Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux vidéo

Chargement...

Flux RSS 1721 messages · 117.396 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jack

  • marc a écrit :
    Petite remarque pour toi mogoi : le choix de la 3D pour Total Manager est pour moi une idiotie. Par contre, je ne peux que saluer le choix de Sports Interactive d'opter pour une bonne 2D bien utile... ;)


    Total Manager? Connaît pas! :) Ah, je vois, Total Club Manager? ;)

    Bon, sérieux: à qui le dis-tu... :( Heureusement qu'il y a un mode texte, mais bon, un mode 2D comme dans CM ne serait pas mal du tout! (Bien que je ne trouve pas le mode 2D du CM bien réussi, mais encore, c'est une histoire de goût)
  • Pour parler un peu des jeux PC, j'ai aussi l'impression qu'il y a un laissé aller dans la façon de coder. Il y a quelques années, les jeux tenaient sur 3-4 disquettes et ils étaient épatants. Maintenant, il faut 3-4 CDs et bientôt un DVD pour faire tenir un jeu. Vous allez me dire "Oui mais il y a un plein de cinématiques et tout et tout". D'accord. Mais c'est pas une raison... de nos jours, il n'y a plus autant de soin apporté à la façon de coder un jeu, et c'est regrettable. Les jeux sortent d'ailleurs le plus souvent buggés, les développeurs se reposant sur la politique des patchs... un scandale selon moi.
  • Sans compter que les jeux rament sur PC, même si tu as une machine de course, alors que certains jeux n'ont aucune raison de pomper autant.
    De toute façon, les jeux sur PC, à part quand il y a une base de données derrière (style, jeux de management de foot), c'est de la m... :-&
  • superdou a écrit :
    De toute façon, les jeux sur PC, à part quand il y a une base de données derrière (style, jeux de management de foot), c'est de la m... :-&


    Counter-strike c'est de la merde ??Quake III c'est de la merde ??? Unreal Tournament c'est de la merde ??

    Je rêve...
  • Quand, comme moi, on est de la génération des Speedball, Dune, Populous, Sim City, Pinball Dream et suivants ou Sensible Soccer, les jeux actuels sont bien moins interessants.

    Sur un PC, tous les jeux sont saccadés par moment, ce que je trouve inadmissible, tout se joue au clavier ou avec des joystick à 30 boutons, alors que le joystick mono-bouton des Amiga (voire les double boutons), sont largement suffisant pour gérer les commandes d'un jeu.

    D'ailleurs, tous ceux qui ont eu un Amiga ou un Atari un jour ne pourront jamais oublier ces jeux mythiques. Qu'en est-il des jeux PC ?
  • marc a écrit :
    Pour parler un peu des jeux PC, j'ai aussi l'impression qu'il y a un laissé aller dans la façon de coder. Il y a quelques années, les jeux tenaient sur 3-4 disquettes et ils étaient épatants. Maintenant, il faut 3-4 CDs et bientôt un DVD pour faire tenir un jeu. Vous allez me dire "Oui mais il y a un plein de cinématiques et tout et tout". D'accord. Mais c'est pas une raison... de nos jours, il n'y a plus autant de soin apporté à la façon de coder un jeu, et c'est regrettable. Les jeux sortent d'ailleurs le plus souvent buggés, les développeurs se reposant sur la politique des patchs... un scandale selon moi.

    Si tu à ce genre de problème avec ton PC ça peut vouloir dire 2 choses ou on PC est trop vieux ou mal réglé ou tu n'achétes que des jeux qui tournent sous DOS! :)-
    Moi j'ai un cinquentaine de jeux pour l'ordi et il fonctionne tous à par Guy Roux 98 (un prob. de 3D).
    [-X
  • Superdou, je partage ta conception des choses sur les jeux d'autrefois avec les commandes au manche à balai mono bouton. Cependant, il faut admettre que certains jeux PC actuels sont de réelles réussites. Le mod Counter Strike et son intérêt multijoueurs en est un exemple. Les Sim City nouveaux sont sympas également et d'autres jeux tel que Max Payne (encore un FPS !) sont très bons également...

    Bref, ne soyons pas bornés dans nos idées quand même ! :)
  • Oui, mais les derniers Sim City, par exemple, sont d'une complexité hallucinante, je ne trouve même plus ça amusant :(
    Les jeux en réseau, certe, l'idée est bonne, mais ça ralentit pas mal. Quand aux jeux comme Max Payne, je préfère y jouer sur console (PS2 par exemple), au moins, il n'y a pas de saccades.
  • superdou a écrit :
    Oui, mais les derniers Sim City, par exemple, sont d'une complexité hallucinante, je ne trouve même plus ça amusant :(
    Les jeux en réseau, certe, l'idée est bonne, mais ça ralentit pas mal. Quand aux jeux comme Max Payne, je préfère y jouer sur console (PS2 par exemple), au moins, il n'y a pas de saccades.

    Ca va le Sim city c'est pas encore trop complexe pas comme les nouveaux tomb raiders! A la fin ils sont cassis interminable. mais bon au moins y'a le graphique!! :)-
  • C'est vrai qu'il y a une course à "l'armement" au niveau PC, mais dans la plupart des cas et si tu choisis les bonnes options, tu peux éviter les saccades. Quant aux FPS sur consoles, ne m'en parle... c'est une idiotie pure et dure ! Un FPS c'est fait pour être joué avec un clavier et une souris, pas avec un Pad ! X-(
  • Superdou fait son vieux nostalgique... :))

    En ce qui concerne les jeux actuels, c'est vrai qu'ils sont très exigeants en terme de ressources. Mais il faut savoir optimiser ses configurations en fonction de son matos afin d'avoir le maximum d'images par secondes (fps).
    Je crois que les jeux d'antan et les jeux en réseaux type counter-strike ne sont absolument pas comparables, c'est vraiment deux choses complètement différentes. Un jeu comme counter-strike s'assimile plutot à un sport ( on appelle ça le e-sport). Counter-strike en est le meilleur exemple. C'est un jeu où le collectif est primordial ainsi que la technique individuelle, comme au foot ou au basket quoi. Dans ce type de jeu, c'est plus le plaisir de la compétition qui prévaut plutot que l'imaginaire et l'intrigue.
  • rachmaninov a écrit :
    Superdou fait son vieux nostalgique... :))


    Ben oui, actuellement, il n'y a plus aucun jeu comme je les aime :((
    Que sont mes shoot theim'up, mes jeux de plate formes en 2D ou mes jeux de sports en 2D devenus :((
  • si tu veux j'ai un jeux de basket en 2D! Si ça peut te consoler...
    :)) :))
  • Moi je trouve qu'on manque de Beat'em all à la Double Dragon, Contra ou encore Streets of Rage... en coopératif, ça c'était des jeux incroyables ! :)
  • marc a écrit :
    Bref, on est en train de tout chambouler et à tous les niveaux. On verra bien ce que ça va donner mais gardons à l'esprit que l'industrie vidéoludique est devenue plus rentable que l'industrie cinématographique.


    Ce chamboulement va dans le mauvais sens: le jeu vidéo doit garder sa spécificité et ne doit pas devenir un complément du cinéma, s'inscrire dans la globalisation du multimedia et l'évolution actuelle vers le tout-en-un.
    C'est à dire deux choses:
    *un jeu ne doit pas devenir un film qu'on anime nous même entre deux scènes cinématiques. Ca peut donner quelque chose de sympa pour tel ou tel jeu,mais pas en général. Certains jeux font plus attention à leurs cinématiques qu'au jeu lui-même. Je prends en exemple les final fantasy actuels,quoique ce sont des bons jeux. Mais il y en a beaucoup d'autres.
    *une console ne doit servir qu'aux jeux. Vous voulez voir des dvd ? Achetez un lecteur dvd. En ce moment,on parle même de consoles multifonctions, qui s'intégreront dans tout salon, comme un combiné enregistreur-lecteur dvd, la chaîne, le truc pour visionner les photos,... et bientôt le grille pain ??
    C'est sûr que c'est agréable d'avoir une console qui lit les dvd, mais c'est dénaturer sa fonction et c'est un atout de marketing pur.[/s]
  • marc a écrit :
    Superdou, je partage ta conception des choses sur les jeux d'autrefois avec les commandes au manche à balai mono bouton. Cependant, il faut admettre que certains jeux PC actuels sont de réelles réussites. Le mod Counter Strike et son intérêt multijoueurs en est un exemple. Les Sim City nouveaux sont sympas également et d'autres jeux tel que Max Payne (encore un FPS !) sont très bons également...

    Bref, ne soyons pas bornés dans nos idées quand même ! :)


    C'est marrant,je viens juste de t'écrire en critiquant les vieilles oppositions en général entre qui a la meilleure console, ou qui du pc ou de la console est le mieux, ce qui est totalement puéril, mais je ne peux pas m'empêcher de rejoindre Superdou... sans dire que c'est de la merde, je ne qualifierais pas les jeux pc de vrais jeux vidéos, au sens où je les ai toujours vu... des jeux pc, c'est tout ;) Je trouve qu'actuellement, ils manquent d'atmosphère,de "vie", et sont plus que les autres révélateurs d'un certain déclin et du consumérisme de masse. Pour moi, Counter Strike est certes très beau,bien réalisé, sûrement vachement sympa à jouer mais... il manque quelque chose. Ce n'est plus vraiment la même catégorie. Déjà,c'est basé sur le jeu en réseau,ce qui n'est pas tout à fait pareil.
  • Le but de counter-strike n'est pas d'être un jeu beau graphiquement et hyperréaliste Hans ! D'ailleurs, une des versions de CS qui est encore pas mal jouée sur le net date de 1999 avec quelques patches correctifs (donc pas de modification profonde du moteur graphique). Et puis c'est pas en regardant négligemment par dessus l'épaule d'un pote un jeu qu'on se fait une idée dudit jeu...Je me demande si tu as déjà testé ce jeu, Hans... ?

    Et puis l'aspect réseau que tu sembles rejeter est à mes yeux ce qu'ily a de mieux. Je n'ai jamais réussi à jouer plus de 2 heures de suite à un jeu solo. Des que l'on bascule dans le réseau, cette barrière a explosé...
  • "Vrais jeux vidéo" ou "faux jeux vidéo" là tu rentres dans un vieux débat pourri sans sens. Tu trouves pas ? :)

    Chaque plateforme à ses spécificités, tu sais que je partage ton avis sur le fun propre aux jeux Nintendo. Mais c'est réducteur que de dire qu'un jeu vidéo est uniquement un jeu console.

    Le PC est une source inépuisable de vrais et bons jeux vidéo. On trouve de tout. Certes il y a des jeux sans âmes et sans réelle histoire mais il y en a tout de même. Certes de moins en moins, mais il y en a.

    Je me rends compte que je ne suis plus très calé sur le sujet... ahlalala... elle est loin l'époque où j'étais abonné à Player One ou autre Consoles +...

    Donc je me tais.
  • j'adore counterstrike, mais il faut quand même avouer que le gros avantage des jeux sur PC sont ceux qui se jouent en réseau...

    Un jeu comme Age of Empires n'a pas d'intérêt sur playstation, mais sur PC avec des potes, c'est quand même bcp plus marrant! :)
  • Franchement, faire une bonne LAN entre potes c'est vraiment excellent (+)
  • marc a écrit :
    "Vrais jeux vidéo" ou "faux jeux vidéo" là tu rentres dans un vieux débat pourri sans sens. Tu trouves pas ? :)

    Chaque plateforme à ses spécificités, tu sais que je partage ton avis sur le fun propre aux jeux Nintendo. Mais c'est réducteur que de dire qu'un jeu vidéo est uniquement un jeu console.

    Le PC est une source inépuisable de vrais et bons jeux vidéo. On trouve de tout. Certes il y a des jeux sans âmes et sans réelle histoire mais il y en a tout de même. Certes de moins en moins, mais il y en a.

    Je me rends compte que je ne suis plus très calé sur le sujet... ahlalala... elle est loin l'époque où j'étais abonné à Player One ou autre Consoles +...

    Donc je me tais.


    C'est pour ça que je disais que l'on parle de choses hyper différentes. On ne peut pas comparer les jeu de console nintendo avec le e-sport...c'est trop différent !
  • Moi j'ai découvert les joies des LAN avec Command & Conquer (stratégie guerrière en temps réel) en liaison directe par cable Null Modem... je n'avais jamais vécu ça avant, même en jouant à deux sur console. Sincèrement, les jeux multijoueurs c'est une vraie bonne idée et une vraie réussite pour certains jeux.

    Pour revenir à Counter Strike, n'oublions pas que ce n'est qu'un MOD (comprendre Modification/ajout) au jeu Half Life qui lui a déjà un certain âge. Il faut aussi savoir que Half Life a été construit avec le moteur graphique de Unreal qui date de 1996. Ca montre bien qu'on peut faire de réels bons jeux qui perdurent avec des technologies anciennes...
  • marc a écrit :
    Pour revenir à Counter Strike, n'oublions pas que ce n'est qu'un MOD (comprendre Modification/ajout) au jeu Half Life qui lui a déjà un certain âge. Il faut aussi savoir que Half Life a été construit avec le moteur graphique de Unreal qui date de 1996. Ca montre bien qu'on peut faire de réels bons jeux qui perdurent avec des technologies anciennes...


    C'est ce que je voulais faire comprendre à ceux qui disent qu'il faut des bécances dernier cri pour les jeux de PC. Un Pc vieux de deux ans et bien configuré suffit pour jouer au jeu en réseau le plus populaire : CS !
  • marc a écrit :
    "Vrais jeux vidéo" ou "faux jeux vidéo" là tu rentres dans un vieux débat pourri sans sens. Tu trouves pas ? :)

    Chaque plateforme à ses spécificités, tu sais que je partage ton avis sur le fun propre aux jeux Nintendo. Mais c'est réducteur que de dire qu'un jeu vidéo est uniquement un jeu console.

    Le PC est une source inépuisable de vrais et bons jeux vidéo. On trouve de tout. Certes il y a des jeux sans âmes et sans réelle histoire mais il y en a tout de même. Certes de moins en moins, mais il y en a.

    Je me rends compte que je ne suis plus très calé sur le sujet... ahlalala... elle est loin l'époque où j'étais abonné à Player One ou autre Consoles +...

    Donc je me tais.


    Oh là,loin de moi de dire que la console c'est mieux,je l'ai précisé d'entrée ! Je disais que sur pc plus qu'ailleurs tu voyais ce déclin... Le pc a connu son heure de gloire, je le reconnais totalement. Pour répondre aussi à Rachma,j'ai déjà essayé CS, oui c'était très sympa, mais encore une fois,il manquait quelque chose... je ne vais pas arriver à dire ce que j'ai en tête,désolé ;) mais en gros le réseau c'est bien parce que tu joues contre quelqu'un d'autre... le jeu n'est plus intéressant en soi,mais à travers la compétition... tu vas me dire, un jeu de foot ou mario kart c'est plus intéressant à plusieurs aussi, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. Il n'y a même plus besoin d'histoire, tu mets un flingue à chacun, et c'est parti (je caricature :) ). Des jeux parfois très sympa, mais qui manquent d'âme...
  • marc a écrit :
    Sincèrement, les jeux multijoueurs c'est une vraie bonne idée et une vraie réussite pour certains jeux.


    Je reviens à la charge, je suis tout à fait d'accord qu'on s'amuse vraiment en réseau, mais ça me pose quand même un problème,ce n'est pas du multiplayer mais du "alone-player fois 200 ou 1000". Un vrai jeu multi,c'est un jeu que tu fais avec ton pote qui passe l'aprem chez toi. Le réseau,ce n'est plus du tout le même type de relation,c'est juste avoir un ordi plus humain en face de toi,on reste seul. Les jeux multi,je me marre parce que je suis en communauté, qu'on s'amuse entre nous. Jouer à distance,même avec plusieurs amis, c'est quand même jouer seul chez soi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente
  • mediasoc Bakwa n'était pas apte à jouer, il ne s'est quasiment pas entraîné de la semaine
  • mediasoc Sissoko est partant certain, c'était plus utile de donner du temps de jeu à quelqu'un d'autre
  • jack Parce que Vieira
  • tenseur Bonne question
  • lafoudre2 Pourquoi ni Perrin ni Bakwa ou Sissoko ?
  • lafoudre2 Je rentre de week-end et je n'ai rien vu du match mais je suis surpris de la composition de l'équipe
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées
  • tenseur Place au mercato. J'espère que Strasbourg fera un bon recrutement
  • cigonhao Des cas ils ont regardé le résumé sur FreeLigue1
  • cigonhao Maxifoot c est tres variable au niveau qualité. Pour les notes des matchs je pense que dans le meilleur
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr

Mode fenêtre Archives