Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.817 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Nous sommes toujours dans la course sur le plan mathématique mais force est de constater qu'on s'est sérieusement compliqué la tâche !
    Pour moi les tournants de cette saison sont les défaites contre Chasselay / Sarre-Union / Yzeure, sans vouloir manquer de respect à ces trois équipes. Avec 9 points de plus au compteur la montée serais en très bonne voie actuellement.
    Mais comme dit l'adage : "c'est le foot!" et on peut y rajouter : "c'est le Racing!"
  • Ce n'est plus le moment de savoir ou l'on a perdu des points mais de se sortir les tripes pour jouer a fond la derniére petite chance qu'il reste.
    Si dés a présent l'équipe part battue d'avance, ce n'est même pas la peine d'effectuer les déplacements...
    Peut être qu'effectivement samedi soir la messe sera dite mais pour l'instant l'espoir subsiste encore et il faut prendre chaque match comme une finale et on verra au soir de chaque rencontre ce qu'il en est.
    La raison fait effectivement penser que la marche est trop haute pour le Racing mais la folie du supporter nous pousse a y croire toujours un peu au fond de nous, non ?
  • devids a écrit, le 2013-04-21 18:50:01 :
    Je suis quand même mort de rire quand certains disent " la rcs ne peut pas monter en national, ils ne jouent pas bien, aucun bon

    matches" etc...mais franchement l' impportant c'est de gagner!


    0-0 vs mulhouse et 0-4 contre Moulin chez nous, je suis aussi " MORT DE RIRE " en lisant tes propos....Posté c'est bien mais argumenté c'est mieux.

    (+)
  • yannickm a écrit, le 2013-04-21 13:12:20 :
    Suffisait à l'époque terminer 3ème, chose faite de peu, avec un bon effectif et un Cohade (aujourd'hui en L1) qui met une praline salvatrice à la Meinau contre Metz.



    Résumer une saison entière avec un match voir juste un but ! :o)
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-21 17:27:58 :
    foycroire a écrit, le 2013-04-21 16:35:18 :
    rcsforever a écrit, le 2013-04-21 13:59:13 :
    Encore une fois (et au risque de me tromper) je pense qu'un total de 98 points pourrait être suffisant donc pour moi le Racing a toujours son destin entre les pieds. Bref tout donner à présent pour ne surtout pas avoir de regrets.

    C'est évidemment faux vu qu'à ce jour toutes les équipes n'ont pas disputées le même nombre de match, on pourrait dire ça SI raon se vautrait en match en retard.


    En imaginant une victoire du Racing à Raon, ce club devrait alors avoir fait un carton plein lors de ses 5 autres rencontres pour terminer le championnat avec plus de 98 points, ce qui n'est chose facile pour aucune équipe. 5 victoires lors des 5 dernières journées = montée en National pour le Racing selon moi, ce qui est malheureusement plus facile à écrire qu'à faire.


    C'es encore faux si RAON win le match en retard...
    Tu te bornes sur tes 98 points mais le RCS a loupé la montée en ligue1 avec un nombre de points qui faisait monter n'importe quelle équipe dans les 2 (voir 3années) précédentes la fameuse saison ou on monte pas.

    Ici je ne fais que prendre la dynamique du championnat et je ne vois pas Raon faire un faux pas contre Sarre Union, ils disposeront donc du fameux joker (les points d'avance) contre le RCS sur le dernier match s'ils font le parcours parfait d'ici là.

    Après, je te rejoins sur un seul et unique point et là en tant que pronostiqueur/statisticien de longue date et bien je n'ai jamais vu une équipe comme Raon aller au bout après un tel rush alors qu'à contrario le RCS est "possiblement" sur SON RUSH .


    A prendre avec des pincettes mais objectivement la montée du RCS me semble improbable mais c'est encore + improbable que RAON gagne ses 5 derniers matchs. :-B
  • dudu a écrit, le 2013-04-21 19:30:12 :
    Ce n'est plus le moment de savoir ou l'on a perdu des points mais de se sortir les tripes pour jouer a fond la derniére petite chance qu'il reste.
    Si dés a présent l'équipe part battue d'avance, ce n'est même pas la peine d'effectuer les déplacements...
    Peut être qu'effectivement samedi soir la messe sera dite mais pour l'instant l'espoir subsiste encore et il faut prendre chaque match comme une finale et on verra au soir de chaque rencontre ce qu'il en est.
    La raison fait effectivement penser que la marche est trop haute pour le Racing mais la folie du supporter nous pousse a y croire toujours un peu au fond de nous, non ?



    Voilà, dis comme ça ben 100% d'accord !! =D
  • foycroire a écrit, le 2013-04-21 21:43:47 :
    rcsforever a écrit, le 2013-04-21 17:27:58 :
    En imaginant une victoire du Racing à Raon, ce club devrait alors avoir fait un carton plein lors de ses 5 autres rencontres pour terminer le championnat avec plus de 98 points, ce qui n'est chose facile pour aucune équipe. 5 victoires lors des 5 dernières journées = montée en National pour le Racing selon moi, ce qui est malheureusement plus facile à écrire qu'à faire.


    C'est encore faux si RAON win le match en retard...


    La calcul est pourtant facile à faire non ? Il reste 6 matchs à disputer pour Raon, soit 24 points à prendre et cas de défaite contre le Racing, notre adversaire finirait la saison avec 100 points (au maximum), le moindre faux pas supplémentaire le mettant alors en danger en cas de carton plein pour le Racing lors de ses 5 dernières rencontres. On est d'accord ?
  • dudu a écrit, le 2013-04-21 19:30:12 :
    La raison fait effectivement penser que la marche est trop haute pour le Racing mais la folie du supporter nous pousse a y croire toujours un peu au fond de nous, non ?


    Et ce serait un peu trop facile de se cacher derrière la fatalité. Imaginons une seconde que Raon perde encore des points en route et que le Racing ne fasse pas le travail de son côté, bonjour les regrets.. Montée ou pas on se doit de jouer le coup à fond tant que mathématiquement c'est possible. Et même en cas d'éventuel échec, autant finir la tête haute par respect pour ceux qui sont restés fidèles au club et pour préparer au mieux la saison prochaine. Allez Racing, en CFA ou en National.
  • Même si Raon est 1er ce n est pas sûr qu il puisse monter en national. Ils ne sont pas clean clean niveau finance. Y a un gouffre entre le CFA et le national. La DNCG ne rigole pas la dessus et ne se prive pas de ne pas faire monter une équipe si les comptes ne suivent pas.
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-21 22:50:59 :

    Et même en cas d'éventuel échec, autant finir la tête haute par respect pour ceux qui sont restés fidèles au club et pour préparer au mieux la saison prochaine. Allez Racing, en CFA ou en National.


    (+) (+) (+)
  • foycroire a écrit, le 2013-04-21 21:43:47 :
    rcsforever a écrit, le 2013-04-21 17:27:58 :
    foycroire a écrit, le 2013-04-21 16:35:18 :
    rcsforever a écrit, le 2013-04-21 13:59:13 :
    Encore une fois (et au risque de me tromper) je pense qu'un total de 98 points pourrait être suffisant donc pour moi le Racing a toujours son destin entre les pieds. Bref tout donner à présent pour ne surtout pas avoir de regrets.

    C'est évidemment faux vu qu'à ce jour toutes les équipes n'ont pas disputées le même nombre de match, on pourrait dire ça SI raon se vautrait en match en retard.


    En imaginant une victoire du Racing à Raon, ce club devrait alors avoir fait un carton plein lors de ses 5 autres rencontres pour terminer le championnat avec plus de 98 points, ce qui n'est chose facile pour aucune équipe. 5 victoires lors des 5 dernières journées = montée en National pour le Racing selon moi, ce qui est malheureusement plus facile à écrire qu'à faire.


    C'es encore faux si RAON win le match en retard...

    A prendre avec des pincettes mais objectivement la montée du RCS me semble improbable mais c'est encore + improbable que RAON gagne ses 5 derniers matchs. :-B


    C'est bon on a compris que t'y crois pas une seconde, inutile de le rabâcher à longueur de post même en démontant des démonstrations pourtant tout à fait valables comme celle de rcsforever. Tu veux peut être qu'on arrête directement la saison sans jouer nos 5 derniers matchs ? :-/
  • fer-de-lance a écrit, le 2013-04-21 21:40:57 :
    yannickm a écrit, le 2013-04-21 13:12:20 :
    Suffisait à l'époque terminer 3ème, chose faite de peu, avec un bon effectif et un Cohade (aujourd'hui en L1) qui met une praline salvatrice à la Meinau contre Metz.



    Résumer une saison entière avec un match voir juste un but ! :o)


    Je ne résume pas, je donne un exemple un match qui a été à l'image de cette saison : des joueurs à 100% voire plus, qui ont tenté et eu de la réussite. Ce but venu d'ailleurs nous avait permis de gagner et de valider la montée.
  • eckelse a écrit, le 2013-04-21 19:22:22 :
    Nous sommes toujours dans la course sur le plan mathématique mais force est de constater qu'on s'est sérieusement compliqué la tâche !
    Pour moi les tournants de cette saison sont les défaites contre Chasselay / Sarre-Union / Yzeure, sans vouloir manquer de respect à ces trois équipes. Avec 9 points de plus au compteur la montée serais en très bonne voie actuellement.
    Mais comme dit l'adage : "c'est le foot!" et on peut y rajouter : "c'est le Racing!"


    Sarre-Union a tapé quasiment tous les gros. Perdre contre les équipes faibles, c'est la norme pour les grosses écuries de ce groupe de CFA. Non, le tournant de la saison (enfin, j'espère qu'en fait il n'est pas passé), ce sont les confrontations contre Mulhouse et Moulins. Sans cartons rouge idiots et peut-être contestables (celui de Momha), et avec un peu de réussite, on récolte 8 points en 2 matchs et élimine presque complètement deux concurrents à la montée.
  • Oh, Moulins et Mulhouse en ce printemps n'auraient pu être que des contre-performances contrariantes et pas des tournants. Les tournants furent pris à Chasselay, à la Meinau contre Auxerre, Yzeure, à Sarre-Union et à Nancy, sans oublier quelques matches nuls comme ceux contre Jura-Sud et Mulhouse à l'aller. Durant la phase aller, on ne faisait pas la queue devant l'infirmerie et il y avait moins de suspendus.
  • Tout point perdu n'est pas un tournant.
    La vérité est que nous avons perdu trop de points, ce qui nous contraint au sans faute.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-04-22 14:48:35 :
    Tout point perdu n'est pas un tournant.
    La vérité est que nous avons perdu trop de points, ce qui nous contraint au sans faute.


    ...ce qui veut dire une gestion également sans faute du groupe actuel, miné par ses blessures et suspensions en défense. Keller a l'occasion de continuer de montrer, apès Yzeure et Sarre-Union, qu'il peut s'adapter et trouver l'organisation efficace et d'ainsi faire taire ses détracteurs s'exprimant sur son topic. A lui (et aux joueurs!) de jouer ...et de gagner!
  • LE retour sur terre va être douloureux pour certains, vous imaginez quand même que le racing gagnera a Grenoble, Lyon et Raon?
  • Je ne sais pas, je n'ai pas envoyé de sms à mon service de voyance... Tapez RCSA au 8 200 200.

  • Ma voyante, "la Grenouille" a jeté l'éponge.
    Elle m'a dit : "le Racing , c'est plus capricieux que la météo.
    Tu te débouilles seul pour les pronostics"

    X-( :-& b-(
  • ricky68 a écrit, le 2013-04-22 15:25:48 :
    LE retour sur terre va être douloureux pour certains, vous imaginez quand même que le racing gagnera a Grenoble, Lyon et Raon?


    C'est clair que vu de la sorte, ça incite pas à l'optimisme'
  • salut,
    c'est une drole de saison et le racing a été moyen jusque là.Il n'y a pas eu de tournant mais plutôt une équipe qui tourne en rond et quand on tourne en rond on revient au point de départ !
    Plus serieusement, 5 matchs, 5 victoire et on monte. Autrement on repart pour une saison pour laquelle j'ai de l'espoir car en étant aussi moyen et avoir encore ses chances aujourd'hui ... bref, on va monter.... :D un jour !
  • Je ne pense pas que Raon va gagner tout ces matchs, vraiment ils vont encore faire un résultat ou ce sera à nous d'en profiter.
    une victoire à Lyon, et un nul a Grenoble (en pensant que le racing gagne les deux match a domicile) et on sera dans le coup lors de la dernière journée.
  • Le parcours de Raon en coupe de France n'est pas le fait du hasard. C'est équipe est bonne et de surcroit possède son destin entre ses mains (pieds)
    probabilités de finir 1er : 60%
    Racing : - de 10%
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-21 22:18:45 :
    foycroire a écrit, le 2013-04-21 21:43:47 :
    rcsforever a écrit, le 2013-04-21 17:27:58 :
    En imaginant une victoire du Racing à Raon, ce club devrait alors avoir fait un carton plein lors de ses 5 autres rencontres pour terminer le championnat avec plus de 98 points, ce qui n'est chose facile pour aucune équipe. 5 victoires lors des 5 dernières journées = montée en National pour le Racing selon moi, ce qui est malheureusement plus facile à écrire qu'à faire.


    C'est encore faux si RAON win le match en retard...


    La calcul est pourtant facile à faire non ? Il reste 6 matchs à disputer pour Raon, soit 24 points à prendre et cas de défaite contre le Racing, notre adversaire finirait la saison avec 100 points (au maximum), le moindre faux pas supplémentaire le mettant alors en danger en cas de carton plein pour le Racing lors de ses 5 dernières rencontres. On est d'accord ?



    Heuuuu.... :-B

    RAON 79 points donc +20 (on win chez eux le dernier^^) = 99
    RCS 78 points donc + 24=102

    Seulement comme je te le dis, si RAON win son match en retard et bien ils ont 1 point devant nous et ils peuvent perdre le dernier contre nous ça changera strictement que dalle !!!

    Donc non on est pas d'accord mais je suis ouvert au débat . (+)
  • @ Chris68,

    Je ne fais que vous prouver que vous divaguez en pensant que si le RCS win tous ses matchs on monte, c'est FAUX.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué

Mode fenêtre Archives