Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.326 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

  • Par rapport aux Années Proisy et cie on ne dit pas merci Jacquie et Michel mais merci Madame la Maire! ( Arobase Catherine et ses dents jaunes)....
  • dorsindu76 a écrit, le 16/06/2016 18:33 :
    Par rapport aux Années Proisy et cie on ne dit pas merci Jacquie et Michel mais merci Madame la Maire! ( Arobase Catherine et ses dents jaunes)....


    (+)
    La lente descente aux enfers a commencé après que Catherine ait choisi les ricains.Je me souviens qu'avec Weller on avait une équipe qui tenait la route,et que la Meinau était une citadelle imprenable!
  • On ne refait pas l'histoire donc inutile de condamner un choix qui pouvait se défendre a l'époque.
  • On pouvait quand même se renseigner
    Et n'oublions pas qu'on a casse une équipe dirigeante éthique et performante
    Au fait pourquoi?
  • C'est vrai qu'avec Madame Irma ça aurait été mieux....
    Pour rappel, IMG a l'époque était hyper connu et respecté, avec une surface financière importante, donc le choix pouvait se comprendre.
    Ils avaient même failli racheté l'OM.
    Mais bon, c'est toujours plus facile de refaire l'histoire des années après.
    Ce qui ne veut en aucun cas dire que je cautionne toutes les magouilles de Proisy et sa bande de tarés....
  • chavo a écrit, le 16/06/2016 19:10 :
    dorsindu76 a écrit, le 16/06/2016 18:33 :
    Par rapport aux Années Proisy et cie on ne dit pas merci Jacquie et Michel mais merci Madame la Maire! ( Arobase Catherine et ses dents jaunes)....


    (+)
    La lente descente aux enfers a commencé après que Catherine ait choisi les ricains.Je me souviens qu'avec Weller on avait une équipe qui tenait la route,et que la Meinau était une citadelle imprenable!


    C'est vrai. Mais, on oublie de contextualiser le choix de Trautmann. C'est l'essor du Foot-business avec des montants astronomiques. Weber pesait des clopinettes par rapport au projet d'IMG et ses millions.

    Weller aurait-il pu s'adapter à ce foot d'un nouveau genre ? N'aurait-il pas conduit le club aux abysses par faute de moyens financiers ?

    On ne le saura jamais...
  • A mes yeux, Loulou Nicollin (Roland Weller du Sud) et son club ne s'en sorte pas trop mal...
    Une chose est sûre, tomber si bas était difficilement imaginable.
    L'important étant d'y avoir survécu !

    ALLEZ RACING !!!
  • Nicollin c'est 10 années de galère d'un club qui ne tient que par la fortune personnelle et la passion du président, sans commune mesure avec celle de Weller.
    C'est un coup d'éclat, magnifique mais qui aurait pu ne jamais avoir lieu si Cohade ... enfin voilà
  • guigues a écrit, le 17/06/2016 09:55 :
    Nicollin c'est 10 années de galère d'un club qui ne tient que par la fortune personnelle et la passion du président, sans commune mesure avec celle de Weller.
    C'est un coup d'éclat, magnifique mais qui aurait pu ne jamais avoir lieu si Cohade ... enfin voilà


    Qui aurait pu...
    Comme nous aurions pu monter ce soir là et devenir champion de France à leur place avec Fufu comme coach n'est ce pas?

    Je tenais juste à ne pas minimiser l'action d'un grand président à mes yeux, et je ne parle pas de Loulou...

    ALLEZ RACING !!!
  • Jugement en délibéré au 13 septembre.
  • Quand on dit qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel direct, est-ce à dire qu'il y a eu un enrichissement personnel indirect ?
    Ou que les malversations étaient destinées à enrichir d'autres personnes ? Pourquoi ces autres personnes écopent-elles de prison avec sursis alors que Le Ry et Proisoy prennent des peines fermes ?
    Le club strasbourgeois est partie civile, y a-t-il continuité entre les structures juridiques anté- et post-liquidation ? Si oui, le club n'est-il pas fondé à réclamer des dommages et intérêts ?
  • Le verdict est tombé aujourd'hui: Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000€ d'amende, et Claude Le Roy à 15 000€ d'amende.
  • Tout ça.. pour ça. Le bûcher me semblait plus adapté, dommage.
  • A voir si le parquet fait appel, je pense que Proisy et Le Roy sont content de leur sort... Ils sont en tous cas jugés coupables, ça planera au-dessus d'eux à l'avenir.
  • Patrick Proisy devra rembourser à la SASP RCS la somme de 442000e
    Cette structure n'existe plus
    Qui pourrait alors percevoir cette somme ?
  • Elle a été liquidée avec un fort passif de mémoire, donc en toute logique ce sont certains de ses créanciers qui se partageront cette somme. Il n'y aura rien pour la structure actuelle si cela est ta question implicite.
  • Merci pour ta réponse
  • Désolé de faire resurgir ce triste nom, mais voilà une compilation d'article des DNA de début 1997 à fin 2000, sur près de 300 pages, des tractations sur la vente du club à l'arrivée de Chilavert. Une mine d'information donc, témoignage peut-être utile de cette époque.

    https://1fichier.com/?l3z4leq5bg
  • Merci, parfait pour les prochaines après-midis pluvieuses ! :)
  • Super (+) Merci.

    Est ce que l'on peut s'attendre à la même chose pour les années suivantes ?
  • Il faudra être patient !
  • Merci ! On a hâte de voir la suite alors ! Mais on sera patient :)

    PS: Si quelqu'un a des matchs aussi de toutes époques à partager, je suis preneur !
  • Avec le Racing on a appris à être patient !
  • Merci ! Vivement la même chose que les années Hilali =P~
  • strohteam a écrit, le 13/09/2016 12:24 :
    A voir si le parquet fait appel, je pense que Proisy et Le Roy sont content de leur sort... Ils sont en tous cas jugés coupables, ça planera au-dessus d'eux à l'avenir.

    Le parquet a bien fait appel, le nouveau procès aura lieu à partir de mardi devant la cour d’appel de Colmar.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives