Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Paris UJA | Après-match

Chargement...

Flux RSS 142 messages · 11.198 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par redaction

  • bluefever67 a écrit, le 2012-10-21 13:56:21 :
    Pour rebondir sur le post d'athor, c'est vrai que la défense n'est quand même pas sûre en ce début de saison, surtout sur les flancs. Par contre, il y a un mec dont on parle peu, et dont j'ai du mal à me souvenir d'un mauvais match de sa part, c'est Ludo Golliard ! :x



    ah ? parcequ'il était bon hier soir?

    sinon c'est vrai que sur les autres matchs je n'ai rien à lui reprocher
  • sinon maintenant que je suis là et que j'ai un peu lu ce qui c'est posté depuis hier soir

    ok momha n'était pas top, mais quand on lui reproche son manque d'apport offensif.... au moins pendant 30 min (sans éxagérer il était seul complètement démarqué et attendait le ballon mais non on s'obstinne à essat=yer de passer à droite). je ne dis pas que cela serait passé à chaque fois mais au moins cela aurait équilibré le jeu
  • yannickm a écrit, le 2012-10-21 13:49:05 :
    edmond a écrit, le 2012-10-21 13:39:52 :
    yannickm a écrit, le 2012-10-21 12:22:42 :
    arbo a écrit, le 2012-10-21 11:29:45 :
    Je ne comprends pas qu'on peut être si négatif à ce stade de la saison! Il reste juste 24 matchs à jouer! On a l'année dernière comment Vesoul à fini, de notre coté, il faut encore trouver le bon système de jeu et bien(Mieux) intégrer Noro!



    Au prochain match on aura peut-être Noro défenseur central, j'en suis convaincu FK finira par trouver le bon poste pour Noro :D


    Tu sais quoi cette aprem Francois Keller est a la fédé tu peux venir et lui expliquer ton point de vue ca te changera plutot que ta vie virtuelle .


    D'abord je doute que ce soit le moment opportun de venir lui dire que ses choix tactiques sont parfois aberrants, tout cela au milieu de supporters prêts à le brosser dans le sens du poil, et puis j'ai autre chose à faire cet aprem.

    De toute façon qu'en a t-il à faire de l'avis d'un supporter, il semble déjà têtu dans certains choix, si il y a quelqu'un qui devrait en parler c'est bien son frère ou quelqu'un de bien placé dans le club.

    Tu ne te fera pas lyncher car ton opinion est différente au moins ici tu peu toujours critiquer comme disait edmond et quand tu voudra en debatre réellement il y à aucun soucis fin du h.s. Pour Ledy je pense qu'il pourrait etre sur le banc car Perrin pour l'instant est plus convaincant et à la place mettre Zerbini ou sow
  • yannickm a écrit, le 2012-10-21 13:49:05 :
    edmond a écrit, le 2012-10-21 13:39:52 :
    yannickm a écrit, le 2012-10-21 12:22:42 :
    arbo a écrit, le 2012-10-21 11:29:45 :
    Je ne comprends pas qu'on peut être si négatif à ce stade de la saison! Il reste juste 24 matchs à jouer! On a l'année dernière comment Vesoul à fini, de notre coté, il faut encore trouver le bon système de jeu et bien(Mieux) intégrer Noro!





    De toute façon qu'en a t-il à faire de l'avis d'un supporter,.


    On appelle pas ça un supporter , car depuis le début de la saison , ce ne sont pas des avis que tu donnes , mais que des critiques .
    Si tu en as réellement ras le bol des choix de FK , supporte un autre club , mais laisse le club actuellement en reconstruction tranquille .
    Quand ils gagnent sur un score fleuve , tu dis , il y avait personne en face
    Quand ils perdent , ce club n'a pas le niveau .
    Quand ils gagnent difficilement comme hier , idem pas le niveau .

    La victoire d'hier devrait t'enchanter du fait qu'ils ne baissent pas les bras , après l'avenir nous donnera la vérité .
    Mais quand on fait déplacer presque 8000 spectateurs au stade comme hier soir , la ferveur y est , et les gens croient en leur club
  • Il y a toujours eu les râleurs et les siffleurs qui ont enfin le club qu ils méritent et les vrais supporters qui espèrent retrouver le Racing qu ils meritent
  • ericcantona a écrit, le 2012-10-21 15:38:40 :
    Moi je rajouterais que Golliard est certainement le joueur le plus régulier depuis 2 ans et honnêtement qu'il soit notre capitaine est vraiment mériter , et on peut être fier de lui.


    très clairement celui qui mérite le plus le brassard (+)
  • Un gars qui surnage, n'a pas besoin de brassard......
  • Personne n à besoin de brassard mais GOLLIARD est un excellent joueur et mérite le poste de capitaine
    Celui qui estime qu il surnage ne doit pas voir beaucoup de matchs
  • Brassard , nager......



  • De toute façon qu'en a t-il à faire de l'avis d'un supporter, il semble déjà têtu dans certains choix, si il y a quelqu'un qui devrait en parler c'est bien son frère ou quelqu'un de bien placé dans le club.
    Tu ne te fera pas lyncher car ton opinion est différente au moins ici tu peu toujours critiquer comme disait edmond et quand tu voudra en debatre réellement il y à aucun soucis fin du h.s. Pour Ledy je pense qu'il pourrait etre sur le banc car Perrin pour l'instant est plus convaincant et à la place mettre Zerbini ou sow

    ou genghini qui revient et qui à prouver sa capacité à aussi jouer sur le côté
  • Effectivement dans chaque supporter sommeille un entraîneur
    Pourvu qu il continue à dormir
  • Avant d'être entraîneur Schilles, était sûrement supporter.....
  • La dernière page de ce sujet de discussion est une succession de messages quasiment tous illisibles...

    Merci aux intervenants de faire des efforts sur l'orthographe et la grammaire, et de ne pas oublier la ponctuation ! Pour rappel, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    Les messages illisibles seront systématiquement supprimés à l'avenir.
  • Et juste pour info, les points de suspension, c'est toujours trois et jamais plus... ;)
  • Je comptais pas trop revenir sur la performance des joueurs parce que c'était tout juste passable à part quelques exceptions. Mais je ne comprends pas trop le souci avec Mohma, il n'était pas transcendant, mais plutôt bon à mes yeux défensivement parlant - au niveau d'un Sikimic sur le même match - pour une première depuis longtemps, même si trop timide offensivement. Après, il avait de bons clients, extrêmement rapides.

    Sinon, le scénario ressemblait à celui contre Thaon l'an passé, le résultat n'est pas le même et je vois ça comme une force mentale.
  • À double face

    http://www.dna.fr/fr/images/5C3EB608-7A1B-4CCF-9168-D5BE4CED495D/...

    Gauthier Pinaud et le Racing ont longtemps buté sur la belle défense du Maccabi Paris avant de trouver la faille. Photo DNA – Jean-Christophe Dorn

    Le Racing a assuré l'essentiel en venant à bout d'une solide équipe du Maccabi Paris. Mais les Strasbourgeois auraient pu s'éviter des frayeurs inutiles en se montrant plus réalistes devant le but adverse.

    L'équipe de l'UJA Maccabi Paris Métropole a un nom à rallonge, des maillots jaunes dignes du Tour de France et aucun patronyme ronflant dans son effectif. Mais samedi soir, les banlieusards ont confirmé – si besoin était –qu'il n'y a pas de seconds couteaux dans cette poule B de CFA.

    « Plus de hargne » en deuxième mi-temps

    Avec un gardien, Sébastien Raphose, en état de grâce, une défense bien en place et trois flèches à l'avant, le Maccabi Paris a fait trembler le Racing dans son antre de la Meinau.

    Un Racing qui a, de son côté, manqué de constance et montré deux visages bien distincts. L'un plutôt inquiétant, lors de la première période, l'autre, beaucoup plus rassurant, en seconde.

    « On n'a pas fait une bonne première mi-temps, estime ainsi l'attaquant Julien Perrin. C'était moyen et, en plus, on est tombé sur un gardien en état de grâce ».

    Pacho Donzelot, Gauthier Pinaud et François Keller se montraient eux, moins sévères.

    « On a eu deux ou trois occasions nettes, ils sont restés dans le coup uniquement grâce au gardien », pose ainsi Pinaud. « C'est dommage qu'on prenne ce but au plus fort de notre domination », regrette de son côté Donzelot.

    Et François Keller d'ajouter : « Je suis déçu par notre manque de réussite, mais je ne crois pas qu'on rate notre première mi-temps. C'était pas mal, mais face à une telle équipe, il ne fallait pas être bon, il fallait être très bon ».

    Au retour des vestiaires, les Alsaciens ont montré « plus de hargne » (dixit Pinaud) et ont mis du rythme pour revenir au score via Sichi, puis prendre l'avantage en toute fin de match grâce à Ledy.

    Et le vrai point positif à retenir est peut-être là, dans cette capacité à ne jamais renoncer, même quand le scénario est défavorable.

    « Je retiens qu'à 1-0, avec les éléments contre nous, on a su puiser au fond de nous-mêmes pour chercher cette victoire », expliquait ainsi François Keller.

    Autre satisfaction : ce but de David Ledy, qui « va faire du bien » (selon Keller) au goléador strasbourgeois en quête de confiance.

    Mais des chantiers importants sont encore en cours au sein de cette équipe alsacienne. Côté gauche, la défense se cherche toujours. Après avoir titularisé Guignery, Sikimic, puis Momha, François Keller n'a toujours pas trouvé l'assurance tout risque pour bloquer le couloir.

    Côté offensif, le quatuor Ledy, Perrin, Noro, Pinaud à eu tendance à s'emmêler les pinceaux et à se compliquer la vie inutilement avec, pour conséquence immédiate, de gâcher pas mal d'opportunités intéressantes.

    Reste que comptablement, quatre points de plus sont dans la besace alsacienne. Ce n'est pas rien, surtout que dans le même temps, Lyon-Duchère a continué sa tournée de gala (en s'imposant face à son dauphin Moulins 1-0) et que le FC Mulhouse, en embuscade derrière le Racing, a lui aussi gagné face à Montceau (4-0).


    DNA
  • slade a écrit, le 2012-10-21 22:47:36 :
    Je comptais pas trop revenir sur la performance des joueurs parce que c'était tout juste passable à part quelques exceptions. Mais je ne comprends pas trop le souci avec Mohma, il n'était pas transcendant, mais plutôt bon à mes yeux défensivement parlant - au niveau d'un Sikimic sur le même match - pour une première depuis longtemps, même si trop timide offensivement. Après, il avait de bons clients, extrêmement rapides.

    Sinon, le scénario ressemblait à celui contre Thaon l'an passé, le résultat n'est pas le même et je vois ça comme une force mentale.


    Assez d'accord pour Momha ..
    Et la prestation de Noro ? Plutôt en dedans j'ai trouve.. En même temps
    Il peut pas être au taquet tous les matchs.
  • surtout en milieu défensif...
  • Il est vrai qu'il a joué très bas et que Sichi etait milieu gauche.
    J'ai pas trop compris non plus le choix a Keller pour le coup..
    Et que dire de la prestation de Martin, fantomatique.
  • Tout d'abord je tenais à féliciter le public de la Meinau pour une touchante minute de silence parfaitement respectée samedi. La famille Remetter a surement apprécié l'attention.

    Ensuite j'apporte mon soutien à Jacques MOMHA dont j'ai apprécié la contribution. C'est un réel substitut à Vincent G. qui est logiquement en fin de carrière. Pour le reste je me retrouve globalement dans les commentaires de dudu & athor. Le contenu n'est pas rassurant, l'efficacité devant le but nous fait encore gravement défaut et nous expose à des déconvenues comme l'ouverture du score en première mi temps, qui n'était pas sans rappeler le match à Chasselay même si la prestation du RCS n'était pas comparable.

    L'équipe a sur réagir et a été récompensée. Il y a toutes les raisons d'être optimistes pour la suite. Nous ne sommes pas bons sur le terrain et pourtant nous continuons d'engranger les points et d'être placés au classement. Victoire impérative face à Auxerre 2 pour aborder sereinement le match à Mulhouse, second test après le déplacement à Moulins. Je conseille à Mulhousiens d'en garder sous la chaussure, il serait dommage de gagner 4-0 face à je ne sais pas qui pour rester muet face au Racing :p
  • Quelqu'un a réussi à comprendre quelle était l'intention de F. Keller en faisant jouer Noro milieu défensif ?
  • Certainement pour assurer les premières relances. On a déjà constaté que les passes foireuses d'un Sichi pouvaient rapidement se se transformer en occasions de but pour les adversaires.
  • http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/uploads/photos/6235.jpg

    Le nouveau logo sur les chaussettes ça fait mal :(
  • A choisir, j'aurais préféré ce logo sur les chaussettes, le short et quelque part sur le maillot plutot que dans le logo :-'
  • Personnellement je trouve que le racing a tres bien réagi! UJA n'est pas une equipe facile à jouer pour preuve le nombre de buts encaissés par cette équipe. Vu le nombre d'occasions, la seule chose qui me chagrinne est le manque de réalisme de nos attaquants...
    Enfin uune chose est claire maintenant, c'est que avec ou sans Noro le racing peut gagner un match!!
    On nous promettait une Noro dépendance, mais heureusement ce n'est pas le cas!
    On va en plus récupérer Genghini et je pense qu'il fera du bien à l'équipe.
    Avec les jours de froid, le banc du racing fera la différence. Une fois que certaines équipes connaitront leur premières blessures, le racing sortira du lot. On a la chance d'avoir de tres bons joueurs sur le banc et ce sera un avantage indéniable dans le futur.
    Je reste convainqu que le Racing peut remonter des cette saision en National et que le tournant du championnat se jouera avant la fin de l'année. Si le racing passe en tête pour les vacances de Noel, je pense qu'on sera devant à la fin.
    De toute maniere j'y crois car cette équipe a un moral de feu et ne lache rien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives