Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.368 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Comment ont ils fait pour construire une équipe pas même capable de se maintenir... ?
  • echouafni a écrit, le 2014-05-16 22:07:51 :
    Comment ont ils fait pour construire une équipe pas même capable de se maintenir… ?


    Et oui, excellente remarque, et avec un des plus gros budgets de National !!!!
  • Grenoble, Sedan, Mulhouse etc ... aîe aîe aie ..
  • echouafni a écrit, le 2014-05-16 22:07:51 :
    Comment ont ils fait pour construire une équipe pas même capable de se maintenir... ?


    La sauce Keller: prenez un recrutement initial ridicule qui ne va pas plus loin que les Vosges, saupoudrez d'un gros coup fumant foireux (Oliveira) puis d'un mercato hivernal digne de notre savoir faire ancêstral en L1 (Loué, tout ça...). Et ajoutez aussi un pote à Keller emmerdeur et fouteur de merde, et aussi un frère à Keller en phase d'apprentissage.
  • Les joueurs à garder en CFA (s'ils veulent rester) :

    - Guillaume Gauclin
    - Dimitri Liénard
    - Abdelhak Belahmeur
    - Gauthier Pinaud

    Le reste des joueurs à vendre...
  • Ne pas oublier Ludovic Golliard tout de même. Qui jusqu'au mois d'avril quasiment a été notre meilleur joueur toutes saisons confondues. Remarque cela tombe bien : beaucoup parmi les autres sont en fin de contrat.
  • Vendre???? Qui veut les acheter? De toute façon une grosse partie sont en fin de contrat.
    Cette saison 14/15 va être longue...
    Autant la saison dernière les clubs étaient content de recevoir le RCS autant la les moqueries vont se faire entendre. Et je ne parle même pas des mulhousiens ou raonnais...
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-05-16 22:19:23 :
    Les joueurs à garder en CFA (s'ils veulent rester) :

    - Guillaume Gauclin
    - Dimitri Liénard
    - Abdelhak Belahmeur
    - Gauthier Pinaud

    Le reste des joueurs à vendre...

    Gauclin trop cher pour le CFA
    Pinaud ne restera pas.Faut pas rever
  • Sinon, un entraineur???
  • il serait temps la saison prochaine de reconstruire un effectif sur le long terme (bien que la monté soit obligatoire si en cfa) et pas une equipe a l'arrache comme on a l'habitude a strasbourg depuis 10 ans
    prenons des jeunes qui en veulent avec des cadres intelligents gardons les plus motivé les autres RAUS
    les vedette ca ne jouent ni en cfa ni en national alors pas de starlette.
    il faut un vrai projet sportif pour changer!
  • uso45 a écrit, le 2014-05-16 22:23:03 :
    Vendre???? Qui veut les acheter? De toute façon une grosse partie sont en fin de contrat.
    Cette saison 14/15 va être longue...
    Autant la saison dernière les clubs étaient content de recevoir le RCS autant la les moqueries vont se faire entendre. Et je ne parle même pas des mulhousiens ou raonnais...


    Et comment... franchement c'est vraiment horrible de penser qu'on va devoir aller à Raon et Mulhouse la queue entre les jambes et de façon tout à fait légitime. On sera la risée à juste titre, on aura juste à fermer notre gueule et je sens qu'on va se faire marcher dessus encore plus que la saison dernière. Notre 1ere saison en CFA était un bourbier? La prochaine s'annonce encore bien pire...
  • Je leur souhaite de bien pourrir dans des clubs de merde comme colombiers ce soir.
  • J'espère qu'on vire toute cette équipe. Même avec cet effectif l'an prochain, on ne finirait pas 1er de CFA.
  • Le plus problématique, c'est que la loose est peut-être ancrée à long terme dans les murs du club. Entre les soirées piscine, les gros salaires, les "nos gars ont fait un bon match" même lorsque l'on perd à domicile contre le PFC, les supporters qui encouragent toujours en arrière-plan alors qu'ils auraient déjà légitimement pu boycotter 4 matchs à domicile ... j'ai peur que notre club soit inexorablement devenu une machine à transformer les joueurs en starlettes avachies :-s

    C'est un processus qui s'est mis en place sur plusieurs années, mais hormis en CFA2, citez moi une saison sur les 5 dernières durant laquelle nous n'avons pas eu en permanence cette impression de suffisance sur le terrain. Cette impression que l'équipe joue 2 fois plus vite et plus volontairement seulement lorsqu'elle se retrouve au pied du mur à 10 minutes de la fin. Cette impression que nos joueurs ont des qualités individuelles (surtout ces 2 dernières années), mais qu'ils ne les développeront jamais et que seuls leurs défauts seront irrémédiablement amenés à prendre le dessus en fin de compte.
  • Exactement arthas, j'ai aussi cette impression. C'est une médiocrité devenue routinière, qui s'installe sans qu'il n'y ai de volonté forte d'y remédier. Aucune révolution, aucune identité ou état d'esprit de battant n'est insufflée dans le club. C'est une gros navire surdimensionné pour les divisions dans lesquelles il croise mais qui se complait dans son rythme de croisière pépère, en surfant sur des méthodes de gestion dignes des années lose L1 (prêts de joueurs hors forme au lieu de privilégier des recrutements intelligents dans les divisions inférieures et au delà des Vosges par exemple).

    Les partenaires institutionnels sont satisfaits des dirigeants en place, et les partenaires commerciaux sont contents des contrats et des non mises en concurrence, donc tout va bien.
  • Les descentes en Ligue 2 étaient déjà dur à avaler, puis vint celle de la descente en national, c'était l'incompréhension total, ça semblait irréel, et puis désormais une relégation en CFA, pour la 7ème ville de France, avec un tel public, de tel moyen.... une descente sportive en CFA quand on est en principe structurer pour jouer la première partie de tableau de Ligue 1, que peut-il y avoir après le irréel ?
    Le Racing va jusqu'à me faire douter de l'existence du réel, peut-être que tout cela n'existe pas, peut-être que je suis simplement plonger dans un coma depuis 1999.
    Mais il serait temps que je me réveille.
  • Au-delà de l'irréel, il y a le Racing. Ce qui pose effectivement la question de son existence. Et donc aussi de celle de ses membres, comme Keller.
  • Et si l'an prochain on luttait pour le maintien? Franchement, je pense que c'est possible si l'été se déroule comme je le pressens, c'est à dire avec Marc Keller sans révolution, qui va nous ramener de nouveaux prêts et paris de joueurs plus ou moins hors de formes. Peut être que Dugué va continuer mais avec Rempp dans les pattes. Et l'on conservera des joueurs horribles comme Grimm ou Oliveira pour en faire les cadres.

    Je pronostique le ventre mou au mieux la saison prochaine, sans se mêler à la montée, avec des espoirs qui s'envoleront dès l'automne.
  • arthas a écrit, le 2014-05-16 22:47:03 :
    Le plus problématique, c'est que la loose est peut-être ancrée à long terme dans les murs du club. Entre les soirées piscine, les gros salaires, les "nos gars ont fait un bon match" même lorsque l'on perd à domicile contre le PFC, les supporters qui encouragent toujours en arrière-plan alors qu'ils auraient déjà légitimement pu boycotter 4 matchs à domicile ... j'ai peur que notre club soit inexorablement devenu une machine à transformer les joueurs en starlettes avachies :-s

    C'est un processus qui s'est mis en place sur plusieurs années, mais hormis en CFA2, citez moi une saison sur les 5 dernières durant laquelle nous n'avons pas eu en permanence cette impression de suffisance sur le terrain. Cette impression que l'équipe joue 2 fois plus vite et plus volontairement seulement lorsqu'elle se retrouve au pied du mur à 10 minutes de la fin. Cette impression que nos joueurs ont des qualités individuelles (surtout ces 2 dernières années), mais qu'ils ne les développeront jamais et que seuls leurs défauts seront irrémédiablement amenés à prendre le dessus en fin de compte.



    Il nous manque un Aulas ou un président comme à Toulouse, et ce que tu dis en est la conséquence.
  • arthas a écrit, le 2014-05-16 22:47:03 :
    Le plus problématique, c'est que la loose est peut-être ancrée à long terme dans les murs du club. Entre les soirées piscine, les gros salaires, les "nos gars ont fait un bon match" même lorsque l'on perd à domicile contre le PFC, les supporters qui encouragent toujours en arrière-plan alors qu'ils auraient déjà légitimement pu boycotter 4 matchs à domicile ... j'ai peur que notre club soit inexorablement devenu une machine à transformer les joueurs en starlettes avachies :-s

    C'est un processus qui s'est mis en place sur plusieurs années, mais hormis en CFA2, citez moi une saison sur les 5 dernières durant laquelle nous n'avons pas eu en permanence cette impression de suffisance sur le terrain. Cette impression que l'équipe joue 2 fois plus vite et plus volontairement seulement lorsqu'elle se retrouve au pied du mur à 10 minutes de la fin. Cette impression que nos joueurs ont des qualités individuelles (surtout ces 2 dernières années), mais qu'ils ne les développeront jamais et que seuls leurs défauts seront irrémédiablement amenés à prendre le dessus en fin de compte.


    Je pense qu'il y a pas mal de vérité dans ce passage. C'est d'ailleurs (plus ou moins directement) lié au caractère "poli"/"rigoureux"/"chiant" de MK.
  • Dans le sport comme dans la vie, on ne peut pas prendre les gens pour des cons ... Au Racing, les dirigeants et joueurs se prennent malheureusement pour ce qu'ils ne sont pas : une équipe qui ne joue pas les 3/4 de la saison (remarque valable pour la saison passé où on était monté miraculeusement grâce aux derniers matchs où les joueurs sans être géniaux avaient su chercher les résultats nécessaires pour monter. Mais cette saison, le niveau est meilleur, le Racing domine moins ses adversaires sur le plan physique et joue toujours au même rythme que l'an dernier sans avoir vraiment compris que ce club est ou était en National), des joueurs avec un passé pro qui visiblement prennent de haut un peu tout le monde (plusieurs non-matchs cette saison sans parler du bilan catastrophique à l'extérieur qui démontre aussi le peu d'implication de cette équipe...), des salaires sans doute trop élevés à ce "niveau", des joueurs qui sont "trop bien" dans une belle et grande ville, bref.

    Ensuite les discours : que penser des paroles du style "on se maintient cette saison pour montrer l'an prochain" (comme si au final, tout dépendait UNIQUEMENT du Racing, sans que l'on regarde notre statut de promu jouant face à certaines équipes bien rodées en National ...), des discours "cool Raoul", "les joueurs ont bien joué" alors qu'ils venaient de réaliser une prestation que l'on a jugée dégueulasse ou des discours genre "le public à la Meinau veut voir du jeu" (non, le public veut ou aurait voulu un maintien tranquille ou plutôt un maintien où les joueurs mouillent leur maillot), etc. ? Pour ma part, ce sont des discours inadaptés compte tenu du contexte, qu'on entend seulement à Strasbourg mais des discours qui nous coûtent une énième descente mais peut-être la pire de toutes... Et comme chaque saison qui se termine mal, je ne peux m'empêcher de penser qu'en jouant JUSTE un peu plus sérieusement quelques matchs, on se serait maintenu sans aucune difficulté.

    Ce sera des erreurs à ne plus commettre ces prochaines saisons si l'on veut (une énième énième énième fois) rebâtir un réel projet.
  • N'empêche , c'est là que la victoire de Colomiers contre Fréjus
    mérite toutes nos attentions !
  • Par miracle nous sommes monté il y a deux ans, un tel miracle ne se reproduira pas toujours.
    Je crains que c'est vraiment le début d'un racing qui va , au mieux, végéter en CFA quelques années...
  • Juste si une équipe de CFA ne peut pas monté l'année prochaine, comment ça se passe ?
  • C'est le deuxième du groupe qui monte.
    chris68 a écrit, le 2014-05-16 23:16:01 :
    Et si l'an prochain on luttait pour le maintien?

    Pas faux... Ça m'a même effleuré l'esprit. Une descente national --> CFA fait très mal souvent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives