Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Dunkerque 4 - 1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 22.272 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par kogenheim67

  • La différence entre la Meinau et Tribut???

    Merguez mi-cuites à la Meinau. Joker grillé à Tribut.
  • Avoir perdu 4-1 à Dunkerque est une faute professionnelle, en cette période de réabonnement. Surtout en ayant jouer sans envie.
    Puis peu etre une erreur de casting en prenant Saad et en renvoyant Schwechlen .....
  • Certains jugent Saad sur UNE rencontre officielle comme d autres jugent Schwechlen sur UNE rencontre ...amicale
    Ce dernier est si bon qu'il va jouer à ...Chypre
    Sur les joueurs comme sur la rencontre que d opinions et certitudes définitives
  • J'ai vu le résumé et lu les commentaires par ici et de mon point de vue les deux premiers buts résultent de mésentente dans La Défense du Racing, davantage que d'erreur individuelles. Notamment Seka-Marester sur le premiers. On a l'impression que Seka n'a pas confiance en Marester...
    Sur le troisième but des nordistes je pense sincèrement qu'il y a hors jeux du 27 et que celui-ci participe à l'action: il ne s'arrête pas vraiment de courir et reste très près du ballon, donc à mon humble avis ça se siffle.
    Mais je vais mettre les pieds dans le plat un peu plus franchement que l'ami @inter : cette défaite est aussi voire surtout celle de Dugué. Pourtant je l'adore le Jacky mais la.... Salmier était sans doute davantage prêt physiquement que Saad pour commencer la saison. Et surtout, je n'ai pas compris la réorganisation tactique a la sortie de Marester. Et les joueurs non plus d'ailleurs, car ce n'est pas un hasard si on prend un but (contestable pour hors jeux certes) dans la foulée. Les joueurs ont été surpris. Franchement à ce moment du match l'équipe commençait à bien marcher et on semblait plus proche de 2-2 que de 3-1.
    Les présents pourront confirmer ou infirmer mes impressions.
    Gageons que cette défaite sera la claque qui se révélera un mal pour un bien.
    Vendredi prochain c'est victoire impérative sinon Dugué Keller démission tout ça...
  • Le souci est que le Racing, en tant que favori déclaré à l'accession en Ligue 2 sera attendu partout ! Et quand on lit les déclarations du coach dunkerquois, la pression est belle et bien sur les épaules strasbourgeoises lors de chaque rencontre, et je dirais que ce n'est même pas à considérer juste comme de "bonne guerre", c'est la stricte réalité. Un favori déclaré doit savoir vivre avec cette dernière.
  • Tes impressions sont assez proches des miennes et d'@Inter (avec qui on a échangé une partie de la nuit , impossible de dormir le retour avec cette défaite ).

    Après je trouve que lors du match on a rapidement vu le manque d'automatisme de la défense , et ce qui m'a sauté aux yeux c'est ce manque d'agressivité que l'on voit bien sur le premier but ou le mec dois jamais passer sans se faire découper .
  • SAAD devient déjà inquiétant le démarrage de cette nouvelle saison, soupe à la GRIMM as
    Un grand coup de SABO pour remettre les pendules à l'heure !!!!!
    MARESTER jouer en équipe 2 si je continue d'être aussi mauvais
    Franchement SEKA ce bordel, l'eau de Niederbronn vous a fait mal au cheveux.....
    La pucelle d'ORLEANS vous réveillera peut être
    A vendredi pour de nouvelles aventures...........
  • chrisneudorf a écrit, le 08/08/2015 18:04 :
    Certains jugent Saad sur UNE rencontre officielle comme d autres jugent Schwechlen sur UNE rencontre ...amicale
    Ce dernier est si bon qu'il va jouer à ...Chypre
    Sur les joueurs comme sur la rencontre que d opinions et certitudes définitives


    Même si ce n'est que Chypre, je pense quand même que les équipes de tête du championnat chypriote , et le nouveau club de Schwenchel en fait partie, sont très largement supérieur à notre Racing, pas sympa de dénigrer ces clubs de ces " petits pays"
    Il y a pas si longtemps, nos Bleus ont bien perdu en Albanie:))
  • Demande a OLLE NOCOLE ou SIKIMIC ce qils en pensent
    Chiprr c'est le reste de la Grèce en pire
    Encore Dudelange pour MARQUES je veux bien mais la c'est cara pas marrant
    Ce n'est pas une question de gentillesse mais de réalisme
    Le fait de ne pas avoir signé au racing en fait un héros alors que j'imagine les commentaires s'il avait joué hier soir
  • Mieux vaut signer à Chypre qu'à Dudelange, et de loin.
  • Question climat, déjà :D
  • Je pense qu'il faut attendre encore avant de vouloir changer l'équipe. Strasbourg va perdre des matchs mais faudrait l'éviter au max.
    Je me réjouis pour vendredi et la première victoire de la saison.
  • Il faut pas se réjouir d'avance pour la première victoire ..Orléans ça va être dur.
  • kitl a écrit, le 08/08/2015 14:48 :
    Au visionnage du résumé vidéo, j'ai remarqué que le 19 dunkerquois Muraglia s'était vu adresser deux fois un carton jaune : la première directement après avoir séché Grimm et la seconde à l'issue de la bagarre générale. Sans doute que l'homme en vert n'avait pas eu le temps de l'inscrire la première fois.

    Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à une mouette mais c'est un signe que l'arbitrage manquait de cohérence hier soir. Ce qui ne constitue pas une excuse mais une norme bien embêtante en National (enfin ce sera pareil en L2 puis au-dessus).

    Le reste, les erreurs grossières de 3 défenseurs sur 4 sur les buts font encore plus mal au ralenti qu'en live :|s


    Alors oui, l'arbitrage n'a clairement pas fait perdre le Racing (encore que le 3-1, s'il y a hors-jeu, a vraiment fait mal car le Racing revenait dans la partie), mais pendant toute la rencontre, il y a une succession de décisions vraiment discutables, voire incompréhensibles. Quand on voit le niveau de l'arbitrage en L1, faut pas s'étonner en National...

    Ensuite, l'idée n'est pas de se faire un avis définitif d'un joueur après 1 match, que ce soit sur Schwlechen ou Saad. Après, on peut s'interroger sur les différences de profil et constater ce qu'il s'est passé à Dunkerque.

    Il y a des choses vraies dans le fait que la défense a eu des mésententes et manque encore de repères. Voilà, ça n'enlève en rien les erreurs individuelles. Mais faudra prendre les repères rapidement et communiquer, car le Racing n'aura pas 12 matches pour se caler, tout en visant la montée.

    Après, je ne pense pas que Saad n'était pas au point physiquement. Il a juste manqué d'attention ou de vivacité à des moments précis du match où Dunkerque a très bien joué. Mais sa titularisation est normale et il ne prendra jamais ses marques si on fait tout le temps jouer Salmier "de peur de". Je vois mal Dugué aligner un joueur pas prêt physiquement, avec un risque de blessure, ou pas à 100%.
  • Tous le monde ou presque critique Saad , mais sur les deux premier buts Seka fais des grossières erreur de placement , il dézone a chaque fois .........
    Sur le premier il va carrément jouer un ballon sur le coté droit de la défense en désertant l'axe droit de la défense centrale , sur le deuxième il est sur le même ballon que Saad sur l'axe gauche de la défense centrale ( alors qu'il ne dois pas ce trouver la ! ) Moi personnellement je l'ai trouvé très nerveux pendant la préparation lors des matchs amicaux , la défense dans sa globalité a encaissé trop de but durant cette campagne préparatoire . ( Seka avant d'apporter un plus offensivement son rôle c'est de bien défendre )
  • Si ce que dit kitl est vrai, deux cartons jaunes pour un dunkerquois sans expulsion, il y a matière à faire rejouer le match !!
  • Sur le 1er but, Seka dézonne car il suit la trajectoire du centre qui l'excentre complètement à droite, et certes, il aurait dû laisser ça à Marester. C'est une vraie erreur d'appréciation. En même temps, quand il dézone, Saad ne reprend absolument pas le marquage de l'attaquant resté seul au centre... il commence à se bouger quand l'ailier de dunkerque réussit son centre, pas avant. C'est anormal.

    Sur le 2ème but, il est côté gauche, comme Saad (encore plus à gauche que Seka du coup), car le jeu se situe à gauche... Ils sont en place mais Marester se troue dans son duel, Seka vient au duel pour rattraper le tir mais le dunkerquois centre, avec Saad qui se fait enrhumer par Tchokounté revenu dans l'axe.

    Pour moi, les torts sont partages : Seka-Marester et Saad sur le 1er, Marester et Saad sur le 2ème, mais pas Seka.

    Après, ça va très vite à vitesse réelle, la prise de décision se fait très vite et encore une fois, Dunkerque joue bien le coup, avec de la précision.
    Il faut juste espérer que c'était une soirée ratée et que par la suite, la défense ne soit plus prise en défaut de la même manière. Si Marester et Saad ont été recrutés, c'est qu'ils avaient un bagage intéressant et une belle expérience, donc il n'y a pas de raison. Et Seka devra aussi confirmer sa saison précédente.
  • Une claque salutaire ?
    Dominé dans tous les secteurs du jeu par Dunkerque, le Racing s’est lourdement incliné dans le Nord. Avant la réception d’Orléans, vendredi, à la Meinau, l’heure est déjà à la remise en cause.

    « C’est une soirée cauchemardesque. » Jacky Duguépéroux, l’entraîneur du Racing ne mâchait pas ses mots, vendredi soir, dans les travées de Marcel-Tribut.

    Défaits 4-1 sur le terrain de Dunkerque, les Strasbourgeois sont en effet tombés de haut dans le Nord. Eux qui restaient sur une préparation sereine et une campagne amicale solide ont sombré corps et âme lors de cette première sortie officielle de la saison 2015/2016.
    « Une équipe en voulait plus que l’autre »
    Au terme d’une « entame catastrophique » (dixit Felipe Saad, défenseur central), le Racing a encaissé deux buts signés Malick Tchokounté et ne s’en est jamais remis. « On savait que les vingt premières minutes seraient difficiles, mais on a pris deux buts en dix minutes, regrettait “Dugué”. Je suis très déçu par l’entame. Une équipe en voulait plus que l’autre. »

    À ce niveau-là, il n’y a d’ailleurs pas “eu photo”, comme dit l’expression populaire. Plus entreprenants, plus solides, plus volontaires et plus efficaces, les hommes de Fabien Mercadal ont étouffé le Racing dans tous les secteurs du jeu.
    « C’est malheureux à dire, mais ils en voulaient plus que nous », reconnaissait aussi Jérémy Blayac, en usant quasiment des mêmes mots que son coach.

    Seules sont à sauver, côté strasbourgeois, les quinze minutes qui ont suivi la réduction du score signée Blayac. « On a eu les occasions pour revenir (à 2-2, ndlr) , mais on n’a pas eu de réussite », soulignait Felipe Saad. Ce n’est pas faux. Mais hormis ce petit moment de folie, le Racing n’y était pas. Pas du tout, même…

    « On s’est fait bousculer, on a perdu les duels. On a été battus par plus fort que nous, tout simplement », tranchait Jérémy Blayac sans se voiler la face. « L’état d’esprit qu’on a vu ce soir ne correspond pas à l’objectif annoncé, estimait aussi Felipe Saad. Il faudra se montrer plus humbles ».
    Jacky Duguépéroux, lui, n’hésitait pas à employer le terme de « suffisance » pour qualifier l’état mental de ses troupes. « Inconsciemment, oui, on s’est peut-être vu trop beaux, admettait Jérémy Blayac, auteur du seul but alsacien de la soirée. Il faut prendre cette rencontre comme un avertissement. Tout le monde nous a encensés, mais il faut prouver notre valeur sur le terrain. Les matches, il faut les gagner ».

    Et pour y arriver, le Racing devra d’abord retrouver de la solidité défensive. « C’est une évidence. On a trop souvent été pris en défaut sur des ballons anodins », pestait l’attaquant alsacien. « Il faut gagner plus de duels », ajoutait aussi Felipe Saad. Reste à mettre ces bonnes paroles en pratique. Histoire d’effacer rapidement les traces laissées par cette lourde défaite.
    « Une occasion manquée »

    « Il faut tourner la page et passer à autre chose. C’est une occasion manquée de prendre les trois points, mais ce n’est qu’une journée et il en reste beaucoup », tentait de positiver Felipe Saad.

    Un avis partagé par Jérémy Blayac. « On a pris une claque, mais ça va nous faire beaucoup de bien. Maintenant, il faut prendre du recul et se remettre en cause, pour essayer de se remettre en route face à Orléans. »
    Le Racing n’a de toute façon pas d’autre choix. Car tout faux pas à la Meinau, vendredi prochain, face à un relégué de Ligue 2, serait déjà synonyme de crise pour une équipe qui se veut ambitieuse. Et qui voudra prouver, dans son antre, qu’elle vaut mieux que la copie indigne rendue vendredi dans le Nord…
    Oumar Pouye et Jérémy Grimm sont sortis des vestiaires en boitant. Rien de grave a priori pour Grimm, victime d’un coup, mais plus d’inquiétudes pour Pouye. Touché au pied, le milieu offensif venu d’Amiens pourrait souffrir d’une fracture du métatarse.
    DNA
  • Stéphane Godin
    Le Racing paie un lourd Tribut

    Sèchement battus 4-1 avant-hier au stade Marcel-Tribut de Dunkerque par une fringante USL Dunkerque, les Bleus ont raté leur entrée dans le championnat National 2015-2016. À eux de jouer pour que cette leçon ne soit qu’un avertissement sans frais.

    Le Racing a sans doute beaucoup appris de son naufrage à Dunkerque vendredi soir (4-1). Deux choses au moins : 1. Taillé pour monter en Ligue 2, avec un effectif XXL et des salaires qu’aucun autre club de National ne peut pratiquer, il sera cette saison son premier adversaire ; 2. Même s’il lui faudra d’abord se préoccuper de son propre jeu, il ne devra pas pour autant négliger des rivaux qui ne lui donneront rien, à l’image d’une USL Dunkerque longtemps en course pour l’accession en L2 la saison passée et qui, avec un groupe quasiment inchangé, a fait très belle impression lors de ce coup d’envoi 2015-2016.

    S’il est vrai qu’un homme averti en vaut deux, le RCSA aurait dû jouer à 22 au stade Marcel-Tribut. Au lieu de ça, il a disputé toute la 2e mi-temps à 10, comme l’équipe de Fabien Mercadal d’ailleurs, et s’est vautré dans les grandes largeurs. « Nous avons pris une claque, nous n’allons pas nous le cacher » , convient aisément Jérémy Blayac, pour une fois buteur de l’inutile. « Nous avons tout simplement été battus par plus fort. Nous avons commis de petites erreurs qu’il faudra gommer. Nous allons analyser la vidéo. Nous devrons retrouver de la solidité. Nous en avons trop manqué à Dunkerque. Nous savions que ça allait être un match compliqué, mais nous avons souvent été pris en défaut sur des ballons anodins. C’est une claque, mais nous allons nous relever. Il ne faut néanmoins pas tirer la sonnette d’alarme. Nous avons perdu une bataille, pas la guerre. »

    « Il nous faudra beaucoup d’humilité cette saison »

    Les Strasbourgeois ont donc quitté la cité de Jean Bart clopin-clopant, à l’instar de leurs deux éclopés Jérémy Grimm et Oumar Pouye (voir par ailleurs). En s’interrogeant sur ce qui n’avait pas tourné rond lors de ces premiers tours de roue 2015-2016 et avait conduit leur bolide dans le décor, malgré les coups d’avertisseur donné par les uns et les autres dans les jours précédents. « Nous en avions parlé avant le match : il nous faudra beaucoup d’humilité cette saison » , tente de comprendre le défenseur central Felipe Saad. « Mais il est difficile de dire si c’est ce dont nous avons manqué à Dunkerque, parce que lorsqu’on part avec deux buts de retard en 20 minutes (12 exactement), ça devient forcément compliqué. D’un autre côté, ce n’est pas plus mal si on veut revenir à la réalité. »

    Malgré une embellie au cœur de la 2e période qui aurait pu lui permettre d’égaliser « tout en n’étant pas brillant » (dixit Jacky Duguépéroux), le RCSA a subi un échec qui va le ramener sur terre, si tant est que ses ambitieux desseins l’aient déconnecté de la collante réalité d’un National dont il est toujours ardu de se dépêtrer. Avant-hier, un « Dugué » battu, mais pas abattu par « une soirée cauchemardesque » annonçait ainsi qu’il faudrait « laisser la suffisance aux vestiaires » et une longue séance vidéo ce lundi. « Chacun verra qu’on a beau s’appeler X ou Y, on peut passer à travers si dans la tête, on n’est pas au niveau. »

    D’ici là, le week-end aura été consacré à évacuer cette désillusion à laquelle pas grand monde ne s’attendait, du moins dans son ampleur. « À la fin du match, quelques joueurs ont lâché des mots d’encouragement pour essayer de tourner la page et passer vite à autre chose, parce que ce n’était pas une finale de championnat. Juste le premier des 34 matches » , s’efforce de positiver Felipe Saad, conscient, comme ses partenaires, que le Racing a « laissé passer une occasion » de frapper les esprits d’entrée, comme le PSG a su le faire en Ligue 1 à Lille, au moment même où Ernest Seka et les siens prenaient l’eau à 70 km de là.

    En football plus que dans n’importe quel autre sport, le fossé est souvent énorme entre les supputations du papier et la vérité du terrain. La troupe de Jacky Duguépéroux dispose encore de 33 journées pour le combler. Ça commence dès vendredi (20 h) à la Meinau face à un relégué de Ligue 2, Orléans qui, lui, n’a pas raté son baptême du feu face au CA Bastia (succès 2-0).

    Alsace
  • Sur le premier but, l'équipe est trop statique, sans doute par suffisance. Je pense qu'au moment de la passe en profondeur, beaucoup de joueurs estiment que Seka va avoir le ballon... Du coup ils ne font pas les efforts nécessaires...

    Si on reprend les replays, au début de cette action, Blayac fait l'effort pour aller presser le porteur du ballon avant qu'il fasse ça passe en profondeur. Rien à dire la-dessus.

    Aguemon marche, mais il a un joueur sur lui au marquage, donc là aussi rien à dire, dans cette phase de jeux ça me parait normal.

    Lienard trottine pour aller se replacer vers le rond central, là aussi rien à dire.

    Par contre les 3 joueurs au milieu attendent que ça se passe, sans revenir aider la défense. Pouye est au niveau du 14 adverse, il le laisse partir et décide de marcher tranquillement !!!! Résultat le 14 adverse se retrouve totalement démarquer à l'entrée de la surface. Ndoye et Grim laisse le 19 adverse seul démarqué à l'entrée de la surface. Ils marchent pas mais se contente de trottiner sans accélérer. En plus ils sont proches l'un de l'autre donc peuvent se parler.

    Au départ de la passe le 13 adverse est démarqué sur l'aile gauche, Ndoye se retrouve du coup fixé sur son coté gauche. En plus un joueur adverse est en train de monter sur la droite.

    On se retrouve quasiment avec un 6 contre 4 à jouer... Il y a 6 joueurs adverses placés entre le but et les 3 milieux qui bougent pas, pour 4 défenseurs !!!

    Le 13 adverse décide d'aller se replacer dans vers son camp parce que le 14 vient prendre l'espace à gauche. Pouye ayant décider de marcher, le 14 se retrouve démarqué. Du coup Ndour continue d'être fixé sur la gauche pour pouvoir intervenir sur le 14 si besoin.

    A ce moment Saad est pas si mal placé que ça, il a le 19 qui est près de lui dans son dos. Seka va vers le point de chute du ballon et Marester est au marquage.

    Donc à ce moment c'est les milieux qui déconne pour moi. Pouye suit pas le 14 et Grimm n'a pas fais l'effort juste avant pour venir au marquage sur le 19 (Ndoye pouvait aussi y aller mais Grim ayant un profil plus défensif je lui attribue arbitrairement la responsabilité).

    Si on est sur-motivé, qu'on en veut à mort, est ce qu'on se contente de trottiner, voir pire de marcher, quand on a potentiellement un 6 contre 4 à jouer pour les défenseurs ?

    La suite je l'ai déjà décrite, Seka fait un choix qui se défend pour moi en allant jouer l'interception. Si il prend le ballon, on a une grosse situation de contre et ça efface le 5 contre 4 qu'on est en train de jouer en défense. Si il se loupe, normalement il y a Marester pour empêcher le joueur adverse de jouer le ballon. Pour moi c'est le bon choix, il est juste mal exécuté.

    Avec le temps de la réflexion, après 50 replay, on peut se dire que un ou deux pas de plus en arrière et Seka aurait probablement eu le ballon. Ca aurait en plus gêner plus le 10 adverse derrière lui au cas ou il aurait quand même loupe ce ballon.

    A ce moment le 13 a fait demi-tour, Ndoye est en train se se replacer en venant vers l'axe pour couvrir le 14. Le 19 est seul dans le dos de Saad.
    Saad étant en train de prendre l'information du coté de la réception du ballon, il peut pas voir que le 19 c'est laissé décroché et qu'il est moins menaçant que Tchokounté. Je pense que c'est ce qui explique qu'il continue ça course dans l'axe, sans placer un démarrage pour aller au marquage direct sur Tchokounté.

    Après dès la passe du 10, il démarre pour couper la trajectoire et arrive sur Tchokounté au moment de sa frappe, mais c'est trop tard. Donc finalement Saad n'est pas autant responsable que ce que je pensais au départ sur ce but.

    Les 3 milieux qui bougent pas, Seka qui se loupe, et Marester qui bloque pas la trajectoire du 10 adverse pour qu'ils puissent pas jouer le ballon, me paraissent des erreur plus importantes que le placement de Saad.

    Le manque de solidarité défensive des milieux étant finalement sans doute le point le plus important sur cette action. Plus le manque d'engagement de Marester sur le duel avec le 10.

    On peut dire que les milieux se placent pour la relance, mais ça ressemble pas trop à ce que Dugué demande. Habituellement Dugué préfère en général d'abord que l'équipe défende bien, avant de penser à une éventuelle relance.
  • La défense qui prend eau et maintenant Pouye blesser pour une longue durée, nous sommes verni .
  • C'est vrai que l'on vient de se prendre une sacrée douche froide d'entrée de saison. A la limite, il vaut mieux que cela (je parle des raclées) se produise dès le début, ça laisse le temps de se refaire et de corriger les comportements.
    En même temps, il faut aussi se dire que DK est une bonne équipe que je vois bien finir sur le podium (avec Orléans et le Racing, bien sûr) : ils ont fini 5ème ou 6ème l'an dernier et ont conservé leur ossature. Ils seront très dangereux cette saison, à mon avis.
    Il faut juste que l'équipe apporte une réponse dès le match prochain, sinon ça peut commencer à instiller les doutes dans les esprits.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55c7923be3e1e.jpeg
  • kitl a écrit, le 08/08/2015 14:48 :
    Au visionnage du résumé vidéo, j'ai remarqué que le 19 dunkerquois Muraglia s'était vu adresser deux fois un carton jaune : la première directement après avoir séché Grimm et la seconde à l'issue de la bagarre générale. Sans doute que l'homme en vert n'avait pas eu le temps de l'inscrire la première fois.

    Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à une mouette mais c'est un signe que l'arbitrage manquait de cohérence hier soir. Ce qui ne constitue pas une excuse mais une norme bien embêtante en National (enfin ce sera pareil en L2 puis au-dessus).

    Le reste, les erreurs grossières de 3 défenseurs sur 4 sur les buts font encore plus mal au ralenti qu'en live :|s


    (+)(+)(+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives