Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Documentaire France 3 - La Saison en enfer

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 9.548 lectures · Premier message par truite68 · Dernier message par chris68

  • yannickm a écrit, le 2013-02-03 14:05:48 :
    Maintenant c'est un résultat correct mais encore une fois il en faudra un peu plus pour finir premier.


    Moi je ne comprends pas que tu puisses avoir une telle science et en même temps être tellement mauvais dans le concours de pronostiques.. Où bien sur tu paries sur une défaite du Racing semaine après semaine..
    Tout comme dans le concours général. Toujours tu es bien après la 350em place.

    Alors dis moi Yannick, comment cela est il possible ????!!!!!

    Les équipes, les joueurs ne font aucun cas de ce que tu dis ! M'enfin quoi, ils ont rien compris ceux là !

    Tu as raison, en CFA jouer comme le Racing joue c'est vraiment minable et 4 victoires d'affilées plus un nul chez le 4em et dernier vainqueur du leadeur c'est vraiment mauvais...

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde te dit haineux à l'encontre des Kellers...
    Y'a des mauvaise langues qui disent que l'un des deux t'aurait chipé ta petite amie..
    Franchement te laisse pas démonter mec ! Résiste !!
    Tu finiras bien par avoir raison à un moment donné, sur un match ou meme une saison...!
    C'est statistiquement évident.
  • yannickm a écrit, le 2013-02-03 12:46:56 :
    uso45 a écrit, le 2013-02-03 11:39:03 :
    Moi j'ai bien aimé une phrase de Keller, "l'objectif c'est pas de faire du beau jeu, mais de remonter"


    La phrase typique de l'entraineur (FK comme d'autres) qui n'en a rien à carrer du collectif, qui n'apportera jamais rien à un effectif sur ce point là et qui ne comprend pas que c'est pourtant la base du football et les bases d'une "construction" sportive durable.

    Résultat, on est aujourd'hui obligé de recruter du niveau L2 sur un maximum de postes pour ne serait-ce qu'envisager de jouer la première place en ............ CFA, histoire de compenser les manques sur le plan collectif. Il faut bien se rendre compte que si ça peut encore passer en CFA2 voire CFA, il est évident qu'on n'aura pas les moyens de recruter du L1 pour jouer les premières places en National.

    Je me contre-fous que le mec ait du coeur, qu'il lave le linge etc, le capital sympathie c'est bien beau... Ce qu'il nous faut d'abord c'est un maximum de compétence aux postes clés du club. S'il faut laver les maillots on peut certainement trouver des bénévoles pour le faire.

    Nicollin aura raison si les frères Keller ne sortent pas de leur léthargie, avec Marc qui est capable de bien gérer et recruter mais qui est terriblement subjectif avec son frère, et François qui est certes super gentil mais qui a beaucoup plus le profil de formateur/entraineur adjoint que celui d'entraineur d'une équipe pro qui doit jouer les premiers rôles.


    Envoi ton CV , t'as l'air d'être l'homme de la situation . (+)
    Si à la fin de la saison , le RCS ne monte pas , propose tes services , tu as les clés du succès avec tes paroles .
    T'oublis un point , si les frères Keller n'étaient pas là , où serait notre RCS à ce jour .
    Une maison ne se bâtie pas en un jour , les fondations doivent être solides .
    Dit moi quel club de national recrute du L1 ou plutôt quel joueur de L1 veut jouer en national!!!!!
    Drôle de philosophie !!!
  • Effectivement, il y avait au moment de la prise de fonction de FK une instabilité de la direction. Mais en quoi cela empêche un groupe (coach et joueurs) de mettre un jeu en place lors de l'entraînement ????
  • Et si vous arrêtiez de répondre à yannickm :-'
    Il pollue ce topic vous le polluez en lui répondant. Même sur ce topic il est obligé de déverser sa haine sur François Keller, que c'est minable.


    52 minutes, ce n'était tout simplement pas assez pour faire état de la situation du Racing depuis 3ans, il aurait fallu faire un documentaire en 12 X 52 minutes.
    Ginestet n'est pas évoqué dans ce reportage ce qui est dommage, il est tout autant voir plus responsable de la chute du Racing...
  • J'aime me faire insulter par les personnes qui lisent... Tout le monde sait que les médias sont l'unique source de vérité.
  • Réaliser ce documentaire sans donner la parole aux supporters est une hérésie!
    Sinon j'ai bien aimé ce passage: "La coupe de la Ligue, elle est où?" Réponse: "Ben écoute, je sais plus". :p
  • elsasser68 a écrit, le 2013-02-03 15:26:09 :
    Réaliser ce documentaire sans donner la parole aux supporters est une hérésie!
    Sinon j'ai bien aimé ce passage: "La coupe de la Ligue, elle est où?" Réponse: "Ben écoute, je sais plus". :p

    Même moi je sais où elle est ! :))
  • uso45, ils sont de ta famille les deux personnes d'Orléans?
  • stragaric a écrit, le 2013-02-03 14:40:51 :
    yannickm a écrit, le 2013-02-03 14:05:48 :
    Maintenant c'est un résultat correct mais encore une fois il en faudra un peu plus pour finir premier.


    Moi je ne comprends pas que tu puisses avoir une telle science et en même temps être tellement mauvais dans le concours de pronostiques.. Où bien sur tu paries sur une défaite du Racing semaine après semaine..
    Tout comme dans le concours général. Toujours tu es bien après la 350em place.

    Alors dis moi Yannick, comment cela est il possible ????!!!!!

    Les équipes, les joueurs ne font aucun cas de ce que tu dis ! M'enfin quoi, ils ont rien compris ceux là !

    Tu as raison, en CFA jouer comme le Racing joue c'est vraiment minable et 4 victoires d'affilées plus un nul chez le 4em et dernier vainqueur du leadeur c'est vraiment mauvais...

    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde te dit haineux à l'encontre des Kellers...
    Y'a des mauvaise langues qui disent que l'un des deux t'aurait chipé ta petite amie..
    Franchement te laisse pas démonter mec ! Résiste !!
    Tu finiras bien par avoir raison à un moment donné, sur un match ou meme une saison...!
    C'est statistiquement évident.


    Ben écoute si tu dis que gagner 4 fois etc c'est vraiment mauvais c'est ton avis, moi je ne l'ai pas dit en tout cas :-B (je te laisse chercher, ça t'occupera... plutot que te dire des inepties à propos de ma vie privée qui se porte bien mieux que tu ne le penses)

    Jouer comme le fait le Racing avec des joueurs de National / L2 là par contre oui c'est minable on est d'accord.

    Tu vas me répondre mais on a gagné 4 fois, et je te réponds d'avance qu'à l'heure actuelle on est toujours pas en position de monter et qu'avec les moyens qu'on a si on faisait bien le boulot on serait devant tout le monde, sans forcément avec 15 points d'avance mais on serait pas en train de courir après les points comme on le fait depuis le début de la saison.

    Maintenant si ça te plait tant mieux, mais n'oublies pas que si on arrive quand même à arracher la montée en National, c'est le maintien qu'on y jouera avec FK. M'enfin va déjà falloir beaucoup de chance pour y parvenir.

    Edit de modération: ce n'est le topic pour en parler. Si tu veux continuer tes diatribes contre François Keller, fais-le sur le bon topic.
  • C'est marrant tout de même que tu attendes que la série de victoires du Racing s'arrête pour reposter!
    A vrai dire, tu ne nous a pas manqué, on se porte très bien quand tu n'es pas là. Ton refrain a été écouté, entendu et ré-entendu, mais c'est démodé, change de disque!
  • (+)
  • + 1 pour elsasser68
  • Et sinon la video elle vous a plus?? Moi oui parce que je suis dedant! :)-
  • Respect aux spectateurs venant d'Orléans.
  • Ouais, bravo uso45 :D

    Je charrie ;)

    J'ai pris la peine de regarder ce documentaire, censé évoquer la chute du Racing, comme l'ont fait beaucoup de journaux sportifs (un article sur SoFoot par ici, un dans les Cahiers du Foot par là, des chroniques régulières dans l'Alsace, etc). Il aurait fallu compiler ces chroniques et construire le reportage à partir de là, d'une part parce que Godin en sait plus que Namur, d'autre part parce qu'il manque beaucoup d'éléments et le montage est horrible.

    On passe de l'inventaire du matériel restant non volé (les TV par exemple) à François Keller qui lave le linge, puis les préparatifs et le match vs Steinseltz, la vente du club à IMG McCormack, le tout entrecoupé d'interviews d'Hilali (envie de vomir :-& ), de Namur qui n'apporte pas plus que ce qu'il a apporté en terme d'infos sous l'ère Hilali, de Fontanel dont on a connu le rôle, de Molinari qui ne se prive pas de critiquer le club et ses querelles internes (j'aurai été surpris qu'il ne le fasse pas), de Nicollin qui en rajoute une couche, et d'historiens dont je m'interroge sur la légitimité de leur présence et de leur parole dans cette vidéo.

    En conclusion, ça n'apporte pas grand chose à ce qu'on sait, et il manque pléthore d'éléments (des avis de supporters, Ginestet, Gindorf, etc). #-o
  • elsasser68 a écrit, le 2013-02-03 15:43:33 :
    uso45, ils sont de ta famille les deux personnes d'Orléans?

    Non impossible, ils seraient pour l'US Orléans sinon :p
    J'étais sur que la phrase de Keller allait en faire réagir, puis pour le fond de jeu tu regarde en L1 personne en a même le (grand) PSG...
    Moi j'aime bien le passage ou y'a les photos géantes: "alors là je sais pas qui c'est mais c'est un joueur du RCS (non sérieux???) et un joueur de Monaco (en l' occurrence Evra).
    Duteurtre toujours avec sa chemise rose ^.
    Moi j'ai bien aimé personnellement même si on apprend pas grand chose.
  • Avant a l'entrainement quand on avait pas de chasuble on faisait les "avec maillots du Racing contre les sans" ! Trop vrai :)
    Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!
  • Quelqu'un pourrait mettre un lien valable de la rediff' s'il vous plaît?

    Le lien plus haut ne marche pas :s
  • edmond a écrit, le 2013-02-03 19:48:18 :
    Avant a l'entrainement quand on avait pas de chasuble on faisait les "avec maillots du Racing contre les sans" ! Trop vrai :)
    Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!


    Et pour être fidèle au Racing, les avec maillot perdaient systématiquement :D
  • Une saison en enfer J'ai repris le lien publié par mediasoc hier sur le Stamm.
  • kibitz a écrit, le 2013-02-03 08:58:29 :
    Moi je l'ai trouvé un peu fade ce doc, et à part les passages avec le truculent Nicollin et le fidèle François Keller, qu'on ne trouvera qu'encore plus sympa, RAS.


    idem.

    Il manque surtout le Philippe G, le Patrick P, je pense qu'ils aurait put laisser leurs contributions à ce désastre vu la qualité de leurs gestions et stratégies.
  • Ben moi ce que j'aime beaucoup c'est la définition d'un match de foot faite par le philosophe qui le compare à une tragédie. Pour moi, c'est la seule et unique définition qui fait que j'aime aller voir un match du Racing et les émotions que peuvent m'envahir au cours d'un match. Et quand il dit que si on ne rentre pas dans ce monde tragique, on va s'ennuyer, il a totalement raison. C'est pourquoi, perso, je me fais royalement chier quand je regarde un match dans lequel je n'ai aucune préférence.
  • yannickm a écrit, le 2013-02-03 12:46:56 :
    uso45 a écrit, le 2013-02-03 11:39:03 :
    Moi j'ai bien aimé une phrase de Keller, "l'objectif c'est pas de faire du beau jeu, mais de remonter"



    Je me contre-fous que le mec ait du coeur, qu'il lave le linge etc, le capital sympathie c'est bien beau... Ce qu'il nous faut d'abord c'est un maximum de compétence aux postes clés du club. S'il faut laver les maillots on peut certainement trouver des bénévoles pour le faire.


    Pour les compétences commencent déjà à supporter ton club jusqu'au bout !! Pour ce qui est de Keller n'oubli pas une chose, on est en CFA !! Le National c'est l'année prochaine alors oubli tes illusions de club pro !! Il faut revenir au centre du sujet ! Le football rien que le football et qui joue au foot ? Les joueurs !! Seuls eux sont capable de nous amenez au Niveau III alors ils ont tous qu'il faut pour réussir.
    Il ne reste plus qu'attendre et je crois que Pacho a tout dis dans le doc. "Le foot ça donne du plaisir aux gens!!" Alors si tu prends pas de plaisir avec le racing, tu n'as rien à faire sur ce forum ni dans les tribunes du stade!
    Va jouer sur l'autoroute !
  • Comment expliquer ce naufrage en 52 minutes? C'est tout bonnement impossible.

    Il y a tout de même des passages intéressants. Rauch qui explique le lien au Racing au travers des vicissitudes du club et du lien social. Keller est révélé sous un autre aspect que celui du coach sur son banc ou trépigant au bord du terrain. Il respire, il transpire la passion et l'amour pour le club. La séquence avec les concierges montre qu'on est passé tout près de l'anéantissement de la mémoire. Tous les souvenirs ont failli finir à la benne, quant à la coupe de la Ligue il reste à espérer qu'on l'ait retrouvée.

    Namur, ah, Pathé Marconi, la voix de son maître, vassal critique le temps d'une interview mais qui se trahit en plastronnant et en révélant ses contacts avec son maître Kafar. Durant cette saison en CFA2, il avait encore de nombreux contacts avec l'Ignoble. Passons sur le discours de ce dernier qui n'a pas été battu en brèche.

    Où diable étaient donc les connaisseurs du dossier et quelques représentants de supporters? J'ai noté une autre absence, pas même citée dans les remerciements, mais peut-être valut il mieux qu'on n'interrogeât pas Schilles.

    La longue séquence sur les antipodes du groupe de CFA2 avec Steinseltz est instructive à bien des égards. La desespérance des Vignerons de voir le Racing si bas et leur joie de les recevoir, sans oublier la causerie d'avant-match de FK, moments inédits d'un reportage. Je me demande si Monsieur camera2 n'aurait pas aimé réaliser cette partie du documentaire.
  • Ledy qui se fait vanner sur soeur :)) Il a rien vu venir ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives