Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 0-2 Paris FC | Après Match

Chargement...

Flux RSS 275 messages · 25.963 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par katzo68

  • Juste si c'est vrai que pour avoir frappé un Stadier c'était dure de leurs coté vu qu'il n'y en avait pas, sur ce point ils ont raison sinon le reste ...
  • Suite aux échauffourées entre spectateurs de STRASBOURG et de PARIS FC, Le club de PARIS FC va porter plainte contre des spectateurs strasbourgeois !!!!

    Extrait de l'article paru dans les DNA, publié le 03/03/2014 à 20h52 sur le net.

    "Par ailleurs, le club envisage de porter plainte contre les individus, côté strasbourgeois, qui auraient lancé des engins explosifs et des objets dangereux dans le parcage des visiteurs», a fait savoir le club parisien dans un communiqué."

    Des explosifs et objets dangereux, c'est la guerre ! Je pensais qu'à l'entrée du stade, il y avait minimum une fouille, ouverte des sacs et autres.... C'est étonnant, si c'est le cas, que des personnes entrent avec ce genre de matériels sans qu'ils soient découverts.

    PARIS a certainement peur d'une éventuelle sanction de la ligue et veut par ce dépôt de plainte minimiser les faits en disant que c'est l'autre qui a débuté

    Si une personne du stub était sur place et peut nous éclairer sur ce fait.
  • Incidents au stade : classement sans suite

    Les deux supporters parisiens interpellés samedi soir au stade de la Meinau au terme du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et le Paris Football Club (nos dernières éditions) ont été remis en liberté hier en fin de journée. Au terme de 45 heures de garde à vue, aucune charge n'a été retenue à leur encontre.

    Les images de vidéosurveillance délivrées par le club strasbourgeois à la police n'ont pas établi de manière certaine que les deux jeunes hommes, âgés de 20 ans, s'étaient rendus coupables de violences à l'encontre de stadiers ou d'autres spectateurs. La bande vidéo montre d'ailleurs qu'ils ont été, les premiers, la cible du jet de siège qu'ils auraient lancé sur la tribune de leurs homologues alsaciens.

    Lien DNA
  • Pour rappel, ce petit club qu'est le Paris FC devait normalement jouer en CFA cette saison...
  • gui a écrit, le 2014-03-04 11:43:16 :
    La bande vidéo montre d’ailleurs qu’ils ont été, les premiers, la cible du jet de siège qu’ils auraient lancé sur la tribune de leurs homologues alsaciens.

    Lien DNA


    Big up à la Commission de la FFF
  • 1 poids 2 mesures comme d'habitude ...
    J'attends juste de voir la sanction pour le fumigene et les petards
  • Comment ça ?
  • J'étais au stade, j'ai vu les parisiens lancer plusieurs fumigènes et plusieurs pétards ... il faut arrêter, ces gens là s'en sortent toujours ... ces bandes échappent à la justice. Ils ont déjà volé des choses dans une boutique sur une aire d'autoroute ... et ils rentrent chez eux sans être inquiétés ... c'est honteux, ils ont lancé des fumigènes et des pétards vers des spectateurs qui n'ont rien demandé et qui auraient pu être blessés ... et la plainte n'a rien donné ...
    Et le club du Paris FC n'a même pas envoyé de stadiers pour gérer ces sauvages ... pour ma part il faudrait leur faire nettoyer tout le stade pendant un an et encore ça ne suffirait pas comme sanction ... et le club du Paris FC n'aura rien comme d'habitude ... il faudrait retirer des points au club du Paris FC et les sanctionner financièrement au lieu de ça on va sanctionner les strasbourgeois qui n'ont rien fait du tout.
    Et puis, il y en a marre de se faire traiter d'allemand, il y a eu également d'autres insultes du parkage visiteur Paris Fc et ils auraient pu être sanctionnés suite à l'affaire Dieudonné ... et avec tout ça c'est le racing qui va subir les conséquences ... c'est n'importe quoi !
  • axis a écrit, le 2014-03-04 11:04:52 :
    Je suis plus ou moins d'accord avec guigues qu'on a tendance à être sévère pour des petites choses. Maintenant, lorsque nous étions pro ces dernières années ce genre de faits étaient devenus extrêmement rares tandis qu'aujourd'hui ils se produisent de plus en plus régulièrement. Doit-on laisser faire au prétexte que ce n'est pas grand chose ? J'ai bien peur que si on ne fait rien ça empire avec le temps et qu'on retrouve une situation détestable. C'est d'autant plus gênant qu'un briquet ou une pièce de monnaie c'est ridicule en terme d'impact, mais qu'au final c'est le club qui est pénalisé assez gravement.

    Il faut réagir tant qu'il en est encore temps, ce qui est sûr c'est qu'il y a des personnes qui n'étaient plus désirées ces dernières années qui profitent de notre période en amateur pour revenir au stade...

    Pour ma part je suis plutôt "moins" d'accord que "plus" avec Guigues. Oui ça n'était pas si terrible que ça samedi dernier, oui il n'y a pas eu de blessé, et encoire moins de mort (heureusement...) comme par exemple au Brésil il y a quelques mois de celà. Ok, c'était juste une petite échauffourée, vite maitrisée par l'arrivée des CRS.
    Bien sur pas de quoi fouetter un chat ou un imbécile de pesudo supporter....(pardon j'aurais du dire hooligen....), on n'est pas dans un monde de bisounours, les temps sont durs, les gens sont libres e s'exprimer, ils ont payé leur place n'est ce pas.
    Soyons tolérants, un peu de violence ne peut pas faire trop de mal, ça met de l'ambiance au contraire, et du coup au moins on n'est pas venu pour rien si le spectacle sur le terrain ne vaut pas un clou.
    Allons allons, ouvrons les yeux ya quand même pas mal de cons, d'imbéciles, d'idiots qui jouent au foot et ont besoin de se défouler également dans les tribunes le samedi soir.
    Eh bien si de ça que tu veux, moi par contre j'éxècre tout ce pseudo folklore qui entoure le foot. Moi ce qui me branche c'est d'entendre un stade qui chante "you'l never walk alone", c'est le mur jaune de Dortmund, c'est la passion pour le club qu'on supporte, les chants, les encouragements qui font se dresser les poils sur les avant-bras, , mais pas la haine, pas les insultes racistes, les imitations de cris de singes, les bras tendus, les agressions envers ceux qui supportent le club qu'on affronte, caillasser le bus de l'adversaire, de ses supporters juste par bêtise en se croyant fort et malin.
    A chacun son monde, je te laisse le tien, et le jour ou le tien l'emportera j'arrèterais de m'intéresser au football et de me endre dans un stade.
  • Cela ma rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ...

    Je reviens sur le petit débat sur les actes d'incivilités, notamment sur la réponse de mouloungoal à mon message volontairement tranché. Je suis totalement d'accord avec toi pour condamner de tels actes mais pour les condamnés pour ce qu'ils sont. C'était pas très malin, ce n'était pas un spectacle pour les enfants mais cela n'est pas allé plus loin. Le seul acte que je condamne fermement c'est le fumigène en nord. C'était idiot & dangereux et en plus cela décrédibilise ceux qui militent pour leur usage raisonné et encadré.

    D'ailleurs si je pousse ma provocation plus loin je t'affirme que nous vivons dans une société violente mais qui préfère s'en cacher ou pire l'instrumentaliser. Plutôt pratique de pointer du doigt un fantasme de violence dans les stades français, ce qui est dans les faits doublement faux. Les stades français sont sécurisés et la violence y est à la fois moins présente qu'ailleurs en Europe et moins présente que par le passé. C'est notamment le cas à la Meinau. Alors qu'à l'extérieur des stades les actes de violence sont systématiquement camouflés ou minimisés. Plus vendeur de faire la Une sur 20 gugus qui s'échangent quelques coups à Nice que sur un millier qui vandalisent le centre ville à Nantes ... Plus politiquement correct de parler de 20 supporteurs qui crachent sur une girille plutôt que de salariés qui retrouvent leur usine porte close un matin ou des membres de la direction séquestrés par une poignée d'imbéciles.

    C'est une des plaies d'internet, d'amplifier les réactions sur des sujets mineurs. A s'indigner pour tout, on ne s'indigne plus de rien.
  • Les heures sombres ? C'est-à-dire ?....
    Je ne souhaite pas vivre dans une société tiède, et je partage ton sentiment d'être indigné dans de nombreuses autres circonstances.
    D'ailleurs je ne peux que te conseiller de lire l'essai de Stéphane HESSEL "Indignez vous".
    Mais pour autant l'amoureux du sport que je suis, l'éducateur aussi, refuse que le terrain sportif soit annexé par toute forme de vioence, quelle qu'elle soit, physique ou verbale. La règle de base pour la pratique sportive est le respect. Que chaque sportif, supporter haïsse la défaite ok, mais si haine il y a envers l'adversaire elle doit rester contenue, et ne doit s'exprimer que dans la détermination à vouloir la victoire, à faire tous les efforts dans ce but, canaliser sa rage afin de l'utiliser à bon escient. C'est ce qu'on enseigne aux enfants, aux jeunes sportifs.
    Je souhaite pouvoir continuer d'aller au stade sans me sentir en danger, idem pour les gens qui m'accompagnent, sans devoir me faire insulter, en venir aux mains. Ca n'est pas parce qu'il y a de la bêtise par ailleurs, de la violence, qu'elle doit aussi envahir les tribunes des stades.
  • C'était plus une boutade envers gilbertgress qui se voulait police,juge&éxécuteurdelasentence. Quant à l'idéal sportif il a été depuis bien longtemps galvaudé et pas par les voyous des stades mais plus ceux des loges : argent roi, corruption, trucages, politique, etc. Et je ne parle pas de ceux qui sont sur la pelouse ...
    Triste ironie que ces JO de Sotchi dont on se rappellera surement plus pour la suite politique que pour un quelconque résultat sportif.
  • dac avec toi concernant Sotchi, concernant l'argent roi qui pourrit tout. Raison de plus pour éloigner tous ceux qui sont susceptibles de porter atteinte à cet "idéal", y compris à la Meinau, et partour ailleurs quand on se retrouve autour d'un stade, y compris et surtout chez les jeunes.
    J'ai été scandalisé un jour de voir, à l'occasion d'un match U11 opposant deux équipes qui me sont "étrangères", les spectateurs parents des locaux hurler de joie, applaudir un jeune de l'équipe adverse qui venait de rater un penalty à la denrière seconde du match après avoir insulté l'arbitre qui avait accordé ce penalty....Lamentable !!!! Bravo les parents, un exemple nullissime donné à vos enfants !
    Exactement le genre de choses dont on se passerait bien, idem en ce qui concerne la violence verbale, physique, etc....
  • axis a écrit, le 2014-03-04 11:04:52 :
    Je suis plus ou moins d'accord avec guigues qu'on a tendance à être sévère pour des petites choses. Maintenant, lorsque nous étions pro ces dernières années ce genre de faits étaient devenus extrêmement rares tandis qu'aujourd'hui ils se produisent de plus en plus régulièrement. Doit-on laisser faire au prétexte que ce n'est pas grand chose ? J'ai bien peur que si on ne fait rien ça empire avec le temps et qu'on retrouve une situation détestable. C'est d'autant plus gênant qu'un briquet ou une pièce de monnaie c'est ridicule en terme d'impact, mais qu'au final c'est le club qui est pénalisé assez gravement.

    Il faut réagir tant qu'il en est encore temps, ce qui est sûr c'est qu'il y a des personnes qui n'étaient plus désirées ces dernières années qui profitent de notre période en amateur pour revenir au stade...

    Ce qui est malheureux c'est que l'on laisse rentré à nouveau des " semeurs de troubles " sous le prétexte qu'on a actuellement le statut d'amateur ! C'est quand même la troisième division , c'est à la porte du proféssionnalisme donc ????
  • Et ça continue ! Non mais si vous n'en dormez plus, faites barrage à l'entrée, je sais pas, faites "bouuuh" au danger ou allez parler aux guichetiers si ça vous aide à savourer votre merguez-frites, mais arrêtez de poster la même chose depuis 4 jours sur ce forum, on a vraiment, vraiment compris.

    J'imagine que ceux qui ont répondu aux Parisiens sont assez grands pour mesurer le truc. Concentrons-nous sur l'objectif maintien, sur le sportif qui va suffisamment mettre nos nerfs à l'épreuve dans les prochaines semaines.
  • originalcrew, tu trouves pas que t'en fais un peu beaucoup là ?
    La violence (verbale ou physique) est quand même loin d'être un sujet anodin dans le football. Tu peux continuer de nier cette évidence mais je vois vraiment pas en quoi t'es habilité à dire aux autres de quoi ils ont le droit ou pas de parler.
    Je suis comme d'autres ici. Le simple fait d'entendre un neuneu traiter l'arbitre de "fils de pute" parce qu'il s'est peut-être trompé sur l'attribution d'une touche au milieu de terrain, bah désolé, je trouve ça vraiment ridicule et stupide. Les gens, qui sont dans l'immense majorité de véritables moutons dans leur vie quotidienne, se permettent un tas d'actes et de propos injurieux lorsqu'ils sont au stade. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement ridicules à insulter et provoquer le défenseur central adverse qu'ils n'oseraient même pas regarder dans les yeux si on les mettait en tête-à-tête dans une pièce de 9m². Les tribunes et, le grégarisme qui en résulte, ça rend malheureusement faussement courageux. Ouais, impossible de nier une évidence: le stade ça rend con une partie assez considérable des supporters.
    Sans parler de ceux qui viennent uniquement pour râler et qui au bout de x saison ne connaissent même pas la moitié de l'équipe...
    Alors, oui, contre le PFC il ne s'est rien passé de grave mais c'est pas une raison pour banaliser ni passer sous silence une violence qui est de plus en plus présente et de moins en moins contenue...
  • Je te rejoins dans tout ce que tu dis, et je "nie" aucune évidence. Je pense très humblement que le sujet (en l'occurrence ce qui ressemble à trois-quatre coups dans un grillage samedi dernier) ne mérite pas 36 déclarations d'indignation. À ce moment là, parcourons les forums et dénonçons sans attendre les graves actes de violence qui touchent pour le coup des milliers personnes, chaque jour, à travers la planète. Je tourne volontairement en dérision le message implicite "la Meinau, c'est la zone", parce que ce n'est pas vrai, il ne s'y passe rien, on peut très bien y aller avec son gamin, en sécurité, passer un bon moment et profiter de son match. Il faut relativiser, c'est tout, voir que n'importe quel stade d'Europe comparable au nôtre connait chaque week end des situations bien plus bordéliques et périlleuses.
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-04 17:19:55 :
    Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement ridicules à insulter et provoquer le défenseur central adverse qu'ils n'oseraient même pas regarder dans les yeux si on les mettait en tête-à-tête dans une pièce de 9m².


    Complètement d'accord avec ça.. Contre Frejus, étant pour une fois seul et me faisant royalement chier devant le spectacle du terrain, je me suis promené dans le stade. Arrivé en deuxième mi-temps en Populaire Sud côté Est, j'ai vu un truc tellement énorme que je suis resté bouche bée : une dizaine de mecs (qui étaient « normaux » au premier abord) qui gueulait et faisait des bras d'honneur aux remplaçants (comme d'hab vous allez me dire mais là ça a duré 35 minutes, sans relâche). J'avais à ce moment là honte pour le supporter que je suis, honte également de regarder sans rien faire car j'ai pensé au fond de moi que ça ne servirait à rien. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ces « énergumènes » (pour rester poli) sont sur le Stub ou si quelqu'un a également vu cette scène dégueulasse ?
  • originalcrew a écrit, le 2014-03-04 16:52:15 :


    J'imagine que ceux qui ont répondu aux Parisiens sont assez grands pour mesurer le truc.



    On peut aussi imaginer que ceux qui ont répondu, ne sont pas très intelligent, ni mature.
  • I-)
    Sinon j'ai vu 3 clochards dans la rue aujourd'hui , je m'insurge sa doit être mon coté coluche
  • rcsfan a écrit, le 2014-03-04 19:26:17 :
    mostovoi a écrit, le 2014-03-04 17:19:55 :
    Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement ridicules à insulter et provoquer le défenseur central adverse qu'ils n'oseraient même pas regarder dans les yeux si on les mettait en tête-à-tête dans une pièce de 9m².


    Complètement d'accord avec ça.. Contre Frejus, étant pour une fois seul et me faisant royalement chier devant le spectacle du terrain, je me suis promené dans le stade. Arrivé en deuxième mi-temps en Populaire Sud côté Est, j'ai vu un truc tellement énorme que je suis resté bouche bée : une dizaine de mecs (qui étaient « normaux » au premier abord) qui gueulait et faisait des bras d'honneur aux remplaçants (comme d'hab vous allez me dire mais là ça a duré 35 minutes, sans relâche). J'avais à ce moment là honte pour le supporter que je suis, honte également de regarder sans rien faire car j'ai pensé au fond de moi que ça ne servirait à rien. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ces « énergumènes » (pour rester poli) sont sur le Stub ou si quelqu'un a également vu cette scène dégueulasse ?

    t
    Magnifique, tu viens de découvrir quelque chose qui existe dans le foot depuis la nuit des temps dans chaque stade du monde entier.
    Franchement si vous arrivez pas à supporter la réalité de la vie restez sur votre canap, même si je pense que c'est déjà ce que vous faites pour la plupart, j'en ai vu aucun essayer de calmer des supporters du racing. Et pour ceux qui comme nicky voit des briquets voler allez lui dire en face à la personne la prochaine fois au lieu de vous plaindre tout le temps sur le net
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-04 17:19:55 :
    originalcrew, tu trouves pas que t'en fais un peu beaucoup là ?
    La violence (verbale ou physique) est quand même loin d'être un sujet anodin dans le football. Tu peux continuer de nier cette évidence mais je vois vraiment pas en quoi t'es habilité à dire aux autres de quoi ils ont le droit ou pas de parler.
    Je suis comme d'autres ici. Le simple fait d'entendre un neuneu traiter l'arbitre de "fils de pute" parce qu'il s'est peut-être trompé sur l'attribution d'une touche au milieu de terrain, bah désolé, je trouve ça vraiment ridicule et stupide. Les gens, qui sont dans l'immense majorité de véritables moutons dans leur vie quotidienne, se permettent un tas d'actes et de propos injurieux lorsqu'ils sont au stade. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement ridicules à insulter et provoquer le défenseur central adverse qu'ils n'oseraient même pas regarder dans les yeux si on les mettait en tête-à-tête dans une pièce de 9m². Les tribunes et, le grégarisme qui en résulte, ça rend malheureusement faussement courageux. Ouais, impossible de nier une évidence: le stade ça rend con une partie assez considérable des supporters.
    Sans parler de ceux qui viennent uniquement pour râler et qui au bout de x saison ne connaissent même pas la moitié de l'équipe...
    Alors, oui, contre le PFC il ne s'est rien passé de grave mais c'est pas une raison pour banaliser ni passer sous silence une violence qui est de plus en plus présente et de moins en moins contenue...


    Alors là entièrement d'accord. Voir des gamins balancés des "fils de pute" à l'arbitre ou au joueur qui va faire une touche près d'eux, ça me choque. Et c'est là qu'onse rend compte que pour un joueur ça doit pas être évident de jouer à l'exterieur des fois, surtout pour les joueurs latéraux et le gardien qui sont les joueurs les plus à même de se faire insulter et de l'entendre.
  • Il ne faut tout de même pas confondre football et café philosophique
  • lucasfrantz a écrit, le 2014-03-04 23:17:55 :
    rcsfan a écrit, le 2014-03-04 19:26:17 :
    mostovoi a écrit, le 2014-03-04 17:19:55 :
    Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement ridicules à insulter et provoquer le défenseur central adverse qu'ils n'oseraient même pas regarder dans les yeux si on les mettait en tête-à-tête dans une pièce de 9m².


    Complètement d'accord avec ça.. Contre Frejus, étant pour une fois seul et me faisant royalement chier devant le spectacle du terrain, je me suis promené dans le stade. Arrivé en deuxième mi-temps en Populaire Sud côté Est, j'ai vu un truc tellement énorme que je suis resté bouche bée : une dizaine de mecs (qui étaient « normaux » au premier abord) qui gueulait et faisait des bras d'honneur aux remplaçants (comme d'hab vous allez me dire mais là ça a duré 35 minutes, sans relâche). J'avais à ce moment là honte pour le supporter que je suis, honte également de regarder sans rien faire car j'ai pensé au fond de moi que ça ne servirait à rien. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ces « énergumènes » (pour rester poli) sont sur le Stub ou si quelqu'un a également vu cette scène dégueulasse ?

    t
    Magnifique, tu viens de découvrir quelque chose qui existe dans le foot depuis la nuit des temps dans chaque stade du monde entier.
    Franchement si vous arrivez pas à supporter la réalité de la vie restez sur votre canap, même si je pense que c'est déjà ce que vous faites pour la plupart, j'en ai vu aucun essayer de calmer des supporters du racing. Et pour ceux qui comme nicky voit des briquets voler allez lui dire en face à la personne la prochaine fois au lieu de vous plaindre tout le temps sur le net


    Edit: non rien, ça vaut mieux...
    Bisous.
  • lucasfrantz donc tu cautionne tout ça en faite? Toi tu es la violence dans les stades? Bah bravo.
    Tout les weekend c'est ces hooligans qui egratignent l'image de ce beau sport qui est le football et c'est le monde amateur qui en souffre. Ce que je vais fire va peut être chopquer, mais samedi en voyant ça je me suis dit " j'espère qu'ils vont tous avoir un accident grave sur le retour ça fera des emmerdeurs en moins dans les stades.
    Le football on y va avant tout pour se faire plaisir et pas pour se faire frapper ou recevoir des fumi et des sièges dans la tronche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives