Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 269 messages · 80.179 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jakuta

  • D’autant que le salaire ne dépend pas des performances directement mais plus du CV du joueur. Dans le cas de Liénard, le CV est quasi vierge.
    Le seul salaire qui me fait un peu tiquer dans cette grille salariale c’est celui de Saadi car le CV n’a rien d’impressionnant mais dès qu’il s’agit d’un avant centre tous les standards explosent
  • pas forcément. Personne dit rien sur Martin mais tout le monde troive ca choquant pour saadi. Juste parce que on a gars qui confirme les espoirs placés en lui et un autre qui a eu du mal la première année.
  • Disons que le CV de Martin est plus intéressant il a quand même fait plus de 100 matchs de ligue 1 dont deux à trois saisons pleines avec Montpellier et 22 matchs en liga espagnola. Là où Saadi a joué une vingtaine de matchs avec Saint Étienne, le reste étant des clubs de ligue 2 ou de championnat belge.
  • Faire des cadeaux pour les retombées économiques des buts ? Il faudrait en faire à tous les buteurs, car tous les buts ont été importants la saison dernière. Faut rester sérieux Lienard est à gérer comme tous les autres joueurs. C'est un joueur qui doit être sous pression pour jouer à 120%. Il a un niveau très limite pour la L1 (hors CPA) et quand il n'est pas sous pression ne sert pas à grand chose. On l'a vu ce début de saison et plusieurs fois avant. Un passage sur le banc lui fait toujours beaucoup de bien pour se remotiver et s'arracher pour se mettre au niveau des autres. Pour moi il n'a pas un niveau intrinsèque suffisamment bon pour un contrat de 3 ans... 2 ans avec un salaire cohérent par rapport à ce qu'il nous apporte me semble bien. À lui de faire ses choix, comme Bahoken l'a fait précédemment.
  • Exact.
  • D accord avec Spitermann
  • Une chose à noter concernant Lienard également c'est qu'il tire TOUS les CPA quand il joue. N'etant pas maladroit c'est donc normal qu'il en marque un certain nombre et fait de nombreuses passes décisives. Si ça se trouve avec un autre milieu que lui on aurait eu un meilleur rendement, peut être tout aussi performant sur cpa avec plus de buts dans le jeu. Lienard n'est pas irremplaçable, loin de là, d'autres savent aussi tirer. Maintenant si tout le monde pouvait trouver un terrain d'entente ce serait super pour le club et nous permettrait de garder notre mascotte symboliquement très importante.
  • Pour moi, c'est au club de faire de l'effort si ce que demande le joueur est réaliste ! (à hauteur des + gros salaires)
    Le club a donné un gros salaire et un grand contrat a un joueur sans grand CV (Le salaire SAADI dévoilé par l'équipe l'année dernière) qui n'a rien prouvé pour sa première saison… Je vous laisse faire le calcul de ce que Lienard a apporté au racing durant les dernières saisons… et ce qu'il apportera dans celles à venir !!! Les stats sans lui l'année passée sont inférieures à celles avec lui… Donc cela serait un erreur de ne pas trouver un accord avec lui ! Ce n'est pas facile de s'offrir un bon tireur de CPA, même si pour certains cela semblent simples ….;)
  • Liénard compte parmi les acteurs majeurs du maintien de la saison passée, qu'on le limite à sa seule patte gauche ou non.

    J'imagine qu'il souhaite par conséquent être augmenté au minimum au niveau d'un Corgnet, ce qui serait logique au vu de la saison écoulée, d'autant que certaines recrues (Mitrovic, Sels, Thomasson, etc...) doivent déjà figurer parmi les plus hauts salaires.

    Par ailleurs, si j'en crois la fiche de statistiques de Corgnet, ce dernier a disputé 18 matchs la saison dernière pour seulement 2 victoires. La première contre Lille face à un faux gardien (Liénard avait d'ailleurs inscrit un pénalty.) La deuxième contre Lyon (coup-franc inscrit par qui vous savez.)

    https://racingstub.com/persons/13743/statistics/20/2017

    Certes, le foot se joue à 11, mais je pense que cela en dit quand même long. Je vous laisse chercher les stats de Liénard si cela vous intéresse.
  • Evitons de prendre Saadi comme la référence pour les salaires. C'était un pari de le faire venir et il n'a pas donné toutes les satisfactions attendues - en tout cas pour sa première saison (idem pour Corgnet). Sans compter que le marché des buteurs est plus élevé.

    Est-on sûr que le nouveau salaire proposé soit le coeur de la discussion ? j'ai cru lire ici ou là que c'était aussi (surtout?) la durée du contrat qui posait problème. Et à 30 ans passés, un contrat de 3 ans est forcément un risque pour le club. Mais il y a probablement des solutions contractuelles pour gérer la situation (année en option, clause de sortie selon les résultats, etc.).

    Son profil mérite que le club fasse un effort raisonnable. Après, si Amiens lui offre 50k€ mensuels pendant 3 ans avec un transfert à 2M€ je ne pense pas qu'il faille s'aligner!
  • Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais outre des demandes impossibles, Dimitri doit être prolongé et revalorisé, c'est comme une mascotte depuis ce qu'il s'est passé en 2011, il mouille le maillot comme un fou et à un pied gauche fou, un patte folle quoi, faut le GARDER.
  • foot-france67 a écrit, le 23/08/2018 21:57 :
    Il y a un manque de respect assez flagrant du club envers Liénard et globalement avec tous les anciens.

    Je n'oublie pas les anciens qu'on a viré comme des merdes et à qui on a même jamais pu vraiment rendre hommage.


    Pas mieux, on a déjà oublié d’où l’on vient...
  • ... lui aussi apparemment.
  • Personne n'a oublié d'ou on vient et c'est pour cela qu'on ne veut surtout pas y retourner. Pour rester en L1 il faut une équipe de L1 et des joueurs de L1...
  • J'ai encore du mal à comprendre pourquoi on alimente ce topic alors que ça fait des années que FranceFootball nous dit "Liénard négocie son contrat avec le RCS, mais il pourrait partir car des clubs s'intéressent à lui"..... Et au final, il est toujours là.
  • Je trouve les stubistes très généreux avec l'argent du club, je suis sûr qu'ils donnent plus à leurs boulangers car celui-ci est au coin de la rue depuis 40 ans ...

    Le Racing n'est pas remontéen première division en faisant des états d'âmes. A chaque étape des joueurs méritants ont été viré, idem pour le staff. J'apprécie DL, je comprends qu'il renégocie pour assurer sa fin de carrière qui fut courte, j'aimerais bien qu'il reste mais je n'aime pas les méthodes de son agent et tous les 2 doivent comprendre que le Racing passe avant tout.
  • Complètement en phase avec toi guigues, quand à donner le même salaire qu’a Corgnet c’est du grand n’importe quoi. Un gars comme Liénard peut espérer au grand maximum un salaire entre 35 et 40K euros mensuels.
    Le seul point où je vous rejoins c’est éventuellement sur la troisième année de contrat mais même là il y a de fortes chances que dans 3 ans Liénard n’est plus le même rendement qu’actuellement puisqu’il aura 33 ans.
    Perso je préfère une direction pragmatique comme la nôtre plutôt que de donner les billets à tour de bras.
  • C'est surtout donner le quatrième salaire du club à un joueur qui n'a gagné qu'un match sur neuf qui est du grand n'importe quoi.

    Dans le top 10 salarial de la saison passée, seuls Lala, Seka et Da Costa (dans une moindre mesure Blayac) ont à mes yeux tenu leur rang. Le top 4 a été globalement décevant et Mangane, qui fut l'un des capitaines, n'avait que le 10ème salaire.

    Cette année, j'espère que les salaires seront davantage en adéquation avec les performances sur le terrain. La nomination de Mitrovic au poste de capitaine, probablement l'un des plus hauts salaires du club, me semble aller dans le bon sens.
  • Oh ben les chiffres, ils disent plein de choses notamment :

    Pourcentage de défaite de l'équipe : 47,4%

    Pourcentage de défaite de Liénard : 39.4%
    Pourcentage de match joué : 86.4%
    5 P.Dé et 5 Buts
    Salaire - de 22 000 (l'Equipe)

    Pourcentage de défaite de Martin :47.2%
    Pourcentage de match joué : 94.7%
    1 P.Dé et 4 Buts
    Salaire 62 000 (l'Equipe)
  • Une dernière fois le salaire ne dépend pas des performances à court terme mais du CV du joueur
    Après si tu veux pas comprendre ça sert à rien d’insister. On peut ne pas être d’accord avec le principe mais c’est comme ça.
    Corgnet c’est plus de 130 matchs de ligue1,
    joueur confirmé avec de l’experience à ce niveau et à un poste de créateur plus valorisé.
    Liénard c’est une trentaine de matchs de ligue 1 à un poste plus dans l’ombre. Si il double son salaire c’est déjà énorme.
    Penses tu que ton patron va te doubler ton salaire d’une année sur l’autre ? Sans attiser en même temps les jalousies de tes collègues?
    On est pas à football manager ici... c’est la vraie vie
  • Je ne dit pas le contraire et je suis plutôt d'accord, de plus il me semble que le désaccord repose sur la durée et non le montant.
    Je voulais mettre en lumière l'absurdité de comparer les performances d'un joueur avec celui de l'équipe.
    Comme je le disait plus haut, la question c'est pas de savoir s'il doit rester ou pas vu que le club à déjà trancher en lui proposant un contrat, à lui de savoir ce qu'il veut mais il ne devrait pas trop attendre de la part du staff qu'ils lui mettent 3 ans je pense.
  • merci @fost67 =D
    Et puis entre 20k et 60k on s'en fout après tout, c'est le problème du club. Il n'y a que les performances sur le terrain qui m’intéresse personnellement, et personne n'a réussi jusqu’à présent a me prouver la corrélation avec le salaire perçu.
    Et puis le club n'est pas en galère de trésorerie a ce que je sache?
  • Heureusement que le club est dirigé plutôt par des gens compétents ... Les stubistes sont très généreux avec l'argent du club
    même à Football Manager , tu as un budget à respecter et tu ne te couches pas devant les demandes des joueurs

    Faut arrêter avec le sentimentalisme surtout avec un joueur d'un niveau correct mais sans plus et à plus de 30 ans , le niveau va commencer à décliner
    Et à la lecture de son interview, il pense désormais plus fric que prendre du plaisir à jouer ( et je peux le comprendre )
  • Cela dit Dimitri va resigner :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives