Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 63.119 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zitelli

  • Hummel c'est quand même pas le top du Swag.

    J'aime la sobriété quand c'est bien fait, là ça m'a surtout l'air cheap. Mais bon, c'est mieux que le dégradé tout en coupé-décalé de l'année dernière.
  • La photo à coté de la rouille, bravo le professionnalisme. Une photo au milieu de la pelouse avec les tribunes au loin n'aurait donc pas été mieux qu'au milieu du béton et du métal rouillé ?
  • gatien67 a écrit, le 26/07/2014 17:59 :
    Hummel c'est quand même pas le top du Swag. .


    Je te le concède... On attendra un retour en Ligue 1 pour revenir vers d'autres marques... On attendra.
  • A un moment faut vous décider les gars... vous voulez de la sobriété, et quand vous en avez c'est trop sobre et ça manque de fantaisie...
    Et même quand vous concédez que c'est "pas trop mal", c'est Hummel donc c'est de la merde.

    Faut arrêter de croire que Nike va nous sponsoriser. Colmar ils ont peut-être du NIke, mais c'est le maillot catalogue. Là on a un maillot sur mesure qui respecte les nombreuses critiques qu'on a vu ces dernières années comme quoi il faut de la sobriété, que les couleurs c'est bleu roy et blanc...

    J'aime bien l'idée des rayures diagonales sinon.
  • Mis à part le logo, le domicile et l'extérieur sont très beaux (+) (comme quoi, ce n'est pas compliqué)
  • +1 avec @athor.
  • Tu n'as pas tort @axis concernant mon exigence. Je n'ai par contre pas parlé d'un manque de fantaisie mais juste d'une impression de qualité médiocre.
    J'attendrais le retour de ceux qui l'achètent pour infirmer ou confirmer mon opinion.
    Au niveau de l'esthétique je trouve ces maillots sobres et donc adaptés à mes goûts, d'ailleurs plus je regarde le maillot domicile plus je le trouve sympa.
  • axis a écrit, le 26/07/2014 17:05 :
    La photo sur le FB officiel du club

    https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/p...


    :x :x :x
  • maillots domicile et extérieur , sobres comme je les aimes ..par contre pour le third je pense qui a beaucoup mieux a faire!!
  • Pareil, les deux premier maillots sont parfaits et tels qu'ils doivent être. A voir ce que ca donne niveau qualité, mais bon...

    Le third, sans commentaire (c'est le même que l'an dernier en fait?).

    Bref c'est globalement satisfaisant quand même, l'essentiel est sauf.
  • Si je reprends mon post de l'année dernière à la même époque sur le topic similaire :

    mirabelle a écrit, le 07/08/2013 19:55 :

    En principe la recette est simple et à part 2-3 farfelus ça plait à tous les goûts : un maillot sobre et qui respecte les couleurs et traditions.

    • Un bleu à domicile (avec une touche de blanc).

    • Un blanc pour l'extérieur (avec une touche de bleu).

    • Le third à la limite est moins débattu mais je pense que le très basique rouge (avec une touche de blanc) a une longueur d'avance sur le reste, notamment parce que c'est la couleur de la ville de Strasbourg.


    Pas de barre, de scapulaire ou de connerie.
    Il reste assez de latitudes et de boulot avec le col, la forme, la taille des liserés et coutures, la typo, la bonne intégration des sponsors et même le piqué (on peut faire des choses très discrètes et très jolies avec les mailles, cf d'autres clubs qui jouent là-dessus).

    C'est pas demander la lune pourtant :(


    Mes vœux sont exaucés. Ce sont nos couleurs, c'est notre club ! Les sponsors sont plutôt bien intégrés. Faudrait quand même voir ce qu'on peut faire avec ce "A coeur" rouge : trop grand et pas dans les tons. A mettre à la même taille que le logo sur les chaussettes et aligner les deux ? Carrément à déplacer ailleurs ? (sur le short ?)

    Certes je n'aime pas le third, mais comme dit ce n'est qu'un third et pour moi ça fait peu débat. C'est, tendance, c'est un laboratoire à expérience et visiblement ça se vend bien. C'est un peu dommage car ce n'est pas le Racing ce violet rose, mais bon, pas grave. Je passe volontiers outre.

    Je n'ai jamais trop aimé les barres en diagonales mais en liseré pourquoi pas ! Ça fait partie des détails dans la structure qui peuvent apparaître et disparaître dans les renouvellements d'une année sur l'autre. Là dessus aucun souci pour avoir un peu de latitude. (A voir quand même de près comment ça rend, et idem pour la qualité.)

    Pourquoi pas aussi pour les petites innovations comme le rappel de la couleur dans la bordure du short et des manches.

    J'ai l'impression sur les photos qu'on a plus non plus ce col flottant et de mauvaise qualité. On dirait que le maillot a plus de tenue comme ça.

    Je n'ai pas eu l'occasion de voir la typo pour les numéros : si elle a changé c'est top aussi.

    Je crois aussi que le club c'était engagé à tenir compte des remarques et souhaits des supporters exprimés l'année passée et visiblement ils ont tenu parole.

    Le photographe aurait pu choisir de montrer en fond les tribunes avec les sièges bleus et blanc marqués Strasbourg et éviter la rouille (ça n'aurait pas coûté plus cher au club !), mais bon, ça ne change rien au maillot et ça sera vite oublié.
    De toute façon, globalement la mise en scène pourrait être beaucoup plus travaillée (décors : en ville, dans les vestiaires, dans un environnement aquatique ou végétal, dans des lieux insolites etc, plus de photos et de détails, le flocage, vidéo avec bande son, annonce sur plusieurs jours avec des morceaux dévoilés petit à petit, anciens joueurs, mannequin filles, ...). On n'en est encore qu'en national donc on va pas demander la lune non plus hein ! (pas vraiment de ROI à tout ça pour le moment)

    En conclusion : très positif !

    PS : rendez-nous notre logo, encore un effort svp et ça sera parfait ;)
  • Finalement c'était pas si difficile de faire un joli maillot...:-B
    Dommage qu'il y ai encore ce "logo" je le l'aurai bien pris :'>
  • Satisfait des deux maillots domicile et extérieur (+)
    En third, je préférais le rouge d'il y a deux ans (?), mais comme pour d'autres c'est un point moins important pour moi, en espérant qu'on ne joue pas trop avec =;

    J'ai été un peu déconnecté : Blanc du Nil n'est plus sponsor, ou il manque juste le flocage ?
  • Les maillots présentés ,l'ont été par des joueurs blessés , un signe?[-o
  • Cette fixette sur le logo, c'est un peu ridicule non ? Et si pendant un ou deux, on a un bleu Ciel, ce sera bien aussi, malgré les positions historiquement controuvées de certains sur la question du Bleu Roy. Précision j'aime tout autant le bleu Roy et ce maillot est vraiment pas mal.
    Allez c'est les vacances pour moi, retour sur la Stub pas avant un petit bout de temps. Je rate malheureusement le 1er match pour admirer tout cela.
  • echouafni a écrit, le 27/07/2014 08:36 :
    Cette fixette sur le logo, c'est un peu ridicule non ?

    Non.
    Sinon j'aime bien le maillot :-)
  • Maillots sobres et respectant nos couleurs habituelles, ça me va. Dommage qu'on ne voit pas plus les bandes grises du maillot Extérieur, je trouve ça sympa !

    Bon comme l'an dernier le third c'est vraiment pas mon truc... mais c'est un third donc on s'en fout. S'il plait tant mieux, ça fera un peu d'argent dans les poches du club... Comme plusieurs ici, j'aurais préféré un third en rouge (ah Raon ! =P~)
  • echouafni a écrit, le 27/07/2014 08:36 :
    Cette fixette sur le logo, c'est un peu ridicule non ? Et si pendant un ou deux, on a un bleu Ciel, ce sera bien aussi, malgré les positions historiquement controuvées de certains sur la question du Bleu Roy. Précision j'aime tout autant le bleu Roy et ce maillot est vraiment pas mal.
    Allez c'est les vacances pour moi, retour sur la Stub pas avant un petit bout de temps. Je rate malheureusement le 1er match pour admirer tout cela.


    C'est vrai que l'idée de l'alternance ciel Roy aurait pu faire son chemin. Historiquement du moins, c'est acceptable. Pourquoi pas faire un maillot ciel les saisons "anniversaire" d'une période ou on jouait dans cette couleur, comme le maillot blanc du centenaire ?

    Au delà du fait que je préfère le roy au ciel pour des questions de goût, le ciel fait partie des couleurs qu'on attitre généralement à l'OM quand on a peu de culture footballistique. Et comme on nous surnomme déjà l'OM de l'est, je suis pas chaud pour en rajouter une couche.

    Mais par contre tester de nouvelles choses façon river plate, marinière EDF, maillot argentin aux couleurs du Rcs... Ça peut créer une bonne surprise et provoquer une vague d'achats à la boutique. Là si tous les ans on reste trop dans la sobriété à un moment les supporters ont auront un maillot antérieur proche de l'actuel ils ne changeront pas et ceux qui attendent de la fantaisie n'achèteront pas non plus.
  • Arsenal, Liverpool, et beaucoup de grands clubs restent tous les ans dans la sobriété et c'est très bien.

    Non à tester de nouvelles choses bizaroïdes ! Non à toutes les couleurs spéciales ou dégradés ! Pas de marinière ou que sais-je (c'est quoi encore cette nouvelle idée ? c'est pas notre Racing ça !). Le but c'est pas de vendre son âme juste pour attirer les footix uniquement pour l'argent !

    Le problème du ciel c'est que c'est une couleur assez moche et qui fait mal aux yeux. Il faudrait déjà trouver le bon ciel. Je préférerais sanctuariser le bleu roy pour qu'il devienne la couleur historique et de référence pour l'avenir.
  • Le sujet sur les goûts de chacun vis a vis du maillot restera toujours complexe car il y a tellement de paramétres qui rentrent en ligne de compte !
    Pour certains anciens c'est la couleur bleu foncé qui ne doit pas changer pour d'autres c'est le bleu ciel et aprés il y les effets de modes, bref jamais aucun maillot de trouvera grace aux yeux de tout le monde...
    Pour cette saison, les deux premiers maillots semblent satisfaire la majorité et c'est bien la l'essentiel, le Third ne servira pas beaucoup donc ce n'est pas le plus important.
    Les couleurs du Racing sont le bleu et le blanc donc l'esseniel est respecté.
  • mirabelle a écrit, le 27/07/2014 10:13 :
    Arsenal, Liverpool, et beaucoup de grands clubs restent tous les ans dans la sobriété et c'est très bien.

    Non à tester de nouvelles choses bizaroïdes ! Non à toutes les couleurs spéciales ou dégradés ! Pas de marinière ou que sais-je (c'est quoi encore cette nouvelle idée ? c'est pas notre Racing ça !). Le but c'est pas de vendre son âme juste pour attirer les footix uniquement pour l'argent !


    Et c'est quoi pour toi l'identité visuelle du Racing ?
    Parce que si j'en crois l'historique des maillots sur Racingstub, personne n'est capable de dire à quoi ressemble le maillot "idéal" du club. On a tous notre vision selon les périodes qu'on a suivies, le palmarès qui l'accompagnait, mais le RCS a été un pionnier dans l'art de proposer de nouvelles tenues tous les ans.

    1959
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a920a6...

    1969
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a920a3...

    1986
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92096...

    1987
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92096...

    1995
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92096...

    1996
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92095...


    Donc tu vois on a déjà fait des designs différents qui sortent du classique "tout bleu à col blanc" de 1979. Alors pourquoi ne pas se permettre un peu de fantaisie, dans le respect de la règle générale : bleu (roy) et blanc ?

    Si tous les ans on gardait le même maillot, on n'attendrait pas autant la présentation du maillot et ce sujet ne ferait pas débat comme il le fait à chaque sortie d'une nouvelle collection. Donc oui à un peu de changement.
  • mirabelle a écrit, le 27/07/2014 10:13 :
    Arsenal, Liverpool, et beaucoup de grands clubs restent tous les ans dans la sobriété et c'est très bien.

    Non à tester de nouvelles choses bizaroïdes ! Non à toutes les couleurs spéciales ou dégradés ! Pas de marinière ou que sais-je (c'est quoi encore cette nouvelle idée ? c'est pas notre Racing ça !). Le but c'est pas de vendre son âme juste pour attirer les footix uniquement pour l'argent !.


    Non mais le but des maillots est de les vendre aussi, ce qui permets au club de rentrer dans les clous de son budget!! Cela fait parti du développement économique d'un club et même des grands clubs!! J'attends de voir le nombre de nouveaux maillots dans les tribunes par rapport à celui de l'an dernier
  • Bien sûr tout à fait.

    Je dis simplement que "vendre à tout prix" ne doit pas être un prétexte à faire n'importe quoi. Et c'est bien ce que font les grands clubs!!
  • La vente de maillot représente une parcelle ridicule dans le budget d'un club. C'est pas parce qu'on va faire des maillots moches que le club sera dans les clous économiquement. S'il fallait compter sur le mauvais gout de la plèbe pour passer sereinement la DNCG, ca se saurait.
  • Au-delà des choix esthétiques variables selon les goûts, la Fédération des supporters a, ces derniers mois, fortement milité auprès du club pour que ces tenues respectent les principes auxquels nous sommes attachés :

    - Maillot et bas bleus avec des touches de blanc, short blanc avec des touches de bleu (l'inverse pour la tenue extérieure)
    - sobriété des tenues
    - sponsors bien intégrés
    - garantie que le 3e jeu de maillots ne sera utilisé à l’extérieur qu’en cas d’incompatibilité avec l’équipement de l’adversaire.

    Nous remercions les dirigeants d'avoir été à notre écoute... et continuons à être mobilisés au sujet de l'écusson du club !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives