Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Monaco | Avant match

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 55.236 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par benxico

  • Jardim joue sans doute sa tête sur ce match
  • Je ne pense pas. Il s'est relevé à chaque fois.
  • redaction a écrit, le 07/10/2018 18:01 :
    Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67 :
    Expulsé face à Rennes, le Monégasque Andrea Raggi sera suspendu pour la rencontre face au Racing


    Jemerson sera aussi suspendu, il a pris son 3ème jaune en moins de 10 matchs ce soir.
  • Suspendu oui, mais pas face à nous, ça décale toujours d'une journée (comme Martin qui a pris son 3ème jaune face à Dijon et suspendu face à Monaco - d'ailleurs il a encore pris un carton face à Angers!)
  • Mais cher @gabmey comme il y a la trêve internationale Il pourrait néanmoins être suspendu contre nous
  • Vu le niveau actuel de raggi c'est une bien mauvaise nouvelle qu'il soit suspendu. On aurait pu compter sur Da costa pour lui péter un ou deux reins.
  • Il sera suspendu au moins le prochain match donc contre le racing
    Carton rouge égal suspension automatique
    C’est l’accumution de cartons jaunes qui est sanctionnée avec décalage.
  • oui @schilles1979, je parlais de Jemerson mais comme le faisait remarquer ce cher @chrisneudorf, il y a la trève internationale entre les 2. D'où une possible absence de la moitié des défenseurs centraux de Monaco..Il reste Glik et N'doram...Franchement dans l'axe, c'est jouable!!
  • Notre probleme n'est pas offensif donc même si Glik et Ndoram il y a ça ne change pas grand chose
  • @nonameh, t'es en déprime en ce moment? On a une défense qui est ce qu'elle est mais le but premier c'est de marquer plus que l'adversaire non? Dans ce contexte, si leur défense est du parmesan rapé au lieu du gruyère, ça change quand même la donne. Sinon on se fait chier à voir un 0-0 ou un 1-0 sur coup franc..(et Falcao viser la tribune Kop'In!)
  • Le Racing gagnera ce match, cette équipe tient la route.
  • Nous n'avons aucun problème, nous sommes 9ieme, Une bonne attaque et une défense qui tient la route. Tout va bien. Après, Monaco reste une grande équipe.S'ils restent sur leur lancée désastreuse on les bat, s'ils décident de se bouger on aura du mal...
  • Je suis plutôt confiant surtout à la MEINAU ou le public sera derrière l'équipe.
    Monaco viendra avec un certaine pression qu'il faudra mettre à profit dès le début de la rencontre.
  • Je suis un peu moins confiant
    JM va nous manquer
    Il est plustot bien dans son assiette en ce moment et vraiment un élément clé de notre jeu
    Le remplacer sera pas facile
  • Je reste confiant pour ce match surtout que Monaco n'est pas en forme et ils auront aussi beaucoup de joueurs qui vont revenir de sélection (donc plus fatigué).
    J'y crois.
  • nidolu a écrit, le 09/10/2018 06:48 :
    Je suis un peu moins confiant
    JM va nous manquer
    Il est plustot bien dans son assiette en ce moment et vraiment un élément clé de notre jeu
    Le remplacer sera pas facile


    C'est 1 test important pour l'équipe de jouer sans son homme en forme, qui plus est l'homme de base de la saison dernière. C'est aussi là que l'on va voir si nous avons la profondeur de banc nécessaire pour l'élite.
  • nidolu a écrit, le 09/10/2018 06:48 :
    JM va nous manquer
    Ce n'est pas l'an passé qu'on aurait lu ça.
  • J'espère qu'il vont dégager Jardim, ce serait tout à fait con de leur part, ça tomberait pile poil! Jardim est un excellent entraineur, là il est dans le dur alors qu'il fait des miracles depuis son arrivée à Monaco et chaque année on lui pique ses meilleurs joueurs. Le dégager avant une trève internationale quand la moitié de l'effectif est en sélection pour laisser un nouvel entraineur n'avoir que 3-4 jours pour préparer le match avec un effectif au moral dans les chaussettes, ça sent bon pour nous...

    En résumé et comme disait Nicollin : ils se poignardent le cul eux-même.
  • D'un autre côté, il y a quand même du très gros niveau à Monaco. S'ils sont 18ème, c'est qu'ils sont en plein doute et cramés au niveau mental. Remplacer Jardim (par Henry ?) peut débloquer la situation. J'aurai largement préféré les jouer tant qu'ils sont dans cette situation avec Jardim...
  • Ce n'est pas Henry qui va marquer les buts sur le terrain donc cela ne change pas grand chose.
  • Non, mais il trouvera peut être les mots pour les faire jouer à leur vrai niveau, ce que Jardim n'est plus en mesure de faire...
  • Je me serais bien passé de ce coup de projecteur ( la 1ère de Henry si v’est confirmé ) pour ce match
  • Je trouve moi aussi que ce changement de coach arriverait au plus mauvais moment pour le Racing. Jardim est un très bon coach mais cette saison, la mayonnaise ne prend pas avec un effectif qui s'est encore un peu plus affaibli : dans ces conditions, il aurait été bon recevoir un groupe "dans le dur". Mais il reste des joueurs de valeurs : Glik, Sidibé, Aholou, Chadli, Heinrichs, Ndoram, Diop, Golovin, Rony Lopes, Jovetic, Falcao... C'est toujours du lourd.

    L'arrivée d'un nouveau coach comme Henry peut redonner un gros coup de fouet psychologique, réveiller tout ce beau monde, leur donner l'espoir de lancer en fin une saison avec des victoires. Et tout ça arrive juste au moment où le Racing reçoit cette équipe en totale relance, avec des caméras braquées sur Henry et l'espoir de le voir réussir avec l'ASM... Les commentateurs vont être d'un pénible.

    Après, c'est aussi un contexte d'un stade plein, chaud bouillant, avec un entraîneur débutant qui a une pression médiatique/sportive pour ce déplacement sur l'importance de réussir ses débuts. C'est à double tranchant. Mais Henry est du genre à connaître la pression, il a un gros effectif (malgré cette 18ème place indigne du potentiel de l'équipe) et ce "bol d'air frais" que tout ça apportera à l'équipe... Ce sera très dur pour le Racing, même à domicile, dans un tel contexte.
  • Idem, pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Racing....
  • On a pas de bol, ils tentent le choc psychologique juste contre nous. :(

    La seule bonne nouvelle, à mon sens, et le peu de temps dont disposera réellement le successeur de Jardim pour monter son équipe, car la plupart des jouers seront en sélection pendant la trève internationale (A ou espoirs).

    Par contre, si le message passe, on va être mal, car, sur le papier, il y a un gouffre entre nos effectifs respectifs. On est loin d'avoir des Champions du Monde, des Vice-Champions du Monde, des Stars internationales ou pleins de futures stars en notre seins, contrairement à eux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives