Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.664 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • souper a écrit :
    j'ai toujours trouvé que ce club manquait d'audace ,de culot ,enfin un truc qui fait qu'on a rarement de bonnes surprises


    Oui et qu'on a souvent de mauvaises.... Ce qu'il nous manque, c'est une ou des grosses entreprises régionale qui investissent dans le club... Comme ce qu'ils ont fait à Toulouse... Hier, Toulouse, petit budget, lutte pour le maintient, investissement d'air bus, recrutement ambitieux et résultats à la clef... Mais ici, il n'y a pas la volonté nécéssaire et notre club ne doit compter que sur lui même ce qui le pénalise... Donc on a un recrutement certe judicieux et plutot réussi mais qui nous ne permet pas de voir nos ambitions à la hausse sans compter les problèmes qui viennent de s'ajouter... (moral, choix tactique, ambiance, comportement des anciens, jeu amorphe...) :(
  • Oaui bon , quand on voit Metz, qui recrute pour 0€ des joueurs de National, et se retrouve 1er du championnat en ayant jouer contre Lyon a domicile, Marseille a l'extérieur, ca laisse songeur.
    On a laissé notre ossature qui faisait notre force la saison dernière se déssimée. On les a remplacés (Pagis pour ljubo, Pascal pour Pontus mais...)
    Johansen pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle par rapport au recrutement qui est plutot positif. Et ca se renssent sur le terrain. La breche s'ellargie au fil des matchs entre notre défense et l'attaque.
  • jamal a écrit :
    Oaui bon , quand on voit Metz, qui recrute pour 0€ des joueurs de National, et se retrouve 1er du championnat en ayant jouer contre Lyon a domicile, Marseille a l'extérieur, ca laisse songeur.
    On a laissé notre ossature qui faisait notre force la saison dernière se déssimée. On les a remplacés (Pagis pour ljubo, Pascal pour Pontus mais...)
    Johansen pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle par rapport au recrutement qui est plutot positif. Et ca se renssent sur le terrain. La breche s'ellargie au fil des matchs entre notre défense et l'attaque.


    Oui et ça marche dans l'autre sens... Marseille qui recrute des stars pour des millions et qui prend 1-3 chez lui.... Mais vois-tu Metz leader longtemps?? Ce n'est je pense qu'un éclat des lorrains.... Même si je crois qu'ils feront une bonne saison... Pour nous il est clair que notre recrutement est bon mais la mayonnaise avec les anciens ne prend pas...
  • Bon nous n'en sommes qu'au 4ème match sur les 38 ... Maintenant il reste encore 3 matchs environs avant de broyer du noir désespérément avant la fin de saison.

    Je pense p'tet que le problème sur le terrain peut être le capitaine, qui a beau être bagareur, mais n'est pas le "chef" sur le terrain. Coco Martins apportait son savoir sur le terrain ca que Bassila ne peut pas par manque de technique et de talent footballistisque.
  • chris68 a écrit :
    jamal a écrit :
    Oaui bon , quand on voit Metz, qui recrute pour 0€ des joueurs de National, et se retrouve 1er du championnat en ayant jouer contre Lyon a domicile, Marseille a l'extérieur, ca laisse songeur.
    On a laissé notre ossature qui faisait notre force la saison dernière se déssimée. On les a remplacés (Pagis pour ljubo, Pascal pour Pontus mais...)
    Johansen pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle par rapport au recrutement qui est plutot positif. Et ca se renssent sur le terrain. La breche s'ellargie au fil des matchs entre notre défense et l'attaque.


    Oui et ça marche dans l'autre sens... Marseille qui recrute des stars pour des millions et qui prend 1-3 chez lui.... Mais vois-tu Metz leader longtemps?? Ce n'est je pense qu'un éclat des lorrains.... Même si je crois qu'ils feront une bonne saison... Pour nous il est clair que notre recrutement est bon mais la mayonnaise avec les anciens ne prend pas...


    Non ,Metz ne restera pas leader ,mais ils prennent les points essentiels
    Actuellement au racing le problème n'est pas financier,il est sur le terrain
  • superdou a écrit :

    Enfin, je pressens un gros problème de motivation dans cette équipe, les joueurs n'ont pas la gnac :(


    a propos de motivation, j'ai vu kante et johansen samedi apres midi au bar de l'holliday inn a illkirch.
    je suis alle vers eux et le seul qui participait a la conversation etait kante.
    j'avais l'impression que johansen ca le faisait carrement chier d'etre ici b-( .
    alors voila le probleme c'est qu'il manque une envie de jouer.
    ils ne prennent pas de plaisir et ca c'est carrement pas bon !
  • Gindorf : « On va changer de mélodie »

    Egon Gindorf: «Je veux que tous les joueurs s'intéressent à leur club, se battent pour lui.»
    Egon Gindorf, le président du Racing, qui disait avant le coup d'envoi de samedi que « tout autre résultat qu'une victoire contre Istres serait une catastrophe », était très énervé le lendemain à l'heure de la photo officielle du club strasbourgeois.


    - Comment allez-vous ce matin ?

    - Ça ne va pas. Je suis très, très, énervé. Ce match m'a désespéré. Nous sommes au fond du trou.

    - Va-t-il y avoir du changement ?
    - J'ai parlé à Antoine Kombouaré. La tactique peut-être, mais surtout, le ton vont changer. En un mot, on va tous changer de mélodie.

    - En clair...
    - Je veux que tous les joueurs s'intéressent à leur club, se battent pour lui sur le terrain et non pas uniquement le 30 ou le 31 de chaque mois quand il s'agit d'aller toucher leur paye. Nous ne sommes pas une société de bienfaisance.
    En attendant, ce sont eux qui ont une dette envers leurs dirigeants et le public. Pour l'instant, je ne vois pas d'équipe sur le terrain. Il n'y a pas de jeu.

    «Les cadres ont flanché, pas les recrues»

    - Qui visez-vous ?
    - Sans donner de noms, ils se reconnaîtront, je suis déçu par les soi-disant cadres de cette équipe.

    - Avec les recrues, on vous sentait pourtant très optimiste en début de saison ?
    - Je reste persuadé qu'il y a plus de qualités individuelles maintenant que la saison passée. Et les recrues, comme Boka, Hagui, Vercoutre, ne sont pas à montrer du doigt. Ces joueurs font bien leur métier. Quant à Pagis, il est irréprochable et, si ça continue comme ça, il va peut-être se demander ce qu'il est venu faire à Strasbourg.
    Rien n'est perdu, mais il faut maintenant se bouger. Nous avons tous été trop gentils, on va durcir le ton, être plus fermes. Je le répète, je veux voir une équipe sur le terrain. Pour l'instant, il n'y en n'a pas...

    « Il faut réagir »

    - Est-ce un début de menace ?
    - Non, non. Mais, dans la vie, il faut savoir réagir. Et on va réagir. Surtout quand on pratique un métier aussi beau que celui de footballeur. Les joueurs n'ont pas assez conscience de leur chance. On va leur répéter.

    - A propos de joueurs, vous avez jusqu'à mardi pour acheter ou vendre un joueur. Qu'en est-il ?
    - Il n'y aura ni départ, ni arrivée. Aux joueurs présents d'avoir le souci de leur club et de savoir se battre...


    (Source: DNA)
  • Ben il est très remonté notre ami Gindorf et en meme temps ça fait presque du bien de voir un president etre honnete comme ça après un match comme celui d'Istres.De plus il coupe court au rumeur de départ de Niang, Bassila et l'arrivée de Weldon.Proisy aurait certainement dit qu'il n'y as pas péril en la demeure.Maintenant ce ne sont que des paroles moi j'attends des faits.
  • Rooo ça fait pas cinq matchs qu'on joue qu'on pense déjà à la L2. Ok on est pas les meilleurs mais il y pire que nous le PSG par exemple. Je crois pas que pour le moment il y ai péril en la demeure même si il faut faire des efforts
  • moi je dis qu'il etait temps de changer de melodie !
    maintenant est-ce que tony en est vraiment capable ? :-/
  • keemy a écrit :
    Rooo ça fait pas cinq matchs qu'on joue qu'on pense déjà à la L2. Ok on est pas les meilleurs mais il y pire que nous le PSG par exemple. Je crois pas que pour le moment il y ai péril en la demeure même si il faut faire des efforts

    Je crois que tu n'as pas bien saisi où nous en sommes.
    Nous avons l'équipe la plus faible du championnat, que ce soit dans le jeu comme dans la combativité.
    Nous n'avons pas non plus d'individualités comme le PSG pour remettre l'équipe sur de bons rails.

    Bref, le péril est là, c'est même la cata qui se rapproche à grands pas.
  • samh a écrit :
    j'avais l'impression que johansen ca le faisait carrement chier d'etre ici b-( .
    alors voila le probleme c'est qu'il manque une envie de jouer.
    ils ne prennent pas de plaisir et ca c'est carrement pas bon !


    Tiens je l'aurai pas deviné :-'
  • Oui, enfin dire qu'on a l'équipe la plus faible de L1, faut pas pousser non plus... Individuellement, on a l'un des meilleurs gardiens de L1, on a une charnière centrale loin d'être ridicule (c'est autre chose que Gaspar - Seck à Ajaccion, ou que celle de Caen). Au milieu, Arrache et Le Pen, même si c'est sur le même côté, c'est pas mal du tout. Farnerud jouerait dans plus d'un autre club de L1 et avec du temps de jeu, peut devenir très fort. Niang, c'est pas à jeter aux ortilles non plus... il sort d'une belle saison. Pagis, que dire? C'est l'un des meilleurs buteurs de L1 pour le moment. Même Boka commence à prendre le pouls de la L1...

    Alors y a du déchet, un grand déchet (1m92 de mémoire) au milieu depuis le début de saison, un Johansen qui nage, un Lacour dont les entrées n'apportent plus grand-chose. Mais surtout un problème tactique, organisationnel et mental!

    Mais on ne peut décemment pas dire que c'est l'équipe la plus faible de L1 sur le papier! Après, ok pour la combativité mais faut pas tout mélanger non plus.
  • N'empêche, ca c'est quand même un Président le Ginsdorf! (+)

    Je me souviens effectivemen d'une époque ou on aurait entendu que nos joueurs sont des types formidables en pareil cas...

    Quelle honte pour nos joueurs tout de même! b-(
  • Enfin sur ce que les différentes équipes de L1 on montré pour l'instant Ajaccio,Nice et peut etre Istres me semble collectivement moins fort.

    Mais faut pas perdre de vue aussi qu'en Aout voire meme en septembre beaucoup d'équipes sont en surrégime comme Metz,Bastia,Lille,Toulouse et Caen.
  • Je ne pense pas que Toulouse soit en surrégime .... Par contre Caen et Metz oui ! Pour Bastia et Lille, il y a eu du moins bon comme du bon donc ils sont moyens mais pas en surrégime selon moi !

    Maintenant le racing doit se trouver un vrai sens du collectif un jeu, et penser à attaquer ensemble ! Les joueurs pensent seulement à défendre leur but et a force de penser qu'a cette chose, ils prennent peur des qu'il y a danger !

    Mais le football c'est de marquer des buts tout d'abord !
    S'en prendre ca fait aussi parti du foot mai si tu ne marques pas t'avances pas !

    Il faut tout mettre en attaque qui à laisser le but se défendre seul ou presque étant donné que ca marche !

    Et qu'est ce que ca fait d'avoir la plus mauvaise défense de L1 si on n'arrete pas de marquer des buts et qu'on gagne nos matchs ?
    M'en fous si on gagne 5-4 ! Je garderais la victoire ! C'est ce qu'il nous faut ! On se prendra encore beacuoup de buts mais il faut marquer plus qu'un but par match (en ce moment!) étant donné qu'on s'en prend de toute facon!
  • Le fait qu'il ne pense qu'a défendre pourait etre un résidu de la fin de saison dernière,ou c'est ce qu'on leurs demandait avant tout.Entre ne pas perdre à tout prix et gagné à tout prix il y'a une différence que le racingmens n'ont pas encore compris.Si pour eux attaqué à plus de 3ou4 c'est trop risqué on va avoir le record de match nuls de l'histoire de L1 et on ne gagnera pas souvent.
  • pour moi ce qu'il manque indeniablement au racing, c'est un meneur-createur comme l'etait martins
    :((
  • Le discours de Gindorf m'a un peu rassuré... Contrairement aux dires des joueurs et de koumbuaré qui relativisaient, on sent que notre Président est remonté et qu'il voit tout aussi bien que nous que ça ne va pas du tout... Je ne doute pas qu'il fera le nécéssaire niveau communication avec les joueur s et tony mais je ne suis pas encore certains que les joueurs réagiront tout de suite sur le terrain et qu'on verra une super match à Monaco.... :( Donc un peu rassuré que Gindorf prenne les choses en main mais septique sur la suite immédiate...
  • father-tom a écrit :
    Oui, enfin dire qu'on a l'équipe la plus faible de L1, faut pas pousser non plus... Individuellement, on a l'un des meilleurs gardiens de L1, on a une charnière centrale loin d'être ridicule (c'est autre chose que Gaspar - Seck à Ajaccion, ou que celle de Caen). Au milieu, Arrache et Le Pen, même si c'est sur le même côté, c'est pas mal du tout. Farnerud jouerait dans plus d'un autre club de L1 et avec du temps de jeu, peut devenir très fort. Niang, c'est pas à jeter aux ortilles non plus... il sort d'une belle saison. Pagis, que dire? C'est l'un des meilleurs buteurs de L1 pour le moment. Même Boka commence à prendre le pouls de la L1...

    Alors y a du déchet, un grand déchet (1m92 de mémoire) au milieu depuis le début de saison, un Johansen qui nage, un Lacour dont les entrées n'apportent plus grand-chose. Mais surtout un problème tactique, organisationnel et mental!

    Mais on ne peut décemment pas dire que c'est l'équipe la plus faible de L1 sur le papier! Après, ok pour la combativité mais faut pas tout mélanger non plus.

    J'avais bien précisé sur la combativité et le fond de jeu.

    On aura beau avoir des individualités valables, on sera dernier de ligue 1 si on continue dans cette voie, soit, les plus faibles de L1
  • moi je vous dirai a la fin du championnat qui avait l'equipe la plus faible :p

    mais honnetement je ne pense pas que ce soit le racing.
    du moins je l'espere.
    certes les individualites priment pour l'instant sur le collectif, mais je pense que ca ne va pas durer toute la saison...sinon y a un bleme.... :(
  • Notre gros problème n'est pas telement notre technique mais comme l'a souligné Conan dans un autre topic, le MORAL qui est curieusement très bas... Et je peux afffirmer haut et fort que nous sommes l'équipe de L1 la moins motivée! :p :(
  • En tout cas, il y a une similitude avec la saison de la derniere descente: l'objectif était de terminer dans les 10 premiers...

    Est-ce un signe? #-o
  • jeff a écrit :
    En tout cas, il y a une similitude avec la saison de la derniere descente: l'objectif était de terminer dans les 10 premiers...

    Est-ce un signe? #-o


    :-B l'objectif de l'annee derniere etait le maintien :-B
  • Gernot Rohr (L'entraineur de Nice) avait dit en début de saison : La 3ème année est toujours la plus, et je crois qu'il a raison. J'ai peur pour 3 équipe cette année :
    Satrasbourg, Nice et Ajaccio! Ce sont pas les 3 qui sont montés il y a 3 ans?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives