à petit, et je pense pas qu’on en soit au niveau de Rennes / Bordeaux/ Sainté, il reste encore une marche, et cette marche dit qu’à 15 millions, on vend. Pour investir, revendre, réinvestir, etc... jusqu’à ce que notre structurel (tv et stade) nous permette de vivre autrement
  • La pérennisation du club, comme certains l'expliques, passent avant tout par le maintient et la présence du RCSA en L1 et ce n'est pas en vendant les meilleurs éléments que le club assurera sa présence en L1. La vente d'Ajorque ne doit pas se faire maintenant, bien au contraire.
  • Ben si, c'est la subtilité du débat : faut-il vendre un joueur important pour gagner en marge de manœuvre et recruter 2-3 joueurs qui permettront eux aussi de pérenniser le RCS en première division ?

    Ça a fonctionné ainsi l'été dernier. Rien à voir, mais en vendant Zidane en 2001 la Juve s'est offert de nouveaux cadres pour cinq ans, avec Buffon, Thuram et Nedved.
  • Si on vous propose 15000€ de plus que l'argus pour votre voiture, même si vous n'avez pas besoin de la vendre car à l'aise financièrement, qui refuse? C'est pareil à l'échelle des sommes dans le foot et d'un club de L1.

    De plus, si on arrive à attirer des bons joueurs de L2, ou à potentiel, c'est aussi car ils savent qu'ils auront du temps de jeu à strasbourg, et qu'ils ne seront pas bloqués par le club pour chercher un meilleurs contrat. Plus le club agit ainsi, plus on aura de gros potentiels comme joueurs.

    Concernant boutaib et rodelin, c'est loin d'être des pipes. On peut ne pas réussir dans un contexte, et réussir dans un autre.

    On verra ce qui se passera. J'espère qu'il va rester ici et exploser cette année :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives