Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Lens 1-1 RCS | Apres match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 19.055 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lepatron

  • Beau match , notamment dans l'intensité, le parfum d'un grand match de football français.
    Un stade plein et une superbe ambiance.
    Un excellent point dans l'optique de la montée.
    Ce déplacement restera un souvenir fort !
  • Il se dégage de cette défense au minimum une abnégation , au maximum une force , qui sont très contaminantes; je ne suis pas étonné des performances actuelles d' Oukidja qui peuvent peut être s'exprimer dans cette situation .L'inverse doit sûrement être vrai aussi; c'est un sport collectif, non?
  • athor a écrit, le 09/05/2017 15:18 :
    Ce chant s'entend dans tous les stades de France, Bollaert y compris.

    Sauf que j'ai cru entendre "Aux armes, aux armes, nous sommes les strasbourgeois" à la TV... A moins que mes oreilles aient entendu ce que j'avais envie d'entendre... :'>
  • Nous avons chanté en même temps que les Lensois mais en disant " "Strasbourgeois " à la place de "Lensois" ;)
  • à propos des chants de supporters,si je peux me permettre, je trouve dommage d'entendre partout les mêmes...des chants spécifiques seraient bienvenus..
    çelui que je trouve très bien c'est la reprise de jingle bells, en corrélation avec notre ville de Noel,ça ça me plait...mais faudrait en avoir d'autres bien à nous...
    qu'est ce qu'on chantait en 79? me souviens plus....
  • Nous avons quand même quelques chants qui sortent du lot. Entre le jingls bells plus réservé pour la fin décembre, celui des 25 ans des UB garde un style particulier.

    Après, les chants nouveaux doivent trouver un rythme entrainant. Il y a eu un gros flop en National avec la reprise de Hexagone de Renaud. Et donc, il est toujours plus facile de reprendre des rythmes qui fonctionnent déjà. Pour autant, la toute récente reprise de Johnny Deep vaut le coup !

    Sinon pour ce match ! Putain quel niac face à une équipe qui était meilleur de leur défense jusqu'à leurs milieu offensif ... Sauf leur attaquant. Ca me choque un peu de voir une équipe autant tenir le jeu mais n'offrir que si peu de vrais occasions à la fin. Pour autant, je peux largement mettre ça a l'actif de l'axe défensif alsacien qui était monstrueux ... Lorsque l'on voit le nombre de centre tenté invariablement repoussé par Mangane, je crois qu'ils auraient continué 4 jours que ce dernier aurait encore les ballons.

    Le Racing, même à 0-1 ... On le sait, il revient ! On a passé tellement de saison ou nous n'étions pas capable de revenir, alors que cette année, encaisser un but annonce très souvent un rapide retour. Cette fois-ci encore !

    Super journée à Lens en tout cas ! Les quelques bars privatisés plus haut dans le centre, le cortège, la grosse ambiance du parcage. Seul bémol du parcage justement, le fait d'être coupé en deux et ou les ordres des capos avaient vraiment du mal à filer au dessus d'après les dires de ceux à l'étage.

    Dans tout les cas, vendredi il faudra envoyer du lourd à Niort ... Après Epinal, Belfort, ça fera encore un beau stade pourri pour s'adjuger une promotion ! C'est dans nos gênes désormais !
  • lamp-hard a écrit, le 09/05/2017 18:04 :

    Dans tout les cas, vendredi il faudra envoyer du lourd à Niort ... Après Epinal, Belfort, ça fera encore un beau stade pourri pour s'adjuger une promotion ! C'est dans nos gênes désormais !


    Si cela se confirme, alors l'année prochaine on accrochera la ligue des champions lors de la dernière journée à DIJON !!! :) :) :)
  • Quel mental cette équipe, comme je l'avais souligné encore une belle réaction après avoir concédé l'ouverture du score ! Grimm qui fait un enchaînement recup-passe dec de haut niveau !

    Par contre je suis surpris que peu de personnes citent Mangane, il a été monstrueux, c'est son meilleur match au Racing, Lens a eu enormement de corners que Mangane a tous repoussé à lui seul presque. Surtout qu'il s'est coltiné la montagne de 2 mètres Ba et il n'a perdu aucun duel sur phase arrêtée contre lui, ce qui est une vraie perf. Depuis quelques matchs c'est vraiment le patron en défense.

    Aholou a été impressionnant aussi, content de voir qu'il n'a rien de grave.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/jQpOo/x240-G7U.jpg
  • tueurdedemon1 a écrit, le 09/05/2017 12:28 :
    father-tom a écrit, le 09/05/2017 07:17 :


    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3,5
    Manganne : 5,5
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 3
    Aholou : 7
    Gonçalves : 4,5
    Liénard : 7
    Boutaïb : 6
    Blayac : 3
    Guillaume : 5

    Coaching parfait de T. Laurey qui fait rentrer Grimm pour densifier le milieu en remplacement d'un Blayac en grande difficulté, avec au final la passe décisive qui vient de lui. L'entrée de Sacko a fait du bien, ramenant de la fraîcheur même défensivement alors que ce n'est pas son registre, et des accélarations qui ont fait mal au moral lensois. Bahoken pour grignoter des secondes.


    Mettre la même note à Dos Santos et Blayac ... Mauvaise foi ou méconnaissance totale du foot ?

    Sort à la 55ème dans un match où on a subit de ouf ... Il était ni exceptionnel ni mauvais en 1ère MT en comparaison à ses collègues d'attaque. Après en 2ème Boutaib nous marque un but en or et BG9 a été utile en fin de match, ça c'est vrai.

    Faut apporter de l'eau à son moulin sans déc, à ton âge on peut arrêter d'être dans le bashing permanent, non ? Tu peux pas mettre la même note à LDS et JB13.


    Du bashing permanent ? Le seul topic où j'ai parlé de Blayac en disant que je l'aimais bien https://racingstub.com/forum/topic/16463?page=14

    Dans ce même topic où, en grand expert que je ne suis pas, tu te plaignais de la méconnaissance totale de T. Laurey qui s'obstinait avec Guillaume alors qu'il avait bien mieux sur le banc. Je suis désolé d'avoir eu la même appréciation que Laurey sur le coup, au sujet de la hiérarchie de nos attaquants. Car j'ai toujours pensé que Guillaume était plus complet et avec plus d'apports différents dans le jeu. Bien que Blayac est un attaquant athlétique, assez fin techniquement, puissant... mais dans un registre différent.

    Après, Blayac a fait un bon match contre Le Havre. Je suis en droit de penser qu'il a fait un match complètement raté à Lens ou bien ? Ma note est sévère avec Dos Santos qui n'a pas tout raté non plus, mais qui a été en grande difficulté dans son rôle, comme Blayac dans le sien. Après, mes appréciations ne vont pas de 4,5 à 6,5, je mets toujours du relief.

    Enfin, ce n'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis, qu'on ne connaît rien au foot. Tu peux un peu respecter les avis des autres. Peut-être que ça te viendra avec "l'âge", l'eau dans le vin non pas dans les notes, mais dans les avis contradictoires...

    Quant au match, il est clair que le groupe est mentalement très costaud pour revenir comme ça au score... rarement vu de telles ressources au Racing. Ils sont programmés pour le faire, dans leurs têtes.
  • Peux pas accepter de lire des choses comme ça.

    Moi je discute pas trop avec les enfants comme ça d'habitude, mais tu me discrédites avec du fake, c'est d'époque apparemment.

    Citation:
    Je suis désolé d'avoir eu la même appréciation que Laurey sur le coup, au sujet de la hiérarchie de nos attaquants


    Cette phrase te caractérise tellement ....

    Oui j'ai tjs milité pour JB13, qui n'était pas dans les petits papiers de Titi au départ, ça c'est un fait. J'ai tjs pensé et exprimé mon sentiment que Titi ne le titularisait pas pr une question tactique, ne souhaitant pas l'associé à Boutaib dans une pointe à 2. Titi a trouvé une solution tactique, en reculant Boutaib pour installer JB13 en attaque. Est-ce que j'avais tort de plaider pour la titularisation d'un joueur qui est décisif depuis Février-Mars dans notre course pr la montée ? Sors moi un mes où je dis que Titi est un incompétent stp (bonne chance).

    Oui sur BG9 j'ai pas été tendre, et ojd encore je le trouve plutôt absent lors de nos derniers matchs, même si hier il a bien utilisé le ballon les rares fois où il l'a touché. Je me suis trompé sur ce joueur, qui ne me plaît que 3 à 5 fois par match qd il déborde, mais qui a su être décisif par ses buts et ses passes décs quand il le fallait et qui aura été un acteur déterminant de notre deuxième partie de saison réussie.

    EDIT = après vérifications de mes messages postés sur le forum, je peux te confirmer que je n'ai jamais dis que Titi Laurey était incompétent. Je l'ai mis une fois dans mon flop d'un match, woaouuuu comment ai-je pu manquer de respect comme ça à notre coach ..... :o) J'avais même rappelais sur le topic JB13 que tous les fans de JB13 n'étaient pas forcément contre Titi Laurey. Trop facile d'adapter la vérité à ses fins ....
  • J'avais même rappelé*
  • "Moi je discute pas trop avec les enfants en général"

    Énorme...

    Alors ne te sens surtout pas obligé ! =;
    Au contraire : évite de discuter avec moi et de troller sur ce topic, parce que je ne suis pas de ton avis sur la prestation d'un joueur. Je préfère autant discuter avec des stubistes un peu plus respectueux des avis des autres. Bref, ça me fera des vacances et les topics s'en porteront mieux.

    Pour le match, je pense que c'est FAIT. Et autant je redoutais beaucoup le déplacement à Niort sous la pression du besoin d'un nul impératif, autant je suis beaucoup plus confiant sur une montée qui me semble bien improbable à manquer maintenant. Surtout que cette équipe est très solide, pas que sur le terrain mais aussi dans les têtes. C'est tout l'intérêt d'avoir des joueurs qui ont déjà connu ces fins de saison. Pour moi, c'est fait... Si on la rate, je crois que je ne m'en remettrai tellement ça paraît désormais impossible.
  • Des joueurs qui ont connu des montées certes, mais aussi et surtout un coach qui a connu ça également avec Ajaccio en gérant super bien la fin de saison, ce qu'il est en train de reproduire avec le Racing. Sans doute pas un hasard. Pour l'instant cette fin de saison est parfaitement gérée si ce n'est maîtrisée, pourvu que ça dure encore deux journées. Les voyants sont indéniablement au vert, le train bleu est lancé sur les bons rails et le mérite du coach est énorme, il a su tirer le maximum de son groupe !
  • Ce qui m'a le plus frappé sur ce match c'est l'intensité et les attaques à outrance dès le début de la rencontre.
    La première demi-heure ressemblait aux arrêts de jeu d'une finale
  • Personne pour la vidéo du match :-( ?
  • Je viens de rentrer de mon week-end dans le Nord, qui s'était organisé spécialement pour pouvoir profiter de ce déplacement :D

    Avant match : aucune animosité à constater, au contraire au détour d'une ruelle des supporters lensois qu'on a croisé avec notre petit groupe de strasbourgeois qui s'est formé sur le trajet, sont venus nous serrer les mains et nous souhaiter bon match. A la fin du match j'ai même vu un lensois proposer un échange d'écharpe avec un strasbourgeois qu'il croisait, j'ai trouvé ça très classe. Quelques chambrages amicaux qui ont eu les réponses adéquates. Les écharpes du match étaient en rupture de stock semblent-t-il quand je suis arrivé à la boutique.
    Pour le côté un peu moins cool, l'accès au parcage visiteur est une vraie merde à trouver pour ceux qui ne viennent pas en bus. Et ne comptez pas sur les lensois pour vous aider, entre ceux qui ne savent pas et ceux qui vous indiquent une mauvaise direction en se marrant, il faut être un peu insistant auprès des CRS pour qu'enfin ils vous expliquent. Petit tour par la boutique, un vrai magasin avec à peu près tout ce qui est imaginable marqué RCL. Si vous trouvez que le maillot du Racing (le notre) de cette saison s'est bien vendu, à Lens si t'as pas ton maillot sur le dos en tribune, t'es un extraterrestre.

    Début du match : le speaker salut les 1600 strasbourgeois présents "on vous aime beaucoup..." applaudissements de Bollaert et du parcage "...mais ce soir la victoire est pour nous" avec les hués de la zone visiteuse et applaudissements du stade :D
    Sur l'ambiance je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre. Ca fait bizarre de ne pas s'entendre chanter dans un stade. J'entendais ce que je chantais, ce que mes voisins immédiats chantaient, mais j'avais l'impression que personne autour ne suivait. Le kop lensois donne de la voix, ils sont surtout bien synchronisés ce qui permet une belle puissance et des chants compréhensibles. Les autres tribunes suivent quand le jeu le permet, un peu comme la Meinau (mais avec plus de monde et plus spontanément). Un joueur sang et or récupère le ballon en milieu de terrain et déjà le tiers de la tribune se lève. De quelque part j'espérais un but de Lens pour voir ce que ça fait un stade comme ça qui exprime sa joie, et j'ai pas été déçu. L'égalisation dans la foulée était d'autant plus jubilatoire pour nous :)) Le silence de Bollaert m'a un peu rappelé le but d'Amiens à la 90e l'an dernier, un stade en fusion qui s'éteint en une fraction de seconde.

    Le match en lui-même était très intense, et stressant jusqu'à la 7e minute du temps additionnel. Cet espèce de "ping-pong" conclu par la frappe sur la transversale était assez extraordinaire à vivre, certainement sublimé par l'ambiance il faut le reconnaître.

    Je confirme que "Les Corons" ça claque bien. J'ai pas pu m'empêcher de faire mon touriste comme une bonne partie du parcage pour filmer ça.

    Dans l'après-match, il faut savoir qu'il faut compter environ 30 minutes pour sortir de la tribune et encore 30 minutes de plus à attendre dehors que la porte s'ouvre. Alors la sécurité je veux bien, mais quand une fois la porte ouverte tu te retrouves dans un quartier résidentiel avec une pauvre voiture de police au bout de la rue en guise de protection (aussi bien des supporters que des biens, j'espère que lors des Lens-Lille les riverains rangent leurs voitures), ça fait light. Le must c'est quand tout le troupeau arrive sur le parking du stade, où des centaines de voitures et de supporters lensois sont en train d'attendre pour sortir. C'était bien la peine de nous garder "au chaud" pour éviter de se croiser !

    Bref, c'était un beau déplacement et je suis content d'avoir pu vivre ça au moins une fois :)
  • 22 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59121e584aa37.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58bbd83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58c372c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58ca9c9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58d2214.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58d9ca1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58e1be5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58e9dd1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e58f1c38.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e5905a08.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e590dced.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e5915ebe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e7246302.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72813d8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72882e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e728f1fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72963b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e729d352.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72a4d09.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72acfc2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72b467b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59121e72bc71c.jpeg
  • falcon a écrit, le 09/05/2017 23:32 :
    Personne pour la vidéo du match :-( ?


  • father-tom a écrit, le 09/05/2017 07:17 :
    C'est un nul capital dans la lutte pour la montée qui permet d'aborder la rencontre de Niort avec moins d'impératif donc de risques de crispation.

    Il fallait 4 points minimum pour être barragiste sur les 3 derniers matches, sous réserve que Troyes et Amiens gagnent leurs 2 matches restants (avec Reims comme arbitre, pas une équipe si évidente même si elle ne joue plus la montée), il en manque 3. A chercher à Niort de préférence.

    Une affiche de L1 sinon dans une ambiance de feu.. magnifiques publics.

    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 3,5
    Manganne : 5,5
    Saad : 6,5
    Dos Santos : 3
    Aholou : 7
    Gonçalves : 4,5
    Liénard : 7
    Boutaïb : 6
    Blayac : 3
    Guillaume : 5

    Coaching parfait de T. Laurey qui fait rentrer Grimm pour densifier le milieu en remplacement d'un Blayac en grande difficulté, avec au final la passe décisive qui vient de lui. L'entrée de Sacko a fait du bien, ramenant de la fraîcheur même défensivement alors que ce n'est pas son registre, et des accélarations qui ont fait mal au moral lensois. Bahoken pour grignoter des secondes.

    Tactiquement, ça a été très solide. Nous avons souffert au milieu avec le 4-4-2 en losange mais je m'attendais à pire. Grosse solidarité et une bonne discipline tactique !

    Honteux ces 6 minutes de temps additionnel, heureusement sans conséquence.
    Pénalty qui se siffle, même si c'est sévère. Pas de scandale.

    Respect à tous les strasbourgeois qui ont fait ce déplacement :)


    Tiens, ça fait un bail, alors je vais donner les miennes :

    Mes notes :

    Oukidja : 6
    Seka : 4,5 (putain les relances mais te sors du danger aérien)
    Mangane : 5,5 (en survie constante)
    Saad : 6 (putain les relances en 1ère mec, pour un gaucher en plus..)
    Dos Santos : 2 (avait bien commencé avant de se faire tourner)
    Aholou : 7 (potentiel costaud)
    Gonçalves : 4,5 (leader mais pas leader technique..)
    Liénard : 7 (quelle protection de balle...:x)
    Boutaïb : 6 (décisif quand il faut)
    Blayac : 4,5 (pas son meilleur)
    Guillaume : 5,5 (manque de jus en fin de match)
    Grimm : 6 (passe déc' superbe)
    Sacko : 6 (dynamiteur de reins)
  • juninho67 a écrit, le 10/05/2017 10:31 :
    Mangane : 5,5 (en survie constante)

    L'expression est bien trouvée, c'est tout à fait l'impression qu'il donne. On dirait qu'il est toujours à la limite, qu'il galère techniquement, mais il parvient toujours à compenser par son physique et en repoussant le danger par un bon gros dégagement. C'est moche, mais pour le moment c'est efficace, grâce également au travail du 6 devant lui.
  • Oukidja : 5 (attitude crispante et quelques mauvaises relances au pied et à la main)
    Seka : 5.5 ( pas à son poste... il a bien dépanné quand meme)
    Mangane : 6.5 solide derrière et dangereux en fin de match
    Saad: 5.5 ( r.a.s)
    Dos Santos: 4 ( dépassé sur tous les ballons , sauve toutefois un corner important à la fin)
    Aholou : 7 ( quel volume ! )
    Gonçalves 7 ( impressionnant de hargne , malheureux sur le pénalty sévèrement accordé )
    Lienard : 6 ( il court , il court , il garde la balle mais manque parfois d'intelligence de jeu)
    Blayac : 5 ( pas sous son meilleur jour)
    Guillaume : 6.5 : ( de bonnes percées , s'est éteint en deuxième mi temps)
    Boutaib : 7 ( but ultra important , il pèse beaucoup devant)
    Grimm : 6.5 ( super passe ! )
  • axis a écrit, le 10/05/2017 00:07 :

    Avant match : aucune animosité à constater, au contraire au détour d'une ruelle des supporters lensois qu'on a croisé avec notre petit groupe de strasbourgeois qui s'est formé sur le trajet, sont venus nous serrer les mains et nous souhaiter bon match. A la fin du match j'ai même vu un lensois proposer un échange d'écharpe avec un strasbourgeois qu'il croisait, j'ai trouvé ça très classe. Quelques chambrages amicaux qui ont eu les réponses adéquates.

    Début du match : le speaker salut les 1600 strasbourgeois présents "on vous aime beaucoup..." applaudissements de Bollaert et du parcage "...mais ce soir la victoire est pour nous" avec les hués de la zone visiteuse et applaudissements du stade :D
    Sur l'ambiance je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre. Ca fait bizarre de ne pas s'entendre chanter dans un stade. J'entendais ce que je chantais, ce que mes voisins immédiats chantaient, mais j'avais l'impression que personne autour ne suivait. Le kop lensois donne de la voix, ils sont surtout bien synchronisés ce qui permet une belle puissance et des chants compréhensibles. Les autres tribunes suivent quand le jeu le permet, un peu comme la Meinau (mais avec plus de monde et plus spontanément). Un joueur sang et or récupère le ballon en milieu de terrain et déjà le tiers de la tribune se lève.

    Je partage pour l'avant match et l'ambiance générale , ces moments de communions avec les supporters lensois, malgré l'enjeu énorme qui nous opposait (!), c'était tout simplement extraordinaire, de nombreuses vidéos sur la toile du cortège strasbourgeois qui croise de nombreux lensois mais aussi de petits groupes échangeant et partageant les chants .
    Quand on voit ça on se demande même pourquoi cette répression excessive des instances du foot mais on se dit aussi que malheureusement certains groupe de fans ne s'entendront jamais ( paris et marseille, st é et lyon, voire nous et messins et mulhousien).
    Un seul bémol par contre, lié aussi au retour proche de notre club dans l'élite et qui risque aussi à terme de nous coûter certains déplacements comme le craignent les asso, un tiers de touristes du foot qui ne comprennent rien (manque de culture footbalistique évident) et qui sifflent les couleurs lensoises où scandent des "auf wieder sehen" s'adressant à la tribune adjacente à la fin du match, tout simplement honteux et en parfait décalage avec tous ces échangent fabuleux entre supporters...
    Un moment mémorable pour tous les supporters présents .
  • [citation=foot-france67|09/05/2017 13:50|
    Je me rappelle que pour la finale de la montée à Montpellier on avait eu peine à déplacer 700 strasbourgeois ... à voir combien vous serez Vendredi soir, match qui sera bien plus important bien que celui d'hier soir, bien que l'attrait du stade René Gaillard n'est pas la même que celui de Bollaert.
    Y'a une telle dynamique qui s'est crée, c'est fou ...


    Une belle dynamique, en effet.
    Pour ce qui est de Montpellier je me souviens qu'il y avait quelque chose comme 1400 places disponibles pour le parcage mais que le problème avait été la disponibilité des bus qui n'avaient pu être reservés qu'au dernier moment ( l'enjeu du match n'ayant été que connu tardivement !) et que ce rdv était tombé au beau milieu d'un week end où les tour opérateurs avaient mobilisé pas mal de compagnies de transport....
    Ajouté à cela que Montpellier c'est 3h00 de plus par trajet que Lens, même pour un match le samedi, ça en refroidi quelques uns!


  • Il est à fond le gars, j'adore! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives