Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-2 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 16.689 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par lepatron

  • Une image qui m'a choquée et qui a été relevée par les commentateurs de MCS, c'est lorsqu'un ballon un peu long à droite sort en touche. Oliveira semble pouvoir le rattraper mais il stoppe sa course se disant que ça n'en vaut pas la peine.
    Et j'ai vu cela de nombreuses fois cette saison avec le Racing, sans oublier les nombreux ballons abandonnés dans l'axe à hauteur de nos 40 mètres, les joueurs sont nonchalants pour la plupart.
  • De retour de la Meinau...
    Tout était réuni pour un spectacle énorme. Malgré la situation, les supporters étaient là, et vraiment chauds bouillants.

    Le Racing démarre doucement, puis monte en régime, monte, monte... Poussés par les supporters ? Allez savoir, en tout cas, nos bleus prennent progressivement le dessus, et finissent par ouvrir le score d'un joli but de Mendy. On crie, on saute, on danse ! La Meinau vit ! On sent le soulagement, la joie des joueurs sur le but, d'un coup on a l'impression qu'ils se sont libérés !

    Et puis arrive la mi-temps.

    Et là... J'ai vu une équipe, avant-dernière, qui a eu peur de jouer et de se faire contrer. Mais à ne plus presser, à reculer, avec un milieu qui a implosé (ils étaient où d'ailleurs nos milieux de terrain ?), avec une défense lente... ça se paye cash. Et Captain Milo pouvait pas toutes les sauver ce soir. Et une fois l'égalisation dans les dents, c'était fini. Le match était plié. Ils auraient tous pissés dans leur froc que ça m'aurait pas étonné.
    Mon Dieu que c'est fébrile mentalement. C'est horrible, comment ça peut douter...


    Pour la banderole, je reste mitigé. J'ai la rage contre certains joueurs, mais il y en a qui se sont battus... Milo avait l'air dégoûté, tellement qu'il a même pas eu envie de venir... Liénard avait l'air bien affecté aussi...


    Comment a-t-on pu en arriver là ? Je pense qu'on pourra tous avoir des théories, mais on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire...


    Pour en revenir au match, j'ai trouvé Sikimic lent, mais ô combien précieux ! il en sauve pas mal par son placement, son expérience, sa gnac jusqu'au bout du bout. Mendy, toujours impressionnant, et Liénard combatif.
    Ledy, juste pour ses mois de galère, aurait mérité d'égaliser sur sa tête claquée par le gardien colmarien. Dieu que l'histoire aurait été belle...


    Mon esprit de supporter masochiste me dit que tout est encore possible, qu'il faut "juste" gagner les 6 derniers matchs... Mais honnêtement, je ne vois pas cette équipe en gagner un seul. Ce soir, je suis triste, déprimé. Ça me fait vraiment mal de voir ça...
  • J'espère pour la saison prochaine en CFA que le racing recrute d,autres joueurs voir même 2 joueurs allemand eu au moins il savent marquer des but
  • J'ai galéré toute la journée au boulot, je suis parti à la bourre de Selestat, j'ai roulé direct jusqu'au stade pour retrouver mon gamin avec ma maman qui venait pour la première fois à la Meineau.
    Je me suis tapé une mergez pas cuite parce que j'avais pas bouffé de la journée.
    J'ai espéré et rêvé après l'ouverture du score.

    Et après j'ai été vite calmé...

    Bon commençons par le top du top, l'ambiance et le public (+)
    20000 personnes environ 3 tribunes quasi-pleine.
    Un Kop de ligue des champions (on peut se permettre vu le contraste avec le match de ce soir...) !
    Et pas un seul incident alors qu'il y avait que des supporters alsaciens dans le stade, ceux qui l'an dernier avait paru si dangereux qu'on avait du reporter un match et le délocaliser...

    Sinon pour le match ben comment dire jusqu'à ce que j'ai fini d'avaler ma mergez pas cuite, alors que j'avalais la dernière bouchée, encore dans l'euphorie de l'ouverture du score. Bim égalisation, la mergez a commencé à se faire lourde... Et quelques temps plus tard elle est devenue indigeste... Z'auraient du prévoir les crudités salades verte avec un verre de carola rouge, parce que là ça va avoir du mal à passer...

    Première mis-temps correcte, avec un bloc qui joue jusqu'à l'ouverture du score assez haut.
    Ensuite on est trop passif, on s'engage moins et on laisse Colmar jouer au ballon devant nos 18 mètres.
    Ils en demandaient pas temps, surtout qu'on monte toujours pas sur le porteur du ballon.
    Du coup on se prend l'égalisation, et là c'est le naufrage quasi complet.
    Cette compo devait pour fonctionner arriver à jouer assez haut, Noro, Oliveira, Bah, Amofa, ça fait 4 joueurs pas vraiment fait pour bétonner derrière sur les 18 derniers mètres. Mais visiblement physiquement on avait beaucoup de mal.

    Les lignes qui ont déjà du mal à bouger ensemble, ne bougeait plus ensemble et pour cause elles n'existaient plus.
    Et après le second but de Colmar, on a vu a certain moment de 4 ou 5 contre 3...
    Plus de replis défensifs, on aurait du s'en prendre au moins 2 autres.
    Le pire c'est qu'on a eu des situations de but, qui aurait quasi pu permettre de voler ce match.

    Nous voila en CFA sauf miracle sur le tapis vert.
    Car là je vois mal comment on va pouvoir s'en sortir.

    Heureusement que c'est plus FK à la tête de l'équipe car avec la compo et la prestation de ce soir, je crois qu'il en aurait pris plein la tête...

    Bon au moins on a plus besoin d'espérer, on pourra sereinement aller au entrainement et au match juste histoire de prendre un peu l'air.

    Pour le reste je me demande ce que Dugué va bien pouvoir leur dire à ces joueurs, car là en seconde période c'est pas ne rien lâcher qu'ils ont mis en pratique, c'est tous lâcher...

    Gauclin pouvait pas faire grand chose sur les buts. A fait quelques bon arrêts.

    Sikimic bien que juste physiquement a fait le job. Se fait parfois prendre de vitesse, du coup un Grimm manque pour compenser à ces cotés.

    Golliard du très bon et du très mauvais. Visiblement il n'a pas retrouvé tous son physique.
    Mais pour un défenseur alterner le bon et le pas bon du tout ça le fait pas. Du coup mauvais match.

    Patcho idem pas encore au point physiquement, alterne aussi le bon et le pas bon. Se fait prendre plusieurs fois de vitesse, du coup idem mauvais match même si il a essayé d'apporter offensivement.

    Pinaud bien qu'il doit plus trop être à fond dans sa tête, et a même tenter d'apporter offensivement. A toujours une sacré pointe de vitesse, dommage qu'il termine souvent ses chevauchés par une perte de balle ou un mauvais centre. Défensivement à beaucoup apporté, on va dire match correct.

    Bah, a fait le job, monte en puissance petit à petit. Malheureusement ça sera trop tard pour nous, mais ça m'étonnerais pas que l'année prochaine il fasse une bonne saison. Match correct même si il pourrait sans doute encore plus s'engager dans les duels.

    Amofa, sa première moitié de match est pas si mal. Y a certes un peu de déchet, mais il apporte beaucoup physiquement. Je pense que je l'aurais peut être laissé tirer les coups francs au vu de ce qu'il a fait à l'entrainement cette semaine. A loupé sa fin de match, du coup c'est mitigé.

    Oliveira, a essayé mais a eu beaucoup de mal dans ce match. En première période vu qu'on joué un peu plus haut et que le pressing de colmar était moins intense, il a surnagé. En seconde période ça n'allait plus, il aurait sans doute du sortir dès la mis-temps. Mauvais match.

    Noro, pas à son top niveau et pourtant fait pas un si mauvais match que ça. Je l'aurais peut être sorti un poil plus tôt. Match correct pour moi, certes loin de son top niveau mais par rapport au niveau de ce soir c'était pas si mal...

    Mendy, fait un bon match se bat bien, certes il a pas mal de déchet en finition mais au moins il essaye. Aurait du pour moi être remplacé à la 60 ème minute car il était cramé.

    Lienard, sans doute le meilleur ce soir de notre coté sur le terrain. Si toute l'équipe faisait ce qu'il fait je pense qu'on en serait pas là. Même après le match c'est le seul a avoir eu la présence d'esprit de remercier le public. Noro et Ledy on suivit.

    Ledy fait une bonne entrée, mais que pouvait il faire au milieu de se bordel...

    Genghini idem tente de ramener le jeu au sol, mais se fait embarquer par la machine kik and rush... Du coup pouvait pas vraiment faire plus.

    Mention spécial à Ribas qui c'est échauffé comme un ouf pendant toute la seconde période...
    Perso je l'aurais fait rentré car vu le merdier qu'il y avait sur le terrain ça n'aurait ni plus ni moins déséquilibré l'équipe et ça aurait pu sait on jamais apporté un mec frais pour planter un but contre le jeux. Surtout que Mendy était bien cramé.

    On s'habitue avec les matchs qui défilent à ce qu'à la fin on perde...
    Même le Kop est resté sagement en place, ils ont juste un peu moins chanté vers la fin et encore je trouve que vu le contexte ils sont plus que méritant.

    D'habitude je me dis vivement dans 15 jours, là je crois que je vais pouvoir commencer à aller en stade en mode je pars prendre l'air vu qu'il fait beau...
  • De retour de la Meinau... Les semaines passent et les constats se ressemblent..

    Que de faiblesses défensives... Sans parler des milieux défensives qui joue à la baballe en travers du terrain...

    Liénard et Pinaud toujours au dessus...

    A un moment je pensais que c'était juste un manque d'envie et de motivation.. Je rajoute aujourd'hui un manque de collectif !
    Les individualités suffisaient en CFA, maintenant faut apprendre à jouer ensemble !
  • chris3fr a écrit, le 2014-04-11 22:49:27 :
    Nos joueurs n'en ont rien à foutre et ça ne date pas de ce soir...

    C'est quand même triste d'en arriver à un tel constat ! C'est Malheureux pour ceux qui se sont déplacés au stade .....
  • J'ai même pas envie de discuter de ce match tellement je suis dégoûté, mais je retiens quand même la réaction de Ott après le match (+)
  • emmateo a écrit, le 2014-04-11 23:00:01 :

    Trop de monde revient de blessure longue et cela se sent dans le rythme, la vitesse et le foncier


    Mais c'est bien vrai ca en fait...
    Sur le terrain ce soir on a:
    Donzelot : revient de blessure très longue / n'a pas fait la préparation
    Golliard : une blessure longue durée
    Sikimic : des pépins physiques sérieux cette saison
    Amofa : n'est toujours pas sur les rails suite à ses galères
    Bah : revient d'années de blessures et d'inactivité / n'a pas fait la préparation
    Oliveira : revient de longue blessure
    Noro : collectionne pépins physiques et inactivité
    Ledy : revient de longues blessures.
    Genghini: depuis des années on à l'impression qu'il est maudit, il se blesse sérieusement à chaque fois qu'il commence à bien tourner.

    Reste Liénard, Pinaud et Mendy qui semblent comme par hasard avoir surnagé ce soir.

    Parmi ceux qui en voulaient un peu ces derniers temps, Grimm et Sabo étaient suspendus et les autres absents n'auraient sans doute pas fait mieux parce qu'il ne sont pas dans des conditions physiques de folie (et je ne vous parle pas du mental dans les chaussettes et de la technique sur-côtée).

    Faut pas s'étonner qu'une telle équipe n'arrive pas à faire des matchs pleins. Je ne cherche pas d'excuses aux joueurs mais cette photo finish d'arrivée juste avant un probable crash dit bien les errances des choix fait longtemps avant. Le pari de prendre des joueurs au pédigree supérieur à celui du National mais en situation de reprise après de longues blessure ou de manque de rythme ça peut marcher avec 1 ou 2 paris mais on ne fait pas ça avec une demi équipe! Ca c'est un choix qui touche au management sportif, il était risqué et dénote à posteriori une certaine ambition pour le club. Mais il était aussi assez inconscient et ajouté aux faiblesse d'un effectif "CFA +", ça n'a pas pardonné.

    Voilà maintenant le maintien sportif à la régulière c'est plus envisageable. Reste à grapiller une ou 2 places à l'arrache en espérant des dépôts de bilans. C'est la honte pour ce public. Vraiment. Mais si un maintien peut survenir avec une grosse baffe d'humilité au passage, faut le jouer. Allez Shaggy!
  • la logique voudrait que l'on arrête pas les éloges " de notre équipe phare de L'alsace " après ce match , mais c'est un sentiment de colère , de dégout , et même pour certains de l'indifférence c'est c** d'en arriver là ! je crains la prochaine saison ! avec quel équipe ?
  • La bonne nouvelle de la soirée, c'est que Philippe Richert va nous rembourser les 600 000 euros d'impôts...
  • Quelqu'un pour me dire ce que Noël Le Graët faisait à la Meinau ce soir.
  • Tellement de choses a dire ..
    Cette ambiance de reve
    Ce kop de reve
    Ces joueurs de m...
    Les CRS je ne vous en parle pas et il ne vaut mieux pas que je vous dise ce que j'ai entendu


    Pour vous faire ''sourire'' une petite anecdote
    J'étais à la sortie des joueurs, déjà 100 personnes plus ou moins déchainés
    Le CRS qui menaces '' On va sortir les chiens, ça va manger du supporter" La classe monsieur la volaille.
    Bref.. au bout de 5mn je vois les UB avec les énormes trucs bleus gonflés qui étaient situés à l'entrée du stade
    Tous le portant afin de bloquer la sortie des joueurs. Magique !
    "CFA PLUS JAMAIS CA" !

    Trop tard.
  • De retour de la Meinau ! c'est la cata §

    1er MT enthousiasmante ! Un bon Racing ! des occas' un but ! c'était en tout cas mieux que Amiens !

    Mais l'égalisation arrive trop vite, on voulais joué defensif en 2 éme Mt ? le 1 er but à tout niquer ! Colmar aurais pu en marqué un ou deux de plus, bref CFA nous revoilà !

    Big up au sup et au Kop, fier d'avoir participé à battre le record de Metz (+)
  • @roquettesyntaxe +1 (+)
    Trop de blessés en plus des joueurs revenant de blessures qu'on a choisit en faisant le pari qu'ils pourraient renforcer l'équipe en fin de saison, voir l'année prochaine.
    Là je doute que Bah ou Oliveira reste si on descend, du coup pari perdu...
  • Une nullité du calibre d'Oliveira peut partir sans regrets [-(
  • De retour de la meinau après avoir fait une escale pour savourer une vrai bière..

    Pas grand chose a dire sur ce match sinon que Colmar a perdu la 1ere mi temps, se qui a permis à une équipe médiocre de se montrer un peu plus à son avantage, j'aimerai bien savoir se que Ott a pu dire a ses joueurs aux vestiaires pour avoir une telle différence lors de la 2e mi temps, en tout cas sa à du chier vu les 3 changements simultanés à la reprise, c'est peut etre ca avoir de l'orgeuil, en tout cas chez nous... AUCUN

    Ca m'a vraiment fait mal au coeur pour Lienard de le voir seul devant le kop pour s'excuser, franchement, la classe mon gars.

    Un post précédent faisait référence aux subventions servant à faire tourner le centre de formation.. bien utile pour sortir des joueurs comme Vincent Decker qui à fait une bonne entrée mais du coté de.. Colmar..

    Merci qui??

    En tout cas, bravo aux supporters présents et au kop, quel bonheur de voir et d'entendre un stade comme ca.. Quel gachis surtout..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2014-04-11 23:45:07 :

    Quand t'as que 3 joueurs dans l'équipe qui savent faire un contrôle et une passe, ça devient vite compliqué.


    Faudra que tu me donnes les noms parce que les passes réussies je les attends toujours.
  • je ne dirais qu'une seule phrase après ce match CFA nous voilà ! (-)
  • Pour la première fois depuis 5 ans, je pense très clairement que je n'irai pas au prochain match à domicile, non par contrainte extérieur, mais par choix. Une prestation indigente de plus, les semaines passent et j'ai l'impression qu'on voit la même chose, encore et encore, à chaque match, le même scénario, le même renoncement collectif, les mêmes failles..
    Devant un stade rempli comme ça (y compris d'un bon nombre de Colmariens en Nord haute, et sans doute ailleurs), on a pas le droit de lâcher un match comme ça.

    Gauclin : match correct, sans exploit, mais sans erreur non plus
    Pinaud : bon match.. J'ai le souvenir d'une montée plein axe où il fait jouer sa vitesse... Ce qui m'a rappelé qu'on se prive quand même de quelque chose en laissant ce mec là derrière, même s'il y fait bien le taff
    Golliard : très fébrile
    Sikimic : juste physiquement, mais compense quand même bien par le placement
    Donzelot : match correct, mais ce n'est plus le Donzelot de 2010
    Amofa : une honte. tout simplement. Un nombre astronomique de ballons perdus. Des passes non ajustées vers l'arrière qui auraient pu couter (encore) plus cher. Match désespérant.
    Bah : moins pire que son comparse, mais mauvais match tout de même.
    Oliveira : il a joué ?
    Noro : match correct, a pris un bon nombre de ballons de la tête malgré la différence de gabarit.. (en tout cas le double de ceux pris par Ledy après lui). Posait le jeu, a distillé 3-4 jolies ouvertures.. le meilleur des milieux tout de même
    Lienard : Bon match, mais manque de couilles dans les 20 derniers metres
    Mendy : Ok il était cramé tôt. Mais vu les efforts fournis, c'est pas honteux. Bon match, et un but typique de ce qu'on peut attendre de lui, ou il fait jouer sa puissance et sa protection de balle

    Ledy : il a joué ?

    En bref, j'avais amené quelqu'un qui n'était plus venu à la Meinau depuis des lustres. On ne l'y reprendra plus.
  • lubo67200 a écrit, le 2014-04-12 01:27:47 :
    je ne dirais qu'une seule phrase après ce match CFA nous voilà !

    Et pour quelques saisons je pense !!!!!!!!
    On aura le temps de s'y habituer.
  • On m avait rigolé au nez il y a 3 semaines lorsque j'avais dit que les joueurs avaient eu la tête de FK et que la balle était dans leur camp.....
    Alors ce matin qui sont les responsables ?
    à part les joueurs....
    Une faiblesse technique, tactique et physique rarement vue .
    Qui sont ils pour revendiquer la tête d'un entraîneur et qu'on voit hier soir (comme toute la saison) la prestation de certains ? Que de passes et de contrôles ratés (Oliveira , présenté , comme une star, Goliard, ex capitaine déchu qui depuis 3 ou 4 matches est incapable de faire une passe, Bah et Amofa , dont les pieds brûlent dès qu'ils touchent le ballon,.....)
    Et puis physiquement ? Mais comment peut il en être autrement alors que certains depuis des moins ne s'entraînent pas hormis le jeudi...et jouent le vendredi , par miracle !
    COLMAR a su à temps faire le ménage : Liabeuf sa starlette est parti, Haaby, calife à la place du calife , est au placard et Armand est sorti sans ménagement à la ami-temps ....
    Et que lit on ce matin dans les dna (M.Sikimic): que le maillot est trop lourd à porter pour certains...et le portefeuille ?
  • S'il y a des joueurs qui s'entraînent que le jeudi, et qu'ils jouent le vendredi, qui est responsable?
  • La différence ? les 3 changements de Colmar à la pause, c'était une autre équipe en face, meilleure qu'en première période..
  • minoux67 a écrit, le 2014-04-12 08:02:42 :
    On m avait rigolé au nez il y a 3 semaines lorsque j'avais dit que les joueurs avaient eu la tête de FK et que la balle était dans leur camp.....
    Alors ce matin qui sont les responsables ?
    à part les joueurs....
    Une faiblesse technique, tactique et physique rarement vue .
    Qui sont ils pour revendiquer la tête d'un entraîneur et qu'on voit hier soir (comme toute la saison) la prestation de certains ? .......................................................
    Et que lit on ce matin dans les dna (M.Sikimic): que le maillot est trop lourd à porter pour certains...et le portefeuille ?


    L'entraineur est responsable des joueurs .
    S'ils ne sont pas prêts physiquement , que font ils à l'entrainement ?
    S'ils jouent les stars en étant mauvais , pourquoi les faire jouer ?
    Oblige t'on l'entraineur à le faire ?

    FK a eu la grosse tête après les 2 montées , il est même devenu un dieu pour certains supporters , aujourd'hui on s'aperçoit qu'il n'a pas été à la hauteur .
    Après 2 années de mauvaises habitudes ce ne sera pas en un mois que cela changera beaucoup .
    Les joueurs sont fautifs naturellement mais qui les a fait venir , qui a fait que certains aient été démotivé ,qui n'a rien fait pour que cela change .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives