Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Groupes de supporters

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 22.653 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par il-vecchio

  • Pour MK, cette lettre est du pain béni.
    Sa réaction possible (je me fais l'avocat du diable pour le coup)

    "En effet, la stratégie que j'ai souhaité mettre en place ne donne pas satisfaction auprès des supporters.
    Comme vous le savez, j'ai toujours considéré que les Ultra et l'ensemble des supporters faisaient partie de l'ADN du Club. Nous ne sommes pas onze mais des milliers. Le club a toujours fait preuve d'humilité et dans ce cas présent, c'est à moi d'assumer mes actes. De ce fait, je me retire de mon poste de président délégué du club pour me consacrer à un plein investissement du football amateur national en briguant un poste de président de la Fédération Française de Football. Allez Racing"
  • Keller n’ayant plus grand chose à dire , il va transmettre à la direction qui n’en aura évidemment rien à cirer puisqu’elle a un compte en banque à la place du cœur .
    Pour calmer un peu la fronde , MK va nous passer la pommade habituelle et rien ne changera ....
  • Keller n’ayant plus grand chose à dire , il va transmettre à la direction qui n’en aura évidemment rien à cirer puisqu’elle a un compte en banque à la place du cœur .
    Pour calmer un peu la fronde , MK va nous passer la pommade habituelle et rien ne changera ....
  • truite68 a écrit, le 11/10/2023 13:16 :
    Pour MK, cette lettre est du pain béni.
    Sa réaction possible (je me fais l'avocat du diable pour le coup)

    "En effet, la stratégie que j'ai souhaité mettre en place ne donne pas satisfaction auprès des supporters.
    Comme vous le savez, j'ai toujours considéré que les Ultra et l'ensemble des supporters faisaient partie de l'ADN du Club. Nous ne sommes pas onze mais des milliers. Le club a toujours fait preuve d'humilité et dans ce cas présent, c'est à moi d'assumer mes actes. De ce fait, je me retire de mon poste de président délégué du club pour me consacrer à un plein investissement du football amateur national en briguant un poste de président de la Fédération Française de Football. Allez Racing"


    Je suis relativement d'accord avec ça. Marc Keller n'est que la victime innocente de BlueCo.
  • Je suis sidéré et même écœuré par ce déchaînement de haine et de calomnies envers Marc Keller, qui a porté le club là où il est et n'a jamais caché qu'il devrait vendre pour lui faire passer un cap dans ce monde de plus en plus financiarisé (sans oublier les délires parfois racistes envers Patrick Vieira, qui a hérité d'une équipe bancale et cherche à la bonifier tant que possible).
    Bien sûr que cette mondialisation effrénée, dont le foot n'est qu'un petit épiphénomène, est insupportable socialement, sans parler de la destruction de la planète...
    Mais pour en revenir au Racing, jusqu'à preuve du contraire MK est président et n'est pas prêt de lâcher les rênes, certainement pas avant le nouveau stade.
    Attendons au moins la trêve et le mercato hivernaux avant de juger svp.
    Allez Racing, qui a surtout besoin d'encouragements, pas de sifflets ni d'injures !
  • lutecien67 a écrit, le 11/10/2023 15:42 :
    ...(sans oublier les délires parfois racistes envers Patrick Vieira...).
    J'étais sûr qu'à un moment ou à un autre, faute d'argument, un stubiste finirait par brandir la carte du racisme envers les critiques de PV !!!! [/barre] @lutecien67, merci de signaler, grâce au petit déroulant en haut à droite, ces commentaires racistes auprès du modérateur qui saura sanctionner leurs auteurs.
  • Déchaînement de haine et calomnie ? Dans quel propos ?
    Marc Keller est président mais difficile de présumer de ses intentions (il a quand même surpris tout son monde avec cette vente à un projet de ce type) ou de celle des actionnaires.

    Sur Patrick Vieira, les attaques racistes sont intolérables. Il a effectivement hérité d'une équipe bancale : cela n'explique pas non plus entièrement tous les choix faits et la pauvreté abyssal du contenu, avec 19 tirs cadrés en 8 matches...

    Le courrier des associations est bien senti, juste, et s'inquiète à juste titre des dérives de gouvernance, du modèle/projet BlueCo et de la perte d'une identité/âme du club dans cette évolution.
    Effectivement, la multipropriété se développe. Pour autant si un phénomène ne semble pas aller dans le bon sens, on peut aussi le dénoncer ou laisser cela aux autres. Bien que Marc Keller fait ce qu'il veut de son capital et que les investisseurs ne sont pas bousculés. Mais cette session, à un projet de ce type, indépendamment des motivations de Marc Keller, a de quoi alerter.

    Demander des éléments de rassurance après ce rachat, ce mercato, les choix de cet été, ce début de saison : c'est bien normal, légitime et utile.
  • Franchement, je trouve le texte bien écrit et qui tombe au bon moment.
    Les questions sont légitimes et méritent d'être posées sans pour autant créer une fronde.
    A la limite, je trouve que la liste de critères en deuxième partie est un peu trop exigeante, mais bon au moins c'est dit.
  • Comme souvent je trouve leur communication très bonne.

    Le texte est effectivement bien écrit, et il pose des questions légitimes, sans être inutilement agressif.
    Parfois il anticipe un peu sur ce qui pourrait se passer, mais ce n'est pas plus mal, cela montre leur vigilance sur certains points.
  • Excellent, autant sur le fond que sur la forme.
    « Monsieur le Président, je vous fait une bafouille que vous lirez sûrement si vous avez des c… »
  • Après toutes ces purges et 2 defaites à domicile la reaction du groupe des supporters est logique et j'espère que cette lettre ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd
    PREVOIR C'EST GUERIR en attendant la potion magique avant la Erbsesupp de Egon....
  • lutecien67 a écrit, le 11/10/2023 15:42 :
    Patrick Vieira, qui a hérité d'une équipe bancale

    Je vais éviter de citer l'intégralité de ton médiocre message, insultant pour les associations de supporter. Je cite juste cette partie tellement savoureuse si on prend le temps de se retourner sur tes propos ahuris de bonheur depuis 3 mois. Mais bon, tu oses tout et c'est même à ça qu'on te reconnaît. Et sans vouloir te flatter, je pense même qu'à ce niveau c'est une forme de génie.

    Un brin de spéléo et encore bravo pour la force, le constance et par certains côtés tes qualités de visionnaire ! :D

    "Le Racing a désormais une attaque de très haut niveau avec des joueurs de profils variés, qui donnent une belle palette à Vieira en compo comme en changements

    * Le foot est un sport collectif, or Vieira et son staff apportent sans aucun doute une patte tactique à cette équipe visiblement bien soudée malgré sa jeunesse.
    * Sans parler des arrivées de jeunes prometteurs a minima à moyen terme, les cadres restant sont montés en puissance et font presque figure de renforts"

    "Plus exactement, au vu de ce début du nouveau Racing, ils ont donné d'importants moyens à une équipe solide et ambitieuse autour de Marc Keller"

    "Si on veut vraiment comparer à ce stade, on n'a perdu comme titulaires potentiels cette saison que Sanson (qui pourrait bien revenir) et Djiku, et les supersubs Liénard et Gameiro.
    Sont prévus 6 à 8 recrues, dont 2-3 expérimentés, le mercato dure encore plus d'un mois et Désiré a une longue liste sous le coude, validée par Keller et Vieira."

    "il va y avoir encore au moins 2-3 recrues, vraisemblablement expérimentés"

    l est pratiquement certain qu'au moins deux joueurs expérimentés vont être recrutés, un central et un ou deux milieux...

    "il ne connaissait pas encore les nouvelles ambitions du Racing et de son coach Vieira !"

    "Et c'est un des meilleurs signaux de la montée en puissance du club"

    "on voit au contraire se dessiner par Vieira un fond de jeu intéressant. Avec les renforts qui se profilent au milieu et sur l es ailes, je suis de plus en plus optimiste !"

    "Il va falloir faire confiance à coach Vieira pour canaliser et bonifier cette équipe pleine de jeunes talents !"

    "Sylla me semble très solide"

    "Avec les 5-6 recrues qui devraient arriver, le Racing va certainement faire une saison de milieu de tableau avant la montée en puissance qui se dessine !"

    "Et cette saison, Mothiba, Emergha, Bellegarde, Sahi, Gameiro et Angelo sont bien capables de mettre au moins ces 10 buts..."

    "cette année le banc est solide !"

    "Voilà qui commence à montrer un début de l'effet Vieira, préparation évidemment comprise !"

    "Ca signifie probablement que la direction du Racing a la garantie de garder Bellegarde au moins cette saison, et/ou une recrue dans les starting-blocks comme ça devient une habitude de fin de mercato..."
  • La voix de son maître :x
  • lutecien67 a écrit, le 11/10/2023 15:42 :
    sans oublier les délires parfois racistes envers Patrick Vieira, qui a hérité d'une équipe bancale et cherche à la bonifier tant que possible

    Bonjour @lutecien67 - je trouve tes accusations particulièrement graves et je pense qu'on ne peut pas lancer de telles accusations à la légère.

    Pourrais-tu stp étayer ton discours sur les "délires parfois racistes" ?
  • Keller ne réagira pas tant que le stade restera plein..... et comme les abonnés comptent d’office comme présents, on est tout le temps plein. Sauf qu’à la vue du spectacle et comme ca va commencer à cailler un peu, je pense que la Meinau va se vider peu à peu .... On aura rêvé d’un grand stade en oubliant qu’il fallait d’abord un grand club.
  • Vu que la Meinau sera en travaux avec une affluence en baisse la saison prochaine, il n'y a aucun souci pour que des clients soient insatisfaits et restent chez eux =;
  • mediasoc a écrit, le 12/10/2023 10:32 :
    Vu que la Meinau sera en travaux avec une affluence en baisse la saison prochaine, il n'y a aucun souci pour que des clients soient insatisfaits et restent chez eux =;

    Fig 1. Casser le thermomètre


    bleu2bleu a écrit, le 12/10/2023 10:29 :
    Keller ne réagira pas tant que le stade restera plein..... et comme les abonnés comptent d’office comme présents, on est tout le temps plein. Sauf qu’à la vue du spectacle et comme ca va commencer à cailler un peu, je pense que la Meinau va se vider peu à peu .... On aura rêvé d’un grand stade en oubliant qu’il fallait d’abord un grand club.

    C'est moi, ou il y a un pattern?
    * Ginestet et le début de la débandade
    * MK et la vente à BlueCo (sans compter que la réfecrion du stade aura permis de se mettre quelques millions en plus dans les poches. Je suis étonné qu'aucun politique n'ai encore gueulé à ce sujet)
  • Il y a un pattern sur l'accueil d'actionnaires qui ne sont pas du sérail, qui n'ont pas la carte.
    En général, ça se finit en savonnage de planche digne d'Intervilles.
  • Il y a surtout un pattern sur l'incompétence de ceux qui reprennent le club.
  • ptitpatate a écrit, le 21/10/2023 10:57 :
    https://www.rcf.fr/articles/actualite/que-se-passetil-au-racing-club-de-strasbourg-gregory-walter

    Si ça peut éclairer un peu.

    C'est sans grande surprise mais toujours utile. C'est en tout cas, une des rares personnes qui ne confond pas dépenses et investissements. Les dépenses ont été de 55M ; l'investissement de est de 19M.
  • Citation:
    On est mi-octobre, on a vu personne

    Ben oui, les actionnaires ne sont pas présents. Il y a des investisseurs qui mettent de l'argent dans une boîte sans forcément mettre le nez dans les affaires. Du moment que ça roule...
    Bedhad Eghbali (Clearlake) est venu à un match à la Meinau, Todd Boehly aucun. Avec les autres, ça discute sûrement en visio, sur le recrutement et l'économie du club. Le reste ne semble pas changer, c'est du Keller à tous les étages.
    Peut-être que Marc Keller n'a pas envie de partager ses infos avec les supporters mais c'est toujours lui le chef, il décide et assume ses décisions, a priori. Il voit bien que les supporters sont mécontents, mais pas ouverts à l'écoute, comme on voit sur le stub.
    Pour moi il n'y a pas tellement de débat qui mérite l'action des supporters. Peut-être que j'ai tort et qu'un grand plan machiavélique se prépare, mais ça m'étonnerait. Il y a beaucoup de psychoses collectives à mon sens. On dirait les réseaux sociaux à l'époque Covid...
  • mediasoc a écrit, le 21/10/2023 11:19 :
    Citation:
    On est mi-octobre, on a vu personne

    Ben oui, les actionnaires ne sont pas présents. Il y a des investisseurs qui mettent de l'argent dans une boîte sans forcément mettre le nez dans les affaires. Du moment que ça roule...
    Pourtant Pierre amasse la mousse.
  • Je comprends mieux maintenant que les syndicats de supporters tirent les premiers (comme Han Solo) juste parce qu'ils ne sont pas invités à une réunion avec l'actionnaire.

    Comme précisé dans leur communiqué, ils souhaiteraient être invités à une réunion pour pouvoir dire que les nouveaux actionnaires sont incompétents. Tu m'étonnes que Blue Co Alsace ne soit pas très chaud pour les inviter :))

    Ca m'étonne que toutes les associations soient parties prenantes. Il y a 10 ans il y avait plus de diversité d'opinion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives