Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.812 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Oui et non.. La saison dernière Madrid avait également éliminé Manchester pour la der de Ferguson en C1.
  • Classico énorme d'intensité, vraiment un super match. Dommage que ca se joue sur une décision arbitrale litigieuse. Après moult visionnages de l'action litigieuse, difficile a dire s'il y a vraiment faute de Ramos sur Neymar. J'ai surtout l'impression que Ramos cherche a l'éviter et c'est Neymar qui vient s'empêtrer dans les pâtes du Madrilène pour s'affaler comme il sait si bien le faire. Peno + expulsion là dessus, c'est très sévère, même si c'est difficile de critiquer l'arbitre qui doit juger en temps réel sur ce coup là...

    De l'autre coté, il n'y avait pas péno sur Cristiano, le croche pied ayant lieu en dehors de la surface.

    Sinon Iniesta stratosphérique, Messi très bon, Cristiano est passé un peu à coté de son match, Bale pas mal et super Benzema qui après avoir raté deux occases (dont une énorme) a persévéré et marqué deux buts (dont un vraiment superbe).
  • D'accord avec tout Conan. J'ai vu un grand match, du jeu, des occasions de buts, des joueurs fantastiques, des retournements de situation, bref tout ce qui fait qu'on aime ce sport. Si on veut chipoter on peut penser que les défenses ne sont pas à la hauteur des escouades offensives.. Mais quand on voit le potentiel offensif de chaque coté il est évident que les défenses sont amenées à souffrir...
    On a vu par ailleurs une belle opposition de syles de jeu: d'un coté une équipe qui est dominatrice dans le jeu, qui monopolise le ballon et est merveilleurse de justesse technique, de superbes appels, des passes dosées et données au bon moment au bon endroit (ouaw Messi et Iniesta !!), juste là ou il faut, et de l'autre coté une équipe qui joue super vite, dans la profondeur, percutante, avec un Di Maria ainsi qu'un Benzema de folie en 1ère mi-temps. Certes il y a deux erreurs d'arbitrage, mais elles concernent chaque équipe, donc aucune n'a été particulièrement avantagée, encore que avec l'expulsion de Ramos ça devenait difficile pour le Real.
    Le suspense est relancé en Espagne, et ça promet une fin de saison de folie.
    Seul bémol pour moi dans ce match ça a de nouveau été l'attitude de Pepe... Ce mec est une honte pour le football, il avait déjà eu un comportement nullissime lors du derby contre l'Atletico Madrid, et hier soir encore au moment de l'égalisation du Barca à 2-2. Un vrai fouteur de merde doublé d'un simulateur pitoyable.... (-)
  • Il a fait quoi le Pepe ?
    :-/
  • speedy a écrit, le 2014-03-24 13:43:31 :
    Certes il y a deux erreurs d'arbitrage, mais elles concernent chaque équipe, donc aucune n'a été particulièrement avantagée, encore que avec l'expulsion de Ramos ça devenait difficile pour le Real.


    Enfin l'erreur d'arbitrage qui conduit à l'expulsion de Ramos change clairement le match : à 11 vs 10, ce n'était plus du tout le même match, le Real n'a quasiment plus du tout été dangereux & le Barça a su en profiter ...
  • Quel match hier soir j'ai kiffé ! Iniesta monstrueux, Ronaldo très moyen, Bale je l'ai trouvé mauvais. Il a jamais fait la différence, vraiment déçu de son match. D'ailleurs le meilleur du trio BBC hier, c'est le Benz' mine de rien. Dommage d'ailleurs parce qu'il a d'autres occases qu'il peut facilement mettre.

    Sinon Ronaldo crie au complot comme quoi le Real dérange et qu'on en veut pas voir le Real gagner ( il ferait mieux de se pencher sur son match, en face Messi c'est 3 buts et 1 passe décisive ). Bref, du classique chez caliméro. Sinon l'autre polémique d'après match :

    http://static.lebuzz.eurosport.fr/articles/8/19/88/@/3927-cette-f...

    http://www.footmercato.net/IMG/jpg/pepe_busquets2.jpg

    Autant je trouve Busquets ultra efficace sur un terrain, autant c'est un enfoiré, un des pires dans le football de haut niveau actuellement.
  • ben oui, c'est ce que je dis, ca devenait difficile pour le Real.. Mais bon, pas nécessaire de pleurer vu que lors du derby madrilène l'arbitre a oublié un penalty pour l'Atletico. Généralement ca s'équilibre .. :)

    Concernant Pepe il chope Fabregas, qui vient récupérer le ballon après le 2-2, par le cou et lui donne un coup de tête (pas violent certes). Ce dernier en rajoute un peu, mais Pepe fait encore plus fort car il se laisse tomber également comme si c'était Fabregas qui lui avait mis... Bon après Busquets s'essuie les crampons sur sa tête ce qui est également lamentable.
    Le week-end dernier Pepe fait un tacle assassin jambe tendue sur le genou d'un adversaire (partenaire de sélection....) alors que le ballon est déjà parti depuis une demi-heure au moins: le joueur se tord de douleur, on voit du sang su son genou, mais quand il rale il se prend jaune et Pepe rien.....
    Et il avait déjà fait fort 2 semaines avant lors du derby contre l'atletico, 2 énormes simulations, anti-jeu, etc...bref tout ce que je n'aime pas voir et n'ai pas envie de voir sur un terrain de foot.
  • samh a écrit, le 2014-03-24 14:00:09 :
    Il a fait quoi le Pepe ?
    :-/


    J'ai vu quelques images, à un moment Pepe se place front contre front avec un Barcelonais, puis s'écroule en faisant mine d'avoir été victime d'un coup de boule. Grotesque.

    nitro a écrit, le 2014-03-24 14:24:41 :

    Autant je trouve Busquets ultra efficace sur un terrain, autant c'est un enfoiré, un des pires dans le football de haut niveau actuellement.


    A côté, Verratti et Thiago Motta sont des enfants de choeur.


    Bref, je me demande quand les Madrid-Barcelone seront débarrassés de ces scories détestables. Qui ne sont pas nouvelles, mais c'est pas une raison...
  • Autant je trouve Busquets ultra efficace sur un terrain, autant c'est un enfoiré, un des pires dans le football de haut niveau actuellement.

    Ca serait bien que tu mettes aussi, par honneteté l'image ou on voit clairement Pepe attraper Fabregas par le cou et lui mettre un coup de tête....
  • kitl a écrit, le 2014-03-24 14:37:55 :


    Bref, je me demande quand les Madrid-Barcelone seront débarrassés de ces scories détestables. Qui ne sont pas nouvelles, mais c'est pas une raison...


    Ceci dit, et paradoxalement, je l'ai trouvé relativement correct ce Real-Barça. Ca à chauffé une ou deux fois, mais sinon c'était dans l'esprit, il n'y avait pas l'atmosphère de guerre de l'époque Mourinho-Guardiola.

    Busquets est une grosse catin, sans doute la pire de la Liga, ce n'est pas nouveau çà. Ramos, c'est pareil... Pepe, je trouve qu'il s'est bien calmé depuis qu'il y a Ancelotti sur l'ensemble de la saison. Après, parfois, il y a de vieux démons qui remontent...

    L'altercation avec Fabregas est grotesque des deux cotés. En fait, ce qui est drôle, c'est qu'il est bousculer, ce qui envoie sa tête en avant, ce qui le fait percuté Fabregas, et c'est partie pour un grand numéro de tragédie... Après c'est anecdotique, surtout dans le cadre de ce très grand match.

    Le gros débat de ce match, c'est la double peine et son application a la lettre qui a complétement changé le cours du match. La faute de Ramos sur Neymar est très très limite et l'arbitre peut très bien considérer qu'elle n'existe pas sans qu'il y ai scandale. D'un autre coté, s'il considère qu'il y a faute, il y a effectivement annihilation d'une occasion de but et donc doit expulser Ramos en plus du péno, ce qu'il a fait...

    Bref, peut être matière à réfléchir du coté de la FIFA.
  • Pepe s'est calmé ?... La bonne blague :)) Tu n'as pas vu les derniers matchs cités plus haut....
  • Je te parles sur l'ensemble de cette saison, pas sur les derniers matchs.
  • ok.. j'aimerais avoir ta tolérnce et clémence..il est jsute un peu "beaucoup pourri" sur 3 des 4 derniers matchs, mais bon, sans doute que ça n'est que passager....
  • Gros, Gros match

    De l'intensité ! pas de geste super méchant à part Bousquet ! Un retournement de situation comme on les aime ! Un Barça solide (va falloir revoir la DFC, absolument néanmoins !
    Sinon, l'Arbitre a sifflé quand il fallais pas (Y'a pas Peno, mais coup franc !), Sur Neymar litigieux aussi !)
    Sinon, Di Maria énorme ! Benzema très bon, Modric à était bon !, de l'autre côté Messi et Iniesta ! enorment, Xavi très bon ! Mascherano doit êtres changé comme piqué !), Valdés bon malgré 3 buts pris, mais de gros arrêts décisifs !

    Un 4-3 magnifique ! très bon engagé, suspence pendant 90 minutes ! pas de grosses atercation (ça change des années Mourinho !)
    Et surtout un liga totalement relancé !!!!
  • conan a écrit, le 2014-03-24 15:36:19 :
    Bref, peut être matière à réfléchir du coté de la FIFA.

    Je crois que t'as fait une petite erreur : tu as mis "FIFA" et "réfléchir" dans la même phrase O:)
  • speedy a écrit, le 2014-03-24 14:38:34 :
    Autant je trouve Busquets ultra efficace sur un terrain, autant c'est un enfoiré, un des pires dans le football de haut niveau actuellement.

    Ca serait bien que tu mettes aussi, par honneteté l'image ou on voit clairement Pepe attraper Fabregas par le cou et lui mettre un coup de tête....


    Le coup de tête c'est kedal, en tant que spectateur neutre je trouve que s'essuyer les crampons sur un visage c'est autrement plus dégueulasse qu'un mini coup de tête.
    Je précise que je n'aime pas du tout Pepe.
  • Idem que nitro. On voit clairement sur les images que ce n'est pas vraiment un coup de tête. Limite je trouve plus honteux que les deux se roulent par terre comme s'il y avait eu le contact du siècle.

    Pour Busquets, les rares matchs du Barça que j'ai pu voir c'était toujours pareil. Je pense qu'il mériterait la même sanction que celle que Pepe avait reçu lorsqu'il avait pété les plombs c'est-à-dire 10 matchs. De une, c'est un coup de pute car le joueur est au sol. De deux, ça peut être hyper dangereux.
  • conan a écrit, le 2014-03-24 10:47:13 :

    De l'autre coté, il n'y avait pas péno sur Cristiano, le croche pied ayant lieu en dehors de la surface.

    Y a 3/4 semaines lors de Barça - Man City, on a eu moult débats et citations du règlement pour nous dire que "si dans ce cas précis, il y a bien péno". C'était tellement vaseux que j'en ai oublié les arguments mais bref. Péno donc et indiscutable visiblement. Ou alors on rejoue le 1/8 ème du Barça.

    Sur le reste du match, rien à rajouter de plus à ce qui a été dit, super match. Excepté qu'un nul aurai été plus juste que ce résultat un peu biaisé.
    Ronaldo, Neymar ont été mauvais et j'ai pas trouvé Messi énorme. Et c'est pas son "faux" triplé qui va changer ça. Quelques fulgurances tout au plus. Car avec ce raisonnement, on pourrait dire pareil de Bale ou Benzema qui n'ont pas été très en vue non plus.
    Un match sans défense en tout cas et des deux côtés. Et si la Fifa se décidait à sanctionner à fortiori, on ne verrait pas aux prochains matchs Neymar, Busquets et Pepe. Et ca serait clairement pas un mal.
  • speedy a écrit, le 2014-03-24 13:43:31 :
    Si on veut chipoter on peut penser que les défenses ne sont pas à la hauteur des escouades offensives..

    Je ne pense pas que ce soit chipoter, c'est ce qui m'a le plus marqué pendant ce match.

    Les occasions où Messi et Neymar se retrouvent tous seuls en première mi-temps sont carrément hallucinantes, je n'ose imaginer ce qui aurait été dit ici si ç'avait été la défense de François Keller qui avait concédé de telles occasions...
    De l'autre côté, pas forcément mieux, Pique(t) se faisant régulièrement battre de la tête...

    Sinon, superbe match comme tout le monde l'a dit. Mais une question me taraude : l'épi de la coiffure Bale, c'est fait exprès ?
  • nitro a écrit, le 2014-03-24 16:11:00 :
    speedy a écrit, le 2014-03-24 14:38:34 :
    Autant je trouve Busquets ultra efficace sur un terrain, autant c'est un enfoiré, un des pires dans le football de haut niveau actuellement.

    Ca serait bien que tu mettes aussi, par honneteté l'image ou on voit clairement Pepe attraper Fabregas par le cou et lui mettre un coup de tête....


    Le coup de tête c'est kedal, en tant que spectateur neutre je trouve que s'essuyer les crampons sur un visage c'est autrement plus dégueulasse qu'un mini coup de tête.
    Je précise que je n'aime pas du tout Pepe.


    Le coup de tête ok, mais les deux mains sur le cou, la "tentative" d'étranglement qui est à l'origine de tout et met stupidement le feu aux poudres c'est beaucoup moins innocent. Regardez les photos sur le site dailymail.co.uk/sport/football.
    Clair que ce que fait Busquets est lamentable, mais si vous trouvez que Pepe est blanc comme neige on n'a pas la même notion de l'innocence et de l'agneau...
  • Et pour l'ensemble de son oeuvre je ne plaindrais jamais ce "pauvre" Pepe qu'un coup lui soit rendu, ca sera toujours peu par rapport aux nombreuses "saloperies qu'il aura distribuées. Idem pour Busquets, et tous les autres bouchers qui oeuvrent dans le football et qui sont là pour casser les jambes des artistes dont ils n'auront jamais le talent.
    Qui sème le vent récolte la tempête.
  • Euh je constate un certain acharnement de Speedy sur Pepe, je veux bien qu'on lui en veuille pour son comportement inacceptable d'il y a 2 ou 3 ans, mais pour le coup, c'est Fabregas qui est à l'origine de l'embrouille. Regarde l'action en entier et tu verras que Pepe est en train de raler après son équipe et Fabregas arrive en courant et lui passe à coté en lui foutant un bon coup d'épaule évitable. Forcément le mec il vient de se prendre un but on se doute bien que ça va pas le faire rire...
    Et puis tout ça fait partie du foot, 20 minutes après on voit Pepe et Messi en train de discuter sans aucune animosité donc bon...
    J'ai plus de mal avec Busquets pour le coup, qui lui est vraiment un enfoiré, il fait tout à l'abri des regards...

    edit: Quand je dis sans animosité, tout est relatif :-w
    Citation:
    En témoigne cette scène entre le Barcelonais Lionel Messi et le Madrilène Pepe rapportée par le très informé quotidien catalan Sport. Au cours de la rencontre, le défenseur portugais aurait d'abord provoqué son vis-à-vis en lui assénant : «Face à moi, tu te fais dessus à chaque fois». L'Argentin lui aurait alors rétorqué, sèchement : «Qu'est-ce que tu racontes ? Je marque à chaque fois et t'es toujours sur la photo !». Nul doute que ce nouvel épisode va exacerber un peu plus la rivalité entre les deux géants espagnols...

    lequipe.fr
  • Deuxième défaite en l'espace de quatre jours pour le Real à Séville.. L'Atletico conserve la tête du classement à huit journées de la fin :

    1)Atletico Madrid73
    2)FC Barcelone72
    3)Real Madrid70
  • Le foot, c'est vraiment de la merde :(
  • Là ou le Real a fait une bien mauvaise affaire, c'est en perdant au goal average particulier contre l'Atletico et Barcelone, ce qui fait qu'en cas d'égalité, ils l'ont dans l'os. Ce qui est paradoxal, c'est qu'ils paraissaient les plus solides des 3 il y a encore une semaine.

    Après, c'est pas perdu non plus. Ce week end, l'Atletico se déplace à Bilbao, solide 4e et qui fait une splendide saison, pas dit qu'ils n'y laissent pas des plumes... Et dernière journée, il y a un Barça-Atletico...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives