Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.196.001 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Pour l'avoir bien cotoyé, il aimait profondément et sincèrement notre Racing, dommage que la fin de l'aventure avec lui se soit passé dans un anonymat complet, il méritait un meilleur départ....
  • Je souhaite vraiment que le PFC monte en Ligue 1 au terme de la saison. Pas pour le club en lui-même dont je me tape complet, mais juste pour que la Meinau puisse accueillir Laurey, et lui faire une ovation avec quelques banderoles pour le remercier de ce qu'il a fait, et lui permettre un vrai départ digne de ce qu'il nous a apporté.
  • Coup de chapeau à Laurey qui opère une remontada impressionnante en L2. Il n'est plus qu'à 1 point du leader et plus que jamais en course pour la montée.... A noter que Boutaib est désormais avec lui. Les anciens du Racing brillent.
  • A noter que Siby était titulaire hier.Bravo à Thierry Laurey pour son travail également.
  • Ce serait énorme qu'il parvienne à faire monter le PFC dès sa 1ère saison [-o
  • Ce serait chouette de le revoir à la Meinau avec Boutaib et Siby. Il mériterait un petit hommage du kop sous forme de banderole.
  • Siby, on devrait de toute façon le revoir à la Meinau la saison prochaine, vu qu'il n'est que prêté :D
  • Je pense que tout le monde connaît TL maintenant, ces coups de mous, ces coups de maitre, ces coups de gueule.

    On semble suivre la même loi de Laurey au PFC, la concurrence reste rude, surtout avec les barrages. Les matchs à élimination directe n'étaient pas son fort. La lutte sera intéressante cette année.
  • Sans oublier ses cups of tea, euh pardon, coupes de tisane.
  • guigues a écrit, le 09/02/2022 10:15 :
    Les matchs à élimination directe n'étaient pas son fort.


    Tu parles bien de TL, qui a réussi à monter 2 fois de suite de L2 en L1 (avec des fins de championnat ressemblant à des éliminations directes), qui a gagné la coupe de la ligue et qui a réussi à maintenir 2 fois le RCS dans les 2 dernières journées (là où il y a plus de pression) ?

    A part le match retour contre Francfort je ne vois pas ce qui te permet d'étayer ton affirmation.
  • Perdre à Chambly et Avranches en CDF.
    Mais il s'était bien rattrapé depuis.
    A Francfort tout le club était trop naïf.
  • Le preuve, certaines personnes considéraient à l'époque qu'il s'agissait de football
  • Le principe du championnat c'est que ce n'est pas de l'élimination directe. Je pense donc que l'enjeu sera de taille pour TL si il se qualifie pour les playoffs et joue tout sur 1 ou 2 matchs.

    Ses parcours dans ces compétitions n'ont pas été son fort. Médiocre en CDF, une victoire laborieuse en coupe de la Ligue malgré les performances contre les favoris, une élimination rageante en coupe d'Europe ou le Racing n'a pas sur confirmer ses bonnes prestations. Bref un défi pour lui.
  • Il est quand même en course pour réussir son pari :) Et oui, cela plaisir de le retrouver à la Meinau l'an prochain. Son équipe est solide malgré la concurrence. En tout cas, il fait une belle saison. Cela s'annonce passionnant.
  • Et s'il revient j'espère que la Meinau saura le fêter, car malheureusement il est parti en plein covid...
  • Nouvelle victoire hier soir, 3-0 contre Quevilly-Rouen.
    Avec le renfort de Boutaïb, je pense que la montée directe est à leur portée (+)
    Victoire de Sochaux avec une défense Ndour-Pogba-Aaneba-Senaya.
  • Pour Thierry Laurey (Paris FC), « la Ligue 2 est un monde plus humain »

    Dans un entretien accordé au Télégramme vendredi 18 février, Thierry Laurey, l'entraîneur arrivé au début de saison au Paris FC (Ligue 2) et qui a déjà permis au Gazélec Ajaccio (2015) et Strasbourg (2017) d'accéder à la Ligue 1, évoque l'antichambre de l'élite avec bienveillance : « Je trouve que c'est un monde plus humain. En Ligue 1, il y a beaucoup de joueurs - et je ne parle pas de Strasbourg - qui, parce qu'ils jouent contre Verratti ou Neymar, se prennent pour d'autres. L'environnement n'est pas le même. Je trouve que c'est beaucoup plus sympathique en Ligue 2 même si, d'un point de vue technique, c'est évidemment mieux d'être en Ligue 1 [...] La Ligue 2 est arrivée au bon moment par le calme qu'elle m'apporte. La Ligue 1 avait fini par m'exposer trop. Dans une grande ville comme Paris, où peu de monde me reconnaît, c'est agréable de pouvoir se promener, décompresser quand on veut. »

    Source
  • TL tenait déjà le même discours sur les divisions chez nous, je pense qu'il est simplement heureux quand il y a du foot et que le reste n'est pas sa tasse de tisane.
  • Oui je me rappelle d’une de ses déclarations où il disait lui-même qu’il était un entraîneur pour la L2.
    Non pas évidemment qu’il ne soit pas capable d’entraîner en L1, il a largement prouvé qu’il savait le faire.
    Mais Il y a un environnement qui fait qu’il ne s’y sent pas tout à fait à son aise, et encore chez nous il a bénéficié d’un contexte très stable avec un président qui comme lui savait garder son sang froid dans les moments délicats.

    En même temps il doit être un peu tiraillé car il cherche bien à faire monter le PFC et s’il y arrive à continuer l’aventure en L1 à moins qu’il fasse une Furlan qui est parti après avoir fait monter Brest.

    Et la pression médiatique si le PFC monte sera bien supérieure à celle connue au Racing
  • Ce qui m'a beaucoup surpris en regardant "le vestiaire" , d'apprendre que JS est apparemment beaucoup plus exigeant que TL avec les joueurs pendant les entrainements : Stephan leur demande non seulement d être plus impliqué dans le travail tactique (à travers des jeu ) mais aussi de fournir un travail physique foncier qui va bien au-delà de ce que les joueurs avaient connu les années Laurey.
  • Comme quoi contrairement à certains poncifs bien ancrés ce n’est pas parce qu’on est plus dur avec les joueurs qu’on obtient nécessairement le plus de travail de leur part.
  • Ton interprétation est particulièrement fallacieuse.

    JS demande plus de travail de leur part, qu'ils exécutent, que TL leur demandait, et qu'ils exécutaient aussi.

    Y'a rien de plus à interpréter.


    le comportement de TL avait surement des effets négatifs, mais ce n'est pas le sujet (puisqu'on parle du travail fournit sur la demande des coachs)
  • Loin de moi l idée de lancer une polémique à propos de Laurey : je suis extrêmement reconnaissant à Laurey pour le travail qu il a accompli : non seulement il nous a fait monter et maintenu en L1 mais en plus, il nous a fait gagner un titre , et fait goûter une petite aventure européenne.
    Je me souviens d 'où on vient, et je ne suis pas prêt de l'oublier.

    Je suis vraiment dans l' interrogation : comment se fait-il qu'un coach qui avait la réputation d être dur avec les joueurs et notamment en terme de préparation physique , s'avère en fait être moins exigeant que JS qui est apparement plus à l'écoute des joueurs ?
  • @innomine ton interprétation de mon post est fallacieuse, l’intention n’est pas de dénigrer Laurey, c’est de remettre en question certaines idées bien arrêtées.

    Lis le post @mick6
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives