Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3344 messages · 708.490 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Papi
    effectivement
  • Juste une chose, pour comparer comme ça, on a recruté Deminguet parce qu'il était un bon meneur de jeu à Caen il y a 2 saisons et plus, mais de ce que montre Liénard à Bastia, il n'a pas encore aujourd'hui un niveau supérieur à ce que Deminguet faisait à Caen ?
  • Lors de la prochaine journée de l2 on pourra voir dim jouer contre le gonz...que cette époque me manque!
  • superdou a écrit, le 06/09/2023 09:26 :
    Juste une chose, pour comparer comme ça, on a recruté Deminguet parce qu'il était un bon meneur de jeu à Caen il y a 2 saisons et plus, mais de ce que montre Liénard à Bastia, il n'a pas encore aujourd'hui un niveau supérieur à ce que Deminguet faisait à Caen ?


    Si, mais quand on préfère le trading aux résultats, ça donne ça.
    Dim' aurait fait du bien à Nice.
  • Sur le plan comptable, 1 but et 3 PD en 5 matchs, c'est mieux que Deminguet il y a deux saisons à Caen, même si le nombre de rencontres n'est pas représentatif pour l'instant.
    Ce qui permettra peut-être à Dim de faire une super saison, c'est que Brouard semble avoir cerné le bonhomme et lui fiche une paix royale, ne le recadre et ne le réoriente pas à chacun de ses déplacements comme pouvaient le faire Laurey ou même Stephan.
    Un joueur de caractère, intuitif et inspiré, tu ne le brides pas, tu le laisses faire et ce que tu perds en rigueur sur le placement, tu le regagnes très largement par son apport au jeu collectif.
    D'ailleurs pour avoir vu ses premières rencontres, on le voit au four et au moulin et pas circonscrit au rôle de piston gauche.
    C'est aussi pour ça qu'il a pris un coup de jeune en ligue 2 (c'est le bémol, le championnat est moins exigeant).
  • Je n’ai vu aucun match de lui depuis qu’il est à Bastia, mais ton analyse est super intéressante. Merci pour le partage.
  • DIM est un guerrier il se donne au fond pour le club ou il joue, il est toujours amoureux de Strasbourg, c'est une personne entière bravo a lui, mais il était souvent en difficulté la saison passé, la L2 c'est pas la L1. Je lui souhaite une belle montée avec Bastia mais ça va êtres dur.....
  • A participé au match Bastia - Laval 0-3 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Angers - Bastia 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Pau 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • Après un été idyllique, l'hiver est vite tombé
    3 raclees consécutives avant le derby à Ajaccio
  • J'ai regardé un peu hier soir.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match de L2 et c'est assez dingue la différence de niveau technique. Le nombre de contrôles ou passes ratés est vraiment élevé.
    Du coup, Lienard n'est pas forcément mal à l'aise et on le sent quand même au-dessus du niveau de l'équipe.
    Mais bon physiquement, on sent qu'il n'a plus 25 ans et court une distance assez faible de manière générale.
    Je veux bien croire que l'équipe n'est pas à la rue totale mais de ce que j'ai vu hier soir (une partie de la première mi-temps seulement), Bastia ne survolera pas la Ligue 2, loin de là.
  • Interview dans l’Equipe aujourd’hui.
    Lienard refait le même blabla que d’habitude (je viens de Strasbourg, ai connu la
    Ligue 1, j’avais plein d’offres, je ne suis pas venu en vacances…)
    Mais apparement, son discours commence à
    Passer moyen chez les corses, notamment auprès de l’entraîneur Brouard.
    Le coach balance quand même dans l’article que ce serait bien que Lienard se mette au même niveau que ses collègues et arrête de se plaindre sur une situation qui lui était connue avant de signer…
    Intéressant et sympa l’ambiance.
    Tombé dans son propre piège d’une communication trop maladroite et centrée sur lui-même. Au moins en Corse, ils auront compris plus vite que chez nous.
  • Brouard semble agacé et trouve que Liénard « ramène tout à lui »…exactement ce qui m’énervait quand il était au racing…
    Je rejoins Truite 68 sur son analyse globale.
  • Oh mais vous êtes vraiment trop injustes et mechants avec lui
    Vous vous rendez pas compte qu'il y a même un stubiste qui a eu des larmes quand il a marqué avec Bastia
    Sans coeur que vous êtes :)
  • A participé au match Ajaccio AC - Bastia 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 79'
  • Titulaire lors de la défaite (2-0) à Ajaccio.
    Ils pointent à la 14ème place et restent sur une série de 4 défaites consécutives...
  • En même temps, ce serait plus simple pour Bastia s'ils arrêtaient de terminer tous leurs matchs à 10 pour des exclusions totalement justifiées.
  • Dimitri fait du Dimitri, j'ai vu la première mi-temps et faut quand même avouer qu'il arrive vraiment au bout et que le physique n'y est plus trop.
    Il pensait pouvoir faire son trou à Bastia, il n'ay arrivera sans doute plus, et si en plus il commence à agacé tout le monde de part sa com et comportement, il ne m'étonnerait pas qu'il fasse un tour sue le banc.
    Reviens chez toi, il y a bien une place au club (du moins je l'espère) autre que sur le terrain ou tu pourras véhiculer l'image de ton club, a savoir le Racing.
  • A participé au match Bastia - Annecy FC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire But Avertissement
  • Encore un magnifique but sur une reprise de volée pour une victoire 2-1 contre le Annecy de Kandil (+)
  • Et est ce qu'il a mis une baffe à Kandil cette fois ci ?:D
  • Non mais il a fait un "chut" à la tribune sud après son but et y a également envoyé une balle sur un dégagement en fin de match avant de s'embrouiller avec un supporter.

    Je pense qu'il ne va pas faire long feu en Corse.
    Il tranche vraiment les avis entre les admirateurs du joueur aux beaux gestes et les détracteurs de l'homme aux déclarations maladroites.

    Les corses ont l'air assez radicaux sur ce qui est permis ou non et ça semble s'agacer également hors tribune notamment sur les réseaux. Ca risque donc de devenir hostile pour lui même dans sa vie courante.
  • S'il réagit comme ça en Corse, il n'est pas sorti des ennuis.
  • ??? Quelqu'un veut bien m'expliquer brièvement ce qui se passe pour lui a Bastia ? J'en étais resté à des débuts réussis...
  • Je pense que la première fissure vient du match où Bastia retourne Troyes dans une grosse ambiance.
    Dans son itw d'après match Liénard disait que c'était pas le public qui marquait les buts et que c'était le discours qu'il avait tenu à ses coéquipiers.
    Pour moi j'interprète ce type de propos comme un appel à ne pas déjouer ni à se laisser enflammer, principe que des Dugué ou Laurey ont dû lui seriner.
    Le public corse a pris ça comme un manque de considération, d'autant plus que Brouard à lui dans sa conférence loué l'action et l'effet du public.
    J'ai aussi un peu l'impression que Brouard qui a un certain penchant pour la chose médiatique n'apprécie pas qu'il y ait d'autres bons clients que lui.
  • Avec le beau but marqué hier, ça doit à nouveau aller mieux avec les supporters
    https://www.facebook.com/watch/?v=753671626568092&t=0
  • Pépé Dim, tranquille qui flâne, démarqué. Le vioque s'est fait oublier. Il marche et soudain sent qu'il peut se passer quelque chose. Il frétille et pan, sans réfléchir, un ballon mal détourné par la défense qui vient titiller, provoquer le pied gauche de Dim.
    Faut pas provoquer le pied gauche de Dim. Faut pas. Surtout pas, quand on a laissé Dim perdu, solitaire dans la surface.

    A montrer aux zozos qui coûtent des millions.
  • A participé au match Bastia - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Bordeaux 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Paris FC - Bastia 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 56'
  • shmoldrukt a écrit, le 08/10/2023 14:38 :
    Je pense qu'il ne va pas faire long feu en Corse.
    Bien vu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives