Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sedan (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 733 messages · 57.886 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Tu vois j'ai la vision inverse de toi...
    Je m'en bats les steacks qu'on reste en CFA une saison de plus. Financièrement le National ne change rien, il n'y a pas plus de revenus pour le club.
    Je ne suis pas de ceux qui croient qu'on va remonter chaque année. C'est juste IMPOSSIBLE.

    De toute façon le club n'est pas prêt pour monter plus haut ; il ne le mérite pas en tout cas.
    Un ou deux exploits en Coupe ça serait bien.

    Remonter ne se fera qu'en construisant à long terme et pas en changeant de coach tout le temps et en prenant des joueurs qui n'ont plus envie.
  • Alors la mediasoc, pas d'accord mais du tout avec toi.
    Redoubler la CFA, c'est juste pas possible.
    Alors que faire 3 saisons en National me dérangerait beaucoup moins déjà.
    En National, tu as le football professionnel en ligne de mire a nouveau (cela attire de nouveaux sponsors, l'engouement est plus grand, etc..)
  • Bof... oui au niveau sportif c'est moins intéressant mais côté sponsor et tout... ça ne change rien.
    D'ailleurs les contrats que le club a signé le sont pour 3 ans peu importe le niveau...
    Le CFA c'est le niveau le plus dur à passer car il n'y a qu'un seul qui va monter.
  • Pas d'accord avec toi mediasoc
    Notre club n'est pas à sa place et ne peut pas se permettre de rester eternellement en CFA
    Rester une saison de plus OK mais attention si on joue à ce jeu, on risque d'y rester bien plus longtemps
    D'autres clubs sont partis avec cette idée... Si on reste en CFA on va perdre des joueurs et vu qu'on a pas d'argent.... On risque de s'enliser dans ce championnat!
    Pour moi il faut remonter le plus vite en National et quitte à rester plusieurs années en National, ce championnat est nettement plus attractif que la CFA (popularité - sponsors - joueurs....)
    On ne merite pas de monter? OK mais moi l'equipe que j'ai vu sur le terrain samedi ne merite pas de jouer ce match de "gala!!!"
    Je préfère qu'ils se réservent face à la duch et que le stade soit plein pour ce match!
    Rien n'est perdu car on est qu'à deux victoirs du 1er - donc pour moi on se concentre sur le championnat et on met les jeunes face à Sedan
  • Le match de Sedan est notre dernière des priorités, malheureusement.
  • L'ideal serait de pouvoir concilier les deux, même si à l'heure actuelle cela parait quelque peu utopique.
  • oui mais de donner une occasion aux Noro et autres de briller face à une L2 alors qu'ils se foutent de nous à Sarre Union me révolte!
    Autant donner cette chance à nos jeunes
  • rcs54 a écrit, le 2012-12-03 09:59:57 :
    Pas d'accord avec toi mediasoc
    Notre club n'est pas à sa place et ne peut pas se permettre de rester eternellement en CFA
    Rester une saison de plus OK mais attention si on joue à ce jeu, on risque d'y rester bien plus longtemps
    D'autres clubs sont partis avec cette idée... Si on reste en CFA on va perdre des joueurs et vu qu'on a pas d'argent.... On risque de s'enliser dans ce championnat!
    Pour moi il faut remonter le plus vite en National et quitte à rester plusieurs années en National, ce championnat est nettement plus attractif que la CFA (popularité - sponsors - joueurs....)
    On ne merite pas de monter? OK mais moi l'equipe que j'ai vu sur le terrain samedi ne merite pas de jouer ce match de "gala!!!"
    Je préfère qu'ils se réservent face à la duch et que le stade soit plein pour ce match!
    Rien n'est perdu car on est qu'à deux victoirs du 1er - donc pour moi on se concentre sur le championnat et on met les jeunes face à Sedan



    En réalité on est plutôt à 3 victoires du premier, car 7 points sachant qu'une défaite rapporte 1 point, 2 victoires du racing et 2 défaites des mulhousiens ne nous suffit pas.
  • désolé jamais été fort en maths :D
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-03 09:51:03 :
    Tu vois j'ai la vision inverse de toi...
    Je m'en bats les steacks qu'on reste en CFA une saison de plus. Financièrement le National ne change rien, il n'y a pas plus de revenus pour le club.
    Je ne suis pas de ceux qui croient qu'on va remonter chaque année. C'est juste IMPOSSIBLE.

    .



    Toulouse l'a bien fait !
  • echouafni a écrit, le 2012-12-03 10:02:04 :
    Le match de Sedan est notre dernière des priorités, malheureusement.


    Tout à fait d'accord. le match contre La Duchère c'est la priorité des priorités. Il faut faire jouer la réserve contre Sedan. Qu'importe que l'on perde 2 à 1 ou 8 à 0.
  • Je crains fort que la priorité soit dorénavant d'atteindre l'objectif que Croci continue à fixer officiellement aux joueurs du FCM.



    A savoir, le maintien.
  • C'est ce que l'on vise en temps normal en tant que promu, mais le Racing n'est pas un club comme tous les autres. La priorité est ailleurs que cette rencontre. Le pain quotidien c'est le championnat.
  • entierement d'accord
    mais surtout je vois là un bon moyen de punir nos "vedettes" du match réalisé face à Sarre Union!
  • soleil7 a écrit, le 2012-12-03 10:10:43 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-03 09:51:03 :
    Tu vois j'ai la vision inverse de toi...
    Je m'en bats les steacks qu'on reste en CFA une saison de plus. Financièrement le National ne change rien, il n'y a pas plus de revenus pour le club.
    Je ne suis pas de ceux qui croient qu'on va remonter chaque année. C'est juste IMPOSSIBLE.

    .



    Toulouse l'a bien fait !


    Toulouse était reparti de National.
    Apres je suis assez d'accord avec mediasoc le club à l'ambition de revenir en L2 en 4-5 ans donc si on fait 1 année de plus en CFA ou de National ça ne changera pas grand chose , même si c'est sur que ça ferait mal aux fesses de rester une saison de plus en CFA.
  • moi outre le fait que ca me fasse mal au c... c'est surtout que j'ai peur que nous perdions les seuls joueurs qui nous apportent encore une plus value!
    On en a déjà pas beaucoup qui se défoncent mais rester une deuxième saison en CFA serait une perte pour le club et là on risque d'y rester longtemps!
    Ils m'ont anéanti le moral ce week end!
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-03 09:51:03 :

    Je m'en bats les steacks qu'on reste en CFA une saison de plus.


    :O
  • soleil7 a écrit, le 2012-12-03 10:10:43 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-03 09:51:03 :

    Je ne suis pas de ceux qui croient qu'on va remonter chaque année. C'est juste IMPOSSIBLE.


    Toulouse l'a bien fait !


    Bastia, Arles, Evian ect...
    Ils sont plusieurs à avoir enchaîné les montées dans un récent passé.
  • nicky a écrit, le 2012-12-03 11:25:00 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-03 09:51:03 :

    Je m'en bats les steacks qu'on reste en CFA une saison de plus.


    :O


    Je suis persuadé que certains supporters mulhousiens devaient se dire la même chose il y a plus d'une dizaine d'années, on a vu le résultat.
    Rester en CFA serait juste catastrophique à mes yeux avec le risque de voir s'en aller certains joueurs, d'avoir un budget et une affluence à la baisse.
    Un club comme le Racing ne peut se permettre de rester durablement amateur.
  • Vu les problèmes d'argent du club, je pense qu'il ne faut justement pas prendre ce match à la légère et le jouer à fond pour éspèrer voir le club se qualifier... Mine de rien si strasbourg gagne, c'est quand même plus de 30 000€ dans les poches et la moitié des recettes du match des 32ème de finance au minimum... Et si le club doit passé une nouvelle saison en CFA, je pense qu'il ne faut pas néglicer cette donne surtout que financièrement, sa serait très préjudiciable pour le club qu'il reste une saison de plus en CFA...
  • Il faut prendre des exemples comparables.
    Effectivement certains clubs sont montés de national en L1 chaque année après l'autre.
    Après, il faut prendre en compte qu'on est reparti de CFA2. Là, il n'y a aucun exemple (sauf la démonstration du contraire) de remontée de CFA2 jusqu'au statut pro (L2).
    Valenciennes a mis dix ans de la D4 à la D1.
    Reims était en DH en 92, en D5 en 93, et seulement en L2 en 2002 avant de stagner entre la D2 et le National jusqu'en 2010.
    A la limite Evian-TG est monté 3 fois en 4 ans de CFA en Ligue 1, mais si on regarde bien, ils ont galéré en CFA plusieurs saisons.
    J'y peux rien, les stats montrent que ce n'est pas si facile, et Strasbourg n'est pas un club particulier (sauf dans notre coeur) et on bloquera bien quelque part.

    Ceci dit je serais content que l'on remonte en National cette saison, mais ce n'est pas une obligation, juste un espoir, et Dieu sait que dans le sport, on a beau espérer, ça ne se réalise pas toujours.

    Voilà pour la parenthèse.
  • Evian n'est pas l'unique exemple car Arles avait fait fort également:

    2010-11Ligue1
    2009-10Ligue2
    2008-09National
    2007-08National
    2006-07CFA
    2005-06CFA2


    Et au contraire je pense que la montée est une obligation pour le Racing sous peine de n'avoir plus les moyens d'être ambitieux à l'avenir et de voir le grand public lui tourner le dos.
  • C'est vrai qu'Arles a pris ce chemin, en stagnant une année en national - qu'ils vont probablement rejoindre en fin de saison. Ils étaient aussi montés de CFA2 en CFA en finissant... 3ème, ce qui est concevable si c'étaient des équipes réserves devant...

    Et pourtant ils n'avaient pas de moyens financiers formidables (1,2 million lors de leur dernière année de national), par contre les moyens humains mis en oeuvre ont porté leurs fruits... Ma foi, ils ont tout gâché une fois arrivés en Ligue 1...
  • Donc ce n'est pas "impossible". ;)
  • Soyons le nouvel Arles Avignon alors, puisque c'est l'exemple :D
    PS : jamais ils n'ont été les favoris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année
  • elwolfo68 pfc et asse très faible, je vois pas comment metz peut descendre (tant mieux)
  • samksn67 ( les )
  • samksn67 Un petit Sainté avec les Metz les cochons en barrage je signe direct aha
  • elwolfo68 le PFC a de la chance, il devrait perdre et ne pas avoir leur place en playoff
  • alainh68 C'est la fête à Auxerre
  • alainh68 4-1 pour Auxerre
  • alainh68 Pour l'instant c'est Angers qui accompagne Auxerre en ligue 1
  • athor Sainté s'effrondre, Angers va monter
  • athor Joli but de Weissbeck
  • athor Début du dernier Multi L2 <3
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©

Mode fenêtre Archives