Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.413 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • athor a écrit, le 29/01/2021 19:56 :
    Lala serait d'accord avec l'Olympiakos, le club grec négocie actuellement avec le Racing pour un transfert avant la fin de ce mercato (Téléfoot).


    Vu son état d'esprit, j'ai comme le sentiment qu'il serait d'accord avec tous les clubs potentiellement intéressés ! :D
  • Mais il ne parle meme pas le Grec !!!
  • Un accord a été trouvé entre Strasbourg et l'Olympiakos pour le transfert de Kenny Lala. Le latéral de 29 ans s'envolera samedi matin pour la Grèce.(L’Équipe)

    Belle destination. Il jouera l’Europaleague avec Valbuena.
  • J'aimais bien le joueur, malgré les prestations plus difficile dernièrement.
    Bon vent à lui et merci pour les services rendus depuis son arrivée.
    Bon succès à lui en Grèce.
  • N'empêche, son départ m'attriste même si c'est logique et bien vu par rapport à sa situation contractuelle. Sa déception après l'été 2019 et sa méforme qui aura suivi ne changent rien au fait qu'il aura participé à une belle page de l'histoire du Racing, s'inscrivant parmi les meilleurs latéraux de l'histoire du Racing depuis les années 90. Parmi Raschke et euh... parmi les meilleurs quoi. Même si on a pu pester parfois contre lui.

    Il aura été là, avec 4 saisons pleines, beaucoup de matches, de belles périodes. Le remplacer ne sera pas évident. Si c'est Guilbert en prêt sans option, il faudra être encore ingénieux cet été. Mais il a été un des joueurs emblématiques de ces années de "renaissance" en L1, agrémentées d'un titre. Le premier joueur du Racing - depuis un moment - dont on a murmuré, même de loin, le nom en EDF. Chose rarissime. Franchement, je lui souhaite le meilleur pour sa fin de carrière, sa découverte de la Champions League et ce qu'il fera là-bas.
  • Ce choix est quand même étrange. Pourquoi se précipite t’il alors qu’il était libre en juin? Olympiakos c’est quand même pas fou, il aurait pu trouver mieux...
  • Pour ma part, je ne pourrais que lui dire bonne chance.
    Le joueur vu son parcours et notre club me font dire que son parcours est très honorable. Bcp sont déçus (sans doute lui le premier) que son "rendement" se soit atténué après son énorme saison. Mais sans avoir la flamboyance passée, il répondait malgré tout présent sans l'avoir ouvert une seule fois.
    Bonne route à toi Kenny et merci pour la toph prise au Ikéa et ta gentillesse
  • Un gros salaire qui part, il en faudra encore d'autres pour limiter la casse...
  • Un peu surpris du caractère soudain de ce départ . Il aura alterné le très bon , et le moins bon . Mais je garderais un bon souvenir de lui comme presque tout ceux qui nous ont quitté ces dernières années .

    Il avait fait le tour , il fallait qu’il parte . Quittons nous bons amis, et je crois qu’il étais temps
  • Je ne vois presque que du positif dans le chassé croisé qui s'annonce. Il n'y a presque que des heureux dans l'affaire.
    Lala avait besoin de renouveau, il découvrira un nouveau pays, au soleil. Il rejoint un club qui joue la LDC dans lequel il a potentiellement une chance de s'imposer (et peut réaliser son rêve à 29 ans). L'Olympiakos gratte une recrue à un prix honorable pour ses qualités. Le racing gagne un petit pécule permettant d'amortir les dépenses de l'été.
    De l'autre, l'arrive de Guilbert est également gagnante pour les 3 parties. Aston Villa fait partir en prêt un joueur prometteur mais en manque de temps de jeu. Guilbert aura ce temps de jeu dans un club français dans lequel il s'adaptera rapidement. Le racing gagne un joueur qui a de forte chance d'être efficace immédiatement (c'est pas le cas de toutes les recrues), à moindre coût (vu que c'est un prêt) ce qui est bénéfique vu la situation actuelle.
    J'espère que Keller pourra négocier une option d'achat qu'on pourra activer en cas de vente de Simakan pour régénérer l'effectif dès cet été avec un joueur qui se sera déjà aguerri pendant 6 mois. Le seul bémol c'est pour nous, supporters. Lala a vraiment beaucoup apporté au racing, j'aurais aimé qu'on le remercie car c'est un grand artisan de cette reconstruction malgré ses défauts. Merci monsieur Lala et bon courage, vous êtes sur le point de réaliser votre rêve et c'est pas donné à tous !
  • Lorsque la crise sanitaire prendra fin, il connaîtra un stade avec une grosse grosse ambiance.
  • L'Olympiakos, c'est la garantie de jouer la ligue des champions (en barrage, mais avec de bonnes chances de qualification en poules), à 29 ans, c'est une belle aubaine pour Lala.
  • spiterman67 a écrit, le 29/01/2021 21:21 :
    Un gros salaire qui part, il en faudra encore d'autres pour limiter la casse...


    @superman67
    Ils nous ont fusionné les deux :|s

    Alors que l'heure est quand même à un départ d'un joueur qui aura un bout de parcours avec nous et nous aura beaucoup apporté. C'est ce que je retiendrai pour ma part en tous cas.
  • Il signe un dernier bon contrat sans doute, une expérience à l'étranger dans un bon club, dans une ville où il fera bon vivre.
    Il a fait 2 très bonnes saisons chez nous, plus moyennes, plus intermittentes et en dents de scie par la suite.
    Offensivement très intéressant quand il était au top, défensivement parfois un peu nonchalant, j'ai globalement plutôt apprécié son passage chez nous.
    On récupère un peu de sous au passage avec son transfert, lui qui était arrivé libre chez nous.
    Bon vent à lui, qu'il se fasse plaisir en Grèce.
  • Ce transfert devait se tramer depuis un moment car dans sa conférence de presse avant Dijon (ou la précédente), il évoquait déjà le fait de découvrir des compétitions plus relevées (la C1 par exemple).
    Curieux de le voir à l'oeuvre dans une Champions League. Autant, je salue le parcours du joueur chez nous et ses qualités, autant c'était assez peu l'homme des grands rendez-vous. Dès que G. Stéphan était dans les tribunes, une finale de CDL, ou un adversaire mastoc, il défendait en se montrant pour le moins discret (et en difficulté) sur les autres registres. Mais je lui souhaite de briller et de prendre du plaisir là-bas. All the Best !
    Et je confirme, super destination.

    La mer, le soleil, le pognon (si les salaires sont versés), l'anis, les kebabs qui ont un autre nom, et la C1. What else?
    Mieux vaut ça que l'arnaque marseillaise ou je ne sais quoi.
  • Le but contre Bordeaux.
    Ca je le retiens :)
  • Cette année ce sera la Ligue-Europa: match contre le PSV en 16e.
  • Enfin...il était temps!

    Je retiens ses superbes performances sur ses deux premières saisons qui l'ont amené aux portes de l'equipe de France et depuis son transfert avorté un service minimum proposé et des states assez catastrophiques qui en fait un des pires latéraux de L1.

    Le racing a mal joué le coup en le prolongeant en lui promettant un bon de sortie pour obtenir une bonne indemnité de transfert sans honorer sa promesse...mais sa nonchalance et son manque d'implication sur ces deux dernières saisons restent indignes d'un joueur pro.

    Je regretterai le joueur des deux premières saisons mais absolument pas l'individu...

    Je suppose que son départ entrainera l'arrivée d'un joueur peut-être moins calibré mais qui sera heureux de venir et qui donnera tout pour le club!
  • Je comprends pas les gens qui se félicitent de son départ. On n'avait plus le Kenny flamboyant d'il y 2 ans, mais cette année il faisait des performances correctes pour la L1. On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on aura derrière..

    Ce qu'on perd c'est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait vu passer au club depuis des années, si c'était si facile à trouver on en aurait eu plein. Après on peut préférer Szelezi, chacun ses goûts. Il laisse derrière lui des stats assez impressionnantes pour un arrière droit. La question de son attitude ou de son langage corporel m'importe peu, il a beaucoup de joueurs très impliqués qui restent très moyens. Bref on va pas refaire l'histoire. Ce qui me rend un peu chafouin, c'est de le voir partir en cours de saison alors qu'on a personne à ce poste avec Simakan sur le flanc, Caci peut dépanner mais sur son mauvais pied, à moins que TL nous sorte une reconversion de poste qu'on ne voit pas venir (Bellegarde?)

    Je ne pense pas que ce transfert rapporte une grosse somme, on va pas avoir des millions pour trouver un remplaçant dans l'immédiat. Ce départ nous affaiblit clairement.
  • takl a écrit, le 29/01/2021 22:07 :
    Caci peut dépanner mais sur son mauvais pied

    Caci est droitier.
  • Caci est tout.
  • Il est aussi Mosellan mais on lui pardonne.
  • C'est pour ca qu'il a de grandes oreilles... On le sait bien.
  • Personnellement j'aurais préféré le prolonger. Je comprend son envie d'ailleurs et sa déception de transfert non réalisé, mais il reste un très bon latéral au Racing, de même qu'en L1.
    Finalement, j'aurais apprécié sa nonchalance, contrebalancée par ses fulgurances, la justesse de ses contrôles, ses débordements, sa sérénité sur les phases défensives chaudes en petit périmètre, sa polyvalence en ArD et ArG quand il fallait, il est de loin un des meilleurs à ce poste parmi tous ses prédécesseurs.

    Pour le prix initial, pour ce qu'il a apporté, c'est une réussite, sans compter sa quasi absence de pépin physique.

    On pourra vérifier rapidement si "le mieux est l'ennemi du bien" à son poste.

    Bonne continuation et merci à lui.
  • Je pense que le départ de Lala est lié au fait que Simakan reste. Il faut absolument réduire la masse salariale ou vendre des joueurs chers pour survivre.

    A défaut d'avoir pu vendre cher, on se débarrasse d'un premier gros salaire, en espérant que le remplaçant soit beaucoup moins payé par le Racing.
    J'ai bien peur que d'ici la fin du mois, un ou deux autre départ ne survienne encore ...

    Maintenant, sportivement, c'est une très grosse perte. Lala était le seul joueur de l'effectif à avoir joué tous les matchs cette saison, il était rarement blessé, et après un passage à vide suite à sa saison exceptionnelle, il avait retrouvé un bon niveau de Ligue 1.
    Il va indéniablement nous manquer, la qualité de ses centres, et de ses coups de pieds arrêtés étaient importants.

    Il restera à mes yeux l'un des meilleur défenseur latéraux que j'aurais vu évoluer au Racing.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives