Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Monaco vs RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 204 messages · 8.797 lectures · Premier message par finchcurieux · Dernier message par aragon

  • cette declaration ne laisse rien presager de bon !
    tout le monde se dit que le racing n'a rien a perdre.
    en clair on s'en fout si on perd.... b-(
    meme l'entraineur le dit ! :(
  • Pontus,enfantdeStrasbourg
    Pontus Farnerud, le milieu de terrain de l'AS Monaco qui accueille le Racing ce samedi (20h) à Louis II, garde un souvenir ému de son prêt à Strasbourg la saison passée.
    Longtemps, les dirigeants du Racing ont caressé l'espoir fou de le conserver. À l'intersaison 2003, Marc Keller, Egon Gindorf et les autres étaient parvenus à obtenir le prêt du milieu international suédois de l'AS Monaco, Pontus Farnerud, qui sortait d'une saison pénible en Principauté (11 apparitions en Ligue 1 seulement). Pour ficeler un dossier improbable, ils avaient dû remplir des conditions sur le papier irréalisables : convaincre d'abord le joueur d'accepter une baisse de 60 % de ses somptuaires émoluments à Monaco (estimés à 100000 euros mensuels), ensuite le club monégasque de prendre à sa charge une partie du solde. Cette première mission accomplie, ils ont, dès décembre, entrepris de nouvelles négociations avec leurs homologues de l'ASM pour tenter de garder celui qui a séduit tout le monde par sa qualité, sur et en dehors du terrain, par sa gentillesse aussi. Longtemps donc, ils ont espéré pouvoir s'attacher définitivement les services de Pontus comme ceux de son frère cadet Alex, à qui ils ont, au coeur de l'hiver, fait parapher un bail de quatre ans et demi. Mais il leur a fallu se rendre à l'évidence, cette seconde mission est vite devenue impossible. Rentré à Monaco, le Scandinave s'est préparé à émigrer de nouveau. Mais pas à Strasbourg, car très vite, des clubs de renom et plus argentés que le RCS ont manifesté leur intérêt : Portsmouth en Angleterre, le Celtic Glasgow en Écosse et le... PSG en France. « Quand j'ai repris avec Monaco où je suis sous contrat jusqu'en juin 2005, je pensais partir, car je n'avais aucun espoir de jouer. J'ai discuté avec Alain Roche (l'ex-défenseur international en charge du recrutement à Paris). Il m'a dit qu'il voulait me prendre, mais que le club parisien devait d'abord se séparer de deux milieux de terrain. J'avais vraiment fait le choix d'aller au PSG, mais les choses ont traîné. J'ai donc attaqué la préparation avec Monaco, les matches amicaux se sont bien passés pour moi. J'ai fini par avoir une discussion avec Didier Deschamps qui n'a certes pas pu me garantir un temps de jeu élevé, mais m'a certifié qu'il comptait sur moi dans son groupe. Et quand Paris a finalement réussi à dégraisser, c'était trop tard : dans mon esprit, j'étais de nouveau monégasque. »

    « Strasbourg, le meilleur choix »
    L'appel de la Ligue des Champions, qu'il avait connue après être devenu champion de France en 2000 avec l'ASM et qu'il aurait certes pu jouer avec le PSG, a été le plus fort. « J'ai disputé le tour préliminaire (face aux Slovènes de Gorica) et si j'ai raté le 1er match de Ligue 1 pour cause de suspension, je suis entré en jeu dans les deux suivants. J'ai même fêté ma 1ère titularisation lors du dernier match à Lens (1-1). Je suis resté à Monaco parce que j'ai senti que j'aurai la possibilité de jouer. Ça se confirme. Entre la Ligue des Champions et la course au titre, nous aurons beaucoup d'échéances. L'an passé, l'ASM a craqué sur la fin pour n'avoir pas trop fait tourner son effectif. Cette année sera différente. » Elle l'est déjà pour un Pontus Farnerud métamorphosé par son expérience strasbourgeoise. « J'aurais aimé rester au Racing, mais ce n'était vraiment pas faisable, surtout quand Paris est entré dans la danse. Et très honnêtement, j'avais envie de renouer avec le haut de tableau. Mais mon prêt à Strasbourg m'a relancé. Je remercie Antoine (Kombouaré), Marc (Keller) et Egon (Gindorf) de m'avoir fait confiance, même si je suis persuadé que j'aurais pu apporter beaucoup plus si j'étais resté une 2e saison. Grâce au Racing, j'ai retrouvé le plaisir. Strasbourg a été le meilleur choix que je pouvais faire. Aujourd'hui, je me sens sûr de moi, bien dans ma tête et sur le terrain. Mais si je souhaite la meilleure saison possible au Racing, je l'avertis aussi de ne pas trop se faire d'illusions : ce n'est pas à Monaco qu'il viendra chercher des points. » La reconnaissance a aussi ses limites...

    source : l'alsace
  • Feu vert pour Hagui

    L'incertitude a été levée hier. Rentré de sélection avec une entorse de la cheville droite, le défenseur international tunisien du Racing Karim Hagui a été déclaré bon pour le service après une séance matinale basée sur les changements d'appuis. «Il n'y a plus de soucis», se réjouit le médecin du RCS François Piétra.
    L'Ivoirien Boka, ménagé en raison d'une grande fatigue après son déplacement international, a lui aussi récupéré et sera opérationnel pour le déplacement en Principauté.
    Plus d'inquiétude non plus pour le Gabonais Eric Mouloungui, remis de sa pubalgie et désormais proche de la reprise de l'entraînement.
    Enfin, Mamadou Niang, rentré d'une cure d'amaigrissement d'une semaine à Merano (Italie) où il aurait perdu une bonne demi-douzaine de kilos, est resté aux soins et a fait du vélo. Forfait contre Monaco, il va monter progressivement en puissance pour être fin prêt pour la réception de Lens le 18 septembre. Monaco perturbé.

    L'AS Monaco ayant dépêché un avion privé aux Îles Féroé pour ramener ses trois internationaux (les défenseurs Gaël Givet, Sébastien Squillaci et Patrice Évra) sitôt la victoire des Bleus mercredi soir, les Bleus monégasques se sont évités les désagréments qu'ont connus hier Raymond Domenech et le reste de la troupe, bloqués sur place par une météo épouvantable.
    L'ASM a d'ailleurs récupéré tous ses internationaux: l'Uruguayen Perez et les Africains Adebayor et Camara avaient joué le week-end dernier et le Brésilien Maicon est, lui, revenu hier matin. Si Didier Deschamps pourra compter sur sa dernière recrue, l'Argentin du Barça Javier Saviola, et son défenseur central Julien Rodriguez (de retour après une tendinite au genou), l'infirmerie monégasque reste copieusement garnie: Bernardi (ménisque), Oshadogan (ménisque), Nonda (déchirure à l'ischiojambier), Plasil (rééduction après une pubalgie) et Chevanton (entorse du genou gauche) sont indisponibles pour encore un moment.

    source : l'alsace
  • Ban bah c'est déjà une bonne nouvelle que notre défense sera l'officielle (+), mais j'espère à 100% ... Pour ce qui est de Mamadou, j'espère aussi qu'il pourra se remettre en question lorsqu'il verra l'équipe fonctionner sans lui, et qu'il aura une bonne envie de renouer avec le succès qu'il lui avait tendu les bars en début de saison dernière.

    Pour moi voilà la composition de Samedi soir:

    Equipe


    Pourvu qu'ils rentre avec 1 point (minimum :p), mais surtout avec un esprit d'équipe qu leur faisait défaut jusque là!
  • samh a écrit :
    cette declaration ne laisse rien presager de bon !
    tout le monde se dit que le racing n'a rien a perdre.
    en clair on s'en fout si on perd.... b-(
    meme l'entraineur le dit ! :(


    Non en clair ça veut juste dire que si on perd sur le terrain d'un des prétendants au titre, ça ne voudra pas dire, comme je sens certains déjà préparer le post, qu'on est condamné à la L2.
  • thelak a écrit :
    Ban bah c'est déjà une bonne nouvelle que notre défense sera l'officielle (+), mais j'espère à 100% ... Pour ce qui est de Mamadou, j'espère aussi qu'il pourra se remettre en question lorsqu'il verra l'équipe fonctionner sans lui, et qu'il aura une bonne envie de renouer avec le succès qu'il lui avait tendu les bars en début de saison dernière.

    Pour moi voilà la composition de Samedi soir:

    Equipe


    Pourvu qu'ils rentre avec 1 point (minimum :p), mais surtout avec un esprit d'équipe qu leur faisait défaut jusque là!




    J'aime bien cette compo mais ça risque de jouer uniquement à gauche avec Lulu,Arrache et Boka.A droite Alex a trop tendance à repiquer dans l'axe et Deroff ne s'aventure plus trop devant.
  • thelak a écrit :
    Pour moi voilà la composition de Samedi soir:

    Equipe


    Pourvu qu'ils rentre avec 1 point (minimum :p), mais surtout avec un esprit d'équipe qu leur faisait défaut jusque là!

    Moi, ça m'étonnerais qu'on débute avec 4 joueurs offensifs sur le terrain..
    A mon avis, Farnerud regardera le match du banc, et c'est soit Lacour, soit Camadini qui sera présent au coup d'envoi
  • Monaco avec Saviola et Rodriguez

    Arrivé aux toutes dernières heures du marché des transferts, Javier Saviola s'est entraîné normalement pendant dix jours avec l'AS Monaco, ne manquant aucune séance avec son nouveau club. Rien ne s'oppose à ce qu'il soit aligné d'entrée samedi contre Strasbourg, dans le cadre de la 5e journée de la L1. Javier Chevanton toujours indisponible en raison d'une entorse du genou droit, sa phase de réhabilitation ne débutant que dans une dizaine de jours, le champion olympique argentin aura alors tout le temps de prendre ses marques.

    Côté défensif, Didier Deschamps enregistre le retour de son capitaine Julien Rodriguez, remis d'une tendinite au genou gauche et qui a déjà disputé deux rencontres en CFA. De retour de sélection jeudi grâce à un avion affrété spécialement pour l'occasion, Squillaci et Givet se sont contentés d'un décrassage, tandis qu'Evra était aux soins. Après Perez (Uruguay), Adebayor (Togo) et Camara (Sénégal) rentrés dans la semaine, Maicon (Brésil) a fait son retour jeudi en Principauté. Ces quatre là se sont entraînés normalement depuis.

    Monaco devra encore se passer Lucas Bernardi, Dayo Oshadogan, Jaroslav Plasil et Shabani Nonda, qui a repris l'entraînement technique seul et réintégrera le groupe le 20 septembre.


    source : l'equipe.fr
  • Pour répondre à Superdou, je pense qu'il faut jouer et surtout ne pas subir le jeu de Monaco. Si l'quipe est trop défensive, on risquerait trop de laisser Monaco développer son jeu au profit du nôtre (déjà qu'on en a pas encore vu :p)
    Aller à l'ASM et leur montrer que Strasbourg aussi sait jouer au foot, tout en étouffant le jeu Monégasque à sa source, c'est-à dire dès les lignes défensives, je pense que là sont les clés du match. Ne pas laisser les milieux bonifier les ballons...

    Sinon c'est pas sympa pour l'ASM mais se serait bien que les internationaux et les retours de blessures ne soit pas à 100% de leurs capacités :p
  • Bon mauvaise nouvelle,Haggui ne jouera certainement pas demain,il a en effet quitté l'entraînement prématurément et est allé s'entraîner à part sur l'autre terrain avec Niang et Mouloungui.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Bonis; Boka, Fahmi, Kante, Devaux, Deroff;
    Abdessadki, Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Le Pen, Arrache, Farnerud;
    Pagis, Mphela. Haggui est forfait.
    Source: Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe monégasque: Roma, Audard - Evra, Modesto, Maicon, Squillaci, Rodriguez, Givet - Perez, Zikos, P.Farnerud, El Fakiri - Kallon, Saviola, Adebayor, Camara.
    Source: ASMFC
  • Donc les journaux de ce matin qui donnaient Haggui présent au match avaient faux a cause du rechute soudaine cette apres-midi ... Dommage de nouveau !
  • rcsmick a écrit :
    Donc les journaux de ce matin qui donnaient Haggui présent au match avaient faux a cause du rechute soudaine cette apres-midi ... Dommage de nouveau !
    Il risque de jouer surtout que c'est le meilleur joueur du moment.
    :)-

    Edit de correction
  • Il est forfait c'est officiel boborcs11 ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Antoine Kombouaré :" Je veux voir une équipe conquérante qui a la possibilité de montrer un autre visage face à un adversaire qui supportera toute la pression. Il y a un coup à jouer."
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ulrich Le Pen. « On a le potentiel, on a les joueurs, on a l'équipe. Retrouvons le plaisir de jouer ensemble. »
    Source: DNA
  • je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o
  • aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)
  • thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.
  • aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.


    Mmmm, intéressant ... Quelque chose à ajouer ? :p
  • thelak a écrit :
    aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.


    Mmmm, intéressant ... Quelque chose à ajouer ? :p


    Je pense que Monaco va marquer, sauf si la défense du Racing tient.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    thelak a écrit :
    aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.


    Mmmm, intéressant ... Quelque chose à ajouer ? :p


    Je pense que Monaco va marquer, sauf si la défense du Racing tient.


    Aha ... Remarque pertinente, qu'en pensez vous sinon ? :))
  • thelak a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    thelak a écrit :
    aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.


    Mmmm, intéressant ... Quelque chose à ajouer ? :p


    Je pense que Monaco va marquer, sauf si la défense du Racing tient.


    Aha ... Remarque pertinente, qu'en pensez vous sinon ? :))


    Bah je pense que si on encaisse pas de but, ben on perdra pas :-B (+)
  • klaus a écrit :
    thelak a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    thelak a écrit :
    aragon a écrit :
    thelak a écrit :
    aurelie a écrit :
    je pense pas que le rcs va gagner ce soir :( face à monaco ca va etre dur ! #-o


    C'est celà oui ... Mais encore ;)


    Je pense que Monaco va gagner, sauf si on fait un résultat positif.


    Mmmm, intéressant ... Quelque chose à ajouer ? :p


    Je pense que Monaco va marquer, sauf si la défense du Racing tient.


    Aha ... Remarque pertinente, qu'en pensez vous sinon ? :))


    Bah je pense que si on encaisse pas de but, ben on perdra pas :-B (+)


    Continuez sur cette voie ... Nous commençons à en voir la lumière :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund
  • cigonhao Tout le monde lézarde au soleil
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas

Mode fenêtre Archives