Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4482 messages · 299.015 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • J'ai vu hier le film "Secretary" de Steven Shainberg. C'était en anglais, donc je ne connais pas le titre de la version française, désolé.

    Le film raconte l'histoire d'une jeune jeune fille mal dans sa peau qui s'inflige des sévices corporels. Elle va s'épanouir en devenant la secrétaire d'un avocat avec qui elle va avoir une relation sado-maso.

    Quelqu'un a vu ce film?

    J'ai bien aimé le rapport de l'individu à la douleur qui est développé dans ce film. En gros, l'idée c'est que la majorité des gens pensent trouver le bonheur en cherchant à éviter de souffrir. Recherche illusoire car impossible. Comme la douleur fait partie de la condition humaine, autant l'assumer et la considérer comme une recherche de sensations enrichissantes et nouvelles.

    Sur ce, je vais prendre une aspirine...
  • marc a écrit :
    Oui, et je rajoute, Monsieur olive8373, que si la façon que nous avons de gérer ce site ne vous convient pas, vous pouvez toujours aller voir ailleurs si c'est mieux fait. Pourquoi ne pourions-nous pas parler d'histoire sur un site de foot ? Le public footeux est peut être trop "beauf" pour ça selon vous ?

    Mais comme le dit conan, ici c'est un topic de cinéma. Rien n'empêche ceux qui le désirent de créer un topic sur le charisme de Goebels ou le bourrinisme de Goering. Si ces discussions ne dépassent pas les limites imposées par les conditions d'utilisation du site, nous les laisserons vivre comme tout autre sujet.


    Petite rectification: je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas parler d'histoire X-(
    Mais bon ce n'est pas la peine de faire la peine de faire l'apologie d'un Goering ou autre, c'est tout...
    Les nazis, c'est de la merde, et la merde on ne l'etale pas en public, c'est tout X-(

    Alors, Mr Marc, bien sur que vous gerez votre site comme bon vous semble (et vous le faites bien jusqu'a present), mais faites juste attention aux derives...

    Ah, et le public footeux est loin d'etre beauf... [-X


    Réponse de marc : je réponds carrément dans ton message histoire de ne pas continuer à dévier le topic : le jour où quelqu'un fera l'apologie d'un Goering sur ce site n'est pas encore arrivé. On a le droit de discuter d'un personnage aussi horrible soit-il, aussi infâme soit-il... pour l'instant, ceux qui en ont parlé l'ont tès bien fait : on peut trouver quelqu'un de fascinant sans pour autant l'apprécier. Voila tout.
  • Je devrais te le dire en PM Olive mais STP ARRETE D'EN REMETTRE DES COUCHES DANS CE TOPIC ICI C'EST LE CINEMA!
  • Tanguy

    Un film vraiment sympa que je ne peux que conseiller à ceux d'entres vous qui ne l'auraient pas encore vu! Un bon moment de franche rigolade (+)

    Petit synopsis pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler: Tanguy, 28 ans, se complait toujours à vivre chez ses parents qui, eux, ne supportent plus de le voir squatter le domicile familiale... démarre alors une grande guerre d'usure!
  • murmeltier a écrit :
    Tanguy

    Un film vraiment sympa que je ne peux que conseiller à ceux d'entres vous qui ne l'auraient pas encore vu! Un bon moment de franche rigolade (+)

    Petit synopsis pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler: Tanguy, 28 ans, se complait toujours à vivre chez ses parents qui, eux, ne supportent plus de le voir squatter le domicile familiale... démarre alors une grande guerre d'usure!



    Tu t'y es reconnu ? ;)
  • mosto a écrit :
    Tu t'y es reconnu ? ;)
    Pas vraiment et ce à double titre: d'une je n'ai pas encore 28 ans, et de deux, ce sont les parents qui ont quitté le domicile familiale :)) Mais bon, c'est une bien autre histoire.
  • murmeltier a écrit :
    Pas vraiment et ce à double titre: d'une je n'ai pas encore 28 ans, et de deux, ce sont les parents qui ont quitté le domicile familiale :)) Mais bon, c'est une bien autre histoire.


    Quel talent! (+) :))
  • J'ai beaucoup aimé Tanguy, bien que ça fiche la chair de poule... Un gamin dont les parents n'arrivent plus à se défaire et qui ne se rend même pas compte qu'il ruine leur vie... Brrr... Ca fait peur...
  • Je viens de voir Usual suspect. Je n'ai pas été déçu, vraiment super ce film (+) . La scène finale est ...incroyable. :O
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je viens de voir Usual suspect. Je n'ai pas été déçu, vraiment super ce film (+) . La scène finale est ...incroyable. :O


    Oui un excellent film!
    Mais je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour vraiment l'apprécier. C'est peut-être moi qui suis lent, mais j'ai dû le revoir pour comprendre toutes les subtilités du scénario...
  • jeckill a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Je viens de voir Usual suspect. Je n'ai pas été déçu, vraiment super ce film (+) . La scène finale est ...incroyable. :O


    Oui un excellent film!
    Mais je pense qu'il faut le voir plusieurs fois pour vraiment l'apprécier. C'est peut-être moi qui suis lent, mais j'ai dû le revoir pour comprendre toutes les subtilités du scénario...


    Je pense avoir assez bien compris. Mais ne t'inquiètes pas, mon copain et moi avons déja prévu de le revoir une ou deux fois la semaine prochaine pour remarquer toutes les subtilités du scénario, qui doivent etre nombreuses.
  • murmeltier a écrit :
    Tanguy

    Un film vraiment sympa que je ne peux que conseiller à ceux d'entres vous qui ne l'auraient pas encore vu! Un bon moment de franche rigolade (+)

    Petit synopsis pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler: Tanguy, 28 ans, se complait toujours à vivre chez ses parents qui, eux, ne supportent plus de le voir squatter le domicile familiale... démarre alors une grande guerre d'usure!


    Moi en ce moment je suis Tanguy involontaire, contraint et forcé... et c'est plus qu'abominable, je sens qu'on va tourner un remake version fils du jouissif "serial mother" avec kathleen Turner :)
  • Tanguy rules b-(

    Coincidence du programme télé, hier soir j'ai vu un film américain "The United States of Leland", où dans une petite bourgade un adolescent désilusionné massacre un enfant handicapé. Petite plongée psychologique dans la recherche de la compréhension. Pas forcément un très bon film (rythme, musique...) mais intéressant sur le fond... :-B
  • Demain soir, (lundi) à 22h15 sur M6, ils passent "4 garçons plein d'avenir". C'est une comédie Française datant de 1997.

    Ce film est absolument extraordinaire et raconte les tribulations de 4 étudiants en droit en pleine période d'exam. Préparez vos magneto, film cultissime!

    A noter les apparitions de Rolland Giraud, Patrick Sébastien et Thierry Lhermitte dans des seconds rôles géniaux...
  • conan a écrit :
    Demain soir, (lundi) à 22h15 sur M6, ils passent "4 garçons plein d'avenir". C'est une comédie Française datant de 1997.

    Ce film est absolument extraordinaire et raconte les tribulations de 4 étudiants en droit en pleine période d'exam. Préparez vos magneto, film cultissime!

    A noter les apparitions de Rolland Giraud, Patrick Sébastien et Thierry Lhermitte dans des seconds rôles géniaux...


    Je confirme... Culte (+) 4 étudiants en droit d'Aix en provence, pour être très précis :-B
  • boogie a écrit :
    conan a écrit :
    Demain soir, (lundi) à 22h15 sur M6, ils passent "4 garçons plein d'avenir". C'est une comédie Française datant de 1997.

    Ce film est absolument extraordinaire et raconte les tribulations de 4 étudiants en droit en pleine période d'exam. Préparez vos magneto, film cultissime!

    A noter les apparitions de Rolland Giraud, Patrick Sébastien et Thierry Lhermitte dans des seconds rôles géniaux...


    Je confirme... Culte (+) 4 étudiants en droit d'Aix en provence, pour être très précis :-B


    Pas mieux! (+)

    A noter un Patrick Sébastien en "concierge" de la fac assez exceptionnel :))
  • Rolland Giraud en Prof de fac, c'est énorme aussi...

    Je ne comprends pas que ce film ne soit pas tellement connu et est diffusé l'été un lundi soir à 22h15. Pour moi, de très loin la meilleure comédie Française qui m'ai été donné de voir lors de ces 15 dernières années.
  • Culte je trouve pas... Personnellement je l'ai juste trouvé divertissant.
    La meilleure comédie française étant pour moi Le dîner de con :))
  • conan a écrit :
    Rolland Giraud en Prof de fac, c'est énorme aussi...

    Je ne comprends pas que ce film ne soit pas tellement connu et est diffusé l'été un lundi soir à 22h15. Pour moi, de très loin la meilleure comédie Française qui m'ai été donné de voir lors de ces 15 dernières années.

    Ben tu vois, je me faisais la même réflexion... Moi, étudiant en droit, j'étais allé le voir avec un pote étudiant sup de co à Marseille... Et on s'était éclaté, car on se sentait concerné...

    On pensait que ça ferait un carton, et ça a assez bizarrement plutôt fait un bide :O
  • http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/im...

    En tous les cas, si on se fie aux commentaires des spectateurs d'allo ciné, nous ne sommes pas les seuls à le considérer comme culte....

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10676.html
  • luyindula a écrit :
    Culte je trouve pas... Personnellement je l'ai juste trouvé divertissant.
    La meilleure comédie française étant pour moi Le dîner de con :))


    C'est vrai que c'était magnifique le diner de cons, un grand classique...

    Mais 4 garçons plein d'avenir à ce coté décapant qu'il manque peut être à l'excellentissime Diner de cons. Faut peut être avoir connu la Fac pour l'apprecier pleinement... En tout cas, un coté authentique vraiment génial...

    Et même il y a toutes ces répliques cultes du genre "Ils ont fait fumer Victor :(( "
  • Il est super ce film "quatre garçons plein d'avenir". Ce sera l'occasion de le revoir. Mais il est souvent passé à la télé en début de soirée, je crois l'avoir vu plusieurs fois sur tf1.
  • J'ai pas fait la fac,c'est ptet pour ça que ce film ne m'a pas marqué plus que ça.Mais je le regarderai quand même ce soir ;)
    D'ailleurs ça sera soirée M6,même si le film de 20h45 ne plaira pas à tout le monde :-'
  • Génialissime ce film !!! Je l'ai vu sur canal a l'époque et j'ai adoré. Je vais l'enregistrer ! (+)
  • Un p'tit up pour rappeler que c'est ce soir ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Ah si tu pouvais fermer ta gueule! [lien]
  • matteo en plus de l'injonction à "fermer sa gueule" (+)
  • matteo certains remettent en cause le principe même de débattre sur un forum, ça devient incroyable
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison

Mode fenêtre Archives