Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe d'Alsace

Chargement...

Flux RSS 148 messages · 30.532 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par cernay68

  • En avant la "Mussig" :D
  • Félicitations à Martine, Jade et toutes les filles de l'AS Mussig qui ont étrillées celles de l'AS Musau sur le score sans appel de 5-0 en finale de la Coupe d'Alsace féminine (+) (+)
  • 1/2 FINALE DE LA COUPE D'ALSACE :


    MERCREDI 12 JUIN 2013 A 19H30 A SELTZ (DONC DEMAIN) :


    FC SELTZ (PROMOTION D'EXCELLENCE) - SR COLMAR II (CFA 2)
  • L'autre demi-finale se jouera samedi soir à Oberlauterbach (contre l'ASIM 2).
  • Le SR Colmar 2 est le premier qualifié pour la finale de la Coupe d'Alsace, grâce à leur victoire 1-0 au FC Seltz.
    Kevin Streith est l'unique buteur du match. Il y avait de nombreux jeunes du SR Colmar, plus Farez Brahmia en n°9.
  • FOOTBALL COUPE D'ALSACE, DEMI-FINALE – SELTZ (PE) – COLMAR II (CFA2) : 0-1 - FOOTBALL
    Le bout du chemin

    L'aventure s'arrête pour Seltz. Les hommes de Claude Sturm n'ont pas démérité hier face à la réserve des SR Colmar qui était plus forte et a logiquement validé son billet pour la finale de la Coupe d'Alsace (0-1).


    Même en manque d'efficacité, Farez Brahmia et les Colmariens ont fait le job pour écarter Seltz hier. PHOTO DNA – FRANCK KOBI

    Toutes les bonnes choses ont une fin et celle-ci n'est pas toujours heureuse. Seul, assis sur le bord du terrain, Jean-Marc Mockers en sait quelque chose. La demi-finale d'hier entre Seltz et Colmar II vient de se terminer, et avec elle la carrière du buteur seltzois. Lui qui rêvait de disputer une finale pour sa dernière raccroche les crampons sur un sentiment de frustration.

    « On n'a pas réussi à se lâcher, glisse-t-il. C'est vraiment dommage car on n'a pas démérité. Il ne manquait pas grand-chose ». Néanmoins, il y a bien eu un écart dans cette rencontre. Mince au final, il aurait pu être beaucoup plus conséquent sans une certaine inefficacité colmarienne.

    « On est tombé sur des joueurs plus affutés et supérieurs techniquement. On a couru après le ballon mais on n'a rien lâché. Je suis fier de mes hommes malgré la défaite », confie pour sa part Claude Sturm, l'entraîneur seltzois. Ses protégés dégainent les premiers. Après un débordement, Polito centre en retrait pour Huckel qui écrase son tir (6e ). Les locaux peuvent s'en mordre les doigts. Ce sera leur seule véritable opportunité du match.

    STREITH SERVI SUR UN PLATEAU
    Derrière, la machine colmarienne se met en place. Un premier avertissement est donné par Brahmia, dont la frappe est déviée in extremis par le défenseur Schweigkart (11e ). Il n'y en aura pas deux. Huit minutes plus tard, le même Brahmia élimine Loux avant de renverser sur Streith, qui n'a plus qu'à conclure du plat du pied droit (19e ). Supérieurs dans les airs comme balle au pied, les visiteurs ne sont pas loin du break lorsque Friedmann doit intervenir dans les pieds de Karim (21e ), ou lorsque la frappe en pivot de Brahmia vient flirter avec la barre (40e ).

    Au retour des vestiaires, le scénario reste le même. Les Colmariens monopolisent le cuir, font courir les locaux, mais n'arrivent pas à se mettre à l'abri. Brahmia croise son tir mais le ballon vient mourir au ras du poteau (50e ), puis, seul face à Friedmann, il rate totalement son extérieur du droit (72e ).

    Dans les ultimes minutes du match, les locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ni la tête de Muller (80e ), ni celle de Secula (90e+2) n'inquiètent Sonntag, le portier visiteur. Finalement, le score ne bouge plus. Seltz ne verra pas la finale.

    Jean-Marc Mockers, lui, aura beau être acclamé par tout un stade. Il reste inconsolable. La dernière du buteur vert lui laissera forcément un goût amer. L'Alsace
  • La version en vidéo


    Coupe d'Alsace : Seltz - Colmar 2 par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    Il y avait un petit kop de gamins du FC Seltz, j'ai bien aimé certains chants (quasiment les mêmes qu'au RCS sauf pour les Verts et blanc) ainsi qu'une sérénade pour l'arbitre "il était un petit arbitre, il était un petit arbitre, qui n'avait ja-ja-jamais arbitré, qui n'avait ja-ja-jamais arbitré ohé ohé" :x (+)
  • dommage pour le Fc Seltz :(( un match héroïque de leurs part mais Colmar était tous simplement supérieur. malgré tous une superbe saison ponctuer par la première du coupe du crédit mutuelle remporté par les verts de Seltz ! :)-
  • [login=médiasoc] certain de ces gamin était a Épinal. ;) d'ou la certaine ressemblance avec les chant du KOP Strasbourgeois. :x :'>
  • Le 5 de Seltz est un collègue de boulot, dommage pour lui, mais belle saison quand même !
  • Elle est quand cette finale ?
  • A priori samedi prochain.

    Au terme d'une rencontre au scénario de folie, Oberlauterbach rejoint Colmar II en finale.
    L'USOE a battu l'ASIM II aux tirs-au-but, après avoir égalisé en fin de match à 3-3 alors que le score était de 1-3 à la 90ème minute.
    Bel exploit (+)
  • nicofr a écrit, le 2013-06-15 17:51:14 :
    Elle est quand cette finale ?

    Et surtour ou?
    Si quelqu'un sait :-B
  • Elle aura lieu à Weyersheim.
  • cailen a écrit, le 2013-06-16 07:51:11 :
    Elle aura lieu à Weyersheim.


    Merci calien ! ;)
  • Une finale un peu inatendu!
  • Finale de la Coupe d'Alsace à Weyersheim aujourd'hui à 17h, venez nombreux ;)
  • Pour ma part je serais là avec pas mal d'autres amis colmariens, il va y avoir de l'ambiance tout à l'heure ;)
  • elsasser68 a écrit, le 2013-05-15 23:36:44 :
    Vu que Schilik est out et que 5 haut-rhinois sont en quart, la probabilité que le 68 l'emporte est énorme =P~




    elsasser68 a écrit, le 2013-05-23 06:31:41 :
    L'ASIM et les SRC II passent dans le dernier carré. Si la logique est respectée, c'est une de ces deux équipes qui remportera le trophée.



    elsasser68 a écrit, le 2013-05-23 22:36:39 :

    Déjà qu'on vous laisse la coupe d'Alsace féminine, vous devriez être heureux :p
    Bon, allez les SR!




    Oberlauterbach - Colmar : 4-3 B-) :p
  • Mon dieu, Ober a gagné ! C'est mon oncle et ma marraine qui doivent être content, c'est les plus gros fan du club ! Ils ont tous, peluche, casquette, polo, veste ... Alles ! Pour allez au match elle s'est même maquillé le visage et sur ses ongles on pouvait voir USOE en orange et noir ! J'imagine l'ambiance qu'il y aura a la maison ce soir ! Chapeau a Oberlauterbach!
  • Bravo à Colmar quand même.
    Il joue en CFA2 c'est ça.... Lol
  • Belle finale avec beaucoup de buts devant 2000 spectateurs environ.
    Oberlauterbach a une équipe redoutable offensivement, ils auraient pu mettre 5 ou 6 buts.
    En face Farez Brahmia a fait le job en marquant deux fois, le reste de l'équipe semble très jeune.
  • pas d'images? :D
  • Ce n'était certainement pas l'équipe type que l'on sera amené à voire lors de la prochaine saison côté colmarien. Cela n'enlèves toutefois rien côté superbe performance de la part des joueurs d'Oberlauterbach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives