Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Al-Jazira

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 8.480 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Charles Biétry: "On ne veut pas que Canal + ou les autres chaînes ferment"

    Dans une interview accordée au Parisien, Charles Biétry, le directeur des chaînes d'Al-Jazira Sport France, revient sur la création et l'offre proposée par les chaînes.

    "Il s'agira de deux chaînes omnisports, indique-t-il. Une premium, la deuxième plus axée sur les services rendus aux téléspectateurs. Par exemple, si le PSG et Marseille jouent à la même heure, ce serait stupide de proposer les deux rencontres ensemble. Cette deuxième chaîne nous servira aussi de laboratoire".

    Rappelons qu'Al-Jazira diffusera la saison prochaine huit matchs de L1 par semaine et proposera deux soirées de Ligue des champions par journée. Charles Biétry révèle qu'il a un intérêt pour les championnats espagnol, italien, allemand. "Notre offre football est déjà importante. On ne veut pas que Canal + ou les autres chaînes ferment. Tout le monde peut vivre ensemble. Il ne s'agit pas d'aller agresser qui que ce soit. Et j'ai un budget à tenir".

    Avant d'ajouter: "J'ai un budget inférieur à celui de Canal + en 1998, inférieur à celui de France Télévisions en 2000 lorsque j'y étais. Ce budget ne me permet pas d'envisager une razzia sur le marché des droits. Mais on ne fera pas l'impasse sur la NBA. Et j'ai envie qu'il y ait du vélo sur nos chaînes.".

    Ces nouvelles chaînes seront diffusées "via les opérateurs ADSL, après la signature des contrats. Mais aussi sur le câble, le satellite, lorsque les accords seront trouvés".

    Charles Biétry a démenti un abonnement à 10 euros. "C'est impossible ! Nos chaînes ont une économie". Pour Le Parisien, l'offre se situera entre 20 et 25 euros par mois.
    Jmm
  • 25€/mois pour 2 chaînes de sport ?!?!? :O b-(
  • me demande quels journalistes sportifs il va recruter le Bietry.Bon maintenant avec l'arret de Cfoot il y en aura sur le marché.En tout cas cette chaine sans moi j'ai dejà Canal ca me suffit
  • De toute façon, 2 chaines TV, ça ne peut valoir plus que 10€/mois, sinon, personne ne va s'y abonner.

    Bietry croit pouvoir faire payer les prix de Canal+ à son lancement, mais là, il rêve, le panorama audiovisuel a changé, il y a déjà énormément de chaines payantes, notamment avec la TNT.
    Déjà que ces 2 chaines ne seront dispo que sur des réseaux où la concurrence, notamment sur les prix, est féroce, je sens bien le bide arriver si ces tarifs sont confirmés.
  • Laissons-les faire...Heureusement qu'il y a le streaming, le cas échéant!
  • Jamais de la vie je ne mettrais 20/25€ pour deux chaînes de sport b-(
  • Moi non plus, honnêtement [-(
  • katzo68 a écrit, le 2012-02-10 22:31:04 :
    Laissons-les faire...Heureusement qu'il y a le streaming, le cas échéant!

    En esperant qu on puisse encore les voir en streaming. J ai lu un article sur rue89 que meme celui ci etait menacer
  • Pareil , surtout pour 2 chaines #-o .
  • A ce rythme je pense qu'il vont racheter toute les diffusions des grands championnats.
  • Christophe Josse quitte C+ pour Al Jazeera

    L'arrivée d'Al Jazeera va bousculer le monde des chaînes de sport. Parmi les nouveaux journalistes tentés par ce nouveau El Dorado audiovisuel, Christophe Josse a choisi de quitter Canal + pour qui il officiait depuis 2007. « J'ai déposé ma démission ce matin. Je quitte Canal+ pour Al Jazeera, avoue-t-il sur le site Internet de Télé-2-Semaines. Cyril Linette (patron des sports de Canal+, ndlr) souhaitait que je reste. On en a discuté. Mais je pouvais difficilement refuser la proposition de Charles Biétry (directeur d'Al Jazeera Sport, ndlr), qui m'a approché depuis le mois de décembre. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Professionnellement, il m'a beaucoup appris. »

    Le journaliste donne des précisions sur ses futures missions pour la chaîne : « Je serai le commentateur numéro 1 pour les grandes affiches, notamment la Ligue des champions et le match de Ligue 1 du vendredi soir. Et si, en plus, on a le championnat allemand, espagnol ou l'Euro 2012... Quoi qu'il en soit, le projet est excitant. Il y a une ambition et une vraie cohérence ».

    Christophe Josse ne cache pas que son salaire sera plus élevé qu'à Canal + : « Mon choix a également été pragmatique. J'étais déjà bien payé sur Canal+, mais là, je le serai encore mieux payé ».
    LUI IL ME MANQUERA PAS.JE L AI JAMAIS AIME
  • Si toujours aussi dubitatif, et j'attends avec impatience l'annonce des modalités d'abonnement :D
  • Ce qui était il y a 10-15 ans une télévision de terroriste est donc rentré dans les moeurs et ne semble plus déranger. Merci le sport !
  • En fait merci le barca, Zidane & le printemps arabe. Ah et quelques poignées de $$$ *******
  • Je lis tout les jours des préjugés sur le Qatar comme sur l'argent frais qu'il rapporte. Donc si vous n'êtes pas content dite au fortune Française et grande chaîne Française d'investir dans le foot.Canal+ ne donnera plus autant pour la ligue1. Pour une fois qu'il y aura de la concurrence la ligue1 peu en profiter.
  • Al Jazira c'est surtout du pain béni pour le football professionnel qui n'allait pas tarder à se casser la gueule :-B .
    Ce football professionnel qui est à contre-temps avec la réalité quotidienne de, je sais pas... 80; 90% de la population? (désolé, je n'ai pas le pourcentage de la population "riche" de la planète pour pouvoir parler avec certitude et précision)
  • Le foot populaire on sait que c'est plus en ligue1 jus orange , la population regarde plus un match comme un spectacle que par passion la preuve au psg.
  • Le recrutement commence ....


    Darren Tullet à Al-Jazira !
    Figure emblématique du service des sports de Canal+, Darren Tullet va rejoindre Al-Jazira. Selon nos informations, il a présenté sa démission, ce midi, à sa direction. Cet Anglais haut en couleurs, qui oeuvrait sur Canal+ depuis dix ans, va devenir un des présentateurs vedette des deux chaînes qui seront lancées par Al-Jazira cet été en France. - Etienne MOATTI
    L'équipe.fr

    La C3 pour M6 et Al-Jazira
    L'UEFA s'apprête à annoncer l'attribution des droits de diffusion de la Ligue Europa, pour les trois prochaines saisons, au groupe M6 et à Al-Jazira. Ces deux chaînes se partageront le premier choix et Al-Jazira aura, seule, le reste des rencontres. Canal+ a donc perdu cette compétition qu'elle diffusait jusqu'ici avec M6, pour une somme globale de 8 millions d'euros. Le nouveau contrat va rapporter, au total, plus du double à l'UEFA. - E. M.
    L'équipe.fr
  • J vais le regretter Darren"d angleterre"Tullet. Souvent drole et bien sur excellent connaisseur du foot anglais. Dommage
  • Josse,Tullet... ça commence à faire beaucoup pour Canal.
  • axis a écrit, le 2012-02-15 09:33:57 :
    Ce qui était il y a 10-15 ans une télévision de terroriste est donc rentré dans les moeurs et ne semble plus déranger. Merci le sport !

    T'es sérieux quand t'écris ça ? #-o
  • C'est en tout cas bien mal connaitre l'histoire de cette chaîne... de l'ignorance à la bêtise, il n'y a parfois qu'un souffle...
  • C'est juste une des chaines les plus regardées dans le monde arabe notamment parce qu'elle est indépendante de tout pouvoir. A croire que certains ont une vision très américaine des "pays du Golfe"...
  • Foot - Médias : Canal + dénonce les méthodes de Al-Jazira


    La guerre est officiellement déclarée. Après s'être fait chiper une partie des droits de la L1, de la C1, plus récemment de la Ligue Europa et prochainement de la Liga, voilà que Canal+ se fait "dépouiller" de ses journalistes "stars" par la chaine qatarie Al-Jazira. Dans l'Equipe, Cyril Linette, le responsable des sports de la chaîne cryptée, a décidé de hausser le ton contre son nouveau concurrent dont il estime les méthodes un peu trop virulentes.

    "Une attaque d'une agressivité et d'une violence absolument inouïes"

    Moins de Ligue 1, moins de Ligue des Champions, plus d'Europa League et bientôt plus de Liga espagnole. Canal Plus a vu son offre football se réduire comme peau de chagrin depuis l'offensive menée par le groupe qatarie Al-Jazira, qui devrait bientôt mettre en service ses deux chaines sportives dans l'Hexagone.

    "On subit une attaque d'une agressivité et d'une violence absolument inouïes, c'est une forme d'impérialisme qui semble presque surnaturelle. Cette attaque porte sur les acquisitions de droits, le débauchage massif de journalistes et la communication. Le nouvel entrant parle presque plus de nous que de lui-même. Il a en gros expliqué récemment, par l'intermédiaire de son patron de chaîne, qu'il envisageait quand même de laisser vivre Canal. C'est assez fort comme termes, ça prouve bien quelles sont ses intentions", explique Cyril Linette, un peu amnésique. Canal n'a pas eu de scrupules lorsqu'il a fallu "descendre" TPS puis Orange. Sauf que cette fois-çi, le concurrent est lourdement armé.

    Linette tacle l'attitude de Darren Tullet, "qui a laissé tomber les abonnés"

    Suffisamment en tout cas pour recruter des éléments de la chaine cryptée, comme Christophe Josse, Julien Brun et surtout Darren Tulett, le Mr Premier League. Le départ du journaliste anglais, qui a annoncé son départ le vendredi à sa direction alors qu'il devait présenter son émission samedi, n'a pas du tout plu à Cyril Linette.

    "Normalement, le mercato télé obéit à certaines règles. Il se fait à l'intersaison, en juin et en juillet. Et moi, quand je recrute un journaliste, j'appelle son patron dans la foulée et je lui dis : "ben voilà, je suis désolé mais je te l'ai piqué." Il y a une forme de courtoisie, même si évidemment c'est une compétition. Là, c'est différent, il n'y a aucune vergogne : on appelle tout le monde et ceux qui veulent partir s'en vont du jour au lendemain." explique Linette.

    "Vendredi matin, j'ai quand même vu débarquer Darren dans mon bureau pour me dire qu'il s'en allait, alors qu'il avait une émission à présenter le lendemain. On est en plein milieu de la saison, et il a laissé tomber les abonnés. C'est très brutal", fulmine le patron des sports de la chaîne cryptée, qui se réjouit quand même d'avoir gardé Grégoire Margotton, Pierre Menez et Christophe Dugarry et de continuer à offrir à ses abonnés les meilleurs affiches de la Ligue 1 et du Top 14 de rugby
  • Laurent Luyat, à la mi-tps de Liverpool - Brighton, a lâché un petit "Profitez de la Cup sur un chaine gratuite .... :D ", ça sent la fin de l'aventure sur France TV.

    J'ai hâte que ce foot-business s'encastre dans le mur, un petit effort supplémentaire des fossoyeurs venus du désert, et on devrait y être dans les 5 ans =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts

Mode fenêtre Archives