Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (CFA) 2004-2005

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 11.080 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par jo

  • CFA Bon nul du Racing II FC Metz II — RC Strasbourg II 1-1. Stade Delaitre. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Manneveau (Rhône-Alpes). Une centaine de spectateurs. Buts pour Metz : Humbert (5e s.p.) ; pour Strasbourg : Blachon (20e csc). Avertissements à Strasbourg : Carlier (37e), Richter (54e).



    Après une première période à ne montrer aux enfants des écoles, les Messins ont développé du jeu en seconde mi-temps et auraient pu s'imposer. Des absences, seulement 14 joueurs sur la feuille (des deux côtés d'ailleurs), de nombreux 18 ans qui cherchent leurs marques à ce niveau : il n'en fallait pas plus pour que la première période des Messins soit proche du néant. Les Strasbourgeois avaient ouvert la marque après 20'; Blachon, pressé par Carlier, ayant mis au fond un corner de Ulm. La réaction des Lorrains se faisait attendre. L'équipe mosellane manquait de liant et n'inquiétait guère une solide formation alsacienne bien regroupée derrière. En fait, le seul mouvement construit des 45 premières minutes était à mettre à l'actif des Bas-Rhinois sans qu'il aboutisse à quoi que ce soit. « Nous étions mieux à la demi-heure de jeu, jugeait Francis de Taddeo à la fin du match. A la pause, j'ai demandé aux gars de poursuivre sur cette voie. » Effectivement, les Lorrains étaient plus incisifs à la reprise. La rentrée de Farina était surtout déterminante. Moins de 60 secondes après qu'il ait mis les pieds sur le terrain, le prometteur milieu offensif était à l'origine de l'action qui aboutissait au crochetage de Contout dans la surface. Humbert transformait le penalty (54e). Les Messins avaient retrouvé les couleurs. La venue de Rolandi sur le pré (65e) accentuait la donne. Le ballon ne partait plus dans le décor, même s'il y avait encore quelques mauvaises passes. Les deux remplaçants étaient dans tous les bons coups. Farina récupérait une passe en retrait pas assez appuyée de Sow. Mais son tir passait à côté (70e). Le Messin était ensuite fauché par Ulm juste à l'extérieur de la surface (79e). Le coup franc de Rolandi rebondissait sur la transversale. Un nouveau coup franc de Rolandi était relâché par Sennaoui qui repoussait dans la minute la reprise de Farina (85e). Les Strasbourgeois n'étaient plus vraiment d'attaque même si Cherrau montait bonne garde en fin de match.

    source : l'alsace
  • A noter que le but vient de... Rudy Carlier, qui presse Blachon et le pousse à la faute. Bon, patience... mais vivement une chance en L1 :'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Eric Mouloungui, victime d'une pubalgie, et le milieu de terrain Sidi Keita, blessé au genou, ont repris l'entraînement dimanche avec le Racing Club de Strasbourg.
    Source: Foot365
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En marquant hier soir contre la reserve de Metz, Carlier continue sa bonne série puisqu'il s'agit de son troisieme but d'affilée en championnat. N'Diaye, qui posséde sur son compteur 4 buts, était sur le banc laissant sa place à Mphela.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'impose 3-1 face à celle de Lyon. Elle occupe à présent la 8ème place en CFA.
    Source: FFF
  • C'est bien ça ! Ca peut redonner du bôme au coeur au moins
  • Voilà un Racing qui gagne

    RC Strasbourg II - Lyon II 3-1.
    Stade Jean Nicolas Muller. Arbitrage de M. Hung (ligue Lorraine) assisté de MM. Besson et Uhl.
    Mi-temps : 1-0. Une centaine de spectateurs.
    Buteurs : Mphela (12e s.p.), Ndiaye (61e), Gameiro (73e) pour Strasbourg. Hyma (83e) pour Lyon.
    Avertissements : Faty (29e), Schneider (32e) pour Strasbourg. Hartock (12e), Damiani (80e) pour Lyon. Strasbourg II : Sennaoui, Richter (cap), Devaux, Sow (Vergerolle 17e), Fahmi, Faty, Mphela, Keita (Ndiaye 59e), Mouloungui (Gameiro 72e), Krebs, Schneider.
    Lyon II : Hartock, Truchet, Youga, Damiani, Ponge, Gomez (cap), Bergougnoux, Hyma, Viale, Ben Arfa, Benzema.

    Les Strasbourgeois ne tardent pas à imposer le rythme. Dès la 8e, le gardien lyonnais est mis à contribution sur un tir de Krebs. Dès la minute suivante, Mouloungui inscrit un but refusé pour un hors jeu. A la 11e, Mouloungui tire à nouveau mais Truchet dégage le ballon sur sa ligne de but. Les efforts strasbourgeois sont récompensés à la 12e lorsque Krebs reprend un ballon mal dégagé par le gardien adverse qui commet alors une faute dans sa surface. L'arbitre siffle un pénalty que Mphela transforme. Menés, les Rhodaniens font alors le pressing sur la défense strasbourgeoise bien en place grâce notamment au duo Devaux-Fahmi. Sous les yeux de Marc Keller et Antoine Kombouaré, les deux équipes se disputent le ballon au milieu de terrain et parviennent ensuite difficilement à entrer dans les 20 mètres adverse. La seconde période débute sur la même intensité. A la 52e, Bergougnoux tente sa chance mais sa frappe est trop enroulée et le ballon passe de peu à coté des buts gardé par Sennaoui. A l'heure de jeu, Mouloungui seul devant les buts tente sa chance, le gardien lyonnais dégage le ballon sur le côté et Ndiaye est à la réception. Tout juste rentré en jeu, le Strasbourgeois inscrit le second but pour son équipe. A la 66e, Ben Arfa centre pour Viale qui tente sa chance mais la défense alsacienne veille. A la 70e, Bergougnoux a l'occasion de permettre aux siens de revenir au score mais Sennaoui dégage le ballon des deux poings. Le Racing fait plaisir à voir et à la 73e, à la suite d'un centre de Mphela, Gameiro place une tête en pleine lucarne. Dix minutes plus tard, Hyma sur coup franc place une frappe qui transperce le mur strasbourgeois. L'une des plus belles occasions lyonnaises intervient à la 87e, lorsque Bergougnoux se retrouve seul face à Sennaoui mais le gardien local a le dernier mot. Lyon tentera de réduire le score dans les arrêts de jeu, la frappe de Bergougnoux est puissante mais passe de peu à coté des cages.

    source : l'alsace
  • Ben voilà... on arrête pas d'entendre dire "oui euh... les jeunes sont pas prêts, faut les ménager, ont-ils le niveau de la L1?". Puis hop, ils écrasent la réserve de l'OL pourtant composée de joueurs ayant allégrement le niveau de la L1 (Truchet, Ben Arfa, Viale ou Bergougnoux), muselant ces joueurs défensivement... Avec un Talla N'Diaye qui en est à 5ème but en quelques matches, un Carlier absent qui a fait de bonnes prestations jusqu'à maintenant (cf. Metz II), un Mouloungui qui "aurait" livré un bon match... Idem pour Krebs. Même Faty.

    Rien ne dit qu'ils seraient beaucoup plus mauvais que les guignols titulaires du moment. Et même si ils sont moins bons, peut-être qu'eux, ils auraient une once de motivation...
  • father-tom a écrit :
    Ben voilà... on arrête pas d'entendre dire "oui euh... les jeunes sont pas prêts, faut les ménager, ont-ils le niveau de la L1?". Puis hop, ils écrasent la réserve de l'OL pourtant composée de joueurs ayant allégrement le niveau de la L1 (Truchet, Ben Arfa, Viale ou Bergougnoux), muselant ces joueurs défensivement... Avec un Talla N'Diaye qui en est à 5ème but en quelques matches, un Carlier absent qui a fait de bonnes prestations jusqu'à maintenant (cf. Metz II), un Mouloungui qui "aurait" livré un bon match... Idem pour Krebs. Même Faty.

    Rien ne dit qu'ils seraient beaucoup plus mauvais que les guignols titulaires du moment. Et même si ils sont moins bons, peut-être qu'eux, ils auraient une once de motivation...


    je vais finir par croire que kombouare est un eunuque... :-&
    :o)
  • Talla N'Diaye:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/476.jpg


    Didier Drogba:

    http://it.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/UCL/116094_...

    Y a comme un air... :))
    Nan, bon, spa drole... mais quand on voit ce que fait Niang... que ce soit Carlier ou Mouloungui ou N'Diaye, je serais pas contre le fait qu'on leur laisse une chance en cours de match (voire titularisation).
  • C'est clair que N'Diaye, il carbure en ce moment!! mais je pense qu'il passera après M'Phela ou Mouloungui.

    Gagner 3-1 contre une réserve lyonnaise aussi fournie, c'est un drôle de résultat!! On ne peut pas être plus bas qu'à Paris... mais je serais plutôt pour donner la chance à des jeunes lors de matchs un peu plus durs, histoire de ne pas trop prendre de risque (si on prend un point à Monaco, c'est la fête du string).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe de CFA du Racing est allée faire match nul 1-1 sur le terrain de la lanterne rouge, Moulins. Elle reste dans les 10 premiers du classement.
    Source: FFF
  • Contre la lanterne rouge, j'aurais dit que c'est un résultat assez moyen mais vu qu'il manquait des titulaires de cette équipe de CFA (carlier, Krebs, Ulm, Bellaid, ...) soit blessé soit dans l'équipe 1 !

    Donc c'est pas mal même si pour le classement c'est pas tres bien !
  • A mon avis, Carlier a du jouer, tout comme Krebs (une mi-temps au moins). Ils n'ont joué que 30 et 45minutes contre Thoune...
    on verra ça dans la compo donnée par les DNA.
  • Donc on attend demain (soit dans 20 minutes) avec impatience !!! :))
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le jeune joueur sénégalais de la CFA Talla N'Diaye sera indisponisble pendant 6 semaines.
    Source: Foot365
  • koko62 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le jeune joueur sénégalais de la CFA Talla N'Diaye sera indisponisble pendant 6 semaines.
    Source: Foot365

    :(( :((
    Vu que Mouloungui est blessé, M'Phela devrait rejoindre l'équipe 1. En CFA, on pourrait revoir Peretz dans l'équipe ce WE. :-B
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est imposée 2-1 face à Epinal, pour le compte de la 10 journée de CFA.
    Source: Radio FBA
  • C'est une bonne nouvelle, le racing remonte à la 5ième place du groupe B avant le derby contre Schiltigheim!
  • Assez bon match je dirais.
    Avec un krebs en grande forme, il était partout ! hein elizzz ?!
    Par contre alex farnerud a coté de ses pompes, il a pas apporter grand chose, transparent quoi.
    Deuxieme mi-tps ou ils etaient un peu moins dominant, mais bon le resultat est la donc c'est l'essentiel !
  • jess a écrit :
    Assez bon match je dirais.
    Avec un krebs en grande forme, il était partout ! hein elizzz ?!
    Par contre alex farnerud a coté de ses pompes, il a pas apporter grand chose, transparent quoi.
    Deuxieme mi-tps ou ils etaient un peu moins dominant, mais bon le resultat est la donc c'est l'essentiel !


    Oui je confirme, Krebs était partout et Alex Farnerud un peu à côté de son match...
    2-0 à la mi-tps (buts de Carlier et Krebs) et but d'Epinal en 2ème mi-tps.
  • Krebs est incontournable en CFA, c'est lui qui a le plus joué depuis le début de l'année... Abdessadki ou Johansen ont intérêt à bien se tenir, même si ça serait un peu osé d'aligner Krebs avec Keita et Arrache au milieu de terrain. :-'
  • J'ai une question toute bête...

    Est ce que la relégation de l'équipe première peut avoir des conséquences sur l'équipe réserve? (comme une relégation en CFA 2 par exemple)
  • Selon moi, la seule contrainte est de ne pas avoir 2 équipes pro ou semi-pro dans le même club. Donc ce n'est pas possible par exemple d'avoir une équipe en réserve d'une équipe de L1 ou L2 à partir de national.

    De plus, dans le groupe de la réserve de Strasbourg, on trouve la réserve de Nancy dont l'équipe première joue en L2... donc si Strasbourg descend, la réserve n'est pas automatiquement rétrogradée (il me semble bien que c'était comme ça dans le temps, on imposait un nombre de divisions d'eccart).
  • A priori une relégation en L2 n'aura aucune conséquence quand au niveau ou évolue l'équipe réserve. Il me semble par contre que dans le cas ou l'équipe première ne cesse de descendre et l'équipe réserve se maintient, les 2 équipes ne peuvent jouer dans la même division (de toute façon c'est logiquement impossible...).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement

Mode fenêtre Archives