Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Guingamp 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 14.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Quand on prend un point à l'extérieur en étant pas bons, c'est plutôt bon signe. C'est l'essentiel à retenir de ce match. On pourra difficilement faire pire, dons on dira que c'est un bon point de pris.
  • Match "de merde" mais je retiens des choses très intéressantes :
    - Laurey est vraiment un entraîneur qui me plaît ! Il n'hésite pas à changer son système en voyant qu'on était dans le mal.
    - L'équipe reste sur 4 matchs sans défaites en L1 (je crois que ca n'a plus du arriver depuis longtemps)
    - On s'est battu jusqu'à la fin sans rien lâcher pour aller gratter un point
    - On grappille un point face à un concurrent direct (en tout cas on lui en fait perdre 2 ce soir)
    - Je crois que sur tout les matchs (outre peut être celui de Nantes?) on a fait que mieux comparé à l'an dernier !

    Alors oui Guingamp était largement prenable et on aurait sans doute du ramener 3 points mais ils ne nous manqueront pas en fin de saison!
    Un maintien tranquille s'annonce, sauf accident de parcours venu du turfu.
    Tu prends 3 points face à Toulouse la semaine prochaine et t'en es à 19 points en 11 matchs ; Sachant que les 8 matchs suivants sont dans l'ensemble à notre portée. Avec un peu de sérieux t’arrive à presque 30 points à la mi saison.
    Ca peut donner peut être envie à Marco de mettre un peu la main à la poche pour recruter 1-2 joueurs (même en prêt) pour assurer un beau classement.
  • Même contre Nantes on a pas fait pire, l’année dernière Nantes avait gagné 2-1
  • Petit match dicté par la situation critique de l'EAG et l'ouverture du score précoce. Guingamp a cru au vieux truc "on a fait le plus dur" et a laissé échapper un match qu'il tenait globalement.
    Le Racing n'est pas encore capable de monopoliser le ballon et d'en faire bon usage à l'extérieur. Cela a conduit cette partie de pousse-ballon très médiocre jusqu'à l'entrée de Zohi.

    Guingamp a eu quelques occases pour mener 2-0, ils ont ensuite totalement paniqué et ne récoltent que ce qu'ils méritent. De leur côté, gros match de Didot, toujours fin technicien et râleur comme un putois. Je dirais aussi que Rodelin a rarement été aussi bon depuis son arrivée. Pour le reste, c'était une équipe bonne à prendre.

    Chez nous, Thomasson/Corgnet c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je vois Martin plébiscité dans le baromètre, pourtant il n'a pas régné. Da Costa taillé en pièces, mais puisque Max Bossis le dit...
    Penalty tiré de façon assez lamentable par Lala, bon ça faisait un bout de temps qu'on en avait pas raté. Grosse entrée en mode dynamite de Zohi récompensé par son premier but =P~

    Victoires à la Meinau, points récoltés à l'extérieur avec certes quelques purges, on peut s'estimer heureux :)
  • Je te trouve sévère sur le penalty tiré par Lala
    Les autres l'année précédente n'étaient pas tirés différemment (juste transformés )
  • Très juste ! Mais j'attends d'un tireur de penalty qu'il fasse autre chose que lancer une pièce en l'air en espérant qu'elle tombe du bon côté (et que le gardien plonge du mauvais côté).

    Mais tout le monde en a raté, de Leboeuf à Baticle, et le 1-1 escompté a été obtenu.
  • Comme beaucoup, pas trop compris le système en 3/5/2 d’entrée de jeu, contre une équipe qui joue sa survie. Et on se fait prendre en contre, alors que cela aurait dû être tout l’inverse. C’est Guingamp qui avait la pression pas nous. Nul chanceux au final, grâce au changement de système, mais on avait les moyens de faire mieux. Merci comme même à TL qui reste un super entraîneur. Comme dit dans les commentaires sur bein, la Bretagne ne nous réussit pas. On verra mardi contre les ch’tis.
  • J'ai un avis mitigé pour ne pas dire mélangé. Un point de gagné, deux de perdus ou encore trois etc... on n'a pas terminé de compter. Je n'ai pas aimé l'équipe ce soir.
  • Si on était un club à gros budget tu aurais raison
    Pour le racing je trouve cette saison exceptionnelle.
  • LE penalty n'est pas mal tiré. Il est certe pas dans la lucarne ce qui est imparable MAIS aussi risqué pour le tireur.

    Lala l'a tiré correctement en bas à gauche AVC puissance
    J'ai vu pire comme peno
    C'est un véritable arret DE gardien selon moi ce que j'ai bien aimer c'est le dernier quart d'h et LE fait qu'ils ne se sont pas décourager apres LE peno
    Et bien sûr l'apport de zohi! Ce jeune amené vraiment toujours quelque chose

    Intéressant de voir l'entrée de zemzeni (c'est comme ca que ca s'écrit) meme que 2 minutes je pense qu'on va donc LE faire jouer aussi progressivement.

    Apres en dehors du dernier quart d'h c'était vraiment bof. C'est vrai que Laurey a tarder à changer de tactique.
    Et franchement guingamp c faible.
  • schilles1979 a écrit, le 28/10/2018 01:23 :
    Si on était un club à gros budget tu aurais raison
    Pour le racing je trouve cette saison exceptionnelle.


    Pareil. On est dans les 10 premiers, on récupère un point à l'exterieur peu importe la manière. Tout va bien, une saison pour l'instant exceptionnelle
  • Le point positif c’est qu’apres un match aussi degueulasse on ne perde pas, on reste sur une série, et surtout Guingamp ne nous reprend pas de points.
  • Ce qui m'épate le plus c'est la prédiction d'@athor à la mi-temps du match :
    "La lumière viendra de Zohi"
    (+)
  • Bah ça compte pas, il le dit à chaque match :D

    Vraiment très content qu'il marque enfin son 1er but ! Comme l'a dit Thierry Laurey dans la conférence de presse, il a vraiment le profil parfais du joker qui rentre à 20-30 min de la fin et dynamite les défenses.
    On devrait le revoir plus longtemps mardi contre Lille, curieux de voir ce que ça va donner !

    En espérant qu'il continue de progresser - et qu'à terme il passe du statut de joker à titulaire ?
  • C'est la qu'on voit qu'on a franchit un pallier !
    L'an dernier après le péno arrêté par Guingamp on ne serait jamais revenu et pire on aurait même encaissé un 2e but en fin de match…

    La, meme si on s'est fait avoir plusieurs fois en fin de match , on a également su revenir comme ce soir ou à Montpellier , et c'est des points arraché qui font bcp de bien mentalement. Et garder une petite série d'invincibilité ca stimule aussi une équipe.
  • Deux éléments nous différencient des saisons précédentes :
    - lorsque l’équipe jouait mal on était sanctionné d’ une défaite ; là on arrive à s’en tirer.
    - le salut vient souvent de notre banc et cela est un élément très encourageant pour la suite.
  • Est-ce que c'est possible que des joueurs se soient "préservés" pour qu'ils aient manqué de hargne ? Laurey veut peut-être faire quelque chose mardi contre Lille...

    Mais c clair que les matchs comme ça on avait une mauvaise manie de les perdre...
  • Un bon point qu'importe la manière.
    Oui il a certainement beaucoup de choses qui n'ont pas collé, mais je me répète j'aime cette équipe avec laquelle on ne s'ennuie finalement jamais mdr
    c'est soit on prend un but dans les dernières minutes, soit on marque.
  • Préserves je n’y crois pas tant le racing se doit de donner la primauté champiouet à un maintien qui n’est pas gagné.
  • Modifié par moderateur ·
    safrane
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Perso je ne trouve pas que les joueurs aient été mauvais, mais le positionnement général de l’equipe a fait qu’on a plutôt réussi à conserver le ballon, mais qu’on n’a absolument pas été capables de se projeter pour créer du danger. Le seul qui y arrivait un peu c’etait Lala.
    Il faut aussi dire que Guingamp était “bien en place” comme disent les entraîneurs, avec un bon pressing au milieu, et nous empêchait d’avancer.
    Malgré son classement je ne vois pas cette équipe descendre, ils ont des joueurs qui ont de la maitrise technique en phase offensive (Didot, Benezet) et il leur manquait Thuram et Roux.
    Bref au global moi je trouve ça positif de prendre un point dans ces conditions, on est hyper réaliste cette année et ça fait toute la différence.
    On n’a pratiquement pas eu d’occasion, mais on marque quand même le but qui nous rapporte un point.
  • Un match sans , ça arrive . Notre duo d’attaque était à côté de la plaque hier soir , ça aussi ça arrive .
    Da Costa a beaucoup tenté , mais à tout loupé . Mothiba , lui était en mode fantôme .

    Guingamp nous a laissé le jeu ( suite au but marqué d’entrée ) et on a jamais vraiment trop su quoi faire avec ce ballon qu’on avait en permanence .

    J’avais prédit un match nul avant la rencontre , je suis satisfait .

    Ça fait 3 matchs qu’on est quand même’ moins bien dans le jeu, mais on continue de prendre les points . Cette équipe a clairement progressé par rapport à l´annee dernière .
  • safrane a écrit, le 28/10/2018 09:21 :
    On peut imaginer que si Lala avait réussi son pénalty, le Racing se serait accroché au résultat, aurait fait entrer Grimm à la place de Mothiba et on aurait encaissé un but en fin de match. On a vu ce scenario plus d'une fois. Etant mené on n'avait plus rien à perdre on a fait entrer un attaquant et on a égalisé..... comme quoi ....


    C'est exactement ce que j'ai pensé !
  • Au final match pourri ou pas on a pris un point c est l l'essentiel...le reste on s en tappe. Si on refait des purges en déplacement avec 1 point au bout je signe de suite
    L essentiel hors de nos bases est de ramener des points . Mission accomplie
    D ailleurs Montpellier la bas n a pas fait mieux,.....
  • Il faut savoir prendre un point en étant mauvais, l'année dernière on l'aurait perdu ce match. Voila le positif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives