Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 7.210 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par micki67470

  • Comme tu as raison .... =D je parlais de la remarque de RCSFOREVER bien entendu...
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-23 17:36:36 :
    minable est un peu dur comme mot , moi je pense sincèrement que cela est un choix tactique également , après on ne peut pas reprocher aux dirigeants de vouloir faire venir un maximum de supporter aux stade!


    Comme si cette diffusion basse définition sur internet, allait pousser les gens à rester chez eux plutôt que de profiter du match au stade avec la vue, l'ambiance et l'atmosphère qui va avec ...
  • dudu Tu es bien placé pour en parler car Toulouse ce n'est pas la porte à côté.

    ericcantona Ceux qui sont restés fidèles au club et qui continuent à aller au stade pour voir des rencontres de championnat amateur (après avoir connu l'Europe dans un récent passé), sont de vrais passionnés et ce n'est certainement pas une diffusion qui changera ça.
    Dans le cas présent le problème concerne des supporters qui de toute manière sont trop loin de la Meinau et qui devront se contenter de résumés jusqu'à ce que le Racing retrouve le monde pro, ainsi que les beIN et compagnie..
  • c'est mon avis !! ou j'ai pas le doit d'en avoir un ! de toute façon si le staff technique et les dirigeants on leur avis c'est eux qui décideront! et après quand bein sport et compagnie viendront on toucheras aussi droit télé! (peut-être que c'est également une des raisons! ) et après le coté tactique j'en suis persuader !
  • Je comprend pas trop, de toute façon il y aura un résumé du match avec les principales actions, on voit donc "le plus important"; et en parallèle, beaucoup d'autre club font des résumés, à mon avis on donne autant de renseignement en fesant des résumés de tout les matches qu'en retransmettant le match en live.
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-23 17:57:06 :
    c'est mon avis !! ou j'ai pas le doit d'en avoir un ! de toute façon si le staff technique et les dirigeants on leur avis c'est eux qui décideront! et après quand bein sport et compagnie viendront on toucheras aussi droit télé! (peut-être que c'est également une des raisons! ) et après le coté tactique j'en suis persuader !


    Notre tactique c'est de ne pas en avoir, hein !
  • yannickm a écrit, le 2012-11-23 18:40:16 :
    ericcantona a écrit, le 2012-11-23 17:57:06 :
    c'est mon avis !! ou j'ai pas le doit d'en avoir un ! de toute façon si le staff technique et les dirigeants on leur avis c'est eux qui décideront! et après quand bein sport et compagnie viendront on toucheras aussi droit télé! (peut-être que c'est également une des raisons! ) et après le coté tactique j'en suis persuader !


    Notre tactique c'est de ne pas en avoir, hein !

    ça y est c'est reparti!!
  • L'année dernière nous étions taxés par une personne et demie de montrer trop d'images du Racing. Cette année nous sommes ceux qui en montrons le moins. C'est beau comme les choses s'inversent!
  • yannickm joue à football manager s'il te plait, peut être tu feras comme la gars au Pakistan dans 10 ans tu entraînera un club pour voir ce que ça donne.
    C'est comme les personnes qui critiquent sans cesse l'arbitrage alors qu'ilS n'ont jamais sifflés de leur vie...
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-23 17:36:36 :
    minable est un peu dur comme mot , moi je pense sincèrement que cela est un choix tactique également , après on ne peut pas reprocher aux dirigeants de vouloir faire venir un maximum de supporter aux stade!


    Un choix tactique ? Et si on se concentrait sur le fait d'effacer nos failles, plutôt que d'essayer de les cacher aux autres équipes ? Si on est meilleure qu'elle, c'est pas la diffusion du match qui devrait nous empêcher des les battre.
  • nitro a écrit, le 2012-11-23 19:32:03 :
    ericcantona a écrit, le 2012-11-23 17:36:36 :
    minable est un peu dur comme mot , moi je pense sincèrement que cela est un choix tactique également , après on ne peut pas reprocher aux dirigeants de vouloir faire venir un maximum de supporter aux stade!


    Un choix tactique ? Et si on se concentrait sur le fait d'effacer nos failles, plutôt que d'essayer de les cacher aux autres équipes ? Si on est meilleure qu'elle, c'est pas la diffusion du match qui devrait nous empêcher des les battre.

    c'est ce que le coach essaye de faire !! #-o
  • en titularisant d'office certains joueurs quelque soit leur niveau
  • morphail a écrit, le 2012-11-23 19:39:19 :
    en titularisant d'office certains joueurs quelque soit leur niveau

    ben ça jusqu'a preuve du contraire, c'est lui le coach et pas encore toi! :D
  • ou en les mettant à des postes qui ne sont pas les leurs, juste pour voir ce que cela donne :D
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-23 19:40:49 :
    morphail a écrit, le 2012-11-23 19:39:19 :
    en titularisant d'office certains joueurs quelque soit leur niveau

    ben ça jusqu'a preuve du contraire, c'est lui le coach et pas encore toi! :D


    J'aime cette capacité à tourner le sujet vers autre chose quand on s'est fait contredire à la perfection :))
  • C'est pour faire avancer le schmilblick!
  • Pour info :

    Jean Martial KIPRE a eu 6 matchs de suspension
  • http://www.footballdatabase.eu/homejoueurs.php

    On a deux joueurs dans le Top 12 français! :D
  • Les pendules à l'heure ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/DF7FC43D-7FBD-4217-BFEF-ECFD04474...

    Conscient de tourner au ralenti en CFA (1 défaite, 1 victoire et 2 nuls), le Racing Strasbourg entend profiter de la venue d'Yzeure, à 18 h à la Meinau, pour renouer avec le succès et se rapprocher de la tête dans le groupe B. Pas évident face à des Yzeuriens qui viennent de sortir Clermont (L2) en Coupe de France.

    Par ici la bonne soupe ! Voilà l'expression qu'aimeraient pouvoir employer François Keller et ses joueurs ce soir, sur les coups de 20 h, après la réception d'Yzeure pour la 12 e journée du groupe B de CFA. Après - l'espèrent-ils - leur 5 e victoire de la saison, seul résultat à même de mettre du beurre dans leurs épinards au classement.

    Plus tôt dans l'après-midi, leurs supporters affiliés aux différentes associations auront vraiment droit, eux, à de la soupe. En l'occurrence, la soupe d'Egon Gindorf, ancien président du Racing (de mai 2003 à décembre 2005), qui avait à l'époque institué cette tradition appréciée de tous. De retour dans l'équipe dirigeante, aux côtés de son « fils spirituel » Marc Keller, intronisé président début juillet, l'industriel allemand a souhaité renouer avec cette habitude interrompue par des années de vaches maigres.

    Le geste, programmé à 16 h 30, est symbolique. C'est tout. Car pour les supporters, rien ne comptera plus ce samedi que de renouer avec une autre habitude un peu perdue ces derniers temps en championnat : la victoire. Après deux nuls consécutifs (2-2 contre Auxerre II et 1-1 à Mulhouse), le RCSA est, de l'aveu même de son entraîneur François Keller, « en déficit de victoires. Nous en sommes à 4 succès, 6 nuls et 1 défaite. Il faudrait gagner les deux prochains matches (Ndlr : contre Yzeure et à Sarre-Union le samedi 1 er décembre à 15 h) pour équilibrer notre ratio victoires/nuls. »

    Et, peut-être, combler ainsi en partie le retard de six points sur le leader Lyon-Duchère, visiteur de la Meinau dès le 15 décembre. « Avec deux succès, nous serions dans le rythme d'un postulant à la montée. Aujourd'hui, nous ne le sommes pas, mais nous pouvons l'être dans deux matches. Ça dépend de nous. »

    À chaque jour suffisant sa peine, le Racing se concentre sur la venue d'Yzeure pour commencer à remettre les pendules à l'heure. Même s'ils restent sur trois revers lors de leurs trois derniers déplacements (2-0 à Jura Sud, 1-0 à Nancy et 2-1 à Montceau), les joueurs de Nicolas Dupuis viennent de signer l'un des plus beaux exploits du 7 e tour de la Coupe de France en sortant Clermont (Ligue 2) aux tirs au but (1-1, 4-3).

    Pas de bouillie après la soupe

    Dixième (8 e ex aequo en fait) avec 25 points, le club de l'Allier a évolué une saison en National (2006-2007). Une expérience sans lendemain, conclue par un retour immédiat en CFA.

    « C'est une équipe que nous avons fait observer quatre fois et qui présente les mêmes caractéristiques que la plupart de celles de CFA : le bloc défend de façon homogène et possède des attaquants qui se projettent vite vers l'avant », détaille le technicien strasbourgeois. « Mais peu importe : nous avons envie de faire un bon match. Pour nous, je crois que Mulhouse a été fédérateur. Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions à une équipe qui avait beaucoup marqué. Dans notre construction, Mulhouse est le premier match où nous avons été costauds défensivement, malheureusement au détriment du jeu, surtout en première période. Si, contre Yzeure, nous parvenions à être efficaces défensivement comme à Mulhouse et offensivement comme contre Wittenheim (6-0 samedi dernier au 7 e tour de la Coupe de France) , ce serait parfait. Nous savons qu'il va nous falloir améliorer le contenu pour être récompensés. »

    Autrement dit : ne pas servir de bouillie de football à des supporters déjà rassasiés par la « soupe d'Egon ». Ce soir, la victoire sera le seul mets digeste.

    Le groupe : Duki (g), Bahloul (g), Donzelot, Guignery, Sikimic, Martin, Golliard, Pinaud, Sichi, Ledy, Perrin, Noro, Ursch, Zerbini, Modeste, Sow.

    Absents : Amofa (cuisse), Benchenane (reprise), Kéhi (rééducation), S. Keller (rééducation), Genghini (suspension), Momha, Coulibaly, Gisselbrecht (choix de l'entraîneur).

    Martin entre les gouttes

    Averti à trois reprises au cours des 6 dernières rencontres, le milieu de terrain du Racing Thomas Martin ne sera pourtant pas suspendu cet après-midi. Le premier de ses trois cartons jaunes, récolté à Riedisheim au 5e tour de la Coupe de France, n'a en effet pas été comptabilisé. Car les règlements de la Fédération stipulent que les avertissements reçus lors des tours régionaux de la Coupe (jusqu'au 6e inclus) ne sont pas répertoriés à l'échelon national. François Keller a ainsi pu reconduire son groupe des 16 à l'identique ou presque. Seul le milieu offensif Thomas Zerbini, victime d'une gastro-entérite la veille de la réception de Wittenheim et out face aux Haut-Rhinois, le réintègre à la place du jeune attaquant Robin Binder

    L'Alsace
  • Il faudra bien debuter la rencontre car"Yzeure"à rien de courir faut partir à point
  • Yzeurons du boulot pour prendre les quatres points !
  • Mais si le Racing le fait, Yzeurons la satisfaction du devoir accomplies!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives