Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.632 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Est-ce qu'il parle de mendicité ?
    Arrêtez avec vos insinuations douteuses...
    On travaille tous pour nourrir sa famille, qu'on gagne le smic ou un salaire de star
    Si il peut gagner en un an ailleurs, ce qu'il gagnerait en 3 ou 4 ans au Racing, je peux comprendre qu'il soit tenté, malgré son attachement a Strasbourg.
  • Avec les iTW qui viennent de sortir difficile de dire s'il va partir ou rester...
    Le choix du cœur semble être de rester , mais le choix de la raison l'amènerait à partir pour raison financière assumée.

    Sincèrement n'importe qui d'entre nous dans la même situation y réfléchirais aussi à deux fois. Nous supporter on a le Racing dans le cœur, mais lui n'es pas d'ici , meme s'il a appris à aimer Strasbourg.
  • je ne fais aucune insinuation, c'est toi qui amalgame mes propos qui sont pourtant il me semble, très clairs.

    Les footballeurs font parti d'une caste ultra privilégiée par rapport au reste de la société francaise. Même si tu es un joueur pro moyen dans un club moyen, tu as un niveau de vie très aisé par rapport au reste des francais. Il n'y a pas de mal à vouloir gagner encore plus, qu'on soit riche ou pauvre. Mais si on est déjà à l'aise financièrement, qu'on ait la décence de justifier un choix financier par autre chose que "pouvoir remplir son frigo"
  • Vous jouez un peu sur les mots là, non ?

    Il aurait dû dire "pour assurer l'avenir de ma famille" plutôt que "nourrir ma famille" ? Peu importe l'argument, on a tous bien compris qu'il hésitait entre le Racing et un gros gros chèque.

    J'espère qu'il restera, à sa place, je partirais. :D
  • chileocastro a écrit, le 01/06/2017 16:38 :
    donc vous êtes entrain de me dire que Boutaib ne gagne pas bien sa vie est a effectivement du mal a remplir son frigo ? Il est payé au Smic ? au RSA peut être ? Y a une adresse ou je peux lui envoyer des tickets restos ?


    http://maligue2.fr/2016/11/29/salaires-en-ligue-2-98-des-joueurs-touchent-moins-de-28-000-e/
    Pour voir de quoi on parle.
  • @deuce absolument, pour moi c'est uniquement la forme de sa déclaration qui me dérange. Le choix qui s'offre à lui n'est pas de savoir si il pourra remplir son frigo mais plutot si il pourra être propriétaire de 1 ou 2 maisons et avoir une voiture de luxe avant 35 ans. Je lui souhaite, comme à tout le monde d'ailleurs, mais encore une fois, vu le salaire moyen des spectateurs du racing, l'argument de la survie alimentaire me semble déplacé.

    @ gabmey, cela confirme que 35 % des joueurs de L2 gagnent + de 7500 euros. Et j'ose imaginer, que vu son talent et son passé de l1, Boutaib est plutot dans le pourcentage des salaires elevés. Et evidemment, cela ne tient pas compte de l'offre de contrat du racing qui doit sans aucun doute être largement revu à la hausse.
  • Citation:
    1,3% des joueurs de L2 touche moins de 280 euros par mois. Ils sont 2,6% à recevoir moins de 940 euros net. 10,7% voient leur salaire varier de 940 à 1 880 €. 20,2% sont dans une fourchette comprise entre 1 880 et 3 800 €. 22,3% entre 3 800 et 7 500 €. Ils sont plus d’un quart à toucher de 7 500 à 14 000 € net mensuel. Cela devient plutôt confortable. 12,9% touchent jusqu’à 28 000 €. Puis, on arrive dans des salaires luxueux pour la Ligue 2. Ainsi, moins de 1% touche entre 28 000 et 56 000 €. De rares exceptions dépassent les 95 000 euros net mensuel!

    Donc près de 60% des joueurs de L2 gagne moins de 7500 euros par mois. N'oubliez pas que les mecs ont une carrière qui dure 15 ans au mieux. Donc payés 15 ans à 7500 euros par mois en moyenne, ça fait 1.35 millions (bruts j'imagine). Un mec payé 3000 euros par mois en moyenne pendant 40 ans gagne plus.
    Et Boutaïb n'a connu que des contrat d'1 an, sans gagner des millions, c'est pas non plus Axel Witsel qui, déjà plein aux as après son passage en Russie, justifiait son départ en Chine par l'envie de mettre sa famille à l'abri du besoin. Là effectivement on peut dire qu'il se fout de notre gueule. Je peux comprendre que la formulation de Boutaïb (si non travestie par le journalsite) puisse être choquante pour ceux qui galèrent à finir le mois, mais on comprend bien qu'à 30 ans il ait envie d'un dernier gros contrat sur 3 ou 4 ans et que s'il peut gagner 300.000 euros par mois au Qatar plutôt que 100.000 au Racing il aura du mal à refuser.
  • Comme certains l'ont déjà justement dit, bien sûr c'est normal de se poser des questions quand on nous propose 4 fois plus, c'est humain. C'est juste invoquer la raison de "nourrir sa famille" pour accepter un contrat juteux que je trouve choquant.

    Oui ok il est au haut niveau depuis pas longtemps mais à la fin de sa carrière il aura de toute façon de belles allocations chomage et sauf s'il dilapide son fric actuel (il a pas loin de 10000 par mois non ? ben c'est déjà énorme), il sera très confortable jusqu'à sa retraite je m'en fais pas pour lui. Alors on va pas commencer à le plaindre hein.
  • Un autre détail dans le besoin de "mieux" gagner sa vie et un détail qui irait pour Silva ou Witsel.
    Tu peux gagner 1 million par mois, 10 000 ou le smic, dans les 3 cas tu peux galerer financièrement en fonction de tes dépenses. Si le smicard n'a certes pas le choix, le riche ou moyen riche vit peut être simplement au dessus de ses moyens. On en a vue des joueurs plutot bien payé finir aux aboies à cause de dépenses faramineuses pas du tout réfléchi. Certes aujourd'hui il y a des conseillers et des agents pour vous gérer vos investissement mais on voit souvent les jeunes joueurs avec leur premier contrat filer à une concession auto à offrir la bagnole de leur rêve en faisant un emprunt équivalent à 8 ou 10 mois de salaires ... Avant de ses rendre compte que finalement ils ont besoin d'un meilleur salaire pour obtenir le niveau de vie dont ils se sont fait l'idée.

    C'est du détail psychologique, mais Quand t'es riche t'as envie de rester riche ... pas que 5/10 ans apres t'as retraite mais jusqu'à la fin.
  • Certains profitent de la phrase de Boutaïb sur le fait de "nourrir sa famille" pour faire parler leur rencoeur. C'était une phrase imagée, on se doute bien qu'il arrive à nourrir sa famille. Je dirais même qu'il n'a surement pas à sa charge seulement une famille "proche".

    Alors ceux qui vomissent de tels propos sur un joueur du Racing, il y a une solution pour vous : n'aller plus au stade, ne payer plus votre abonnement à la télé. Ils auront mécaniquement un salaire inférieur.

    Chacun gère sa vie comme il l'entend et quand on voit les jugements de valeurs que certains osent faire c'est assez risible.
  • navacro a écrit, le 01/06/2017 18:03 :
    Je dirais même qu'il n'a surement pas à sa charge seulement une famille "proche".
    /citation]



    navacro a écrit, le 01/06/2017 18:03 :
    quand on voit les jugements de valeurs que certains osent faire c'est assez risible.



    Et d’après toi, qu'elle est donc le mécanisme mental qui te fait dire qu'il n'a surement pas que sa famille proche à sa charge...?!
  • Je pense effectivement que l'on fait un mauvais procès a Boutaid pour une simple maladresse d'expression...
  • navacro a écrit, le 01/06/2017 18:03 :
    Certains profitent de la phrase de Boutaïb sur le fait de "nourrir sa famille" pour faire parler leur rencoeur. C'était une phrase imagée, on se doute bien qu'il arrive à nourrir sa famille. Je dirais même qu'il n'a surement pas à sa charge seulement une famille "proche".

    Alors ceux qui vomissent de tels propos sur un joueur du Racing, il y a une solution pour vous : n'aller plus au stade, ne payer plus votre abonnement à la télé. Ils auront mécaniquement un salaire inférieur.

    Chacun gère sa vie comme il l'entend et quand on voit les jugements de valeurs que certains osent faire c'est assez risible.


    Relis bien les messages de geiss ou de moi même, les seuls "vomis de rancoeur" sont dans ton post. A ce que je sache c'est un forum et on a encore le droit de d’émettre des reserves sur certaines déclarations de joueurs sans être banni de stade comme tu le préconises. je n'ai d'ailleurs fait aucun jugement de valeur, contrairement à toi qui suppose que Boutaib aurait à charge plusieurs personnes (pourquoi ? parce qu'il est marocain ?)

    C'est dingue l’agressivité de certains posts
  • Ho la. "Nourrir sa famille" est une expression, qui ne veut pas dire galérer pour trouver des moyens pour faire manger sa famille, mais s'occuper de la qualité de vie de sa famille. Que celui qui refuserait une augmentation conséquente de son salaire (pouvant lui permettre de vivre plus aisément) jette la première pierre. Je ne vois vraiment pas en quoi cette déclaration est indécente...
  • Faut redescendre un peu des tours, les enfants
  • Belle interview d'un mec qui a l'air fondamentalement bien, dans l'esprit, la tête sur les épaules et attaché au club.

    Hallucinant que certains tiquent sur sa phrase. C'est une expression "nourrir sa famille". En même temps, il est pro depuis peu de temps et son après-carrière de footballeur n'est pas encore assurée... Il ne sait pas ce qu'il fera ensuite, ce qu'on lui proposera. C'est normal de chercher à "assurer ses arrières", autant que possible. Ce serait idiot de ne pas y penser.

    Il y a des footballeurs qui ont été pro en L1 beaucoup plus tôt que lui, même dans des plus grands clubs que le Gaz ou le Racing et qui ont fini ruiné... ont enchaîné avec des petits boulots... en flambant peut-être, ce qui n'est pas forcément le cas de Boutaïb, mais il a tout intérêt à sécuriser ce qu'il peut avant d'arrêter le football.
  • J'ai également du mal à comprendre toutes les critiques... D'une part il fait ce qu'il veut puisqu'il est libre de tout contrat. C'est pas comme s'il devait encore quelque chose au club qui lui aurait fait signer un long contrat en échange d'un gros salaire. D'autre part, il est compréhensible qu'il hésite entre jouer en ligue 1 avec nous, avec un coach qui l'apprécie et la réciproque semble vraie également, dans un club où tutti va bene, avec ses partenaires, le public, choisir et privilégier l'aspect purement sportif ou signet un beau contrat, avec un meilleur salaire qui serait justifié et logique vu la saison qu'il vient de réaliser. L'idéal eut été qu'on soit en mesure de lui permettre de concilier les deux, mais ça n'est pas le cas hélas. Il est pro, et Laurey l'à bien indiqué dès le lendemain de la montée, il n'y a pas de cadeaux à faire, c'est ainsi que ça fonctionne dans ce milieu. Quel que soit son choix il sera respectable, ce notamment parce qu'il n'aura jamais triché cette saison et qu'il a tout donné. Bravo à lui pour tout ce qu'il a fait, pour son énorme contribution à la montée en ligue 1, et j'espère qu'il poursuivra avec nous. Et s'il ne le fait pas il ne restera qu'à lui souhaiter bonne route et bonne chance.
  • zvain a écrit, le 01/06/2017 15:00 :
    Khalid Boutaib a écrit :
    Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille


    Ce genre de phrase de la part d'un footballeur me débectera toujours. Le pauvre petit, une famille à l'agonie ne pouvant manger à sa faim s'il continue avec le même salaire... b-(


    Drôle d'interprétation de la phrase de Boutaid qui est pourtant assez clair : Les gens qui vont le traiter de mercenaire ( càd certain supporteurs ) , ce n'est pas ces personnes qui lui versent son salaire ... ce qui sous entend qu'ils s'en fout de leur avis ...
  • Sa position est compréhensible, quasiment tout le monde ferait pareil à sa place et il a le mérite de la franchise, mais on n'est pas obligé de lui dire merci encore en plus, ou bien ?
    C'est un forum de foot ici, qu'il assure ses arrières tant mieux pour lui, mais on peut aussi juger la situation du point de vue sportif et n'avoir pas non plus envie de lui faire des bisous.

    Quant à cet argument d'une carrière "courte", il m'a toujours débecté, comme s'il était interdit aux footballeurs de changer d'activité professionnelle après leur carrière et qu'ils devaient impérativement amasser pour toute leur vie.

    Au temps où les footballeurs étaient bien payés mais où leur rémunération n'atteignaient pas les délires actuels, beaucoup exerçaient un autre métier après leur carrière, dans le foot ou pas, et tout le monde trouvait ça normal (Jacky Duguépéroux en est un parfait exemple).
  • ganesh a écrit, le 01/06/2017 22:36 :
    zvain a écrit, le 01/06/2017 15:00 :
    Khalid Boutaib a écrit :
    Après, certains diront que je suis un mercenaire, mais ce ne sont pas eux qui vont nourrir ma famille


    Ce genre de phrase de la part d'un footballeur me débectera toujours. Le pauvre petit, une famille à l'agonie ne pouvant manger à sa faim s'il continue avec le même salaire... b-(


    Drôle d'interprétation de la phrase de Boutaid qui est pourtant assez clair : Les gens qui vont le traiter de mercenaire ( càd certain supporteurs ) , ce n'est pas ces personnes qui lui versent son salaire ... ce qui sous entend qu'ils s'en fout de leur avis ...


    Oui, et... ? Je crois que 90% des footballeurs s'en foutent de l'avis des supporters donc je ne vois pas le rapport. Quant aux mercenaires ça n'a rien d'original de nos jours, les contrats à courte durée et les départs chez le plus offrant c'est devenu commun dans notre société. Donc c'est tout à fait son droit et encore une fois ce n'est pas ça le soucis, c'est juste que j'ai trouvé cette phrase déplacée.

    S'il disait simplement "on me propose des salaires 5 fois plus élevés il faut me comprendre c'est dur de refuser mais en même temps j'aime ce club donc j'hésite", bah j'aurais rien dit.

    Et d'accord avec @matteo. Tout le monde ne fait pas le même job toute sa vie jusqu'à la retraite... Donc le footballeur il sera juste comme monsieur tout le monde à la fin de sa carrière sportive : il se formera et cherchera une nouvelle activité.
  • matteo a écrit, le 01/06/2017 22:47 :

    Quant à cet argument d'une carrière "courte", il m'a toujours débecté, comme s'il était interdit aux footballeurs de changer d'activité professionnelle après leur carrière et qu'ils devaient impérativement amasser pour toute leur vie.


    C'est clair être champion du monde et terminer vendeur de piscine comme Guivarch quel pied ...
    Ce n'est pas changer d'activité professionnelle qui pose problème, c'est de passer 25-30 000 euros à 2000 euros , le choc est là . Sachant que la grande majorité des footballeurs n'ont pas de bagage scolaire ...
  • Ben à choisir je préfère passer de 30 000 à 2000 € que de passer du RSA à 2000€...ceux qui ont un minimum de jujotte le vivent très bien...Si à 35 ans tu as déjà pu te mettre un gros patrimoine de côté, tu vis très bien avec 2000€ si des placements les complètent. A côté des looser que les média adorent mettrent en avant, il y a une majorité de sportifs qui anticipent l'arrêt de carrière de ce premier métier. Boutaib est en plein dans cette anticipation il serait juste débile de ne pas mettre l'aspet pecunier au premier plan, mais il sait aussi qu'en restant en France il pourra mieux organiser sa reconversion. Donc à mon avis il n'est pas encore parti à l'étranger...le gros problème est le x3 x4 contre lequel il est difficile de lutter
  • S'il part, il se fera traiter de mercenaires par certains. Mais je ne pense pas que cela l'atteigne.

    S'il reste, j'espère pour lui qu'il pourra faire une saison honnête en L1 avec quelques buts aidant au maintien du RCS, sans quoi on verra vite des plaintes d'avoir faire prolonger pour un gros salaire un mec qui ne donne aucun résultat.

    Boutaib a fait une saison exceptionnelle, en dehors de l'aspect financier, pour la sécurité de son aura, il aurait presque intérêt à quitter l'Alsace pour garder la stature du mec qui a mis 20 buts en une saison. Sorte de jurisprudence Pagis qui finalement après une saison génial aura trimé durant 6 mois avant de partir à Marseille.

    Dans tous les cas, je ne peux qu'espérer pour lui, qu'importe son choix, qu'il lui soit profitable et plaisant.
  • zvain a écrit, le 01/06/2017 23:04 :

    S'il disait simplement "on me propose des salaires 5 fois plus élevés il faut me comprendre c'est dur de refuser mais en même temps j'aime ce club donc j'hésite", bah j'aurais rien dit.
    .


    Mais franchement en résumé, c'est pas ce qu'il dit dans l'interview ?
  • L'Alsace a écrit :
    Parallèlement, les discussions se poursuivent avec Khalid Boutaïb, 2e buteur de Ligue 2 (20 buts, 4 passes). L’international marocain ne fait pas mystère de son attachement au club bas-rhinois qu’il a lui aussi rejoint à l’été 2016, mais aussi être en pleine réflexion alors que de lucratives propositions lui sont parvenues.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives