Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nice 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 21.117 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Kamara ne rassure pas mais il fait un sans faute.
  • Belle victoire avec quatre joueurs de la montée (3 de la double montée)...
    Comme quoi la dynmaique peut permettre à certains joueuers d'élever leur niveau. Et c'est vraiment le cas pour Lienard qui nous refait le coup du Ntional et de al Ligue 2, de Salmier et de Goncalves. Plus difficile pour seka mais joeur à ce poste de latéral gauche n'est vraiment pas un cadeau !
  • Qqun arrive à trouver les reactions des coachs de ce match?
    Je trouve rien et je me demande ce que laurey pense de cette prestation et du carton rouge.
  • Dites, je suis le seul qui a remarqué le presque attentat de Plea sur Kamara ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ed941fa0e5a.jpeg
  • indamixe a écrit, le 22/10/2017 17:23 :
    Citation:
    anaconda • 36 ans
    Tout le monde a été bien.
    Le flop : Sackho qui rentre 15 minutes pour faire son footing. Pas de pressing aucun sprint ni effort défensif alors qu’on faisait le dos rond depuis 30 minutes. Insupportable.
    Il attend quoi pour se réveiller ?


    Je partage cette analyse, Zero pressing rien nada que dalle, il était frais on aurait dû le voir courir partout..


    Je le trouve mauvais depuis le début de la saison c'est peut être pas très objectif et lié à l'épisode de cet été, mais le gars n'aurait-il pas chopé le melon? On lui aurait bien plus pardonné sans doute s'il n'y avait pas eu cet épisode... quoiqu'il en soit à ce rythme là il risque de regretter de pas avoir prolongé dès cet été.
    Sinon je suis très satisfait de çe match qui est dans la lignée du match contre Marseille, j'ai vraiment trouvé chaque joueur très concerné et appliqué et, pour une fois, j'ai même apprécié voir un Salmier prendre ses responsabilités et la prestation de Seka en latéral jusqu'à son expulsion...
    Un coup de chapeau à nos anciens de national (!) qui savent se mettre au niveau pour se rendre encore utile (Grimm Salmier Seka et surtout Lienhart) et à ceux de l2 qui savent faire oublier la différence avec la l1 (goncalves , lala et da costa), franchement cette équipe fait plaisir à voir et même lorsqu'on perd on peut être fiers d'être Strasbourgeois tant ça mouille le maillot sur chaque match, perso ça fait bien des années que j'ai pas vu un strasbourg en l1 avec cette mentalité! Si seulement on pouvait encore voir un peu blayac à l'oeuvre.
    Mention spéciale à 2 nouveaux : Terrier et Kamara = Lille doit regretter amèrement le prêt. Pour le second il inquiète encore de temps en temps sur des erreurs de mains mais quelle classe sur les arrêts "kamikaze" , le gars a un bel avenir devant lui.
    Enfin quel pied d'entendre sur canal que strasbourg fait plaisir à voir jouer cette saison !!!!
  • C est vrai que des joueurs etaient en national il y a pas si longtemps. Ils grandissent finalement avec le racing. Lienard/ salmier/ seka/ grimm.
    Par contre je pensais(oui ca m arrive) au niveau du capitanat ca aurait ete logique que un des "vieux murs" ait le brassard de capitaine non?
    . Parce qu en fait voir kone avec le brassard alors qu il a que 2 mois de racing je trouve ca comment dirais je...bizarre non?
    Si grimm avait ete titulaire je ne suis meme pas sur que laurey lui file le brassard.
    le debat est lancé non?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ig6oAk5RUyE/0.jpg
  • 9 ans 7 mois et 21 jours =3522 jours
    Comme le nombre de jours qui se sont écoulés entre le succès au Mans (01-03-2008 ) et Nice.
    Depuis cette date là, on n'avait plus connu les joies d'une victoire à l'extérieur en Ligue 1
  • Vraiment une superbe victoire et un super match. J'aurais aimé voir la physionomie du match si on avait pu finir la rencontre à 11 contre 11 (p-ê une plus large victoire)...franchement super état d'esprit des joueurs, de beaux mouvements collectifs, le porteur du ballon avait souvent 2-3 options de passes...la classe.

    Mention spéciale à Kamara qui progresse et nous rapporte des points, Lala qui confirme et Da Costa qui score.
    Je trouve que le positionnement de Martin en 10 lui va à ravir (Corgnet a du soucis à se faire). L'entente Martin-Terrier-Da Costa est parfaite, sur le 2ème but j'ai vu une action à la PES ahah.
    Foulquier sera l'autre latéral de la saison, une bonne rentrée. Le duo Salmier-Koné fonctionne bien même si j'aimerai voir au moins une fois une défense Seka-Koné.
    Aholou - Liénard - Gonçalves très bon aussi...Liénard en relayeur c'est vraiment son poste meilleur que son poste d'ailier à son arrivé.
    On commence à avoir notre équipe type
  • lenain2jard1 a écrit, le 22/10/2017 20:57 :
    Remettons les choses dans le contexte ...

    Y a 6 mois ... on nous annonce qu’on va gagner à Nice , en L1 ... avec Seka et Lienardt titulaires ... on rigole tous non ???


    C'est clair @lenain2jard1 d'autant plus avec Séka en latéral gauche, poste qu'il n'avait jamais occupé ! Et avec Salmier aussi (plus discret mais il fait son trou)!
    Mois y a 15 jours avant le match de l'OM j'étais pas très optimiste avec notre défense bricolée. Mais bon, c'est sans doute ce côté irrationnel qui fait le charme du foot et du Racing en particulier.
  • Salmier m'étonne aussi positivement, il a l'air de s'adapter au niveau qu'il a en face de lui.

    Liénard je sais pas si c'est lui qui progresse ou si c'est le coach qui lui a trouvé un poste et un système sur mesure, mais il va être dur à déboulonner de sa place de titulaire si il continue sur ce rythme là.

    Gongalves, je suis beaucoup moins étonné car je le voyais bien réussir avec nous en L1. Et ça me fait plaisir de le voir aussi bien jouer.

    On a en plus peut être trouvé un duo offensif devant. A voir si ils confirment pour les prochains matchs.

    ---

    Après j'aimerais aussi voir Bahoken devant, je pense qu'il peut aussi nous surprendre.
    Quand à Séka moi aussi j'aimerais le voir en défense centrale au moins une fois avec Koné, mais tant qu'on n'a pas de latéraux ça me semble compromis.
  • Il y'aura Foulquier et Lala
  • Oyé oyé messieurs dames !

    Le replay du match est dispo en cliquant sur cette phrase beaucoup trop longue et que je prolonge encore, sans raison.

    Je crois qu'on a tous envie de garder en mémoire et en stock, quelque part, la première victoire du Racing à l'extérieur en Ligue 1 de cette décennie ! Dans un stade, contre une équipe et un coach loin d'être anecdotiques à mon sens.

    Quel kiff depuis le stade !

    Bon visionnage à toutes et à tous.
  • Concernant le débat péno + rouge de Séka, j'ai rédigé un billet publié ici : https://racingstub.com/blogs/sigur/17760-arbitrage-la-double-peine-analysee-a-travers-les-lois-du-jeu

    Sinon, l'essentiel est là :
    Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de
    but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main, le joueur doit être
    exclu où qu’ait été commise la faute.
    Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de
    réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder
    un penalty et avertir le joueur fautif sauf si :
    • la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou
    • le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en
    mesure de le faire ; ou
    • la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge
    indépendamment de l’endroit où elle est commise (faute grossière, acte de
    brutalité, etc.)…
    …auquel cas le joueur doit être exclu.


    D'après les Lois du Jeu disponible sur le site de la FFF à cette adresse :
    https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/4500/160630135623_lois_du_jeu_fifa.pdf
  • kevin-strass67 a écrit, le 23/10/2017 10:47 :
    Par contre je pensais(oui ca m arrive) au niveau du capitanat ca aurait ete logique que un des "vieux murs" ait le brassard de capitaine non?
    . Parce qu en fait voir kone avec le brassard alors qu il a que 2 mois de racing je trouve ca comment dirais je...bizarre non?
    Si grimm avait ete titulaire je ne suis meme pas sur que laurey lui file le brassard.
    le debat est lancé non?
  • Sauf qu'au départ, Goncalves ou Liénard ne sont pas prévus pour être titulaires indiscutables pour 38 journées, alors que Koné est censé être le numéro 1 en défense centrale, c'est logique que ce soit lui qui le prenne.
  • Une défense vraiment approximative pour l’OGCN et une attaque peu aguerrie (seul Sneijder a apporté un +) : bref, tout le monde s’attendait à cette victoire, surtout avec le match contre la Lazio dans les jambes…
    Si Amiens, Montpellier, Angers étaient capables de les corriger, Strasbourg avec son seul match gagné contre Lille, se devait de revenir avec les 3 pts.

    On notera encore l’excellent comportement de nos anciens de L2, c’est eux qui nous apportent enfin une certaine « stabilité » ou plutôt un équilibre qui nous manquait depuis le début de la saison.
    Bref : renforcer l’équipe L2 oui, mais ignorer ces gars qui ont – à chaque étape de la montée- franchi un palier, c’est une grave erreur, que Laurey ne fera plus, j’espère !
    La touche [Terrier + Da Costa + Lala (au top maintenant)] apporte vraiment un +, même si j’aimerai voir Blayac titularisé.

    Dire que certains voulaient déjà la peau de Lienard, qui d’après eux (comme Seka et d’autres), avait tout juste le niveau National !
    Voilà, Dimitri est devenu le porte-drapeau de cette équipe, qui résiste grâce à son esprit collectif retrouvé, la seule recette efficace qu’emploient aussi Amiens, Troyes, Angers, Montpellier, pour exister en L1 avec un budget restreint.
    Quel beau pieds-de-nez à tous les détracteurs de nos tauliers de L2 ou N. (jusqu’à 7 gars en fin de match) ! Et, ironie du sort, les anciens sont en train de sauver la peau de ce coach, qui ne croyait plus en eux !

    Beau sacrifice de Seka (c’est surtout Lala qui se fait blouser par Maximin), car même s’il ne fait pas la faute, il y a but.
    Que dire de Kamara ? Chapeau pour les 2 arrêts (il a –entre autre- la chance d’un Gardien de Hand pour éviter l’égalisation), c'est pourquoi il est dans le team-type de l’équipe, mais il n’inspire tjrs pas confiance : que d’erreurs d’appréciation, de balles relâchées, de sorties hasardeuses !
    Bref, les dépenses pour ce poste au lieu de recruter un bon attaquant (ou défenseur), le gain par rapport a Oudjika, je le cherche toujours encore : tout ça pour ça ? Comment aurait évolué Alex avec le même temps d'adaptation ? On ne le saura jamais, puisqu'on ne lui a pas donné 10 chances de suite de prouver quoique ce soit.
    Car si faire son boulot de gardien devient un exploit, alors il y a de vrais phénomènes dans au moins 19 équipes de L1 !

    Le match référence, reste pour moi celui de Marseille (sauf pour Bingourou, tient donc...). Celui contre un Nice vraiment faible physiquement et en qualité pour le moment, devait être remporté, sous peine de disparaître au fond du gouffre. Ne l'oublions pas, le chemin est encore très long, puisque Laurey est têtu et n'a pas parié un kopeck sur les anciens en début d’année...
  • @noma6768 : tu trouves pas que tu exagères un peu là ?

    "certains voulaient déjà la peau de Liénard" : jamais lu le moindre commentaire demandant son transfert. Que certains se soient posés des questions sur sa capacité technique à évoluer en L1, c'est naturel et ça ne concerne pas que lui. Et tous les fans du Racing sont bien heureux de voir qu'il est bien capable de répondre, encore une fois, présent.

    "beau sacrifice de Seka" : je ne réponds pas, ça va trop loin. Tu aurais dit quoi si Mangane avait fait la faute ? Je ne dis pas qu'il faut le condamner, mais de là à le féliciter...

    Quant au "anciens qui sont en train de sauver la peau de ce coach qui ne croyait plus en eux" : d'une, t'es bien le seul à avoir cru à la moindre remise en cause de Laurey qui n'a jamais, jamais été menacé par qui que ce soit, bien au contraire. Deux, Laurey a toujours cru en la notion de groupe et c'est là sa force : il l'a prouvé l'an dernier en impliquant tout le monde, il le refait cette année. C'est pas un hasard, c'est sa manière de faire. Il suffit de voir la relation orageuse qu'il a très volontairement installé entre lui et Liénard par exemple, avec pour seule ambition de piquer le joueur pour qu'il donne tout ce qu'il a, tout le temps, et qu'il le fasse taire. Ce qui, d'ailleurs, marche très bien. Il avait fait exactement pareil avec Guillaume l'an dernier, pour le résultat qu'on connait.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59ee1654f0867.jpeg
  • @amalinho : merci (+)

    @sigur : je vais de ce pas lire ton billet
  • ninion a écrit, le 23/10/2017 17:24 :
    kevin-strass67 a écrit, le 23/10/2017 10:47 :
    Par contre je pensais(oui ca m arrive) au niveau du capitanat ca aurait ete logique que un des "vieux murs" ait le brassard de capitaine non?
    . Parce qu en fait voir kone avec le brassard alors qu il a que 2 mois de racing je trouve ca comment dirais je...bizarre non?
    Si grimm avait ete titulaire je ne suis meme pas sur que laurey lui file le brassard.
    le debat est lancé non?
  • Oui mais je trouve quand meme bizarre cette facon de proceder. Dans les autres clubs c est pas comme ca. Je reflechis en meme temps que je parle.....mais non.
  • Liénard capitaine, ce qu'il ne faut pas lire ... qu'il ait déjà les epaules pour se supporter lui meme avant de supporter l'équipe. Un rôle de capitaine ne s'invente pas.
  • TL semble apprécier un capitaine avec du recul sur le terrain, seul Blayac bénéfice de la prime au chouchou. Non content d'être le chouchou de la Meinau, il est aussi dans les petits papiers du coach et de ses coéquipiers.

    La chance -réussite, grinta, comme on veut- était du coté bleu dimanche, dans un scénario foufou mais pas si différent des matchs à Montpellier ou Guinguamp. La bonne nouvelle est également la forme de Da Costa qui fait un superbe mois d'Octobre depuis qu'il est jeune papa.

    Pourvu que ça dure, nous serions inspirés de continuer sur notre lancer et d'engranger qq points avant un mois de Décembre qui risque d'être difficile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives