Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Metz - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 278 messages · 70.603 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Plus qu'un derby entre villes, RCS - Metz est un derby entre les 2 clubs phares de 2 régions historiquement liées.
    Et je vous parle pas des villages en no man's land vosgien.

    De l'aveu même des messins, le seul club qui a du répondant dans l'est c est Strasbourg et pas Nancy.
    Pareil pour nous, Sochaux c'est de la pisse de chat comparé à Metz.
  • Je ne sais pas avec quels messins tu as bien pu discuter, des messins de Sarre-Union ?
    Il y a juste l'expression "pipi de chat"qui est juste et qui image bien ce qu'est Strasbourg par rapport à Nancy.
  • Spiterman, au bout d'un moment il faut lâcher le morceau. On a compris que tu t'en tiens à la stricte définition originelle du derby, le reste du monde a évolué, donc laisse nous vivre notre derby, merci !
  • Il ne pleut pas franchement, il bruine déjà toute la journée. Le terrain va être gras mais pas forcément boueux.
    Mais bon, là où y a pelouse, y a match !
  • rcsforever a écrit, le 20/12/2017 09:59 :
    En route pour un concours d'insultes, qui reprendra comme il y a 10 ans. Le côté détestable à mes yeux ou oreilles.. d'un "derby" qui est à déconseiller aux gamins, malheureusement.


    Les gamins entendent des horreurs à l école quotidiennement, je ne pense pas qu un match de foot soit pire.
  • En effet à l'école c'est pire.

    Personnellement ce "derby" que je ne considère pas comme un derby, m'intéresse à peine plus que les autres match. Le vrai derby c'est contre Mulhouse.
    J'aime mieux asseoir notre ascendance sur des clubs comme Bordeaux ou Paris, il en va de notre notoriété national.
  • fuchsi a écrit, le 18/12/2017 14:58 :
    guigues a écrit, le 18/12/2017 14:34 :
    fuchsi a écrit, le 18/12/2017 14:12 :
    Ils ne le feront pas.
    Déjà parce que matériellement, c'est inapplicable. Il faudrait une quantité disproportionnée d'effectifs pour contrôler tous les véhicules. Cela reviendrait à paralyser un axe routier européen majeur (Strasbourg - Paris et Strasbourg - Luxembourg/Bruxelles).
    Ensuite, cela reviendrait à se placer en dehors du cadre de l'arrêté de la préfecture et donc s'exposer à des recours en excès de pouvoir, voire recours de plein contentieux si tu estimes avoir subi un dommage.

    Le seul petit risque, c'est au sein du périmètre mentionné dans l'arrêté. Et encore, là-aussi c'est difficilement applicable.
    Il convient simplement de se stationner à l'extérieur pour réduire le risque à zéro :)


    Cela dit ils l'ont déjà fait, notamment pour les parisiens. Certains clubs allant même jusqu'à annuler les eBillets commandés depuis la région parisienne pour plusieurs matchs, avant que cela ne fasse bouger la CNIL notamment.


    Dans quelle ville ? A quel niveau ils ont mis en place le barrage ?
    Je ne vois pas comment cela peut être applicable, ni justifiable.
    Un véhicule immatriculé dans le 67 (surtout que cela ne veut plus rien dire depuis la réforme impactant les plaques d'immatriculation, le choix étant libre/au pire un autocollant) peut se rendre à Paris s'il le souhaite.
    En tout cas, si qqn est appréhendé, il serait bien stupide de ne pas former un recours. C'est gain de cause assuré.


    Personne ne parle d'interdiction de circulation, lisez au moins l’arrêté avant de faire une crise de parano.
    Si tu veux faire le tour de Metz en véhicule 67 rien ne te l'interdit si tu ne crie pas fenêtre ouverte ton amour du racing habillé en t-shirt vintage floqué mario Hass.

    "Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de Strasbourg ou se comportant comme tel d'accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou stationner sur la voie publique dans un périmètre comme suit :....(seule une partie de Metz est concernée)."

    Quand au gens qui parlent de barrage au péage....Un peu de discernement et de bon sens avant de dire n'importe quoi.
  • tecumseh a écrit, le 20/12/2017 13:23 :
    Spiterman, au bout d'un moment il faut lâcher le morceau. On a compris que tu t'en tiens à la stricte définition originelle du derby, le reste du monde a évolué, donc laisse nous vivre notre derby, merci !


    Ouf, merci, parce que le Spiterman, il est plus lourd que certains Messins...
  • En tout cas j'espère que Cohade aura droit à une belle ovation.
  • http://cdn-s-www.republicain-lorrain.fr/images/3DA55650-68BF-4BD8...

    Comme ça c'est clair ;)

    @indamixe il n'est pas inutile dans le contexte de rappeler que ces situations sont déjà arrivées par la passé et peuvent donc se reproduire. Surtout qu'un dispositif match à risque peut évoluer dans la minute si un incident se produisait. En espérant que les Strabourgeois masqués arrivent tous à Saint Symphorien sans encombres.
  • J'aimerai bien que tu me donnes des exemples d'interdiction de circulation totale.
  • Autour des années 2005-2010, j'ai toujours connu des rencontres très chaudes entre Strasbourg et Metz. Pour moi c'est un vrai derby
  • foot-france67 a écrit, le 20/12/2017 14:08 :
    En effet à l'école c'est pire.

    Personnellement ce "derby" que je ne considère pas comme un derby, m'intéresse à peine plus que les autres match. Le vrai derby c'est contre Mulhouse.
    J'aime mieux asseoir notre ascendance sur des clubs comme Bordeaux ou Paris, il en va de notre notoriété national.


    Si tu entendais des conversations de gamins de nos jours, tu serais moins sarcastique "le dernier de la course est un fils de p*** !"...
  • En fait la seule interdiction est de se balader à Letz , à fortiori au stade avec mailllt ou écharpe du racing
    Sauf à venir en bus dans le parcage
    J’y serai sans mon écharpe et encouragerai le racing avec des proches
  • franzinthesky a écrit, le 20/12/2017 14:16 :
    En tout cas j'espère que Cohade aura droit à une belle ovation.


    perso meme chet l ennemi je ne sifflerai pas un joueur comme Cohade qui nous a beaucoup apporté
  • franzinthesky a écrit, le 20/12/2017 14:16 :
    En tout cas j'espère que Cohade aura droit à une belle ovation.


    Il faut le siffler bordel comme les autres joueurs de Metz...
    Tu sert encore la main au mec qui ce tape ton ex ?
  • @indamixe je t'invite à relire la discussion
  • ross3 a écrit, le 20/12/2017 15:33 :
    franzinthesky a écrit, le 20/12/2017 14:16 :
    En tout cas j'espère que Cohade aura droit à une belle ovation.


    Il faut le siffler bordel comme les autres joueurs de Metz...
    Tu sert encore la main au mec qui ce tape ton ex ?


    Je suis en général pour qu'on accueille convenablement les joueurs qui ont porté le maillot du Racing par le passé mais tout dépend de qui et de leur histoire avec le Racing.
    Cohade est sans doute un chic type mais ça reste un mec qui est parti quand on en avait le plus besoin. De mémoire c'était bien une volonté de sa part. De plus c'était un mec complètement inconnu en Ligue 1 avant son passage au RCS. Autrement dit, le Racing a plus aidé Cohade que l'inverse. Le gars a une dette envers le club donc pas d'ovation pour ma part. Au contraire.
  • Personnellement j'adore ce joueur et je n'oublie pas le bonheur qu'il a pu m'apporté en marquant déjà contre...Metz. Entre autres.
  • ross3 a écrit, le 20/12/2017 15:33 :
    franzinthesky a écrit, le 20/12/2017 14:16 :
    En tout cas j'espère que Cohade aura droit à une belle ovation.


    Il faut le siffler bordel comme les autres joueurs de Metz...
    Tu sert encore la main au mec qui ce tape ton ex ?


    Un état d'esprit exemplaire...! Un exemple...
    Mamamia heureusement que tous les supporters ne sont pas comme toi
  • Avec des mentalités comme ça on s'étonne que les supporters adverses soient interdits de stade...
  • H.S.: On peut serrer la main de celui qui se tape son ex. On peut même lui offrir un cadeau de Noël.
    Enfin, ça dépend de l'ex. Parfois on est bien content que ce soit une ex et on plaint le successeur.
  • Gonçalves remplaçant, Bahoken titulaire !
  • meme equipe que Bordo
  • La compo du Racing Club de Strasbourg : Bonnefoi - Lala, Mangane (c), Koné, Martinez - Aholou, Gonçalves, Martin, Liénard - Da Costa, Terrier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives