Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luçon 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 11.979 lectures · Premier message par athor · Dernier message par clotildette

  • Où est la cinquième colonne?
  • J'ai toujours pensé qu'il fallait conserver les entraineurs pour avoir de la continuité. Mais là, pour bouger cette équipe, je crois qu'il n'y a plus le choix.
    Donc soit Milo fait son boulot de capitaine, soit FK va devoir céder sa place.
  • foot-france67 a écrit, le 2014-03-07 22:02:33 :
    Le Racing s'est relevé une fois, pas deux.

    Je dirais quand même qu'il vaut mieux être relégable maintenant qu'à la dernière journée...


    Oui c'est vrai mais c'est un peu le mec qui tombe et qui dit que jusque là tout va bien. Cette saison a d'horribles relents de Furlan 2007-2008 et de Janin 2009-2010 :-&
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-07 21:56:54 :
    jack a écrit, le 2014-03-07 21:56:03 :
    Chris, c'est bien de critiquer ou de dire qu'il faut virer des gens, mais proposer des solutions de substitution c'est mieux...

    (+)


    Eric, ton acharnement a vouloir défendre François Keller a tout prix devient vraiment ridicule...et je dis cela en toute sympathie.
  • soxix a écrit, le 2014-03-07 22:05:06 :
    ... soit FK va devoir céder sa place.


    Dans un autre club il aurait déjà été viré depuis longtemps. S'il est encore là c'est uniquement grâce à son frère. Cette affaire de famille risque malheureusement de nous entraîner en CFA, pour peut-être de longues années de pénitence.
  • chris68 a écrit, le 2014-03-07 22:05:55 :
    foot-france67 a écrit, le 2014-03-07 22:02:33 :
    Le Racing s'est relevé une fois, pas deux.

    Je dirais quand même qu'il vaut mieux être relégable maintenant qu'à la dernière journée...


    Oui c'est vrai mais c'est un peu le mec qui tombe et qui dit que jusque là tout va bien. Cette saison a d'horribles relents de Furlan 2007-2008 et de Janin 2009-2010 :-&


    A l'inverse de Furlan, il n'y a plus qu'a espérer qu'on gagne les onze derniers matchs...
  • Ce que je comprend pas ce soir c'est le schéma de jeu. Un 5-3-2 jamais utilisé cette saison, à part en cours de match des fois. Je pense qu'on a joué avec un bloc bas donc faut s'étonner si Ribas a été transparent ce soir. On a pratiquement pas eu d'occasion, on a pas de joueur capable de bien exploiter les contres comme Toko la semaine dernière par exemple.
  • Cracher ou déverser sa haine, non. La haine je la réserve à d'autres qui la méritent amplement, mais on s'aventurerait dans les domaines financiers et politiques. Par contre, on voudra bien me laisser une acrimonie certaine à l'encontre de Jérémy Heudebert qui doit émarger ce soir à 6 jaunes et deux rouges sur la saison. Trop, beaucoup trop.

    Cracher mon fiel, tel le cobra son venin sur François, pour quoi faire? Mais on est tout de même en droit de s'interroger, de "mola d'r Deifel an die Wand" au bout de 23 journés à 1,000000000 but par match. J'ai bien intégré que les blessures n'ont épargné l'effectif ni à l'aller ni au retour, l'infirmerie étant toujours aussi bien fréquentée qu'une Winstub aux vendanges (de vignes, pas de buts!!!). J'ai assimilé les analyses d'inter qui nous affirmait assez tôt que les joueurs n'avaient pas le niveau. Mais quand la bise (le vent, pas le bisou des nanas) fut venue, les Keller nous proposèrent un bien joli recrutement. Si l'an passé la triplette Gauclin-Sabo-Benedick relança la machine d'emblée, force est de constater que le quatuor Bamba-Bah-Mendy-Ribas (remplacé ce jour à la 55e par le jeune Gisselbrecht) laisse largement à désirer.
    Je renvoie d'ailleurs aux questions détaillées et pertinentes d'inter à 22h03. Elles méritent lecture et réflexion.
    https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=1129821#1129821

    Espérant n'avoir pas été trop haineux.
  • dudu a écrit, le 2014-03-07 22:09:18 :
    ericcantona a écrit, le 2014-03-07 21:56:54 :
    jack a écrit, le 2014-03-07 21:56:03 :
    Chris, c'est bien de critiquer ou de dire qu'il faut virer des gens, mais proposer des solutions de substitution c'est mieux...

    (+)


    Eric, ton acharnement a vouloir défendre François Keller a tout prix devient vraiment ridicule...et je dis cela en toute sympathie.


    Mais faut avouer que concrètement, tu mets qui à la place ? Le seul gars que MK a sous la main c'est Remp, si il le place entraîneur le stub criera tout autant au scandale...
  • Sinon il y a Domenech ou Laurent Fournier disponible...

    http://unecatef.fr/index.php/entraineur/libre

    Rechercher avec DEPF pour les entraineurs pros. C'est pas ça qui manque...
  • nicofr a écrit, le 2014-03-07 22:18:53 :
    dudu a écrit, le 2014-03-07 22:09:18 :
    ericcantona a écrit, le 2014-03-07 21:56:54 :
    jack a écrit, le 2014-03-07 21:56:03 :
    Chris, c'est bien de critiquer ou de dire qu'il faut virer des gens, mais proposer des solutions de substitution c'est mieux...

    (+)


    Eric, ton acharnement a vouloir défendre François Keller a tout prix devient vraiment ridicule...et je dis cela en toute sympathie.


    Mais faut avouer que concrètement, tu mets qui à la place ? Le seul gars que MK a sous la main c'est Remp, si il le place entraîneur le stub criera tout autant au scandale...


    Ce n'est pas le besoin absolument d'évincer FK qui me fait réagir, mais plutôt le fait de vouloir défendre l'entraîneur a la moindre occasion, sans accepter la moindre petite critique le concernant, pour moi cela en devient risible, c'est tout....
  • frank2night a écrit, le 2014-03-07 22:00:45 :
    Allez les "pseudos supporters" débarquent, moi je quitte et vive FK.


    Sort nous donc tes louanges Pro FK:
    L'homme de l'ombre qui a rogner sur son salaire pour reprendre le club en CFA2.
    L'homme qui nous a assuré 2 montés successives.

    Force est de constater que les "pseudos supporters" ont des contres arguments.
    Son bilan en national est des plus déplorables:
    -Incapable de trouver un système de jeu cohérent.
    -Jamais 3 matchs d'affilé avec le même 11 de départ.
    - Coaching en cours de rencontre incohérent ( Faire rentrer Gisselbrecht pour faire monter Pinaud puis remplacer ce dernier par Perrin ( ce soir))
    - Aucune notion des priorités de recrutement. Il manque un vrai 10 et FK recrute un latéral et 2 pointes, qu'il place directement dans le groupe................ Sichi doit rire jaune...........

    Ok il passe son diplôme en parallèle et ce n'est pas simple pour lui, mais je souhaite qu'il retrouve son vrai poste au plus vite, le poste de formateur.

    Dans notre situation, il faut un mec qui a de la gnaque, une meneur d'homme, un mec d'expérience.

    Un "pseudo supporter" pro FK à son vrai poste d'éducateur.
  • L'électrochoc du changement d'entraîneur, pourquoi pas, même si je doute des noms proposés (Fournier s'est planté avec une équipe qui se voulait comme nous jouer la première partie de tableau, Domenech on connaît sa science du coaching plus qu'aléatoire, Dugué je pense qu'il faut le laisser dans sa retraite bien méritée...)

    Ce qui fait le plus peur, c'est d'après ce que j'ai entendu la résignation de certains joueurs après le but. Et là on fait quoi ? On a toujours pas de profondeur de banc pour faire jouer la concurrence ? Que font les tauliers/cadres comme Milo ? Au-delà de la tactique peut-être douteuse ce soir, combien d'occasions vendangées ces derniers matchs ?

    Quelques questions sur lesquelles il faudrait se pencher...
  • Concernant Milo, sa blessure l'a éloigné des terrains depuis des mois, donc pas vraiment de contact sportif direct avec l'effectif, donc je pense que son influence doit être sans doute assez marginalisée, même si il avait la volonté de communiquer avec ses partenaires ou de faire bouger les choses, y a que sur le terrain que ça peut vraiment s'exprimer je pense, pas en leur rendant visite dans le vestiaire ou après l'entrainement. :(
  • Citation:
    Les hommes de François Keller auront tout intérêt à se ressaisir vendredi prochain à la Meinau contre Boulogne. Ce soir, on a plus frôlé le 2-0 que l'égalisation. Un nul aurait constitué un hold-up.


    :(
  • jack a écrit, le 2014-03-07 22:27:21 :
    L'électrochoc du changement d'entraîneur, pourquoi pas, même si je doute des noms proposés (Fournier s'est planté avec une équipe qui se voulait comme nous jouer la première partie de tableau, Domenech on connaît sa science du coaching plus qu'aléatoire, Dugué je pense qu'il faut le laisser dans sa retraite bien méritée...)

    Ce qui fait le plus peur, c'est d'après ce que j'ai entendu la résignation de certains joueurs après le but. Et là on fait quoi ? On a toujours pas de profondeur de banc pour faire jouer la concurrence ? Que font les tauliers/cadres comme Milo ? Au-delà de la tactique peut-être douteuse ce soir, combien d'occasions vendangées ces derniers matchs ?

    Quelques questions sur lesquelles il faudrait se pencher...


    On commence à mesurer la catastrophe du but pris à vannes à la 92eme ....
    Concernant la résignation des joueurs, je pense que dans ce cas la seul un changement d'entraîneur peut redonner une nouvel élan à l'équipe.
  • Le plus inquiétant c'est d'entendre :
    "aucune réaction de la part des Strasbourgeois"
    "on ne sent aucune révolte du côté strasbourgeois"
    "on ne voit pas comment les strasbourgeois pourraient marquer"
    "on est plus proche du 2-0 que du 1-1"
    "si Perrin avait marqué sur ce coup-là, ça aurait été un hold-up"

    Tout cela pour un match à 6 points qui nous a fait passer relégable ...
  • Doucement mais sûrement on se dirige vers la CFA :((
    Une nouveauté en 2014 le racine n'avait pas encore réussi à aligner 3 défaites de suite!!!!! On s'améliore .
    Cette situation devient épuisante
  • Je pense que le changement d'entraîneur, à ceux qui disent que ça sert à rien peut être appliqué ou transposé dans d'autres circonstances.

    Par exemple, un étudiant qui aura plus ou moins de difficultés perso pourra voir ses résultats fortement influencés par l'arrivé d'un nouveau prof aux méthodes ou au discours différents, ça s'est déjà vu. Je pense que c'est un peu pareil pour des sportifs et une équipe. Même si l'entraîneur précédent n'est pas forcément détesté, ce n'est pas vraiment la question, mais un changement de managment peut casser la routine de la défaite qui s'installe par défaut lorsqu'on répète sans arrêt les mêmes techniques d'entraînement, les même discours, les mêmes journées de travail sans que cela ne se traduise par le moindre progrès. C'est humain d'avoir de plus en plus de mal à se remobiliser après une succession d'échecs et de défaites.
  • nicofr a écrit, le 2014-03-07 22:18:53 :
    dudu a écrit, le 2014-03-07 22:09:18 :
    ericcantona a écrit, le 2014-03-07 21:56:54 :
    jack a écrit, le 2014-03-07 21:56:03 :
    Chris, c'est bien de critiquer ou de dire qu'il faut virer des gens, mais proposer des solutions de substitution c'est mieux...

    (+)


    Eric, ton acharnement a vouloir défendre François Keller a tout prix devient vraiment ridicule...et je dis cela en toute sympathie.


    Mais faut avouer que concrètement, tu mets qui à la place ? Le seul gars que MK a sous la main c'est Remp, si il le place entraîneur le stub criera tout autant au scandale...


    Imaginons un instant que le coach en place s'appelle Janin.. Plus personne ne plaiderait pour son maintien, et tout le monde revendiquerait sa démission !
    Respect pour ce que F. KELLER a fait en 2 saisons, mais il faut bien se rendre compte que là on atteint le fond...
    Et puis reprocher à ceux qui demandent sa démission qu'ils n'ont personne à proposer à sa place est un argument ridicule. Ca n'est pas aux supporters de trouver la solution, c'est aux dirigeants du club de le faire.
    Il est clair que la situation du président frère du coach est sacrément compliquée, et je n'aimerais pas être à sa place. Mais il est aussi le président, celui qui doit décider, et vite car la situation l'exige.
  • A priori, les équipes qui ont changés d'entraîneur cette saison en National semble aller mieux...
    Même Amiens est en train de redresser la tête et risque de nous passer devant rapidement a ce rythme la....même si eux vont avoir de gros problèmes financiers en fin de saison...
  • speedy a écrit, le 2014-03-07 22:53:32 :
    nicofr a écrit, le 2014-03-07 22:18:53 :
    dudu a écrit, le 2014-03-07 22:09:18 :
    ericcantona a écrit, le 2014-03-07 21:56:54 :
    jack a écrit, le 2014-03-07 21:56:03 :
    Chris, c'est bien de critiquer ou de dire qu'il faut virer des gens, mais proposer des solutions de substitution c'est mieux...

    (+)


    Eric, ton acharnement a vouloir défendre François Keller a tout prix devient vraiment ridicule...et je dis cela en toute sympathie.


    Mais faut avouer que concrètement, tu mets qui à la place ? Le seul gars que MK a sous la main c'est Remp, si il le place entraîneur le stub criera tout autant au scandale...


    Imaginons un instant que le coach en place s'appelle Janin.. Plus personne ne plaiderait pour son maintien, et tout le monde revendiquerait sa démission !
    Respect pour ce que F. KELLER a fait en 2 saisons, mais il faut bien se rendre compte que là on atteint le fond...
    Et puis reprocher à ceux qui demandent sa démission qu'ils n'ont personne à proposer à sa place est un argument ridicule. Ca n'est pas aux supporters de trouver la solution, c'est aux dirigeants du club de le faire.
    Il est clair que la situation du président frère du coach est sacrément compliquée, et je n'aimerais pas être à sa place. Mais il est aussi le président, celui qui doit décider, et vite car la situation l'exige.


    (+) C'est le "problème" des entraîneurs sympas en fait, à fortiori de Keller qui nous a fait passer le premier stade de reconstruction en nous sortant du milieu amateur. Beaucoup ont du mal à se faire à cette idée de s'en séparer et réagissent tout de suite de façon irrationnelle lorsque l'on met en doute ses compétences uniquement techniques, en voyant des ennemis vautours ou le mal absolu.
  • Cher Soxix,

    soxix a écrit, le 2014-03-07 22:18:59 :
    Sinon il y a Domenech ou Laurent Fournier disponible...

    http://unecatef.fr/index.php/entraineur/libre

    Rechercher avec DEPF pour les entraineurs pros. C'est pas ça qui manque...


    Il faut pouvoir affiner la recherche pour que les hits soient reellement exploitables par notre club :

    - DEPF
    - Accepte d'etre paye en tickets restaurant et coupons de la coopé

    Blourg

    JPDarky
  • chris68 a écrit, le 2014-03-07 22:05:55 :
    foot-france67 a écrit, le 2014-03-07 22:02:33 :
    Le Racing s'est relevé une fois, pas deux.

    Je dirais quand même qu'il vaut mieux être relégable maintenant qu'à la dernière journée...


    Oui c'est vrai mais c'est un peu le mec qui tombe et qui dit que jusque là tout va bien. Cette saison a d'horribles relents de Furlan 2007-2008 et de Janin 2009-2010 :-&


    Cette saison on a déjà atteint le sol je pense, mais on peut toujours creuser... et non jusqu'à là tout ne va pas bien évidemment. Je n'ai jamais été aussi abattu depuis le match contre Châteauroux...


    Sinon F.Keller devrait arrêter de faire jouer Mendy et Ribas ensemble, je veux bien qu'il ai des engagements moraux vis à vis des clubs prêteurs, mais il doit aussi en avoir pour le Racing en priorité, ce n'est pas aux clubs adverses de dicter la composition de notre équipe. b-(
    Ribas ne porte pas chance non plus, 4 match titulaires, pratiquement 4 défaites, la 4ème étant évité sur une ultime égalisation (de sa part) ...
  • dudu a écrit, le 2014-03-07 22:54:00 :

    même si eux vont avoir de gros problèmes financiers en fin de saison...


    Et si la roue tournait ? Et si, pour une fois, les problèmes financier nous permettait de nous maintenir ?
    Chaque année il y a des relégations administratives en National, pourquoi n'y en aurait-il pas cette année ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ted87 J'aime beaucoup le match de Senaya et Doukouré ce soir
  • pando67 le 2 eme pour le racing, il arrive je le sens
  • strg67 Allez les gars !!!
  • falcon Pourtant il faudrait pas grand chose pour leur flinguer la saison…
  • jijirem Nzingoula ça me plait beaucoup
  • falcon Lyon ils ont pas l’air dans l’urgence
  • steph1978 Je prédit..
  • steph1978 Vu les derniers matchs de Metz je profite un but du PSG a la 92eme et un de Lorient a la 95e
  • steph1978 Ca doit commencer à faire de l'huile de mirabelle a Metz...
  • ted87 On pouvait s'attendre à bien pire
  • ted87 Après 70 mn, c'est plutôt une bonne perf du Racing, tant défensivement qu'en contre-attaque
  • deadp00l Paris pourrait accélérer un peu....
  • falcon Ils sont pas loin de la Clim
  • falcon On a bien calmé le Groupama en tout cas
  • pando67 le racing fait pas un match pourri, je trouve
  • strg67 Monaco sont chauds aussi ce soir
  • tempest il y a eu Dijon, Angers, Clermont et l'année prochaine qui construit une nouvelle tribune
  • chrisneudorf Merci @deadpool
  • tempest Clermont a le syndrome de la nouvelle tribune
  • chrismaths67 Metz est devant car ils ont gagné 3-2 à Lorient. Et Lorient a gagné 2-1 à Metz.

Mode fenêtre Archives