Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.894 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Assez d'accord avec @antoine67 même si j'étais aussi un peu critique au moment creux de la saison du RCS, essentiellement sur les côtés relous de Seka, à trop parler à ses coéquipiers et à l'arbitre.

    Je suis un peu étonné des messages qui trouvent que ce ne serait pas une perte.
    A côté de lui, tous les défenseurs ont retrouvé une solidité, même Donzelot et Sikimic ont paru plus sereins que de coutume. Salmier a pu se développer tranquillement mais il faut bien dire que même un homme tronc aurait pu paraître bon défenseur à côté de Seka.

    Sauf Mamadou Camara bien sûr.

    La principale qualité de Seka est bien sûr son volume physique rarement vu. Je doute qu'on ait déjà pu avoir un défenseur comme ça au Racing. Bizarrement, lors de la venue d'Amiens la saison passée, je ne l'avais pas remarqué. Il fait peut-être la saison de sa vie.
  • Avec 11 Ernest, nous aurions déjà validé la montée en seconde division et la question de son départ ne se poserait pas. Évidemment qu'il commet des erreurs, qu'il s'enflamme mais c'est aussi pour cela qu'il est attachant. On le regrettera encore dans longtemps.

    Par contre Ernest, Sochaux c'est vraiment pas une destination de rêve. Tu peux faire mieux :)
  • Le Milan AC.

    Il est tout aussi fort que Marcel Dessailly.
    Et il se serait meilleur que Rami ou Mexès.
  • Cher Jean de France,

    Ton attachement à un club italien du Piémont jouant dans les mêmes couleurs que Newcastle n'est plus à prouver...
    Ce n'est par contre pas une raison pour souhaiter du mal au capitaine du RCS en l'envoyant dans un club aux couleurs niçoises...

    Je ne peux m'empêcher toutefois d'imaginer que tu fasses référence au Bunga Bunga, cet ersatz de Joga Bonito...

    Sportivement


    PS: Ernest attire logiquement les regards au niveau supérieur, mais WTF, Sochaux? Vraiment? Peugeot délocalise même son club de foot en Chine...
  • Il pourrait atterrir au Milan , tout comme il pourrait évoluer en défense centrale à united.

    Ernest , il mange phill Jones tout cru au petit déjeuner:D
  • Il va nous manquer si il part.
    C'est un régal de le voir jouer.

    Il est en lice pour le titre de meilleur joueur de national.

    Source : foot-national
  • Si le Racing monte, et c'est encore possible, il restera !
  • guigues a écrit, le 12/05/2015 09:26 :
    Avec 11 Ernest, nous aurions déjà validé la montée en seconde division et la question de son départ ne se poserait pas. Évidemment qu'il commet des erreurs, qu'il s'enflamme mais c'est aussi pour cela qu'il est attachant. On le regrettera encore dans longtemps.

    Par contre Ernest, Sochaux c'est vraiment pas une destination de rêve. Tu peux faire mieux :)


    Evidemment que ce sera une perte de ne plus le voir jouer mais footballistiquement parlant, ce le sera moins.

    Un joueur peut être très efficace statistiquement comme le fantôme James Fanchone mais très handicapant pour un collectif.
    Désespérant à voir jouer comme un Hervé Tum mais ô combien important

    etc...

    entre le plaisir qu'apporte un joueur à le voir jouer et son impact réel, il y a souvent une marge.

    Seka fait partie des très bons défenseurs centraux de national et vu au racing depuis longtemps (Outrebon, Arnaud Maire? voir le Sikimic de la grande époque). Mais n'empêche qu'il enchaîne nombre d'erreurs et qu'on les oublie vite parce que le joueur nous est très sympathique.

    Donc ce sera une perte mais pas non plus une catastrophe
  • C la base un mec comme cela si on a de l'ambition,on fait tout pour le garder et monter une équipe qui casse tout.Ailleurs,il ne trouvera plus cette ambiance.Après ce que je dit...Seka au racing :x
  • Seka est un bon défenseur, c'est évident. Mais il a tout de même des lacunes au niveau de la relance et de l'attitude.

    L'enjeu pour SEKA est de goûter aux joies de la L2 devant 5000 spectateurs ou de monter en L2 avec le Racing devant 15 000 spectateurs ?

    Je réfléchirais à deux fois si j'étais lui.
  • Réfléchissons une première fois: Quel est le salaire d'un joueur de National au Racing?
    Réfléchissons une seconde fois: Quel est le salaire moyen d'un joueur de L2?
  • Evidemment qu'il a encore des lacunes.
    MAis elles sont dues à son style de jeu. C'est typiquement le gars qui joue à l'instinct. Il s'exprime sur le terrain selon son feeling, aussi. Et c'est ce qui rend ce joueur trippant à mes yeux.
  • Outrebon ou Meyer de colmar pour le remplacer.
  • Outrebon ou Meyer de colmar pour le remplacer.
  • Je suis effaré par le manque de reconnaissance de certains pourtant bons analystes. Est-ce les rumeurs de son départ qui ont terni son image auprès d'eux ? Est-ce une manière de faire le deuil ?
    En tout cas pour la saison prochaine je préfère une défense renforcée autour de Seka plutôt qu'autour de Salmier ou de Camara (lol).
    Une paire avec Outrebon semblerait complémentaire, même si je le trouve déjà âgé, qu'il a eu une grosse blessure il y a peu, et qu'il ne me semblait pas meilleur que Sikimic quand ils jouaient ensemble.
  • Je préférerai que Seka reste.

    Mais clairement la montée j'y crois pas, donc faut se résoudre à son départ vers un club de ligue 2.
  • mediasoc a écrit, le 12/05/2015 21:47 :
    Je suis effaré par le manque de reconnaissance de certains pourtant bons analystes. Est-ce les rumeurs de son départ qui ont terni son image auprès d'eux ? Est-ce une manière de faire le deuil ?
    En tout cas pour la saison prochaine je préfère une défense renforcée autour de Seka plutôt qu'autour de Salmier ou de Camara (lol).
    Une paire avec Outrebon semblerait complémentaire, même si je le trouve déjà âgé, qu'il a eu une grosse blessure il y a peu, et qu'il ne me semblait pas meilleur que Sikimic quand ils jouaient ensemble.


    Je crois profondément au retour de Jacques Momha pour le remplacer :D:D:D
  • J'espère également que Seka restera pour les raisons (positives) évoquées plus haut.

    Seka à Sochaux ? Certes Sochaux évolue en Ligue 2 mais a un avenir plus qu'incertain (le club n'ayant même pas encore été officiellement vendu), joue devant 2x moins de spectateurs qu'à la Meinau, une ferveur moins importante, bref ...
    Au Racing d'être capable de garder ses joueurs et d'y mettre les moyens (financiers notamment) comme ça a pu être fait par le passé pour d'autres joueurs et de construire une équipe autour de Seka pour viser la montée en Ligue 2 si ce n'est pas pour cette année.
  • il-vecchio a écrit, le 12/05/2015 20:17 :
    Réfléchissons une première fois: Quel est le salaire d'un joueur de National au Racing?
    Réfléchissons une seconde fois: Quel est le salaire moyen d'un joueur de L2?


    C'est également à prendre en compte.... C'est sûr ! Mais je suis sûr que le Racing peut lui faire une belle offre salariale vu qu'on est capable de claquer 16 briques pour un joueur comme Sikimic.

    @Calcio90 : il ne faut pas sous-estimer l'attrait autour de Sochaux, même si les affluences ne sont pas à la hauteur du racing, le club jouit d'une réelle popularité dans cette région. C'est un peu, un des seuls trucs vivant, avec ce qu'il reste de Peugeot dans la région.
  • 16 briques pour Sikimic ?!?!!?!?

    • par semaine (à l'anglaise)
    • par mois
    • par an
    • sur l'ensemble du contrat


    source?
  • Lors d'une interview il y a 1 ou 2 ans, son salaire avait été décrypté.

    Il avait reçu une offre de 13k bruts, "à peine en dessous" de celle de son contrat actuel avec le RCSA. Donc, il touche entre 13,5 et 16k bruts mensuels.
  • president a écrit, le 13/05/2015 12:07 :
    @Calcio90 : il ne faut pas sous-estimer l'attrait autour de Sochaux, même si les affluences ne sont pas à la hauteur du racing, le club jouit d'une réelle popularité dans cette région. C'est un peu, un des seuls trucs vivant, avec ce qu'il reste de Peugeot dans la région.


    Je ne dénigrais absolument pas Sochaux, je constatais tout simplement. Evidemment que la ferveur existe comme dans tout club ayant côtoyé le haut niveau pendant longtemps surtout lorsque la région n'a pas d'autre club en milieu professionnel.
    Mais outre l'affluence nettement en baisse, Sochaux a un avenir plus qu'incertain. Des tensions sont apparues autour de ce mythérieux repreneur qui n'a toujours pas racheté le club alors que cela aurait du être fait depuis des mois. Certains supporters parlent même de la fin du FC Sochaux-Montbéliard... Pas sûr que signer aujourd'hui à Sochaux dans un tel contexte soit bénéfique pour n'importe quel joueur et peut-être encore plus pour un joueur comme Seka qui n'a jamais joué en professionnel.
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • Ernest Seka tu va manquer au Racing, tu était un joueur exemplaire et un super capitaine. Je te souhaite pleine de réussite dans ton futur club. Tu à largement le niveau pour jouer en ligue 2.
  • son prolongement est un signe fort du club
  • stras6725 a écrit, le 26/05/2015 15:22 :
    Ernest Seka tu va manquer au Racing, tu était un joueur exemplaire et un super capitaine. Je te souhaite pleine de réussite dans ton futur club. Tu à largement le niveau pour jouer en ligue 2.


    Ben non il ne va pas vraiment nous manquer vu qu'on le verra encore les 4 prochaines saisons... ;)

    Blague à part, j'étais persuadé qu'il partirait en L2 ! :O

    Plus qu'à faire signer Blayac, et le mercato aura commencé de la plus belle des manières...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation
  • denikes Si oui jusque quand?
  • denikes Jusqu'à nouvel ordre?
  • matteo Et il me semble que Fofana est un joueur qui a un peu plus fait ses preuves que l'autre
  • denikes Ou est-ce qu'on doit continuer à se comporter comme des gamins de 12 ans
  • matteo si les 3 supporters monégasques ne disent rien, c'est notre problème ?
  • denikes Permettent de tourner la page?
  • denikes Est-ce qu'on peut considerer qu'un but contre Metz et la celebration avec Gameiro

Mode fenêtre Archives