Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 841 messages · 222.160 lectures · Premier message par ultra-67 · Dernier message par scritch-science

  • Lille.....serai déçu pour lui car vraiment autant qu'il reste chez nous.
    Une ambiance de merde à Lille, une équipe pas folichone non plus et franchement ça me ferai chier de le voir à Lille.
  • Comme d'habitude on ne sait pas vendre.

    On fixe Ajorque à 15M€, donc Lille propose 3 de moins.
    Fallait mettre la barre à 20M€ pour espérer au moins 15 qui le minimum pour un joueur comme Ajorque.

    Mais bon on va encore se faire avoir. Ça risque de se négocier à 13M€ cette histoire :(
  • Vu que ça a l'air assez officiel que les Lillois partent sur une offre de 12 M€, ils seraient bien cap de rajouter 1 ou 2 millions pour qu'on le lâche (pas sûr que le Racing prenne le risque de refuser, avec une offre aussi proche du montant demandé).

    En plus, il aurait vraiment le profil pour remplacer un Burak Yilmaz au bout du rouleau.

    Mais comme @domes, qu'est-ce que ça me ferait braire de le voir partir là-bas. S'il y a bien un club à gros budget que je verrais péricliter à court terme à cause de sa gestion hasardeuse et de son ambiance pourrie, c'est le LOSC. Je me pose la question si Ludo a envie d'aller là-bas :-s
  • jona a écrit, le 15/06/2022 23:55 :
    Comme d'habitude on ne sait pas vendre.

    On fixe Ajorque à 15M€, donc Lille propose 3 de moins.
    Fallait mettre la barre à 20M€ pour espérer au moins 15 qui le minimum pour un joueur comme Ajorque.

    Mais bon on va encore se faire avoir. Ça risque de se négocier à 13M€ cette histoire :(

    Qui te dit qu'en réalité le racing en voulait pas 12 en mettant la barre à 15 ?
  • Ce qui est déjà bien pour son profil ( surtout son âge et son inexpérience du haut niveau)
    Lille c'est qd même un club qui a fait la Champions League et qui est habitué au haut niveau ( depuis que Galtier est passé là bas) et c'est donc un club d'une toute autre envergure même si le tout paraît moins en vogue ou sympathique que d'autres clubs ( nice, Lens, etc..)
  • Lille c'est quand même l'antisexe absolu du haut de tableau.
    Je le vois pas heureux là bas.
  • voir Martine Aubry et mourir :(
  • La ville est cool, mais le club, le public, le stade ... il mérite un peu plus de ferveur.
  • je ne comprendrai pas qu'il aille là bas
    autant rester chez nous (mais il gagnerait moins)

    qu'il veuille voir plus haut c'est compréhensible mais là je suis septique si ça se confirme

    et pour le prix faut pas oublier son âge. si on tire 15 millions je trouve que ça sera une belle vente
  • Je ne sais pas si c'est réellement un projet pour Ludo mais pour le club c'est pas déconnant de penser à lui pour remplacer Yilmaz.
    Déjà 12M de proposé, on peut supposer qu'un accord eut intervenir proche de la somme souhaitée. Moi aussi je lui aurait souhaité mieux, un club plus serein, ambitieux, sans problématique financière qui viendrait ternir l'horizon.
    Maintenant, si le joueur veut y aller et que le club nous donne ce qu'on voulait (ou presque) il n'y a pas de raison de bouder cette piste.
  • La vente d'Ajorque rapporterai les liquidités nécessaire pour l'achat définitif de Guilbert et une base de départ pour attirer un remplaçant au grand Ludo, en attendant la possible vente de Djiku.
    A 13 Millions, Marco le laisse partir.
  • Mais à 13 millions, c'est Lille qui fait la bonne affaire, pas nous.
  • Je ne sais pas trop. Apres sur le principe de voir un de nos attaquants renforcer un concurrent oui c'est pas top, surtout que Lille, ça fait pas trop rêver. Mais chercher un salaire plus élevé à 27 ans il n'y a rien de choquant. A voir si la destination intéresse vraiment le joueur.
  • Ca va surtout faire très mal de le revoir à la meinau avec un autre maillot sur les épaules.
  • Je pense que la priorité pour lui c'est courir pour une plus grosse écurie, pas d'augmenter son salaire, même si ça va avec. En fin de saison il semblait montrer un peu d'agacement par moment quand les coéquipiers n'étaient pas inspirés, ce qu'il ne faisait pas avant.
    Je serais aussi déçu de le voir partir à Lille qui n'est pas la stabilité incarnée.
    Qualitativement on ne trouvera pas d'équivalent s'il part, ce sera un autre style.
  • On dirait que nos joueurs n'ont pas la côte en Premier League. Je comprends pas, je trouve qu'il y aurait sa place notre Ludo...

    C'est qui le dernier Strasbourgeois à avoir rejoint l'Angleterre? J'ai en tête Valérien Ismaël à Crystal Palace pour lequel on a jamais eu la totalité du montant du transfert, est-ce que je me trompe ?
  • Magaye Gueye ?
  • spike.spiegel a écrit, le 16/06/2022 16:58 :
    C'est qui le dernier Strasbourgeois à avoir rejoint l'Angleterre? J'ai en tête Valérien Ismaël à Crystal Palace pour lequel on a jamais eu la totalité du montant du transfert, est-ce que je me trompe ?
    Depuis Ismaël (1997/98) on a eu:
    Olivier Dacourt à Everton (1998/99)
    Christian Bassila à Sunderland (2005/06)
    Morgan Schneiderlin à Southampton (2008/09)
    Magaye Gueye à Everton (2010/11)
    Nuno Da Costa à Nottingham Forest (2019/20)
  • spike.spiegel a écrit, le 16/06/2022 16:58 :
    On dirait que nos joueurs n'ont pas la côte en Premier League. Je comprends pas, je trouve qu'il y aurait sa place notre Ludo...

    C'est qui le dernier Strasbourgeois à avoir rejoint l'Angleterre? J'ai en tête Valérien Ismaël à Crystal Palace pour lequel on a jamais eu la totalité du montant du transfert, est-ce que je me trompe ?


    C’est une bonne remarque et c’est malheureux pour nos finances, je ne comprends toujours pas pourquoi nous n’avions pas eu d’offre conséquente d’un club anglais pour Simakan l’année dernière. Wesley Fofana est arrivé et s’est imposé en tant que titulaire à leicester prouvant que le passage ligue 1 premier league était possible pour les jeunes défenseurs français. Au lieu de ça, liverpool avait recruté Kabak à 25 Millions et le joueur a été catastrophique toute la fin de saison
  • Il me semble qu'avec le Brexit, les Anglais ont durci leurs règles de recrutement (je ne sais plus exactement dans quelles mesures) ce qui pourrait expliquer que certains de nos joueurs ne sont peut-être pas éligibles.
  • Zood, ça ne prouve rien, ce n'est pas parce-que Fofana s'est imposé que ça en devient une vérité absolue ..
    Évidemment que simakan avait le niveau pour y arriver, mais on parle la de deux gros talent précoce....comme il n'y en a pas des masses non plus.
  • @harraxel c'est un système de permis à point, où comptent les sélections nationales, en équipe de jeune, le niveau des équipes d'origine... il faut 15 pts, assez facile à obtenir pour les joueurs de L1 non internationaux, il leur suffit de jouer 30% des minutes en championnat. C'est plus difficile pour des joueurs de L2.
    Ce n'est donc pas le problème pour une éventuelle vente de Ludo outre Manche.
  • C'est étrange effectivement que les anglais ne soient pas trop passés à l'action sur nos meilleurs joueurs. Quand on voit les craquages sur Kabak (je ne parlerais pas de W. Fofana, bien plus cher, car pour moi c'est un crack et sa blessure est très mal arrivée) ou même Saliba, c'était allé assez vite dans les montants même s'il s'est bien relancé à l'OM... Simakan n'était pas moins de ces catégories-là. Sauf qu'on a attiré Milan et Leipzig qui ont discuté le bout de gras sans fin (surtout pour Milan).

    Ajorque, en plus, je le vois tellement en Angleterre. Entouré d'offensifs rapides, où il y a du physique aussi. C'est un championnat complet où lui, son registre large pourrait beaucoup fonctionner (sous réserve de l'adaptation, l'environnement).

    En tous cas, PL, Bundesliga ou autre : je lui souhaite mieux que le LOSC. S'il va là-bas, sincèrement je ne comprends pas son choix.
    Il quitte le 6ème de L1, un staff qui bosse bien, un groupe stable en effectif, pas de raison d'envisager un écroulement l'an prochain, un kiff à chaque match à domicile, pour un projet avec un staff qui devra prouver en L1, des finances contraignant à vendre les meilleurs, un président viré et l'inconnue derrière, des emprunts lourds, des fonds obscurs, du trading qui devra tourner à plein, des perspectives européennes contrariées, un stade morne à souhait...

    Oui, c'est un grand club français. Comme Bordeaux ou Saint-Etienne. Après les grands clubs, ils ont des périodes. Rennes ou Nice, c'était pas les projets d'aujourd'hui à l'époque. Montpellier a eu son moment de gloire en 2012, Bordeaux sombre, Lens galérait en L2 il y a 4 ans... les pages se tournent.

    J'espère vraiment le voir ailleurs.
    Je ne prends pas les paris sur un classement du LOSC nettement au-dessus du notre, avec la dimension plaisir, staff, public, etc. qui vient s'y ajouter dans la balance.
  • + 1 avec @father-tom que dire de plus
  • Je trouve pour ma part que le LOSC c'est indiscutablement un club un cran au dessus du racing!

    Tout est au dessus, stade, centre d'entraînement, salaires...sauf le public on est d'accord!

    Si Ajorque préfère peut être pour des raisons familiales rester en France, je comprendrai tout à fait son choix.

    Notre magnifique dernière saison doit se valider sur les prochains exercices; pour l'instant le racing reste catégorisé dans les.clubs moyens de L1.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives