Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraînements, rapports et photos

Chargement...

Flux RSS 795 messages · 65.945 lectures · Premier message par marc · Dernier message par clutch

  • Mais est-ce que c'est "open" parce que je veux pas y aller pour rien!Mais au moins je serais pas seul même si c'est fermé :)
  • Il est très rare que les entraînements du Racing soient à huis clos.
  • Le seul qui faisait ça ces dernières années c'était Papin..
  • J'y suis passé furtivement, il faisait un peu froid et j'avais un train à prendre... d'autres sont restés plus longtemps ? quelque chose à signaler ?
  • Est ce que les entrainements se déroule derrière le Stade avec ce froid ? :-/
  • Sûrement sur le sinthétique du centre de formation. ;)
  • Entraînement assez intéressant ce matin, avec notamment une opposition sous forme de jeu consistant à amener par des passes courtes au sol le ballon dans un en-but adverse, le tout sur un petit terrain.

    Uniquement les pros (dont Correia, Gasmi, Dedola) + Brahmia. Manquaient à l'appel les blessés annoncés, Marcos le chinois, Maire et Othon mais concernant ce dernier ils profitent peut-être juste de sa suspension pour le ménager ou lui faire faire du physique. De Carvalho a fait la première partie de l'entraînement mais pas l'opposition, probablement pour pas prendre de risque avec son épaule. Les gardiens se sont entraînés à part.

    J'ai bien aimé ce petit jeu à mi chemin entre la passe à 10 et le rugby, mais avec les pieds. Globalement les joueurs étaient plus impliqués et sérieux que dans les oppositions où il y a un but. Ca permet aussi de voir les différences entre les joueurs concernant le jeu dans de petits espaces. Dedola et Gargorov notamment étaient très à l'aise. De manière générale, j'ai l'impression que depuis que Serredszum est là c'est moins le bordel. C'est le genre de type qui a une forme d'autorité naturelle, rien que dans la voix.
  • c'est ce qu'il faut que les joueurs soit impliqué et serieux
  • présence ce matin devant les bureaux administratifs (mais pas à l'entrainement) d'un pool (fontenla, plessis, kreps et eberhardt ) en pleine discussion et à l'entrainement d'un agent (je sais plus son nom) accompagné des anciens joueurs Alain Cavéglia et franck Sylvestre
    surement pour chatter transfert avec certains pros
  • Les vautours viennent faire des affaires sur la bête morte :-s
  • Bon on a aussi quelques bourrins qui ne vont pas être facile à revendre donc c'est pas mal non plus de s'y prendre tôt.
  • De retour de l'entrainement de ce matin.

    La séance a duré un peu moins de 2h. N'étaient pas présent: Lacour (parti définitivement), Bah, Brahmia, Rodrigo, Othon et Ledy.

    L'entrainement consistait à alterner toutes les 10min un exercice phyisique et un exercice tactique/technique de constuction de jeu avec une balle, cela pendant cinq fois de suite.
    L'exercice physique était semblablement toujours le même, un parcours avec cerceaux, sauts et accelérations, tout cela sous le chronomètre et l'oeil attentif de l'athlétique préparateur physique. L'excercice avec ballon variait quand à lui à chaque alternance. On a ainsi eu le droit à un exercice de passes rapides, de renversements puis de centres, un exercice de conservation de balle entre deux équipes de 8-9 joueurs ou encore un match où il s'agisait de dégommer des balles posées sur des plots disposés aux deux extrêmités d'un terrain restreint.
    Les gagnants ont eu le droit d'aller s'étirer à l'ombre, les perdants ont du ramasser et ranger tout le matériel.

    L'ambiance semble vraiment bonne dans le groupe, les nouveaux se sont vraiment bien intégrés (Betsch n'est pas encore arrivé), ça rigole, ça chambre, tout cela pour le plus grand plaisir de la vingtaine de personnes présentes, y compris Jean-Marie Blum, fidèle au poste.


    Sinon, au niveau de mes ressentis personnels et non objectifs.

    Billy me plait de plus en plus, il a vraiment l'oeil du tigre ce petit, il se bat toujours, possède un jeu de corps pas dégeu et une frappe de balle à faire rêver David Ledy.
    Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Pichot va rester. Ce serait étonnant au vu du recrutement de Donzelot (pas mauvais non plus d'ailleurs), mais il semble se sentir vraiment bien dans le groupe, il rigole avec tout le monde, chambre les jeunes... reste à savoir ce que va dire Mme Pichot.
    Genghini possède vraiment une bonne technique, il est capable de belles accelérations balle au pied mais semble limité au niveau de la puissance physique. En fait, il me fait un peu fait penser à Belghazouani en moins talentueux mais en beaucoup moins idiot.

    Enfin, je sais maintenant qui a été flashé à plus de 200km/h, mais dans un soucis de respect de sa vie privée et de son intégrité, je ne divulguerais pas son nom. [-X
    (Bon, ceux qui tiennent absolument à le savoir peuvent me contacter par mp. :D )
  • A quel heure l'entraînement demain ? Encore rien sur le site officiel...
    Merci d'avance.
  • Du 21 mai au 28 juin
    28/06: Entrainement à 10h et 17h
    29/06:
    Entrainement à 10h et 17h
    30/06: Entrainement à 10h et 17h
    01/07: Entrainement à 10h et 17h
    02/07: Entrainement à 10h et 17h
    03/07: Entrainement à 10h

    04/07: Récupération

    SO RCS
  • Sauf qu'on est le 5 juillet O:)
  • C'est toujours les mêmes horaires alors normalement...
  • Non ça change..
  • Du 5 au 11 juillet
    05/07: Entrainements 10h et 17h
    06/07:Entrainements 10h et 17h
    07/07: AMICAL A KOBLENZ (All.)
    TUS KOBLENZ - RCS à 17h
    08/07: Entrainement à 17h
    09/07: Entrainements 10h et 17h
    10/07: Entrainement à 10h
    11/07: Entraînement à 10h
  • Deux exercices collectifs avec ballon aujourd'hui. Le premier était un genre de grand toro où les joueurs sont divisés en trois équipes, deux devant se passer le ballon tandis que la troisième essaye d'intercepter, le tout dans un grand cercle d'une vingtaine de mètres de diamètre. Le deuxième était une opposition en passe à dix où le but est d'amener le ballon dans un petit espace entre deux plots. Le tout mené plutôt sérieusement.

    Les gardiens ont participé à l'entraînement avec les joueurs de champ, et Fournier a disputé le deuxième exercice. Sikimic et Bah étaient absents, tout comme les blessés.
  • Je peux attester de l'authenticité de ses propos, en ajoutant simplement qu'en début de séance (lorsque mon comparse n'était pas encore arrivé), les joueurs ont participé à divers petits exercices physiques agrémentés de courses, de sauts et d'un travail d'appuis sous la houlette du préparateur physique.

    Sinon, nous avons également pu admirer que Lolo est un entraineur qui a de la poigne et qui le fait savoir. Il s'est énervé à deux trois reprises contre les joueurs, c'était =P~ .
  • J'ai assisté à l'entraînement de cet-après midi à 17H.

    Deux groupes d'environ 10 joueurs. Un petit echauffement avec un "taureau", deux joueurs au milieu qui tentent d'intercepter. Ce jeu pendant environ 15 minutes.

    Ensuite, chaque groupe sur une moitiée de terrain, avec une petite mise en place tactique avec des débordements.
    Inquiétant tout de même de remarquer que, sans défenseurs et à quelques mètres du but, la majorité de joueurs n'arrivent pas à cadrer le ballon... :|s
  • Du monde ce matin

    La téloche, et, par voie de conséquence, les huiles. Plessis et Alain Fontanel sont venus faire un peu de com' sur la grande réconciliation et serrer des paluches.

    Et aussi une quarantaine de gamins de la LAFA tout de rouge vêtûs, qui ont mis un peu d'animation.

    A noter une double opposition (avec cônes sans gardiens puis des buts) entre ce qui pourrait bien être les deux équipes de demain. D'un côté, les Blancs avec Gurtner / JAF-Outrebon-Sikimic-Donzelot / Peuget-Genghini / Mbongo-S. Hadji - Ledy De l'autre les verts avec Kéhi / Ndema-Abadie-Marcio-Pichot / Correia, Damour / DDD, Keteko, Matlouthi. Ps de Mamadou Bah sur le terrain. Les contacts étaient francs, ça se donnait pas mal. Y a aucun joueur qui m'a vraiment marqué mais Peuget a une belle vision du jeu par moments et DDD a des éclairs.
  • Des éclairs ? En chocolat ? =P~

    Ok je sors =;
  • strohteam a écrit, le 2010-07-20 12:39:58 :
    Les contacts étaient francs, ça se donnait pas mal.

    Je sais si vous l'avez remarqué, mais il y a aucun joueur qui porte des protèges tibias aux entrainements ... Après, au moindre contact il y en a un par terre (JAF en tête les derniers jours) ...

    Les gamins de la LAFA sont ceux de la LAFAcadémy ;)
  • argueti a écrit, le 2010-07-20 13:34:36 :

    Les gamins de la LAFA sont ceux de la LAFAcadémy ;)


    Je sais lire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives